MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientôt la sleeve

35 ans 23
bonjour tout le monde,

En voyant le titre cela parait logique. Je me fais opérer le 16 septembre 2014 pour une sleeve.

Mon parcours:
1m59 pour 105kg IMC 41.5
En surpoids depuis  
l'enfance, obèse depuis l'adolescence, j'ai fait à peu près tout les régimes existant (chrono nutrition, régime protéiné, restriction des calories, régime dissocié.....)et j'ai été suivi plusieurs fois (sur des périodes variable : de 6mois à 2 ans) par des nutritionniste, diététicienne, coach sportif..... pour un seul et même résultat : une faible perte de poids non durable, et une reprise importante
J'ai perdu confiance et j'ai tout laissé tombé pendant un moment .
Il y à deux ans, je me suis intéressé au possibles opérations envisageables.
D'abord orienté vers le by-pass, j'ai eu un RDV avec un chirurgien. Après un temps de réflexion, j'ai estimé qu'a 23 ans je pouvais encore maigrir de moi même.
En début d'année, et suite à une nouvelle défaite, j'ai pris RDV avec un autre chirurgien, qui lui m'a proposé une sleeve gastrectomie
Je viens de finir les examens, et je me fais donc opérer le 16 sept.

Je dois bien avouer qu'il me reste quelques appréhensions, et ceux à "quelques jours" de l'intervention.
J'aimerais pouvoir lire d'autres témoignages de personnes qui vont le faire où qui l'ont fait il y a peu de temps pour savoir comment psychologiquement vous avez aborder les derniers jours avant et les premiers jours après l'opération.
39 ans charente 1676
Bonjour,
Je me fais opérer dans 15 jours d une sleeve aussi..apres un long parcours de bientot 3 ans, le moment s approche..

J essaie de surmonter mes peurs, mais ce n est pas facile..

Je me laisse pas submerger par tous ca, je garde le controle, et ca va bien se passer..

C est mon choix, maintenant il faut aller jusquau bout.

Je commence a reflechir a ma valise :) et je pense plus loin, je me projette dans l avenir sans ces kilos qui me pourrissent la vie..je pense a ce que je vais devenir, la maman que j ai tellement envie d etre, retrouver de l energie pour jouer avec mes enfants :)

bon courage
35 ans 23
Bonsoir :D
merci d'avoir répondu. C'est bien mon problème je pense: je commence à me laisser submerger par les émotions. Je crois que je ne réalise pas encore que j'ai ma date, que ca y est j'arrive au bout de tellement d'années de souffrance.
De plus je n'ai pas pu en parler beaucoup autour de moi, les gens de mon entourage ne comprennent pas que je veux je cite "me faire découper pour maigrir" ](*,) . Ca choc de dire ça je trouve :evil: et ça me rend dingue :onfire:
J'ai beaucoup douté et quand je suis allée voir le chirurgien le 18 juillet, j'avais peur qu'il me donne la date :oops: Je trouve ça idiot d'ailleurs :oops:
Bien sur je suis soutenu par ma mère qui suit le même parcours que moi :) bon elle n'est qu'au début mais bon je ne dois pas montrer mes peurs.
Alors ça fait du bien de pouvoir en parler :D

En tout cas, je te souhaite bon courage aussi et te souhaite que l'opération t'apporte tout ce que tu souhaite
39 ans charente 1676
Moi, c etais un peu pareil, des que j ai eu ma date, les doutes sont revenue en force, et ceci pendant une bonne semaines..plein de questions, plein de doutes, a me dire si je devrais pas annuler, j ai pas dormi pendant des jours,un très mauvais moment, mais je pense que justement ces moments la m ont aidée encore plus a me dire que oui, c est la bonne decision pour moi..

Je dis pas que ca me traverse pas l esprit de tout arreté mais je suis bcp plus sereine
35 ans Rouen 375
coucou,

je me fais opérer le 11 Septembre pour une sleeve aussi ....

Moi aussi plus le temps plus j'ai des doutes, d'un côté j’appréhende l’opération et les suites et d'un autre j'ai hâte d'y être !

Ma mère a eu du mal à accepter mon choix , se pose énormément de question sur la suite j'avoue que son angoisse ne m'aide pas même si j’essaie de répondre au mieux à ses inquiétudes par moment c'est fatiguant.

jennainfrance pour ta valise tu pense prendre quoi ? J'avoue ne pas y avoir songer et je me demande bien ce qu'il faut emmener ( à part le linge de toilette et chemise de nuit)
39 ans charente 1676
j ai acheté un pyjama avec boutons devant, plus facile a enfiler, apres vetements elastique et large pour etre a l aise
Brumisateur
Stick a levres
tous ce qu il y a pour la toilette
des livres, tel et chargeur ;) obligée

d autres chose aussi mais qui me viennent plus la :)

vous restez combien de jours les filles ?

Une semaine moi avec un protocle assez dur :?
35 ans Rouen 375
Merci! je vais la garder en mémoire ta liste ;)

Je rentre le mercredi soir opérée jeudi matin et ressortie si tout va bien le lundi matin!

Devez- vous faire le régime yaourt avant ? Moi 10 jours avant pour dégraisser mon foie je ne devrai manger que 12 yaourts dans la journée ! Je sens que ça va être dur au boulot !!
39 ans charente 1676
Vous aurez une sonde nasale aussi ? C est le truc qui me fait le plus peur en faite :( la fibro, un horreur pour moi donc je sais pas comment je vais gerer ca pendant 5 jours..
Moi, pendant 5 jours, rien a boire, rien a manger et le sonde..au 6 ieme our, on enleve tous ca, je fais le TOGD et ensuite je pourrais boire un peu, sortie a J +7 si tous va bien..

Non, mon foie n est pas gras, donc pas de regime speciale..
je suis en mode profite de tous mes repas preferés et restau aussi :P
35 ans Rouen 375
non pas de sng de prévu ! Par contre le redon ça dépendra de l'opération.

Pour le régime yaourt le chir m'a dit que c’était un nouveau protocole cela facilité l’accès à l estomac...

J'avoue que depuis que je sais aussi que je vais me faire opérer je fais moins attention mais depuis quelques jours j'essaie d etre raisonnable quand meme !
35 ans 23
Bonsoir les filles :lol:

alors pour moi j'ai prévue pour la valise....ben que le nécessaire de toilette et le pyjama pour l'instant parce que je sait pas trop quoi prendre :oops:

Depuis le 18 juillet c'est vrai que je profite des restau et de la bonne cuisine maison :lol:

Je rentre le lundi après midi et ressort le samedi si tout va bien. Pas de sonde nasal ni de régime yaourt de prévu

#Jennainfrance, j'ai eu de la chance pour la fibro, ma gastro entérologue ne l'ai fait que sous anesthésie générale :D

Bon soutien de ma mère pour l'opé, elle compte sur moi pour passer en premier lol

#annefifie76 qu'est ce que tu appelle le redon?
35 ans Rouen 375
Pour moi la fibro ca a été une horreur je ne l'ai pas faite sous AG et en plus j'avais une belle angine ... j'espere ne plus en repasser de ma vie !

Le redon c'est une sorte de système aspiration relié à un petit accordéon cela permet d 'évacuer le sang.

Le chirurgien vous a t il parler de la cipap ?c est après l intervention cela permet d envoyer de l'air dans les poumons pendant une heure à faire plusieurs fois par jour pour éviter que les poumons ne se collapsent suite à la chir. C est une collegue qui a fait la chir il y a un an qui m'a prevenu car lui ne m'avait rien dit sur cela
35 ans 23
Ah ben non il m'en a pas du tout parlé de ça :crazyeyes:
Du coup ça me fait fliper 8-[

Et c'est automatique ou c'est que dans certain cas?
C'est pas logique qu'il en parle pas :!: :!:

En tout cas merci pour ces info :)
39 ans charente 1676
le redon (drain pour moi :)) je l aurai aussi pendant surement 5 jours aussi, comme pour le sonde nasale..ce truc me fait flipper :roll:

non, il m as pas parlé de l autre truc :?: je demanderais quand je rentrerais la veille pour voir..
M
93 ans 1565
J'en ai eu 3 l'année dernière,c'est pénible mais ce n'est pas douloureux du tout.Même pour les retirer,je n'ai rien senti.
39 ans charente 1676
drain ou sonde nasale Maudk?
B I U


Discussions liées