MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientôt la sleeve

M
93 ans 1565
poucinette45 a écrit:
Oui j'ai noté ceci sur mon petit carnet . Le pauvre il va se croire dans un interrogatoire du FBI avec mes questions.

J'espere qu'il n'en  
fait pas porter car je n'ai pas le droit a en mettre car j'ai une algoneurodystrophie a la cheville donc aucune compression dessus. Au pire, je ferai des piqures si c'est obligatoire d'en avoir.

Normalement,c'est les 2:bas de contention + piqures pendant une durée variable.
Peut-être qu'ils peuvent te proposer une alternative qui s'arrête à la cheville?
38 ans 243
MaudK a écrit:
MaudK a écrit:

Normalement,c'est les 2:bas de contention + piqures pendant une durée variable.
Peut-être qu'ils peuvent te proposer une alternative qui s'arrête à la cheville?


oui je lui demanderai en temps et lieu et je vous dirais ce qu il me repond
37 ans 78 6421
Bonjour les filles :)

Vos dates approchent à grand pas.
C'est normal de stresser, de flipper, mais surtout soyez positives , le mental ça fait beaucoup :)

Perso j'ai été opérée d'une sleeve le 1er juillet, je suis donc à + 6 semaines. Tout va bien, je suis mon régime mixé (1 mois liquide + 1 mois mixé), je n'ai eu aucune complication.

Si vous vous posez des questions, j'essayerai de vous répondre au mieux :)

biz
35 ans Rouen 375
Coucou !! Maddywild tu es toujours en arrêt maladie ? Moi mon chir m'a dit que ça s'était un mois d'arrêt et je m'étais mis dans l'idée que quand je reprendrais le boulot je serai en texture normal .... Je me vois mal manger mixé au boulot ...
39 ans charente 1676
Bonjour Maddy, je suis contente que tous se passe bien pour toi :) tu as pas eu trop mal ?

Tu as mangé quoi pendant 1 mois liquide ?
Moi ca sera pareil et franchement je vois pas enormement de possibilités..lol..

ici aussi 1 mois d arret mais vu que je bosse de chez moi, je sais pas si je vais le prendre..
37 ans 78 6421
Alors je triche un peu car en étant professeur des écoles, j'ai les 2 mois de vacances ;) je ne suis donc pas en arrêt maladie !


Honnêtement pendant 15 jours on est très très fatigué (contre coup de l'opération, habitué son corps à avoir moins d'apport).
Genre faire une chose max par jour, par exemple petites courses/ ou pharmacie, j'ai bien dit "ou" pas "et", car l'aprem c'était sieste pour moi !
Après 3 semaines ça va beaucoup mieux je vous rassure :)
donc 1 mois c'est pour être large et vraiment en forme ;)


Concernant les douleurs, je pense que ça dépend de chacun.
J'ai eu mal le 1er jour après l'opération et la 1ere nuit.
Ce sont surtout les gaz dont ils vous remplissent pour l'opération qui doivent s'évacuer et qui font "mal".
Ce qui est aussi très désagréable , c'est qu'il arrive que l'on vomisse au début ! un mix de mousse/sang coagulé, rien de grave mais chiant ! moi 1 journée, une cop pdt 3 jours !

Le lendemain j'ai géré la "douleur"/grosse gêne, donc gaz remontant mon estomac en marchant !
L'hospitalisation n'est pas agréable mais c'est surmontable :)
3 jours après je suis rentrée chez moi, plus d'antidouleurs et tout a bien été :)

Mais chaque parcours est différents !
L'essentiel est de positivé, c'est un mauvais moment à passer mais ça va mieux de jours en jours, l'évolution est flagrante !


Alors concernant les protocoles post op, ils sont tous différents suivant ton chirurgien.
Mais comme le plus gros risque pour la sleeve est la fistule, il vaut mieux éviter de tirer sur la suture jusqu'à la 6e semaine ! C'est pour ça souvent que l'on conseille 1 mois de liquide, et 1 mois mixé !


Concernant mon alimentation :
- le 1er mois honnêtement c'est le plus chiant !
J'ai essayé de varier avec du lait, lait d'amande, de soja, des soupes et bouillons bien sur, divers jus !
On tourne vite en rond j'avoue !
Par contre j'ai pas résisté j'ai commencé les compotes (à sucer) après 2 semaines, et petit à petit (genre 1/4 de la gourde les 1ers jours).
Après c'est à vous de voir ce qui passe ou non !
De ne pas forcément si ça tire sur le ventre/l'estomac, car tu vas voir tu es très vite calée mais il faut manger quand même pour perdre, sinon le corps se met en alerte et il stocke !


- le 2e mois est bcp plus chouette !
En purée tu peux plus savourer ! Perso je mixe tout avec babycook !
Tu as bien sur le hachis parmentier, la moussaka, il y a pas mal de purée picard très bonnes aussi !
mais après rien ne t'empêche de cuire le repas pour tout le monde et de mixer après pour toi !
Pomme de terre évidemment car pâtes ou riz mixé c'est pas top je trouve mais tu peux tester !

Moi j'ai testé de mixer des lasagnes, je mange aussi du taboulet (la semoule ça passe bien), je mixe 1 saucisse du barbec, du melon, de l'abricot, des pêches !
Pdt les vacs c'était aussi tapenades diverses, houmous, rillettes de saumon !
Bref amusez vous à tout mixer ^^
Et surtout les compotes sont vos amies aussi (à emmener partout en cas de coup de mou ;) !! )


Si vous voulez lire mon blog, j'ai écris plein de blabla sur mon parcours ;)

Bref no stress ça va aller !
39 ans charente 1676
wow, super ce petit recit :)
je relirais tranquille quand mes 4 loulous seront couches :)

J ai peur surtout du sonde nasale car j imagine que les douleurs c est gerable a coté de ceux de mes accouchements :)
35 ans Rouen 375
Merci pour tes renseignements ? Je me demandais pour dormir c'est que sur le dos pendant un certain temps ou rapidement tu as pu te mettre sur me
Côté ou sur le vente ?
37 ans 78 6421
De rien :) si ça permet de vous rassurer c'est top :)

perso je n'ai eu ni sonde nasale, ni sonde urinaire, ni drain/redon, alors je ne peux pas vous dire!

pour le coucher, oui les premiers temps c'est sur le dos, en fait ce sont les cicatrices qui tirent quand tu essayes autre chose! Moi j'ai pu me mettre sur le côté à 1semaine, 1semaine et demi post op, mais après c'est suivant chacun :)

mais vous verrez c'est super on voit vraiment l'amélioration chaque jour! Il faut relever tte les petites victoires :) ça motive !
38 ans 243
jennainfrance: je t'envoie plein de ++++ pour demain. Une nouvelle vie commence pour toi !!!
tiens nous au courant dès que tu te sentiras bien pour venir sur l'ordinateur :)
39 ans charente 1676
merci poucinette ;)
37 ans 78 6421
Je croise les doigts pour toi :)

Courage, c'est un mauvais moment à passer et après ça ira bien :)
35 ans Rouen 375
Plein d'onde positive pour demain !!! Une nouveau départ demain s'offre devant toi ;)
55 ans à la montagne 706
Plein de pensées positives pour toi jennainfrance et bon courage ;)
55 ans à la montagne 706
nat26 a écrit:
Plein de pensées pour toi jennainfrance et bon courage ;)
B I U


Discussions liées