MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les femmes rondes au lit, les femmes fines pour les sorties

P
56 ans 3727
..........et ouvre un autre sujet si tu veux pour parler des gros salauds auxquels tu fais allusion et je serai certainement du même avis que toi.
33 ans 1489
Prax a écrit:
J'ai regardé ce reportage. Et les femmes sont inférieures aux hommes ? Vous avez tous les pouvoirs puisque vous avez celui sur la Vie. La contraception (délicate pour un homme du fait que dans la pratique elle n'est disponible que sous forme de préservatif, associé le plus souvent aux risques de IST), vous est quasi exclusive et vous permet de décider seule de concevoir un enfant. Une fois en route, vous décidez seule de le garder ou d'avorter, sans que le père n'ait son mot à dire. Une fois né, vous avez encore le pouvoir de bannir le père arbitrairement sans qu'il n'ait la possibilité réelle de demander un test de paternité et de faire valoir ses droits (gros lapsus puisqu'il n'en a aucun). Et après ça vous allez encore venir nous demander l'égalité. Je me demande bien de quoi puisque vous avez déjà la supériorité, dont celle de détruire une vie en un claquement de doigts ou un caprice, alors qu'il faudrait des années à un pervers narcissique pour causer de tels dégâts à une femme.

Le nombre d'affaires déclarées ces dernières années est énorme. Et il doit l'être encore plus puisqu'il ne tient pas compte de ce qui n'est pas enregistré au greffe ni des 10 % estimés de pères qui ignorent qu'ils ont un enfant et donc de ceux qui croient que leur enfant est le leur alors que leur chère et tendre les a trahis. Ca fait quand même beaucoup de couillons en France et comme je n'ai jamais soutenu les naïfs, je ne vais pas les plaindre. Surtout certains, complètement inconscients, qui vont tremper directement leur biscuit dans un bol inconnu comme si les IST n'existaient pas (j'en reviens toujours là-dessus) !


Salut Prax,

J'ai fait quelques erreurs dans ma vie, j'ai blessé certaines personnes, parfois menti… Mais je suis quelqu'un qui essaie au mieux possible de faire attention aux autres. Contrairement à ces femmes, je ne suis pas perdue/traumatisée/dérangée/égïste/égocentrée/conne au point de faire de tels actes. Je pense pouvoir affirmer avec certitude que je ferai jamais cela.

Par ailleurs, je ne peux (et ne veux) nier que je suis un être sexué, je possède un appareil reproducteur qui me permet de mettre au monde, contrairement à toi. Mais je ne considère pas que je détiens le pouvoir sur "la vie".
Ma vie à moi n'implique pas la maternité à ce jour, il y a d'ailleurs des chances pour que je n'aie pas d'enfants. Ma vie c'est mon quotidien, mes passions, mon taff, mes potes, mon amoureux, payer les factures… Et j'estime que dans ma vie, j'ai le droit de demander l'égalité, ne pas être considérée de manière moindre à cause de mon sexe.

Je n'ai peut-être pas bien compris ta remarque, mais je ne vois pas en quoi le pouvoir que nous conférerait notre appareil reproducteur nous interdirait de demander l'égalité des droits.
Un de premiers pas du féminisme (navrée pour le "gros mot" :roll: ) pour moi a été d'intégrer que les femmes peuvent être tout autant frustrées, opportunistes, cruelles, basses, égoïstes, perdues, méchantes et… sexistes, que les hommes.
93 ans 9582
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
détruire une vie en un claquement de doigts ou un caprice :shock: :shock: :shock:

si tu avais dû "détruire une vie" comme tu dis, tu saurais que ça n'a rien d'un caprice et que c'est un peu beaucoup plus compliqué qu'un claquement de doigts…

combien de % des femmes qui font une IVG le font sous la pression du père (oui, les grossesses sous contraception existent, non toutes les filles qui tombent enceinte accidentellement ne sont pas des garces qui cherchent à piéger un homme)

bref, je me tape le cul par terre en lisant des trucs comme ça :cry:

Reste donc sur le thème de ce reportage où les femmes incriminées ne sont pas des enfants de coeur.


je ne parle pas du reportage, juste de TES propos. Et ces hommes ne sont pas forcément des salauds, mais je trouve ça choquant d'insinuer qu'on exerce le droit de vie ou de mort comme on va chez le coiffeur :arrow:
C
37 ans 734
Oula Prax :shock:
Bon je laisse les autres sur ce coup, des choses intéressantes ont été répondues... Moi la bouffite du jour, j'en ai eu assez pour la journée :lol:

Enfin quoique juste, je voulais dire, la contraception féminine s'est développé à l'instar de celle des hommes, car c'était un truc de "bonnes femmes", soit disant que les hommes n'avaient pas à se préoccuper de ce genre de problème à l'époque ( année 60/70)... On voit quand même que depuis quelques années y'a des tentatives de développer des pilules pour homme... Et ça serait quand même super qu'ils arrivent à nous sortir un truc safe, parce que la contraception féminine est loin d'être une sinécure :roll:
M
93 ans 1565
Il y a des tentatives mais un certain nombre d'hommes continuent à penser que la contraception est une affaire de femmes et qu'ils n'ont pas à prendre quoique ce soit,surtout qu'ils doivent déjà mettre le préservatif :roll:
P
56 ans 3727
Lady_in_green a écrit:
Je n'ai peut-être pas bien compris ta remarque, mais je ne vois pas en quoi le pouvoir que nous conférerait notre appareil reproducteur nous interdirait de demander l'égalité des droits.

Aucun et là je reconnais que c'est moi qui a fait allusion aux différences hommes/femmes. Mais ce pouvoir en lui-même vous l'aurez toujours. Même si demain 100% de vos revendications sont entendues et que les inégalités sociales n'existent plus, vous aurez toujours ce pouvoir de procréer et de porter l'enfant et donc de décider seules, même si pouvoir ne signifie pas passage à l'acte. Comme vous le dites, votre vagin vous appartient, vous n'acceptez pas qu'on décide pour vous, je trouve ça tout à fait normal, alors au final, quand il s'agira de garder un enfant ou pas, vous aurez toujours le dernier mot (sauf cas évoqués par Anonyme). Je ne cherche même pas à savoir si c'est normal ou pas, je constate juste ce qui est et ça va même plus loin que ce que j'imaginais puisque je ne savais pas de manière aussi tranchée qu'un homme ne pouvait pas faire une demande de test de paternité (je savais juste que pour les "pères", c'était le parcours du combattant).

Alors de mon point de vue, le pouvoir sur la Vie est un très grand pouvoir, même si tu n'es pas d'accord avec ça.

(pour Anonyme)
Mais ces hommes ne sont pas des salauds (je ne sais pas où tu as lu que j'ai écrit ça) mais des naïfs qui se sont fait avoir parce qu'ils ont fait confiance.

(pour MonaVegas et MaudK)
Je ne demande pas mieux qu'une pilule pour hommes efficace soit mise sur le marché. Chacun prend la sienne, ainsi personne ne pourra dire qu'il s'est fait avoir par l'autre (ce qui ne change rien au fait que coucher à vue avec des personnes inconnues est de l'inconscience).
C
37 ans 734
Oui, mais je veux dire, ne serais ce que dans un couple "sérieux", je pense que le dialogue pourrait être ouvert, surtout si la femme a vraiment des problèmes pour avoir recours à la contraception...
En tout cas, si c'était mon cas et que la pilule était sur le marché, j'hésiterai pas à le demander ;)
93 ans 9582
Prax a écrit:
..........et ouvre un autre sujet si tu veux pour parler des gros salauds auxquels tu fais allusion et je serai certainement du même avis que toi.


ben là, mais j'ai ptêtre rien compris.
51 ans Out of nowhere 3834
MaudK a écrit:
Il y a des tentatives mais un certain nombre d'hommes continuent à penser que la contraception est une affaire de femmes et qu'ils n'ont pas à prendre quoique ce soit,surtout qu'ils doivent déjà mettre le préservatif :roll:

A priori le préservatif (le film protecteur) est quand même un contraceptif très efficace.
Certes, les sensations ne sont pas tout à fait identiques mais bon sang ça me paraît évident que c'est un moyen qui doit être utilisé systématiquement.

Je ne pense pas que ce soit pertinent d'opposer les femmes et les hommes en matière de précautions à prendre concernant les relations sexuelles.
P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
ben là, mais j'ai ptêtre rien compris.

Ah ça. On parlait pas des mêmes.
Faudrait savoir. Un avortement forcé comme tu en parles, comment t'appelles le type qui fait subir ça à sa femme ? Et les séquelles qui vont la marquer ? Chaque cas est peut-être particulier mais si c'est ce que je pense, le mot est bien choisi.
33 ans 1489
Prax a écrit:
Aucun et là je reconnais que c'est moi qui a fait allusion aux différences hommes/femmes. Mais ce pouvoir en lui-même vous l'aurez toujours. Même si demain 100% de vos revendications sont entendues et que les inégalités sociales n'existent plus, vous aurez toujours ce pouvoir de procréer et de porter l'enfant et donc de décider seules, même si pouvoir ne signifie pas passage à l'acte. Comme vous le dites, votre vagin vous appartient, vous n'acceptez pas qu'on décide pour vous, je trouve ça tout à fait normal, alors au final, quand il s'agira de garder un enfant ou pas, vous aurez toujours le dernier mot (sauf cas évoqués par Anonyme). Je ne cherche même pas à savoir si c'est normal ou pas, je constate juste ce qui est et ça va même plus loin que ce que j'imaginais puisque je ne savais pas de manière aussi tranchée qu'un homme ne pouvait pas faire une demande de test de paternité (je savais juste que pour les "pères", c'était le parcours du combattant).


Dans ce monde merveilleux et malheureusement surement utopique que tu décris, celui où les inégalités auraient disparu, j'ose espérer que les pères bénéficieraient aussi de droits qui les protègeraient de ce type de situations.

Prax a écrit:
[Alors de mon point de vue, le pouvoir sur la Vie est un très grand pouvoir, même si tu n'es pas d'accord avec ça.


En fait je ne suis pas en désaccord total ^^
J'imagine volontiers que la possibilité d'être père malgré soi, d'être manipulé, est quelque chose de très lourd et très grave.
Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon avis le fait d'être une femme n'implique pas forcèment d'avoir ce pouvoir, ni même de penser l'avoir et encore moins l'utiliser! Cela rejoint un peu la remarque d'a-nonyme qui exprimait son incompréhension totale face à ces situations, incompréhension que j'avoue partager.
M
93 ans 1565
Je ne dis pas le contraire,je me suis battue(façon de parler hein)avec ma mère là dessus pour lui faire admettre que c'était une protection efficace mais là,je me contente de rapporter le point de vue de certains hommes sur les pilules masculines que j'ai lu ici ou là. Pour ces hommes,ils faisaient déjà un effort en utilisant le préservatif,ils n'allaient pas en plus utiliser une pilule contraceptives.
Ce n'était pas très clair,désolée.
Sinon,je ne trouve pas que ce soit pertinent non plus d'opposer les hommes et les femmes en treme de contraception mais le fait est que ça a toujours été. Ca mettra du temps à disparaitre.
L'idéal serait effectivement que les deux utilisent une contraception,ça éviterait les grossesses non désirées de part et d'autre.
38 ans 3196
Lady_in_green a écrit:
Prax a écrit:
Aucun et là je reconnais que c'est moi qui a fait allusion aux différences hommes/femmes. Mais ce pouvoir en lui-même vous l'aurez toujours. Même si demain 100% de vos revendications sont entendues et que les inégalités sociales n'existent plus, vous aurez toujours ce pouvoir de procréer et de porter l'enfant et donc de décider seules, même si pouvoir ne signifie pas passage à l'acte. Comme vous le dites, votre vagin vous appartient, vous n'acceptez pas qu'on décide pour vous, je trouve ça tout à fait normal, alors au final, quand il s'agira de garder un enfant ou pas, vous aurez toujours le dernier mot (sauf cas évoqués par Anonyme). Je ne cherche même pas à savoir si c'est normal ou pas, je constate juste ce qui est et ça va même plus loin que ce que j'imaginais puisque je ne savais pas de manière aussi tranchée qu'un homme ne pouvait pas faire une demande de test de paternité (je savais juste que pour les "pères", c'était le parcours du combattant).


Dans ce monde merveilleux et malheureusement surement utopique que tu décris, celui où les inégalités auraient disparu, j'ose espérer que les pères bénéficieraient aussi de droits qui les protègeraient de ce type de situations.


Yep. L'un des combats du féminisme, c'est de remettre l'individu avant le sexe. Ceci étant valable pour les deux sexes. Cela signifie que, dans un monde "idéal", sans sexisme disons, on n'enfermerait plus exclusivement la femme dans un rôle de "Fâme" et de Mère, seule capable de veiller au bien-être des enfants ; en dehors de ces schémas sexistes, on pourrait considérer les individus qui sont parents de l'enfant, et on leur accorderait des droits similaires (ce qui n'est sans doute pas le cas actuellement), indépendamment de leur sexe.
P
56 ans 3727
(pour Lady)
Mais même avec une égalité totale tu auras (et je ne critique pas) toujours ce dernier mot pour tout ce qui concerne ton propre corps. Suppose que malgré des précautions contraceptives, tu tombes enceinte de ton mari. Lui veut le garder et toi tu n'en veux pas. Tous les 2 vous n'en démordrez pas et ni lui ni toi n'arriverez à vous faire changer d'avis. Qu'est-ce qui se passe dans ce cas-là ? On va devant un juge, on tire à pile ou face ? Le dernier mot c'est toi, la femme, qui porte l'enfant, qui l'aura et aucune justice d'un pays démocratique ne pourra t'empêcher d'avorter.
42 ans très au sud 7915
Prax, tu vois qu'un côté de la médaille.
Tu oublies que pour certaines la grossesse est loin d'être un plaisir mais juste un passage obligé pour avoir un BB. Je connais des femmes qui te diront que leur grossesse a été le pire moment de leur vie. Je te parle pas non plus de la joie ultime d'accoucher et donc de faire passer un crâne de BB dans notre vagin (puisque tu parles beaucoup de lui!) et notre bassin, quel gros lot dis donc!
Je rappelle aussi que la grossesse sous entend un congé maternité et qu'à l'arrivée nous ne sommes pas toutes garanties de retrouver notre job. et je parle même pas du cas de la grossesse pathologique où tu te retrouves des mois au lit, le jackpot de mère nature ça! ^^
Et je rappelle enfin que des femmes meurent en couche oui... on ne flippe pas pour le plaisir de flipper à l'accouchement.

Alors oui il y a deux aspects à la médaille, mais dire qu'on a tout, c'est quand même franchement abusé!

Par contre maintenant (hélas!) qu'il y a ces paternités forcées peut être que ces messieurs les scientifiques vont enfin plancher plus sérieusement sur la contraception masculine.
Parce que là aussi, comme c'est sympa de nous laisser cette affaire là! Je fais partie des femmes qui ont des antécédents de thrombose veineuse et est interdite de pilule avec oestrogènes. Soit les 2/3 de ce qui est mis sur le marché niveau contraceptif: pas d'implant, pas de patch, pas d'anneau vaginal, pas de stérilet chimique... reste stérilet classique ou pilule progestérone, waouh! Et nous sommes plus de 15% dans mon cas... Pour rappel l'issue d'une thrombose veineuse peut être fatale en cas d'embolie pulmonaire... quelle chance d'avoir un vagin et pouvoir prendre la pilule!

certaines abusent de leur moitié de la reproduction humaine, c'est un fait. Mais nous pouvons aussi faire ensemble que les lois évoluent et protègent les hommes, comme faire aussi en sorte que la recherche pour la contraception masculine ai assez de financement pour avancer vraiment et enfin.

Maudk, dans les pas mal des cas montrés les mères au début disent "je ferai sans le père j'assume" jusqu'à ce que l'enfant pose des questions (vers les 6_8 ans) et là paf elles réapparaissent dans la vie du "père".
Ceci dit j'ai souvenir d'une charmante ministre qui a été enceinte à l'Élysée, de père inconnu à l'époque. Cette dame est revenue à son poste en un temps record après son accouchement ( congé maternité inconnu au bataillon, à se demander pourquoi certaines l'ont!) et qui au final c'est retrouvée devant un tribunal pour demander une reconnaissance en paternité... alors qu'elle disait assumer cet enfant solo avant!
B I U


Discussions liées