MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les femmes rondes au lit, les femmes fines pour les sorties

P
56 ans 3727
reinette81 a écrit:
Tu oublies que pour certaines la grossesse est loin d'être un plaisir mais juste un passage obligé pour avoir un BB.

Je ne sais pas ce que  
tu as voulu dire ou si j'ai mal compris mais ce passage obligé qu'est la grossesse pour avoir un enfant c'est pour toutes les femmes qui en désirent un. ;)
M
93 ans 1565
Il me semble qu'il est question de retirer les termes pères-mères pour ne parler que de parents mais je ne sais pas si ça a été fait.
Mais oui,le revers de la médaille du sexisme existe aussi pour les hommes même si les misogynes se plaisent à l'oublier.
38 ans 3196
Je rebondis sur ce qu'a dit Mona Vegas (je crois) plus haut. Moi aussi je suis assez pour la généralisation de la pilule pour les hommes.
Ce qui m'interpelle, c'est les précautions que l'on prend avec une éventuelle mise sur le marché : "oui, mais les risques ? etc.". Tout ceci est très pris au sérieux, et c'est tant mieux. Je constate juste que ça fait plus de 40 ans qu'on refile sans problèmes des pilules à des femmes, avec beaucoup moins de précautions et d'interrogations quant aux conséquences (y'a qu'à voire les scandales/polémiques récurrents sur la pilule) que pour les hommes... Deux poids, deux mesures.
33 ans 1489
Prax a écrit:
(pour Lady)
Mais même avec une égalité totale tu auras (et je ne critique pas) toujours ce dernier mot pour tout ce qui concerne ton propre corps. Suppose que malgré des précautions contraceptives, tu tombes enceinte de ton mari. Lui veut le garder et toi tu n'en veux pas. Tous les 2 vous n'en démordrez pas et ni lui ni toi n'arriverez à vous faire changer d'avis. Qu'est-ce qui se passe dans ce cas-là ? On va devant un juge, on tire à pile ou face ? Le dernier mot c'est toi, la femme, qui porte l'enfant, qui l'aura et aucune justice d'un pays démocratique ne pourra t'empêcher d'avorter.


Oui c'est vrai.
Dans cette situation que tu décris, le seul moyen pour mon hypothétique mari d'être père serait de faire un enfant avec une femme qui en désire également.. Il s'agit de situations très tristes qui arrivent parfois, où des couples se séparent pour cette raison, ou alors l'un(e) fait le sacrifice de son désir de parenté.
P
56 ans 3727
MaudK a écrit:
Mais oui,le revers de la médaille du sexisme existe aussi pour les hommes même si les misogynes se plaisent à l'oublier.

Je ne trouve pas ça sexiste, je me dis que c'est comme ça. Et puis n'oublie pas que beaucoup de femmes te rétorqueront qu'il est normal que ça se passe ainsi vu que ce sont elles qui doivent porter l'enfant (et parfois de manière difficile) pendant 9 mois.
M
93 ans 1565
Prax a écrit:
MaudK a écrit:
Mais oui,le revers de la médaille du sexisme existe aussi pour les hommes même si les misogynes se plaisent à l'oublier.

Je ne trouve pas ça sexiste, je me dis que c'est comme ça. Et puis n'oublie pas que beaucoup de femmes te rétorqueront qu'il est normal que ça se passe ainsi vu que ce sont elles qui doivent porter l'enfant (et parfois de manière difficile) pendant 9 mois.

Je parlais du sexisme en général,pas juste du fait que les femmes peuvent décider uniltatéralement de garder leur enfant ou pas. Je trouve complètement normal qu'une femme qui ne désire pas être enceinte ait le dernier mot quoiqu'en pense le père puisque c'est elle qui le porte. De même,un homme qui n'a pas choisi d'être père devrait pouvoir refuser d'assumer un enfant qui leur a été imposé.
44 ans Petite fleur bleue 690
Prax a écrit:

Mais ce pouvoir en lui-même vous l'aurez toujours.
Alors de mon point de vue, le pouvoir sur la Vie est un très grand pouvoir, même si tu n'es pas d'accord avec ça.



Coucou,

C'est vrai que c'est un pouvoir, et en même temps, une malédiction, inconsciemment une femme joue 9 de sa vie à chaque fois qu'elle a une relation sexuelle... Il est vrai que la contraception nous a donné plus de pouvoir. Mais avant, ce n'était pas un pouvoir, au contraire c'était une aliénation. Moi je crois que c'est tant mieux puisqu'il s'agit de notre corps. Moi, je ne ferai JAMAIS confiance à un mec qui me dit qu'il prend la pilule si ça se met à exister...

Par contre, je trouve ça juste dégueulasse de faire un enfant dans le dos de quelqu'un. c'est dégueulasse pour le père, qui passera pour un salaud. Et pour l'enfant... Même si c'est un accident, le père doit avoir son mot à dire, et n'est pas un salaud s'il ne reconnaît pas l'enfant. Pour moi, ce serait comme une espèce de viol qu'on le ferait.
44 ans Le Mans, France 11
euh..on s'est pas un peu égaré là ?? lol

(à moins que le "lit" veuille dire bb pour tout le monde ? mais je ne suis pas certaine lol)
M
93 ans 1565
Je suis en train de regarder l'émission et je suis choquée de voir à quelque point le fait principal de ces paternités imposées est ignoré. Il n'est jamais question du fait que ces hommes ont été piégés. Je veux bien croire que l'appât du gain ne soit pas le seul motif ni même le motif principal des femmes qui attentent un procès en reconnaissance de paternité mais elles ont faux sur toute la ligne. Le mec de 22 ans qui intente un procès à son père pour le rencontrer (soi disant! lui,j'ai plus l'impression que c'est financier par contre),à part mettre son père dans la merde,il a obtenu quoi?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il est vrai que nous en étions à nous interroger quant à la pertinence de sortir notre bombe sexuelle de la chambre,

au risque d'attirer les convoitises d'autres Mâles en rut.
51 ans Out of nowhere 3834
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Il est vrai que nous en étions à nous interroger quant à la pertinence de sortir notre bombe sexuelle de la chambre,

au risque d'attirer les convoitises d'autres Mâles en rut.

Moi je prends le risque et je ne sais pas si c'est de l'inconscience ou de la prétention :lol:
31 ans Poudlard 514
karine10 a écrit:
euh..on s'est pas un peu égaré là ?? lol

(à moins que le "lit" veuille dire bb pour tout le monde ? mais je ne suis pas certaine lol)


:lol: oui ça a dévié sur un autre sujet
P
56 ans 3727
(pour MaudK)
Le mec de 22 ans a certainement été embrigadé par sa mère pendant toute sa vie. Elle l'a forgé comme elle l'a voulu, lui enfonçant bien dans la tête que son salaud de père les avait abandonnés à la naissance. Il est facile d'imaginer les dégâts et les conséquences d'un bourrage de crâne causés par une marâtre habile. Il a donc obtenu ce qu'elle voulait : du fric.

(pour KimiOaishiteru)
Ca a dévié mais ça peut revenir dans le chemin : un mec qui se tape une ronde à l'abri des regards parce qu'il n'assume pas et qui est recontacté par elle un peu plus tard pour cause que sa petite graine a germé. ;)
B I U


Discussions liées