MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les films choquants ou scandaleux

21
Ca fait un moment que je n'ai rien posté...

La Triolgie de la Mort de Nacho Cerda :
Un recueil cinématographique de 3 courts métrages; Awakening, Aftermath et Genesis.
Le plus marquant des  
trois est Aftermath. Jen ne vais pas rentrer dans les détails mais le film traite de la nécrophilie, avec une finesse assez déroutante pour ce genre de film gore et assez macabre.
Le réalisateur est Espagnol, il n'y a cependant aucun dialogue dans Aftermath. On comprend tout par les sons, les regards, la musique et les silences...
À vraiment déconseiller aux personnes sensibles, sinon ce film est d'un esthétisme impressionant.
R
39 ans 15384
Un film qui s'appelle " Ma Mère " je crois avec Louis Garel et Isabelle Hupert ... Il m'a vraiment choquée ! Entre inceste et SM,tout un programme :roll:
21
XK789ZU a écrit:
Joune a écrit:
Ken Park de Larry Clark est un des fils les plus choquant que j'ai pu voir.

récit sur la jeunesse white trash américaine on peut voir un père qui fait une fellation à son fils pendant qu'il dort, un jeune qui trompe sa copine avec sa mère, un autre qui tue ses deux grands-parents sans la moindre raison ou encore un père qui transcrit l'image de sa femme décédée sur sa fille

Mais personnellement j'ai adoré ce film qui réussi à bien mettre mal à l'aise et oblige à se poser pas mal de questions


Ben heureusement que j'ai pas tenté à en savoir plus après avoir vu Kids :? . C'est aussi de Clark, et c'est vraiment hard. Le thème abordé est très grave, à mon avis il te marquerait aussi pas mal celui-là ;)



En ce qui concerne le Labyrinthe de Pan... J'ai failli arrêter le visionnage après une des premières scènes... Moi je voulais voir le conte horrifique dont on faisait la publicité, pas une telle violence humaine :?


Effectivement KEN PARK est assez chaud, le pire c'est qu'il dépeint une réalité trop vraie de ces gens qui flirtent avec la bas de l'échelle (je parle des parents bien sur).
On est pas loin de la réalité en France, les assistantes sociales, éducatrices et juges en protection de l'enfance le savent trop bien.
Je trouve le message du film positif, que tous ces jeunes s'affranchissent de leur condition qui leur est en somme plus ou moins imposée (car un enfant / ado n'a pour repère premiers que sa cellule familiale, enfin en théorie)... et cette manière de s'en sortir c'est l'amour. je trouve ça beau sans que ça soit gniagnian. Bravo...
21
Pendant que je suis dans la foulée, il y a quelques courts / moyen métrages que j'aimerai bien voir, si quelqu'un est dispo pour du partage :

DESTRICTED qui est une compilation de 7 courts métrages et 7 réalisateurs différents, dont le WE FUCK ALONE de GASPAR NOE. Les autres courts ont l'air très bien également, il semble que ça tourne autour du sexe...
Je cherche aussi les autres courts de GASPAR NOE comme EVA, SODOMITE ou EXPERIENCE D'HYPNOSE TELEVISUELLE.
Pour les fans, vous pouvez toujours regarder la bande annonce de son nouveau film à venir ENTER THE VOID (SOUDAIN LE VIDE en VF), les plans de caméra semblent être toujours aussi vomitifs lol

Les courts métrages de RICHARD KERN, apparemment addict au trash, violence, sexe sur un fond anticonformiste et provocateur. Je pense que ses oeuvres doivent avoir un certain interêt.

Pour ceux qui veulent du sous-sous ORANGE MECANIQUE, vous pouvez chopper SATAN'S SADIST. Attention on est loin du génie de KUBRICK, mais ce film est pas mal dans le genre bikesploitation : des bikers sous LSD qui tue, violent, volent et se bagarrent.
Mais là on est plus dans le cinéma de genre...

TOKYO DECADENCE aussi m'avait bien plu.

Si vous voulez discuter musique, films (j'aime le gore, zombie, nanards etc.) hésitez pas à venir en privé parce que je vous assure que je m'ennuie lol

A+
40 ans Vannes 2776
pour moi "irreversible"
Je crois que si on faisait un sondage, ça a choqué 100% des femmes...
B I U