MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur de vivre sans lui

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Avancer avec lui à tes côtés? L'attendre pendant 3 heures devant ton pc et avoir en guise d'excuse "bye" tu appelles ça avancer? :shock:

Venir demander conseil ici si  
tu n'es pas prête à changer la situation au final, c'est un coup d'épée dans l'eau malheureusement. Tu veux lui dire que tu peux le quitter alors que tu dis ici que tu ne le feras jamais et à mon avis, il le sent aussi bien que nous donc à toi de changer d'attitude avec lui pour qu'il comprenne que ce n'est pas des paroles en l'air.
37 ans 64
oui avan il fumer des truc mais j etait la pr lui pr passé a autre chose je l ai aider a avancé , j ete la pr lui , parceque il a vecu une enfance tres dure , ses parents se sont divorcé quand il avai 4ans , il vivai avec son pere qui c remarier et la nouvelle femme de son pere le traité male , il a fugué pas male de fois il a pas eu une enfance comme les autre , moi quand je l ai connu , il fesai les dures mais au fond de lui il se cashé quelqu un de si bien , je l ai aider a surmmonté pas male d obstacle a devenir quelqu un de bien a faire quelque chose de son avenir, je me donne a 100% dans cette relation c comme un bb que je fé grandir , mais des fois il redevien l autre le dure que j ai connu avan , est ce que c un manque de ce qu il fumé ? je c pas ,il s enerve pr rien , il ma jamais dit merci , quand il me fé male il me dit pas pardon sauf en cas exeptionnel , par exemple quand il es de bonne humeur il me dit tu c je ss dsl pr tt se que je té fait , tu es tt ma vie et je ss fou de toi , et moi quand j entend ca c repartie pr le paradis, je le connais depuis longtemps mais j arrive tjr pas a le comprendre , je c qu il m aime mais je c aussi qu il m aime pas autan que moi parceque si il m aimer comme je l aime moi il me ferai jamais pleuré
37 ans 64
MaryMorgane a écrit:
Avancer avec lui à tes côtés? L'attendre pendant 3 heures devant ton pc et avoir en guise d'excuse "bye" tu appelles ça avancer? :shock:

Venir demander conseil ici si tu n'es pas prête à changer la situation au final, c'est un coup d'épée dans l'eau malheureusement. Tu veux lui dire que tu peux le quitter alors que tu dis ici que tu ne le feras jamais et à mon avis, il le sent aussi bien que nous donc à toi de changer d'attitude avec lui pour qu'il comprenne que ce n'est pas des paroles en l'air.


Je dit pas que je vx pas le quitter juste je vx pas avoir de regret c tt , je vx mieu comprendre les choses comme ca je pourrai tourné la page et commencer a 0 , sans regarder deriere moi , je vx savoir si il a quelque chose a coller ou bien c deja trop tard , comprend pk , je fé tt pr que tt vas bien je fé tt pr que cette relation avance , je hurle jamais j essaye de ne pas me disputer avec lui , je me soucie de bc de choses , moi seul , je c que dans une relation pr que ca marche il faut etre deux , mais la je ss seul , aujourd huit je lé pas applé j ai resister , et jusqua mnt j ai aucune nouvelle de lui , je resiste a la tentation de l appeler et je vé y arrivé grace a vs ,
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et tu n'as jamais peur d'avoir des regrets dans l'autre sens? De te réveiller dans 20 ans en te demandant ce que tu fais avec lui et pourquoi tu as gaché 25 ans avec un mec qui n'est pas capable de te rendre heureuse?
La vie c'est aussi prendre des risques, il en prend en se comportant comme ça, tu en prend si tu décide de lui faire comprendre ce que c'est. Si tu choisis de ne plus l'appeler et d'attendre qu'il revienne, tu risques aussi qu'il ne revienne pas mais après tout, dans ce cas, serait-ce une grande perte du coup?
60 ans 91 25732
Ce n'est pas toi qu'il aime, c'est lui !

Il a trouvé quelqu'un qui le porte, qui fait à sa place, qui le console et le récompense même quand il fait des conneries et qui reste là malgré des mots et des gestes inexcusables.

Qui est ce qui avance là-dedans ? Lui qui se laisse porter et qui, dès que tu n'es plus là pour le porter, s'empresse de retomber dans ses travers ?

Toi qui vis avec ton parasite collé aux basques ?

Encore un manipulateur de première qui confond vie de couple et femme avec maman objet qu'on mène à sa guise et qu'on laisse tout faire à sa place parce que c'est bien pratique et moins fatigant.

Il te l'a fait combien de fois le coup du je t'aime je vais changer je te promets ? Et il a tenu combien de fois ?

Arrête de vivre par procuration ! Laisse le vivre SA vie, tant pis pour lui s'il n'en fait pas grand chose, il a le choix, qu'il arrête de chouiner ! Et vis TA vie à toi, là tu es en train de passer à côté pour quelqu'un qui n'en vaut vraiment pas la peine et qui se fiche pas mal de ce que tu fais pour lui, puisque c'est un dû.

Un couple ce n'est pas ça, l'amour ce n'est pas ça !!!
C
49 ans là 2187
Et bien Souna, c'est très très proche de ce que j'ai vécu.

Le même don de soi, la volonté de le sauver, de l'aider, de veiller sur lui. Avoir le sentiment d'être la seule à pouvoir voir la perle à l'intérieur de cet homme. Le mien, se demandait parfois s'il n'était pas bi-polaire ou maniaco-dépressif. Durant ses études, il a fait une depression, un psy lui a donné des médicaments, et quand ils n'en a plus eu ou qu'ils n'ont plus eu d'effets, il a plongé dans la drogue (le crack surtout) et l'alcool, pour soulager sa détresse intérieure. Il a eu aussi une enfance particulière (parents divorcés très jeune, confié à sa grand-mère, rancoeurs contre son père,...). Il sait être brillant, mais il a du mal à exprimer ses sentiments, à agir pour montrer que les personnes comptent pour lui.

Je te comprends dans le fait que tu lui as tenu la tête hors de l'eau, que tu as combattu pour qu'il ait une bonne vie. Ca m'a fait mal lorsqu'il est tombé amoureux de son épouse, j'ai eu l'impression d'être "voler" de mes efforts, de m'être battu de l'avoir aider et de me retrouver les mains vides. Tu connais l'impression d'étouffer (pas mentalement, physiquement), les pleurs violents qui te secouent le corps ?

Tu as fait quelque chose de beau, de noble, ça personne ne pourra te l'enlever. Tu es une belle âme. MAIS TU T'ES OUBLIEE DANS TOUT CA SOUNA.

Ca te rappelle des choses ?
37 ans 64
MaryMorgane a écrit:
Et tu n'as jamais peur d'avoir des regrets dans l'autre sens? De te réveiller dans 20 ans en te demandant ce que tu fais avec lui et pourquoi tu as gaché 25 ans avec un mec qui n'est pas capable de te rendre heureuse?
La vie c'est aussi prendre des risques, il en prend en se comportant comme ça, tu en prend si tu décide de lui faire comprendre ce que c'est. Si tu choisis de ne plus l'appeler et d'attendre qu'il revienne, tu risques aussi qu'il ne revienne pas mais après tout, dans ce cas, serait-ce une grande perte du coup?



c'est pr ca que je ss la , c pr trouvé une solution , savoir dire stop , je vx aprendre a dire stop , deja ma mere le deteste parcequ il me fé soufrire , il me dit c pas quelqu un qui te merite , mais ce que j att c qu il revien d voyage et je vé en parler avec lui , et mettre les points sur les i , et cette fois je vé etre dure et je vé etre en colère comme ca je vé pas m baisé quand il vas commencer a me dire des mots doux , parceque c mon point faible
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Alors voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire. C'est difficile mais il faut parfois en passer par là et accepter l'idée que ta mère ait peut-être raison. Elle voit ça avec les yeux d'une mère qui voit son enfant souffrir donc elle n'est pas objective mais finalement, tu vois, on dit tous la même chose ici... ;)

Allez, tiens bon, tu es sur la bonne voie. Répète après moi : NON lol
C
49 ans là 2187
MaryMorgane a écrit:
Et tu n'as jamais peur d'avoir des regrets dans l'autre sens? De te réveiller dans 20 ans en te demandant ce que tu fais avec lui et pourquoi tu as gaché 25 ans avec un mec qui n'est pas capable de te rendre heureuse?
La vie c'est aussi prendre des risques, il en prend en se comportant comme ça, tu en prend si tu décide de lui faire comprendre ce que c'est. Si tu choisis de ne plus l'appeler et d'attendre qu'il revienne, tu risques aussi qu'il ne revienne pas mais après tout, dans ce cas, serait-ce une grande perte du coup?


100% d'accord avec MaryMorgane. Je considère que j'ai perdu 6 ans depuis que je l'ai rencontré y'a 10 ans. Ne perd pas autant de temps que moi. Je rêvais d'un bon métier et d'avoir 4 enfants lorsque j'avais ton âge. Je peux encore faire évoluer ma vie pro, mais si j'arrive à guérir totalement, à trouver un bel amour et à avoir au moins 1 enfant, je considèrais m'en être pas trop mal sorti ;)
37 ans 64
Passiflore a écrit:
Et bien Souna, c'est très très proche de ce que j'ai vécu.

Le même don de soi, la volonté de le sauver, de l'aider, de veiller sur lui. Avoir le sentiment d'être la seule à pouvoir voir la perle à l'intérieur de cet homme. Le mien, se demandait parfois s'il n'était pas bi-polaire ou maniaco-dépressif. Durant ses études, il a fait une depression, un psy lui a donné des médicaments, et quand ils n'en a plus eu ou qu'ils n'ont plus eu d'effets, il a plongé dans la drogue (le crack surtout) et l'alcool, pour soulager sa détresse intérieure. Il a eu aussi une enfance particulière (parents divorcés très jeune, confié à sa grand-mère, rancoeurs contre son père,...). Il sait être brillant, mais il a du mal à exprimer ses sentiments, à agir pour montrer que les personnes comptent pour lui.

Je te comprends dans le fait que tu lui as tenu la tête hors de l'eau, que tu as combattu pour qu'il ait une bonne vie. Ca m'a fait mal lorsqu'il est tombé amoureux de son épouse, j'ai eu l'impression d'être "voler" de mes efforts, de m'être battu de l'avoir aider et de me retrouver les mains vides. Tu connais l'impression d'étouffer (pas mentalement, physiquement), les pleurs violents qui te secouent le corps ?

Tu as fait quelque chose de beau, de noble, ça personne ne pourra te l'enlever. Tu es une belle âme. MAIS TU T'ES OUBLIEE DANS TOUT CA SOUNA.

Ca te rappelle des choses ?




ca ma rappeler que dans tt ca , doit quoi j ai pas envie c d etre volé de ce qui m apartien , voila je vx pas laissé ce que j ai construit , pr quoi j ai combatu , c comme une mere qui vx pas perdre son enfan deja j allai avoir un enfan de lui mais je lé enlevé parceque j avais pas le choix on ete jeune j avais 18ans moi je voulai le garder lui il en voulai pas et ma famille aussi ,la je touche le fond j aurai jamais ^pu pensé de tt ma vie enlevé une par de moi ( c un sujet delica qui me touche bc et me fé si male ) 3mois apres il me trompe mais je me dit tourne la page il ya bien longtemp , vraiment je comprend pas se qui tourne dans ma tete , quand je commence a parler de ca j ai si male a la tete je sens que je vé m etoufé et je me sens degouter de moi de ma vie de se que je ss ,parfois je me demande pr je ss né ,j ai fé quelque chose de si male que jusqu a mnt je paye les prix mon bébé avé 4mois , dieu me pardonnera jamais , je me dit pk je vé le quitter lui il etai le 1er avec qui j ai tt fé j ai vecu pas male de chose , et pourtant lui il prend le risque de me parler comme il vx , tu c de koi j ai envie , c de partir loin rien lui dire quitter la ville partir loin si loin ou je pourrai commencer ma vie , une nouvelle vie sans le passé ah si je pouvais si je pouvais :cry: :cry: :cry: :cry:
C
49 ans là 2187
Ne pense surtout pas que dieu te punit. Dans le fait que tu aies avorté, tu es la moins coupable. Et tu as tellement donné depuis, que tu as effacé cela de l'ardoise.

Je me suis posé les mêmes questions, j'ai eu envie de partir comme bénévole à l'autre bout du monde, oublier ! oublier ! Il était aussi pour moi le 1er à me faire me sentir belle, le 1er homme que j'aimais qui disait m'aimer aussi, etc.... Plus je donnais, moins je recevais de lui, car il a eu de moins en moins peur que je m'éloigne de lui.

Si tu le peux, change de vie, totalement, fuit tout ce qui peut te le rappeler (les chansons, les lieux, ....).
Dépayse toi, fais-toi une vie neuve.

Je suis sûre que tu peux y arriver.

Bisous
37 ans 64
Passiflore a écrit:
Ne pense surtout pas que dieu te punit. Dans le fait que tu aies avorté, tu es la moins coupable. Et tu as tellement donné depuis, que tu as effacé cela de l'ardoise.

Je me suis posé les mêmes questions, j'ai eu envie de partir comme bénévole à l'autre bout du monde, oublier ! oublier ! Il était aussi pour moi le 1er à me faire me sentir belle, le 1er homme que j'aimais qui disait m'aimer aussi, etc.... Plus je donnais, moins je recevais de lui, car il a eu de moins en moins peur que je m'éloigne de lui.

Si tu le peux, change de vie, totalement, fuit tout ce qui peut te le rappeler (les chansons, les lieux, ....).
Dépayse toi, fais-toi une vie neuve.


c'est ca don j ai besoin , changer de vie , oublier je passé et tt recommencé

Je suis sûre que tu peux y arriver.

Bisous
C
49 ans là 2187
La vie est faite de moments forts, agréables ou très tristes.
Ils font de nous ce que nous sommes. Ces années t'auront apprit des choses, sur ce dont tu es capable, sur ce que tu veux et ce que tu ne veux plus, tu as apprit sur la nature humaine.

Lorsque je regrette ces années, en me disant qu'elles sont perdues pour rien, je me rappelle cela, et je me dis que c'est bien. Je suis riche de ça, j'ai vécu intensément, et je me connais mieux.

J'ai su vivre sans lui avant de le connaître, je pourrai à nouveau ;)

Bonne nuit, et résiste !
37 ans 64
J'ai su vivre sans lui avant de le connaître, je pourrai à nouveau ;)

Bonne nuit, et résiste !










Je vé tenté le coup , oui ta raison , bonne nuit a toi aussi
63 ans Au bord de la mer 15536
Passiflore a écrit:
Ne pense surtout pas que dieu te punit. Dans le fait que tu aies avorté, tu es la moins coupable. Et tu as tellement donné depuis, que tu as effacé cela de l'ardoise.

Il n'y a rien à effacer, car il n'y a pas d'ardoise. Elle n'est pas la moins coupable, elle n'est coupable de rien.
Un avortement n'est pas une faute.
C'est dur à vivre, c'est sûr, mais il ne faut pas raisonner en ces termes.
B I U


Discussions liées