MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur de vivre sans lui

37 ans 64
Passiflore a écrit:
Tout à l'heure ne soit pas sur MSN, ni chez toi.

Si y'a un endroit sympa dans ta ville où tu aimes passer du temps, cours-y !  
Ok, tu y penseras, mais tu seras loin de l'ordi.

Tu te doutes bien qu'il s'attend à tes comportements, et bien change, déstabilise-le.

Tu as craqué, en lui disant que tu lui manquer, et alors ? Les évènements que tu racontes, vont t'aider petit à petit à admettre qu'il est mauvais pour toi ce gars, qu'il est nuisible à l'estime que tu as de toi.

Ne te trouve pas conne, révolte-toi !

Dis-toi : ah bon c'est comme ça ! Tu vas voir mon pti gars si je mérite d'être traiter comme ça. Persiste dans les comportements où tu te respectes, même si ça lui déplait.
S'il te fait des reproches, dis-lui calmement, que tu comprends pas, que lui il fait pareil, et qu'il ne comprend pas que ça te fâche.

Tu vois l'idée.

Il joue avec ton coeur. Il détruit ton amour-propre.

Concentre-toi et médite sur ce qui s'est passé. Même après être devenu mignon tout plein, il refait le salaud.
N'as-tu pas été fière en toi-même de résister un peu plus longtemps que d'habitude ? Si (oui), hé !? Je suis sûre que oui.

Le processus est toujours le même, tu fais comme si tu l'avais oublié, ou te révolte, il te donne du miel, tu t'adoucies, tu te reprends à espérer, et boum ! il te repousse de façon méprisante, non digne d'un amoureux.

Souna, dérègle la mécanique ! Use de ses armes s'il le faut !

Petit à petit tu redeviendras indépendante, et mieux capable de lui résister. Il arrivera que tu cèdes pleine d'espoir pour retrouver son meilleur aspect. Ne te reproche pas d'avoir céder, ça te donnera une preuve supplémentaire, qui avec toutes les autres, te permettra de construire un mur bien solide entre lui et toi. Plus tu provoqueras l'expression de tout ce que tu détestes chez lui, plus tu te convaincras toi-même que ce n'est pas ça que tu veux, que tu ne veux plus ça, tu trouveras la rage de te construire TA vie selon ta vision des choses. Concentre-toi sur les autres pans de ta vie, cultive-les. Je me doûte bien que tu as laissé "mourir" tes autres joies et activités. Mais rien n'est perdu, tu peux t'y remettre. Je sais ce que c'est de s'être couper de sa vie et de ses propres désirs pour quelqu'un, pour pouvoir lui répondre en tout point. Tu crois que tu ne peux pas ou ne veut pas. Mais si, ça fait partie des choses à faire pour redevenir une personne fière d'elle, qui à des sources de joies diverses, ça équilibre ta vie, te rend riche et intéressante, capable de vivre ses choix, capable de prendre du recul, capable d'aimer et d'être aimer en retour (-;

C'est bien que tu aies tenu plus longtemps que d'habitude ;)




il m interdit de sortir sans lui , il m interdit bc de chose j ai perdu tt mes copines a cause de lui parcequ il dit qu elle ne lui plait pas , parceque parceque , le je me trouve seul sans personne a qui parle sauf vs biensur et lui il fé se qu il me fé celon son humeur
C
49 ans là 2187
Raisons de plus Souna.

Il ne respecte pas le contrat moral qu'il y aurait entre vous.
Pourquoi respecter ta part du contrat ? ;)

Tu n'es pas si seule, tu as ta maman. Bien-sure elle a du te dire ce qu'elle pensait plein de foi. Mais elle t'aime, non ?

Dis-moi, pour quelles raisons étais-tu quasiment la seule à payer toutes vos communications à l'épôque où tu as vraiment trop trop dépenser ???

Ne t'as-t-il pas servi une excuse genre : tu comprends je n'ai pas bcp d'argent (ou je n'ai pas d'argent) ?
Alors qu'il s'achetait des trucs inutiles.
Toi à l'épôque tu as réagit en femme amoureuse, et tu te disais que quand il irait mieux la situation redeviendrait normale.

De quel droit t'interdit-il de sortir et de voir les personnes pour qui tu as de l'affection !!!!!!!!!

Il se prend pour qui !?

Il ne mérite pas que tu lui accordes un truc aussi énorme.
D'abord parce qu'on n'a pas droit d'ordonner une telle chose à un être humain.
Ensuite parce que la jalousie n'excuse pas tout.
Et enfin parce que malgré tes efforts pour lui plaire, il est monstrueux.

SON COMPORTEMENT N'A AUCUNE EXCUSE !!!!
C
49 ans là 2187
Ne lui accorde pas le respect qu'il n'a pas pour toi.

Ecris à tes anciennes copines, par lettres papier s'il le faut.

Inscrit toi dans un club, une association, pour créer de nouvelles amitiés ou au moins de nouveaux liens.

Eh ! N'y a-t-il pas près de chez toi une association de femmes ? Peut-être même de femmes maltraitées, battues. Car ce qu'il te fait endurer n'est rien d'autres que de la torture morale. Il blesse ton âme, piétine ton amour propre, t'enferme loin de la vie de tous les jours.

Tu n'as commit aucune faute, à part celle d'être tomber sur lui. Tu ne mérites pas de rester prisonnière !!!!
Tu n'es ni une mauvaise fille, ni une criminelle.

Tu es une femme amoureuse qui a été très déçue par un homme a qui elle s'est donné corps et âme.
TU AS LE DROIT DE CHANGER D'AVIS ! D'EVOLUEE ! DE VOULOIR VIVRE AUTREMENT !

Le bon qu'il te donne, s'est du bon qu'il s'accorde à lui-même. Quand il n'a pas envie de toi, il ne se soucis pas de tes besoins, de tes envies, et du fait que tu sois heureuse ou pas.

Alors...à la poubelle une relation comme ça. Car ça sera à chaque fois qu'il redeviendra charmant, tu es sûre qu'après tu revivras des périodes de détresse et de désespoir.

C'est pour ça que tu dois le fuir. Plutôt être libre sans lui, que prisonnière, honteuse, maltraitée, blessée avec lui.

Non, tu crois pas ?
37 ans 64
Passiflore a écrit:
Raisons de plus Souna.

Il ne respecte pas le contrat moral qu'il y aurait entre vous.
Pourquoi respecter ta part du contrat ? ;)

Tu n'es pas si seule, tu as ta maman. Bien-sure elle a du te dire ce qu'elle pensait plein de foi. Mais elle t'aime, non ?

Dis-moi, pour quelles raisons étais-tu quasiment la seule à payer toutes vos communications à l'épôque où tu as vraiment trop trop dépenser ???

Ne t'as-t-il pas servi une excuse genre : tu comprends je n'ai pas bcp d'argent (ou je n'ai pas d'argent) ?
Alors qu'il s'achetait des trucs inutiles.
Toi à l'épôque tu as réagit en femme amoureuse, et tu te disais que quand il irait mieux la situation redeviendrait normale.

De quel droit t'interdit-il de sortir et de voir les personnes pour qui tu as de l'affection !!!!!!!!!

Il se prend pour qui !?

Il ne mérite pas que tu lui accordes un truc aussi énorme.
D'abord parce qu'on n'a pas droit d'ordonner une telle chose à un être humain.
Ensuite parce que la jalousie n'excuse pas tout.
Et enfin parce que malgré tes efforts pour lui plaire, il est monstrueux.

SON COMPORTEMENT N'A AUCUNE EXCUSE !!!!





il dit que si je le vx j accepte c condition , alor que moi il fé rien de tt se que je lui dit il dit tjr que il fé rien de male il fé tt tres bien que c moi la gafeuse je fé rien pr lui prouvé mon amoure je fé rien de rien alor que c lui qui fé rien , et j ai pas le droit de lui dire fait ca et fé ca et lui il a le droit de me dire de faire ce qu il vx tt ca pr rester avec lui je c que c pas logique
60 ans 91 25732
Tu ne sais pas quoi lui dire ? Tout simplement ce que tu aurais du lui dire depuis longtemps : NON !!

Et aussi d'aller se faire foutre accessoirement...

Tu sais dire non ? C'est pas plus difficile que oui à prononcer.

Dis franchement il faut qu'il te fasse quoi pour que tu comprennes ?

Tu sais ce que tu es Souna pour lui ? Une conne. C'est tout. Une pauvre conne (pardon pour l'expression mais à un moment il faut ouvrir les yeux).

Tu vas continuer à lui donner raison et à lui faire plaisir pendant combien de temps ?
37 ans 64
Patty a écrit:
Tu ne sais pas quoi lui dire ? Tout simplement ce que tu aurais du lui dire depuis longtemps : NON !!

Et aussi d'aller se faire foutre accessoirement...

Tu sais dire non ? C'est pas plus difficile que oui à prononcer.

Dis franchement il faut qu'il te fasse quoi pour que tu comprennes ?

Tu sais ce que tu es Souna pour lui ? Une conne. C'est tout. Une pauvre conne (pardon pour l'expression mais à un moment il faut ouvrir les yeux).

Tu vas continuer à lui donner raison et à lui faire plaisir pendant combien de temps ?





ta raison , vs savé quoi je vé lui tenir tete je vé faire ce que je vx quand je vx avec qui je vx si ca lui plait pas qu il degage j en es marre de tt ca :evil:
C
49 ans là 2187
Donc tu n'es pas fautive. Ce n'est pas ta faute si la relation ne fonctionne pas. Tu as tout fait pour que ça marche. Il ne se remet pas en question ? Ok ! Et bien toi, tu n'as aucune raison de poursuivre cette relation.

Une relation affective d'amitié ou d'amour n'a de sens que si elle rend les 2 personnes heureuses de cette relation.
Si ça marche pas, et bien....elle n'a pas de raison d'être.

Quand on s'est donné à fond pour réussir quelque chose, et que ça marche pas, on est déçue naturellement. Mais on peut pas tout avoir et tout réussir dans la vie. On doit juste se rappeler qu'on a fait de son mieux. Qu'on a fait tout ce qui était possible pour que ça marche.

Parce que quand on a tout donné, même si ça échoue, on n'a rien à regretter.

Guérie ton coeur et ton âme, retrouve-toi, et ainsi tu retrouveras l'occasion d'être heureuse et fière de toi.

Tu es très jeune, tu as tout le temps pour trouver un homme digne de toi, et qui saura te traîter comme tu l'espères.

Tu as apprit à te connaître, la prochaine fois, tu sauras être plus vigilante. Tu seras + forte.
C
49 ans là 2187
OUI !!!!! Bonne réaction Souna ! Très bien ! :D
37 ans 64
Tu es très jeune, tu as tout le temps pour trouver un homme digne de toi, et qui saura te traîter comme tu l'espères.







avan quand on me disai ca je disai que c lui que je vx je vx personne d autre mais bon la je dit que lui il ne me merite pas
C
49 ans là 2187
Passiflore a écrit:
Tu es très jeune, tu as tout le temps pour trouver un homme digne de toi, et qui saura te traîter comme tu l'espères.


Et même si tu étais très âgée, vaut mieux être sans homme, libre de vivre sa vie comme on le veut, que de subir la méchanceté et la cruauté d'un gars comme ça.
C
49 ans là 2187
souna a écrit:
avan quand on me disai ca je disai que c lui que je vx je vx personne d autre mais bon la je dit que lui il ne me merite pas


Je me doûte bien, j'ai fonctionné comme ça ;) :oops: :lol:

On a tous droit de se tromper ! :lol:
37 ans 64
Passiflore a écrit:
souna a écrit:
avan quand on me disai ca je disai que c lui que je vx je vx personne d autre mais bon la je dit que lui il ne me merite pas


Je me doûte bien, j'ai fonctionné comme ça ;) :oops: :lol:

On a tous droit de se tromper ! :lol:



oui c vrais mais bon mnt il me reste commen je vé le quitté
37 ans 64
j ai besoin de votre aide , je vx savoir comment cassé avec lui mais d une facon qu il oublira jamais , pas en l insultan ou koi se sois mais d une facon ou il aura si male plus qu il ma fé male
C
49 ans là 2187
souna a écrit:
j ai besoin de votre aide , je vx savoir comment cassé avec lui mais d une facon qu il oublira jamais , pas en l insultan ou koi se sois mais d une facon ou il aura si male plus qu il ma fé male



Je te comprends bien dans ton désir de le quitter en beauté, en lui faisant mal.
Mais, je suis pas sûre que tu puisses l'atteindre vu le genre du bonhomme. En plus tu risques de te faire encore du mal.

Tu sais, la vengeance est un plat qui se mange froid comme on dit.
Mon avis : la meilleure façon de te venger, est de redevenir toi-même, en te reconstruisant, et en étant heureuse sans lui.

Peut-être qu'un jour, tu le recroiseras dans la rue, toi rayonnante au bras d'un nouveau chéri, avec à côté de toi un enfant ou plus. Lui, minable parce que son manque de coeur et d'empathie l'aura fait se retrouver tout seul dans la vie. Imagine cette scène sous un beau soleil.
Ca serait bon hé ?! Tu lèveras le nez, et tu passeras ton chemin, fière de l'avoir quitter.
37 ans 64
Passiflore a écrit:
souna a écrit:
j ai besoin de votre aide , je vx savoir comment cassé avec lui mais d une facon qu il oublira jamais , pas en l insultan ou koi se sois mais d une facon ou il aura si male plus qu il ma fé male



Je te comprends bien dans ton désir de le quitter en beauté, en lui faisant mal.
Mais, je suis pas sûre que tu puisses l'atteindre vu le genre du bonhomme. En plus tu risques de te faire encore du mal.

Tu sais, la vengeance est un plat qui se mange froid comme on dit.
Mon avis : la meilleure façon de te venger, est de redevenir toi-même, en te reconstruisant, et en étant heureuse sans lui.

Peut-être qu'un jour, tu le recroiseras dans la rue, toi rayonnante au bras d'un nouveau chéri, avec à côté de toi un enfant ou plus. Lui, minable parce que son manque de coeur et d'empathie l'aura fait se retrouver tout seul dans la vie. Imagine cette scène sous un beau soleil.
Ca serait bon hé ?! Tu lèveras le nez, et tu passeras ton chemin, fière de l'avoir quitter.





oui ca a l air si bien si beau ,
B I U


Discussions liées