MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur de vivre sans lui

45 ans pres d'orleans 1304
j'ai ecris mon histoire sur un autre post dernierement je vais pas recommencer,au cas ou tu veux lire :
http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_134000_60.htm


Mais le jeune homme qui me faisait des  
chantages au suicide avait bien d'autres defauts...donc celui de ma phagocyter, en gros de me bouffer mon energie, mes reves, ma joie,....et j'attendais tel un chien qui attend son os un petit bout d'amour....

Bien sur j'en parles avec recul et detachement car j'ai refait ma vie depuis...mais comme toi pendant je pensais jamais survivre a son absence....

Ce qui m'interpelle c'est quand tu explique que tu l'as aidé a grandir tel un BB...je me revois bien la dans mes relations passées amoureuses à ramasser les "chiens errants" reparer leurs petits coeurs....mais tu n'es pas sa mere!!!!!!!!!l'amour ce n'est pas materner, du moins pas dans un couple.....

Alors je vais etre breve car toute facon les filles avant moi ont dit ce que j'aurais souhaité te dire.... mais je te jures on survit... et on revit meme apres une telle separation...
C
49 ans là 2187
J'ai juste respecté la foi et la croyance de Souna. Ce n'est pas forcément ma conviction personnelle. Elle ressent(ait) cela juste comme ça, je ne pense pas détenir la vérité sur l'existence ou non d'un dieu et sur les opinions qu'il a vraiment. J'ai juste respecté le sentiment de mon interlocutrice.

Juste pour info :)
C
49 ans là 2187
Provence a écrit:
C'est dur à vivre, c'est sûr, mais il ne faut pas raisonner en ces termes.


Oui c'est dur à vivre, je suis très d'accord. Mais dans sa peine Souna cherche une raison pour expliquer sa détresse, sa dépendance, et la difficulté qu'elle a à se sortir de cette affaire.

Je présente mes excuses à toutes les personnes que j'ai pu choquer par ce qui peut être considérer comme une maladresse en voulant bien faire, en voulant être respecteuse. :?
37 ans 64
Ta pas a dire ca passiflore je c que tu voulai me soulager , etre la pr moi puisque tu a eu la meme experiance , je te remercie bc pr tt ca merci merci , et pour toi doucefolie merci pour ton soutien c vraiment gentille , et toi aussi provence mais juste il faut pas etre dure avec les autre qui veulent juste m aider a me sentir bien , je dor plus je mange plus je vx juste etre ecouter et que quelqu un me comprenne et me soulage de ma peine et je vx pas etre juger et heureusement je ss pas juger merci a vs toutes merci bc
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne pensais pas que mon message serait perçu ainsi, il n'était pas dans mon intention d'être dure, ni avec Souna ni avec toi Passiflore.
Simplement je voulais ajouter mon propre conseil. Et je le répète, tu n'as rien à te reprocher, et tu ne "payes" pas pour ce que tu as pu faire.
Je respecte tes croyances, mais j'essaie aussi de t'aider à y voir clair.
37 ans 64
Provence a écrit:
Je ne pensais pas que mon message serait perçu ainsi, il n'était pas dans mon intention d'être dure, ni avec Souna ni avec toi Passiflore.
Simplement je voulais ajouter mon propre conseil. Et je le répète, tu n'as rien à te reprocher, et tu ne "payes" pas pour ce que tu as pu faire.
Je respecte tes croyances, mais j'essaie aussi de t'aider à y voir clair.



Merci provence j accepte tes conseilles comme il sont , et merci d etre la pour moi aussi pour me soutenir merci bc
37 ans 64
avan hier j ai eu l occasion de lui parlé que le net puisque je ne lé plus appelé , il ma parlé avec un douceur et il ma fait comprendre qu il m aime et que je lui manque et qu il a hate de rentreé pour me voir , je c pas si c vrais ou bien c juste de la comedie , je ss dans le flou totale ,je c pas qu est ce que je doit comprendre , il ma envoyè des photo qu il a pris avec sa cam a l instant ou j ete entrain de lui parlé il m envoyè des bisouu et plein de truc , moi j etai bloqué je savé pas quoi pensé je voulai pas lui montré la meme chose , j ete calm , froid , il me dit jtm je change de sujet ect , et avan qu il parte je lui es demander est ce quil vas rentreé vendredi il ma dit oui et puisque moi j ai perdu mon portable je lui es demander de m appel au telephone fix comme ca je saurai qu il vas venir, vendredi , chose qui né pas faite et je lui est dit demander si il vas se conecté il ma dit je c pas ptet tard mais ne m attend pas reponse toi c mieu ma puce , aujourd huit je vien de l appelé il ma dit nn je c pas quand je vé rentreé je ss tjr avec mon pere il a des truc a faire je lui es dit pk tu ma appelé il ma dit j ai pas eu le temp je ss debordé je lui est mais pk quand je te lé demander tu ma dit ok c bon je t appel il ma dit c bon arrette moi je té dit oui mais je lé pas fait c pas la fin du monde en plus je vé pas t appelé au fix je vx pas que ta mere me reponde achete toi un autre mobile et comme ca je pourrai je joindre , la je me dit que il a raison il ma pas appelé j ai p^lus de portable mais comem je c pas j arrive plus a pensé je c plus rien rien de rien je ss perdu dans tt ca je vé devenir folle , :cry: et je ss si en colère de moi et de lui et de cette situation :twisted: mais pk , pk il pense pas comme moi pk il se dit pas que je vé m faché ou bien j aurai de la peine parcequ il ma pas appelé , je deteste quand il es loin :x ca devien si difficiel de communiquer avec lui , j ai perdu tt mon argen juste pr le telephone a appelé MR et pk lui il fé pas pareille , mnt il dit que parceque j ai plus de telephone p****** , je ss si en collllère :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
37 ans 64
souna a écrit:
avan hier j ai eu l occasion de lui parlé que le net puisque je ne lé plus appelé , il ma parlé avec un douceur et il ma fait comprendre qu il m aime et que je lui manque et qu il a hate de rentreé pour me voir , je c pas si c vrais ou bien c juste de la comedie , je ss dans le flou totale ,je c pas qu est ce que je doit comprendre , il ma envoyè des photo qu il a pris avec sa cam a l instant ou j ete entrain de lui parlé il m envoyè des bisouu et plein de truc , moi j etai bloqué je savé pas quoi pensé je voulai pas lui montré la meme chose , j ete calm , froid , il me dit jtm je change de sujet ect , et avan qu il parte je lui es demander est ce quil vas rentreé vendredi il ma dit oui et puisque moi j ai perdu mon portable je lui es demander de m appel au telephone fix comme ca je saurai qu il vas venir, vendredi , chose qui né pas faite et je lui est dit demander si il vas se conecté il ma dit je c pas ptet tard mais ne m attend pas reponse toi c mieu ma puce , aujourd huit je vien de l appelé il ma dit nn je c pas quand je vé rentreé je ss tjr avec mon pere il a des truc a faire je lui es dit pk tu ma appelé il ma dit j ai pas eu le temp je ss debordé je lui est mais pk quand je te lé demander tu ma dit ok c bon je t appel il ma dit c bon arrette moi je té dit oui mais je lé pas fait c pas la fin du monde en plus je vé pas t appelé au fix je vx pas que ta mere me reponde achete toi un autre mobile et comme ca je pourrai je joindre , la je me dit que il a raison il ma pas appelé j ai p^lus de portable mais comem je c pas j arrive plus a pensé je c plus rien rien de rien je ss perdu dans tt ca je vé devenir folle , :cry: et je ss si en colère de moi et de lui et de cette situation :twisted: mais pk , pk il pense pas comme moi pk il se dit pas que je vé m faché ou bien j aurai de la peine parcequ il ma pas appelé , je deteste quand il es loin :x ca devien si difficiel de communiquer avec lui , j ai perdu tt mon argen juste pr le telephone a appelé MR et pk lui il fé pas pareille , mnt il dit que parceque j ai plus de telephone p****** , je ss si en collllère :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:










excusé moi je tape comme une folle sur le clavier , au point que j ai male ecris les mots
C
49 ans là 2187
Souna, ce qu'il t'a fait là est classique avec son type de personnalité.

Ne cède surtout pas. Et rappelle-toi que lorsqu'un homme veut réellement une femme, il fait tout pour l'avoir, il sait se battre.

Ne rachète surtout pas un nouveau portable. Pourquoi a-t-il peur de parler 5 secondes à ta mère ? Il n'est pas très courageux.

S'il n'a pas conscience de l'argent que tu as déjà dépensé en payant vos conversations. C'est grave !

Un homme bien, t'achèterait un nouveau portable, et te payerait le forfait, si tu lui manques vraiment fort.

Te laisses pas faire sur ce coup. Ne cède pas à la 1ère tentative pour te plaire à nouveau (comme il a fait suite à ton silence). S'il tient à toi aussi fort qu'il le dit, il reviendra "à l'assault" pour ne pas te perdre.

Courage !

A bientôt !
37 ans 64
Passiflore a écrit:
Souna, ce qu'il t'a fait là est classique avec son type de personnalité.

Ne cède surtout pas. Et rappelle-toi que lorsqu'un homme veut réellement une femme, il fait tout pour l'avoir, il sait se battre.

Ne rachète surtout pas un nouveau portable. Pourquoi a-t-il peur de parler 5 secondes à ta mère ? Il n'est pas très courageux.

S'il n'a pas conscience de l'argent que tu as déjà dépensé en payant vos conversations. C'est grave !

Un homme bien, t'achèterait un nouveau portable, et te payerait le forfait, si tu lui manques vraiment fort.

Te laisses pas faire sur ce coup. Ne cède pas à la 1ère tentative pour te plaire à nouveau (comme il a fait suite à ton silence). S'il tient à toi aussi fort qu'il le dit, il reviendra "à l'assault" pour ne pas te perdre.

Courage !

A bientôt !



je vien de parlé avec lui sur msn il ma parlé froidement je lui est demander de m appelé et il la fé parcequ il es chez sa mere et il on forfait illimité pr local et national , bref il ma parlé froidement :cry: :cry: :cry:
se qui me fait encor plus male c qu il s en fou , je lui es dit j ai depensé tt mon argen il ma dit bah n appel pas je lui es dit si j appel pas tu vas pas m appelé il ma dit et alor reste chez toi tranquille sans trop bouger a vouloir m appelé et depensé de l argen , je ss pas si loin que ca je lui es dit mais on c plus parlé depuis pas male de temps il ma dit c bon arrette hahahahaha , comeme tu parle comme si on c pas parlé ni vue il ya 1 ans ou 2ans sois pas bete stp , moi j ete skotché :shock: je savais plus koi dire ni repondre et il dit qu il m aime , et la meilleur avan quand j ai resister apres j ai pas pu je lui es dit tu manque ect il ma dit ah bon moi non et il a commencé a rigoler , apres il ma dit toi aussi apres il ma dit alor koi de bo ect et il me parlé comme si il est obligé de le faire j ete male vraiment male quand il a fé ca apres a la fin il ma dit bon ecoute moi je vé manger et apres on se vois sur messenger allez a+ ,alor qu est ce que je px dire sauf que je ss une cone c tt
42 ans 2505
Je résume ta situation :

* Il t'a trompé tu as pardonné
* Il est loin et ne t'appelles pas, tu ne semble pas lui manquer.
* Il te manque de respect en s'engageant à faire certaines choses et ne les fait pas et ne s'excuse même pas auprès de toi.
* Il te parle mal.

Pour le fait de l'argent dépensé pour lui, tu sais ce qu'on fait par amour est un choix, on ne peut exiger des autres qu'il fasse pareil, aussi bien en amour ou ailleurs.
Maintenant le fait qu'il trouve toutes ces excuses pour ne pas t'appeler dénote non pas qu'il ne fonctionne pas comme toi mais qu'il n'en a pas envie et ça ça choque car il dit t'aimer.

Mis à part le fait que tu l'aimes (ou plutôt que tu ne veux pas renoncer aux années et aux efforts que tu as fait pour lui), je ne vois pas vraiment ce que t'apporte cette relation actuellement (de positif j'entends)

Uniquement en analysant ces actes, je vois quelqu'un d'égoïste qui ne t'aime pas mais qui apprécie le fait que TOI tu l'aimes et que tu sois dépendante de lui, de ces signes de tendresse, du moindre mot gentil qu'il voudra bien te lâcher comme on donne un os à un animal de compagnie.

Pardonne mes propos durs mais je ressens vraiment ta détresse et je suis encore plus touchée que tu culpabilise alors que tu n'as rien fait de mal mis à part aimer quelqu'un qui ne te le rend pas et qui en plus te rend malheureuse.

Mon conseil : Quitte le
Mets de côté les années passés, le fait que comme un "bébé" tu l'as fait murir et que tu l'as aidé à aller mieux...
Que t'apporte t'il lui ?

J'espère que tu prendras la meilleure décision pour être heureuse sur le long terme car toi seule peut agir dans ta situation, nous ne sommes là que pour te donner des conseils et éventuellement te parler de nos vécus pour te permettre de ne pas faire les mêmes erreurs.
37 ans 64
Miss_Flamme a écrit:
Je résume ta situation :

* Il t'a trompé tu as pardonné
* Il est loin et ne t'appelles pas, tu ne semble pas lui manquer.
* Il te manque de respect en s'engageant à faire certaines choses et ne les fait pas et ne s'excuse même pas auprès de toi.
* Il te parle mal.

Pour le fait de l'argent dépensé pour lui, tu sais ce qu'on fait par amour est un choix, on ne peut exiger des autres qu'il fasse pareil, aussi bien en amour ou ailleurs.
Maintenant le fait qu'il trouve toutes ces excuses pour ne pas t'appeler dénote non pas qu'il ne fonctionne pas comme toi mais qu'il n'en a pas envie et ça ça choque car il dit t'aimer.

Mis à part le fait que tu l'aimes (ou plutôt que tu ne veux pas renoncer aux années et aux efforts que tu as fait pour lui), je ne vois pas vraiment ce que t'apporte cette relation actuellement (de positif j'entends)

Uniquement en analysant ces actes, je vois quelqu'un d'égoïste qui ne t'aime pas mais qui apprécie le fait que TOI tu l'aimes et que tu sois dépendante de lui, de ces signes de tendresse, du moindre mot gentil qu'il voudra bien te lâcher comme on donne un os à un animal de compagnie.

Pardonne mes propos durs mais je ressens vraiment ta détresse et je suis encore plus touchée que tu culpabilise alors que tu n'as rien fait de mal mis à part aimer quelqu'un qui ne te le rend pas et qui en plus te rend malheureuse.

Mon conseil : Quitte le
Mets de côté les années passés, le fait que comme un "bébé" tu l'as fait murir et que tu l'as aidé à aller mieux...
Que t'apporte t'il lui ?

J'espère que tu prendras la meilleure décision pour être heureuse sur le long terme car toi seule peut agir dans ta situation, nous ne sommes là que pour te donner des conseils et éventuellement te parler de nos vécus pour te permettre de ne pas faire les mêmes erreurs.




oui et moi je ss la parceque j ai besoin de vos conseille , actuellement je ss enligne avec lui et il me fé attendre depuis 30min apres il ma dit koi qu est ce que ta , ca c grave et je c meme pas koi lui dire
C
49 ans là 2187
Tout à l'heure ne soit pas sur MSN, ni chez toi.

Si y'a un endroit sympa dans ta ville où tu aimes passer du temps, cours-y ! Ok, tu y penseras, mais tu seras loin de l'ordi.

Tu te doutes bien qu'il s'attend à tes comportements, et bien change, déstabilise-le.

Tu as craqué, en lui disant que tu lui manquer, et alors ? Les évènements que tu racontes, vont t'aider petit à petit à admettre qu'il est mauvais pour toi ce gars, qu'il est nuisible à l'estime que tu as de toi.

Ne te trouve pas conne, révolte-toi !

Dis-toi : ah bon c'est comme ça ! Tu vas voir mon pti gars si je mérite d'être traiter comme ça. Persiste dans les comportements où tu te respectes, même si ça lui déplait.
S'il te fait des reproches, dis-lui calmement, que tu comprends pas, que lui il fait pareil, et qu'il ne comprend pas que ça te fâche.

Tu vois l'idée.

Il joue avec ton coeur. Il détruit ton amour-propre.

Concentre-toi et médite sur ce qui s'est passé. Même après être devenu mignon tout plein, il refait le salaud.
N'as-tu pas été fière en toi-même de résister un peu plus longtemps que d'habitude ? Si (oui), hé !? Je suis sûre que oui.

Le processus est toujours le même, tu fais comme si tu l'avais oublié, ou te révolte, il te donne du miel, tu t'adoucies, tu te reprends à espérer, et boum ! il te repousse de façon méprisante, non digne d'un amoureux.

Souna, dérègle la mécanique ! Use de ses armes s'il le faut !

Petit à petit tu redeviendras indépendante, et mieux capable de lui résister. Il arrivera que tu cèdes pleine d'espoir pour retrouver son meilleur aspect. Ne te reproche pas d'avoir céder, ça te donnera une preuve supplémentaire, qui avec toutes les autres, te permettra de construire un mur bien solide entre lui et toi. Plus tu provoqueras l'expression de tout ce que tu détestes chez lui, plus tu te convaincras toi-même que ce n'est pas ça que tu veux, que tu ne veux plus ça, tu trouveras la rage de te construire TA vie selon ta vision des choses. Concentre-toi sur les autres pans de ta vie, cultive-les. Je me doûte bien que tu as laissé "mourir" tes autres joies et activités. Mais rien n'est perdu, tu peux t'y remettre. Je sais ce que c'est de s'être couper de sa vie et de ses propres désirs pour quelqu'un, pour pouvoir lui répondre en tout point. Tu crois que tu ne peux pas ou ne veut pas. Mais si, ça fait partie des choses à faire pour redevenir une personne fière d'elle, qui à des sources de joies diverses, ça équilibre ta vie, te rend riche et intéressante, capable de vivre ses choix, capable de prendre du recul, capable d'aimer et d'être aimer en retour (-;

C'est bien que tu aies tenu plus longtemps que d'habitude ;)
C
49 ans là 2187
Passiflore a écrit:
Tu as craqué, en lui disant qu'il te manquait"


Oups pardon !
C
49 ans là 2187
Tu ne sais pas quoi lui dire ?

Bé rien. mets-toi hors-ligne. Tu vas pleurer, mais soit fière, tu le mérites, si tu suis ce conseil.

Et sort de chez toi. Va prendre l'air si le temps le permet chez toi. Et va, je sais pas, dans un petit café sympa, un salon de thé où tu pourras déguster un petit qq chose, dans une ambiance calme, au besoin amène ta maman. Demande-lui de te sortir dans ces cas-là, allez faire un tour toutes les 2. Avec elle tu pourras exprimer ce que tu ressens, elle n'est pas forcé de répondre quoi que ce soit. Mais elle peut t'écouter, et te serrer fort dans ses bras.
B I U


Discussions liées