MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le post qui craAAaque

40 ans 4422
Petite folie..

J'ai envie d'un post où l'on puisse mettre nos echecs, nos erreurs, nos craquages.. :evil:

Parce qu'en ce moment j'arrive plus à suivre mon rééquilibrage, parce que je  
ne sais pas ce qui bloque. :?:

Et parce qu'aujourd'hui, apres une dispute qui n'a pas éclaté avec ma mere, j'ai pas décoléré depuis ce matin. Jusqu'à m'acheter des bonbons et les manger sans aucun plaisir, en les trouvant meme mauvais. Mais il n'en reste pas un. :oops:
Et je continue à ruminer toute seule à mon bureau... en plus je m'en veux de tourner en rond, je suis qu'une grosse nulle, voila ! :?

.. mais ca va mieux en le disant ! :roll:
Et vous, quels sont vos déboires ? :twisted:
39 ans Paris 2114
Je me confesse aussi ... :oops:

Hier soir aussi j'ai fait une (mini) crise : 3 biscuits et une compote.

Je n'avais pas de grosses contrariétés,mais peut être le fait d'avoir dû rester 2 jours à la maison pour cause de gros rhume + allergie :evil:

Franchement je prefère laisser mes crises se faire,car si je me retiens une fois je sais que la prochaine sera pire encore !

Voilà :roll:
M
48 ans 92
Vanee a écrit:
Franchement je prefère laisser mes crises se faire,car si je me retiens une fois je sais que la prochaine sera pire encore !


tout à fait d'accord ;)

peut-être qu'à force de laisser faire, on en fera moins :?: ... faut espérer ;)
40 ans 4422
Vanee a écrit:

Franchement je prefère laisser mes crises se faire,car si je me retiens une fois je sais que la prochaine sera pire encore !


Voui, tout pareil pour moi. Parce que le brownie que j'ai acheté avec les bonbons et dont je ne vous ai pas parlé, je le trouve bien ds mon ventre et je ne culpabilise pas ! :oops: ;)

Le but de ce post, c'est surtout de me (nous, vous!) débarrasser des idées noires. :evil:
A
39 ans 77 39
moi c'est tout le temps ce genre de crise !!!!!!!! je me sens nulle après et du coup et bien j'en refais une. C'est ce que j'appelle un cercle vicieux :evil:
25680
Mes 2 principaux problèmes arriver à faire un repas le midi au lieu de manger un sandwich devant l'ordi en bossant.

Le deuxième trouver du temps pour moi et faire des activités phyqique pas seulement quand il fait beau.

Et pour finir un truc que je viens de découvrir, manger dès que j'ai fiam et pas seulement si j'ai faim, ca parraît evident et pourtant je n'y avais pas pensé
40 ans 4422
anne a écrit:

Et pour finir un truc que je viens de découvrir, manger dès que j'ai fiam et pas seulement si j'ai faim, ca parraît evident et pourtant je n'y avais pas pensé

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, Anne ?
25680
Coffexe a écrit:
anne a écrit:

Et pour finir un truc que je viens de découvrir, manger dès que j'ai fiam et pas seulement si j'ai faim, ca parraît evident et pourtant je n'y avais pas pensé

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, Anne ?


Je m'explique;
Lorsque je ressent la faim (si si ca arrive) je suis souvent en train de bosser et rien n'est prêt pour un repas, ou alors je vais chercher un sandwich ou une salade (et ca me prend minimum 30 min rien que pour acheter un truc).
Le temps que j'arrête de bosser et que je puisse manger quelque chose, la sensation de faim a disparu et je peux rester sans plus ressentir de faim jusqu'au lendemain :?

Donc pour repondre à ma sensation de faim, il ne faut pas que j'attende une fois qu'elle est là pour manger quelquechose, il faut que je mange de suite (un yaourt par exemple, un peu de pain et de fromage ....) et pas que j'attende une heure ou plus en faisant passer la sensation avec une clope et de l'eau.
Sinon comme je ne réponds pas à ma faim, je n'arrive plus à entendre ma faim.

J'espère que c'est un peu plus clair.
40 ans 4422
anne a écrit:
J'espère que c'est un peu plus clair.

Oui ! Merci .. :)
47 ans bdr 1353
Bonne idée Coffexe,

Evidemment pourquoi le cacher.

D'ailleur je ne vois pas où est le pb, ce n'est pas parcequ'on a craqué aujourd'hui ou hier que c cuit pour toujours.

en fait il faut ce dire, encore se putain de mauvais reflexe, non je vais trouver un autre moyen et celui là il me fera du bien au lieu de me faire du mal parceque j'ai de l'estime pour moi.

Si tu n'es pas convaincue je comprends, j'essaie de me convaincre moi même.

Aller courage demain sera un autre jour et toutes ensembles on y arrivera. Biz biz biz
48 ans Basse-Normandie 54
Coffexe a écrit:
Petite folie..

J'ai envie d'un post où l'on puisse mettre nos echecs, nos erreurs, nos craquages.. :evil:

Parce qu'en ce moment j'arrive plus à suivre mon rééquilibrage, parce que je ne sais pas ce qui bloque. :?:

Et parce qu'aujourd'hui, apres une dispute qui n'a pas éclaté avec ma mere, j'ai pas décoléré depuis ce matin. Jusqu'à m'acheter des bonbons et les manger sans aucun plaisir, en les trouvant meme mauvais. Mais il n'en reste pas un. :oops:
Et je continue à ruminer toute seule à mon bureau... en plus je m'en veux de tourner en rond, je suis qu'une grosse nulle, voila ! :?

.. mais ca va mieux en le disant ! :roll:
Et vous, quels sont vos déboires ? :twisted:



Kikou, Coffexe!

Je pense qu'on est tous un peu pareil... une belle contrariété, et hop, on a tendance à se jeter sur la nourriture!
Si on a un coup de déprime, si on est en colère, si on s'ennuie... hop, un truc à manger! Et encore un truc, et encore un autre...

Je crois que la solution, s'est s'habituer à gèrer autrement ces moments... certains se défoulent en faisant du sport, mais moi, je ne pourrais pas!

Alors hop, si je réagis avant qu'il ne soit trop tard (avant la crise d'hyperphagie)je fais du rangement (s'occuper et la tête et le corps)... même si j'en ai déjà fait la veille : ranger, jeter, remettre en ordre, fouiller dans mes affaires, faire le tri... enfin bref... ça me permet aussi de mettre de l'ordre dans mes idées, et la crise passe!
Je commence à bien mieux savoir gèrer tout ça!

Le problème, c'est si je suis en plus fatiguée... la fatigue, il n'y a rien de pire pour se jeter sur la nourriture!
Alors surtout, éviter de rester dans les pièces comme la cuisine ou la salle à manger...
Pour contrecarrer la fatigue qui provoque un élan vers la nourriture, j'essaye d'aller prendre une bonne douche ou carrément me mettre au lit, même à 18h00! Et hop, je m'endors en général très vite, et je me réveille à 19h30/20h00, et là, ouf, c'est l'heure du repas!

Au boulot, je n'ai jamais aucune crise de ce genre, car de toute façon, j'ai de quoi m'occuper (par contre, on a des distributeurs de tout ce qui ne faut pas! Mais si j'ai faim... un bon petit thé vert à la menthe, et ça repart!), mais à la maison, je peux fainéanter si je veux... alors le danger est là!
Je pense que c'est aussi beaucoup plus dur de ne pas craquer quand on est encore chez ses parents, car quand on est chez soi, on peut toujours décider du repas, on peut éviter de prendre tout ce qui ne faut pas dans les courses ( aller faire ses courses le ventre plein!)...

Enfin voilà!

Bon courage et big bisous!

Sophinette
47 ans Salon de Provence (13) 617
Depuis que j'ai attaqué la réeducation, bizarrement, je n'ai craqué que 2 fois.
Il est vrai que je n'ai pas été très contrariée non plus pendant cette période. Et surement que le fait de me sentir libérée de l'obligation de suivre un régime me rend plus détendue.

Mais mon principal problème, c'est de manger quand je m'ennuie. J'ai trouvé de très bons conseils dans le bouquin d'Apfeldorfer "maigrir c'est dans la tête" (d'ailleurs, faudrait peut être qu'on refasse des topics là dessus, c'est vraiment très intéressant. d'autres l'ont lu ?)
Donc, chaque fois que je ressens l'envie de manger sans faim, parce que je m'ennuie, je prends 5 mn pour réfléchir à ce que je ressens, j'essaie de respirer profondément, et de trouver la vraie raison de cette envie de manger. Souvent, je trouve la chose à faire pour résoudre le problème, autrement que par manger.
40 ans 4422
sugarfree a écrit:
Depuis que j'ai attaqué la réeducation, bizarrement, je n'ai craqué que 2 fois.
Il est vrai que je n'ai pas été très contrariée non plus pendant cette période. Et surement que le fait de me sentir libérée de l'obligation de suivre un régime me rend plus détendue.

..pareil pour moi.. au début ! :)

sugarfree a écrit:
J'ai trouvé de très bons conseils dans le bouquin d'Apfeldorfer "maigrir c'est dans la tête" (d'ailleurs, faudrait peut être qu'on refasse des topics là dessus, c'est vraiment très intéressant. d'autres l'ont lu ?)

Je le note ds mes achats de cet aprem, depuis le tps que je veux m'acheter ce livre !
Je t'en reparle qd je l'aurais lu.. :)

sugarfree a écrit:
Donc, chaque fois que je ressens l'envie de manger sans faim, parce que je m'ennuie, je prends 5 mn pour réfléchir à ce que je ressens, j'essaie de respirer profondément, et de trouver la vraie raison de cette envie de manger. Souvent, je trouve la chose à faire pour résoudre le problème, autrement que par manger.

C'est noté !
Bon, je fais plus de crises à proprement dites comme celles que j'ai pu faire avant. Je crois que je n'y arriverais plus ! Je suis bcp plus vite saturée de nourriture qu'avant (car ds ces moments de crise, on ne peut pas parler de satiété!).
Mais l'envie de manger sans faim revient ces dernieres semaines, surtout depuis notre déménagement. P-e parce que j'ai perdu mes marques et que certaines habitudes ont changé au niveau des repas : entre autres je ne suis plus seule le midi, ce qui veut dire que je prends 3 repas sur 4 (moi je goute!) avec mes parents.. et il n'y a qu'au petit dej que je choisis vraiment ce que je mange. :?

Je suis décalée, je ne ressens plus la faim avant le diner comme il y a qq semaines, et j'en étais tellement contente ! :roll:
5030
bonne idée de faire un poste sur les echecs, les moments ou l'on craque..
Pour ma part j'en ai eut deux gros depuis le début de ma réeduc (janvier).
Le premier, c'est en rentrant d'un concours que j'ai passé au mois de mars. Jsuis rentré 15 minutes en coup de vent chez moi pour me doucher avant d'aller travailler et au lieu de ça, je me suis fait une orgie de charcuterie (chose que je mangeais plus beaucoup, que j'avais remplacé par des legumes, fruits...) DU jambon blanc, saucisson sec, saucisse de foie. Bref, une demi baguette et pleins de cochenerie en 10 minutes... J'ai mis ca sur le compte du stress (exam raté + longue route+ pas envie d'aller bosser ce soir là.)

L'autre moment de relachement, c'était mardi soir. Ma mère a fait des croques monsieurs avec bechamel . J'en ai mangé un avec de la salade verte, j'avais plus faim, mais sans savoir pourquoi j'en ai mangé 2 autres. Bien entendu, j'ai regretté mais bon...

apres tout je me dis que c'est pas si grave, 2 ptites crises en presque 5 mois de reequilabrage, ca vaut le coup quand meme..
47 ans Salon de Provence (13) 617
Audrey, sais-tu pourquoi tu as eu l'envie irrésistible de manger ces 2 croque supplémentaires ? C'est intéressant de se poser la question.
B I U