MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le post qui craAAaque

47 ans Salon de Provence (13) 617
Merci les filles, je m'accroche à la réeducation. Ce serait trop bête de remettre tout ça en cause pour une contrariété passagère, même importante. D'autant plus que j'avais trouvé une  
vraie sérénité sur le sujet du poids. Je ne me considérais plus comme un chiffre sur la balance et mon humeur ne fluctuait plus en fonction de mon poids.

Je vais me reprendre, allez !
43 ans 78 3901
Coucou Sugarfree,

ça serait franchement dommage de tout compromettre pour une 'tain d'assurance... c'est sur que c'est pas évident de faire un "choix"...

et dans tout ça, faut quand même penser à toi, à tout ce que tu as découvert et le nouveau tournant que tu as pris... :)

bon moi je confirme que manger gras ne changera pas grand chose à tes analyses, surtout si tu n'avais pas tendance auparavant au cholestérol ;)

et malheureusement la disparition de la culpabilité n'est jamais acquise, bien au contraire, c'est un peu un combat de tous les jours, je trouve...

Reprend le dessus !!

bisous
39 ans Paris 2114
Bon...je vais un peu faire ma malheureuse aussi lol (je rigole mais c'est nerveux...)

Aujourd'hui j'ai essayé une jupe de ma mère quand elle était mince. J'arrivais à rentrée dedans (je suis pas large de la taille) mais elle arrivait au dessus du genou et on voyait mes gros poteaux :oops: Et voilà que ma mère arrive "Bah c'est normal c'est blindé de graisse" :cry:

Mes jambes ne seront jamais jolie,j'ai beau faire des efforts mais ca ne servira à rien ...(hyper complexée par le bas de mon corps)

Bon je sais y a des personnes qui sont dans des situations plus difficle

Mais là je déprime un peu et je culpabilise résultat :arrow: je ne veux pas manger :roll:

Désolée...
43 ans 78 3901
ben alors ma ptite Vanee, t'as le droit de faire ta malheureuse quand même !! ;)

tes jambes , t'as déjà essayé de les muscler ?? (des fois je pose des questions connes eh oui lol)

moi aussi j'ai pas de belles jambes, des gros mollets, la cheville peu marqué et un genou horrible, le seul truc qui a marché et qui m'a fait aimé un peu plus mes jambes c'est le step ou stepper pour la maison...
déjà c pas de la graisse à mon avis ! (pas très cool ta maman sur ce coup là :roll: )

et puis tu sais c'est pas en mangeant pas que tu changeras l'aspect de tes jambes... quand tu manges les graisses ne se stockent pas directement dedans rassure toi ;)
nan sérieusement, prend un tit quelque chose à manger quand même... et déculpabilise, c'est pas de ta faute si tes jambes sont ainsi...
d'abord moi ce que j'aime pas chez moi, j'ai décidé de porter plainte contre mes parents, c'est eux qui m'ont fait comme ça loll :twisted:
donc tu peux dire avec humour à ta maman que c'est elle qui a fait ses jolies jambes que tu as ;)
regarde toi dans le miroir et sourie ! t'es belle comme un coeur !!
39 ans Paris 2114
Merci nani-nounette

Voui j'essaye de les muscler : 2 seances d'aquagym + 3 de machine à la maison/semaine (entre le vélo et le ski de fond).Tout ça pour essayer de les muscler en longueur...C'est vrai ce n'est pas que de la graisse et j'ai aussi de gros muscles,mais justement c'est de la glonflette que j'ai :cry:

Sinon t'inquiète pas j'ai mangé une petite salade ;) J'ai mis 1h à me raisonner et à aller dans la cuisine ...et là hop ma mère me montre une photo de l'une de ses collègues qui a super maigri... merci bien :roll:

Madame s'en fiche...elle a de belles et grande jambes alors que c'est la faute de la famille de mon père qui m'ont donné ces jambes là "Ah bah tinkiete pas les anorexiques maigrissent bien des jambes" pfff :roll:


Fin bref je me arrête là...merci nani tu m'as bien fait marrer sur le coup du procès ;)
T
43 ans Tres tres loin 68
Moi je dis l'histoire des proces aux parents faudrait vraiment y penser!!!
Non mais oh y en a marre aussi de se fatiguer a faire des efforts alors que nous ne changerons jamais une morphologie que l'on a herite de ses parents.

Donc si Vanee se lance dans un proces contre ses parents pour ses jambes pas assez fines (selon elle ;) ) je la suis!!!
:arrow: Moi c'est proces a ma maman car comme elle j'ai un buste de nageuse sans avoir fait une seule minute de natation dans ma vie (larges epaules, peu de taille, un vrai gars quoi :cry: ) donc impossible de me mettre en debardeur ou quoi que ce soit de trop feminin, c'est pas beau du tout!!

Vanee, je voulais aussi te dire que le nombre de personnes avec des jambes vraiment fines et longues est, dans la vraie vie, treeeeeeeeeees limite!! Donc n'ecoute pas les "tendres" reproches de ta maman.
Essaie de continuer a muscler tes jambes pour t'aider a les accepter un peu plus et puis choisis des jupes qui vont juste au dessous du genou (j'ai opte pour ca pour cacher mes enormes cicatrices de petite casse-cou!!), je trouve que c'est beaucoup plus facile a porter.

Bon moi je voulais aussi mettre mon petit mot dans le post qui craAAaque aujourd'hui car depuis quelques jours j'ai du mal avec ma reeducation alimentaire. Ca fait un mois maintenant que j'ecoute mes sensations et les resultats ont ete visibles des le debut.
Depuis 3 jours je suis obligee de manger avec d'autres personnes, qui me servent et me tentent avec un tas de bonnes choses dont je n'aurais pas eu envie si je ne les avais pas vu. Donc je depasse souvent le seuil de ma satiete et apres je n'ai plus aucun controle. Des que je commence a manger un peu trop, j'ai BESOIN de manger jusqu'a ecoeurement comme pendant mes crises d'hyperphagie. :oops:

Comme je sais tres bien que je peux perdre en moins d'une semaine toutes les bonnes habitudes que j'ai mis trop de temps a acquerir, je suis a la recherche de petites astucesl pour parvenir a continuer a m'ECOUTER lorsque je ne suis pas seule a table et que ce n'est pas moi qui me sert.

Voila, c'etait un petit craquage car j'ai tellement peur de replonger...

TitBlossom qui revient apres une trop longue absence du a un emploi du temps bien trop charge...
40 ans 4422
Vanee,
les mamans sont drolement pénibles.. ca doit etre l'été qui veut ca. La mienne a fait fort hier aussi. J'arrive ds le séjour avec une jupe que mon chéri m'a envoyée de Montréal, moi trop contente car elle me va pile poil sans que je l'ai essayée en magasin. J'avais mis un ptit débardeur. "Ben t'as du ventre !" Cool, merci.. je venais lui montrer ma jupe. J'ai réussi à ne pas m'énerver, et je lui ai répondu qu'elle aussi en avait, et que je préferais qu'elle s'occupe du sien, merci.

TitBlossom,
Je crois que le fait que tu te rendes compte que tu fais des exces, et que tu dépasses ta satiété c'est déjà un super point. Je ne crois pas que tu vas perdre en une semaine tous les progres que tu as déjà fait !! Non ca fait partie des hauts et des bas de la rééducation. Fixe toi comme simple objectif de ne pas manger plus que ta faim, et profite des bons petits plats. Je suis sure que tu ne prendras pas de poids !
Ferme de temps en temps tes oreilles à la discussion pour écouter ton corps. Y'a que lui pour te dire quand t'arreter.
Courage !


Et pis moi..
Ben j'ai été nulle et je me suis pesée ce matin. J'ai rien perdu .. mais j'ai rien pris.
Voilà. C'est nul.
J'aurais pas du !

Oufff je file ! :roll:
39 ans Paris 2114
Coucou les gens !

Oui Coffexe je sais comment est ma mère et je dois faire avec... :roll: Je vais quand même continuer ma rééduc et le sport comme d'hab et j'espère que mon ptit coup blues va passer...


TitBlossom : Je connais ça !! C'est plus dûr de se concentrer sur soi lorsqu'on mange en compagnie. Mais c'est vraiment un exercice à réussir ;) Essais de bien te recentrer de temps à autre sur toi et ne pas te laisser influencer ! (Je sais que c'est lus facile à dire qu'à faire :? )

En tout cas merci à vous...
T
43 ans Tres tres loin 68
Merci a vous je vais tenter d'arriver a dire "Non merci..;" Mais c'est pas toujours facile!!

De toute facon il faut bien que je passe par toutes les etapes et celle de parvenir a s'ecouter meme lorsqu'on n'est plus seule fait partie du jeu ;)

C'est fou comme ce post qui craAAaque est un allie precieux...
Vos conseils m'apportent beaucoup, merci les filles!!!
:P
47 ans bdr 1353
Vanee a écrit:
Bon...je vais un peu faire ma malheureuse aussi lol (je rigole mais c'est nerveux...)

Aujourd'hui j'ai essayé une jupe de ma mère quand elle était mince. J'arrivais à rentrée dedans (je suis pas large de la taille) mais elle arrivait au dessus du genou et on voyait mes gros poteaux :oops: Et voilà que ma mère arrive "Bah c'est normal c'est blindé de graisse" :cry:

Mes jambes ne seront jamais jolie,j'ai beau faire des efforts mais ca ne servira à rien ...(hyper complexée par le bas de mon corps)

Bon je sais y a des personnes qui sont dans des situations plus difficle

Mais là je déprime un peu et je culpabilise résultat :arrow: je ne veux pas manger :roll:

Désolée...


Salut Vanee,

tu n'as quà faire comme moi, je porte des jupes longues et c très joli et il y a plein de façon de camoufler: un peu d'auto bronzant, une jupe asymétrique, fluide, c pas très grave et puis c toi qui n'aime pas tes jambes, certains les aimeront et puis ta mère elle est pas trop maligne (pardon pour le respect mais bon...!!!)

Il y a mille et une façons de ne montrer que ce qu'on veut et de masquer le reste en plus avec le visage que tu as il faut détourner l'attention et puis surtout ne me dis pas que quand tu es sure de toi, tu ne dégages pas un gros truc en plus, ça c bien plus fort qu'une paire de jambes merde!!!

Et puis les hommes preferent les nénés, les bons gros nénés ils préfèrent que les jambes alors mets des jupes longues et des beaux décolletés et tu seras aussi sexy que ta mère dans sa jupe courte.

En plus, tu n'aurais pas un peu oublié le coté positif? Tu y rentres dans la jupe de ta mère bordel!!!.

Voilà, un gros bisou je suis sure que ça va aller. loli
47 ans bdr 1353
Coffexe a écrit:
Vanee,
les mamans sont drolement pénibles.. ca doit etre l'été qui veut ca. La mienne a fait fort hier aussi. J'arrive ds le séjour avec une jupe que mon chéri m'a envoyée de Montréal, moi trop contente car elle me va pile poil sans que je l'ai essayée en magasin. J'avais mis un ptit débardeur. "Ben t'as du ventre !" Cool, merci.. je venais lui montrer ma jupe. J'ai réussi à ne pas m'énerver, et je lui ai répondu qu'elle aussi en avait, et que je préferais qu'elle s'occupe du sien, merci


Bien envoyé Coff ah les parents et la diplomatie c pas tjrs compatible!!!
39 ans Paris 2114
Merci lolimars !! :oops:

Je sais bien qu'il faut essayer de "tricher" un peu avec mes jambes (pantalons fluides et noirs ,idem pour les jupes et en dessous des genoux...il faut que j'essais l'autobronzant :) ) Mais bon j'aimerais bien me trimballer les jambes à l'air libre en mini short et tout (ce rêve bleuuuuu :roll: lol)

Mais bon on fait avec :P Comme pour...les nénés :cry: Merci d'enfoncer le couteau dans la plaie ,jsuis une vraie planche à pain... :lol: Mais t'inquiète je suis pas complexé par ça ;) (Pouvoir ne pas porter un soutif c'est un luxe que j'apprécie !!)

Bon la "crise" est un peu passée,maintenant je ne sais pas quand je ne serai plus complexée :roll:

En tout cas merci les filles de m'avoir écouté et réconforté. :D
47 ans bdr 1353
Bah de rien , toi tu es tjrs là pour les autres.
40 ans 4422
Ne le répétez pas mais..
J'ai avalé deux plaquettes de chocolat blanc hier. :oops: :oops:

J'ai même pas tout à fait honte de moi, parce que je les ai savourées sur tout l'apres-midi et le début de la soirée.
Mais quand même.. j'aurais pu faire mieux, moi qui ai acheté plein de fruits et qui adore ca ! :evil:

*coff va se cacher..*
39 ans Paris 2114
Coffexe a écrit:
Ne le répétez pas mais..
J'ai avalé deux plaquettes de chocolat blanc hier. :oops: :oops:

J'ai même pas tout à fait honte de moi, parce que je les ai savourées sur tout l'apres-midi et le début de la soirée.
Mais quand même.. j'aurais pu faire mieux, moi qui ai acheté plein de fruits et qui adore ca ! :evil:

*coff va se cacher..*


Eh bien tu sais,si tu as vraiment apprécié ce que tu as mangé,bah moi je dis ne culpabilise pas !!

Franchement l'important c'est que c'était par plaisir et non par besoin affectif ,tu me comprends ?

Tu mangeras les fruits aujourd'hui et dans la semaine.Tant pis pour hier ;)

Est ce que tu sens que tu régules aujourd'hui? Tu as un peu moins faim,un peu moins envie de sucré ??

En tout cas t'as pas interêt de te cacher sinon je t'affiche à fond :lol:
B I U