MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le post qui craAAaque

40 ans 4422
TitBlossom,
je te comprends tout à fait, car je vis plus ou moins la meme chose que toi, étant revenue vivre chez mes parents apres le début de ma rééducation.

Pour ce  
qui d'avoir sentiment d'être coincée par les assiettes qui te sont servies, je n'ai pas trouvé de solution.

Je fais simplement attention à ne pas me servir en grande quantité, et je n'hésite pas à me resservir si j'ai faim. Si ca ne me fait pas envie, je me rabats sur la salade, le fromage, le dessert... j'essaie de trouver au moins un aliment qui me fait vraiment plaisir à chaque repas, meme si ce n'est que le yahourt au dessert.
Je préfere sortir de table sans me sentir rassasiée que de manger des choses qui ne me plaisent pas.
Au final, j'ai faim avant le prochain repas, et là je vais sans complexe piocher dans le frigo ou dans les placard quelque chose qui me fait vraiment plaisir. D'ailleurs, je pense que c'est parce que je pouvais piocher dans les placards sans culpabilté que j'ai arreté progressivement de faire des crises d'hyperphagie.
En gros, j'ai du faire un choix. Puisque je n'ai pas la possibilté de choisir les menus (meme quand je fait la cuisine grrr) je m'attache essentiellement à la notion de satiété et de faim. C'est ce qui guide actuellement mes prises alimentaires, plus que l'envie d'un aliment particulier.

Je me souviens bien de cette semaine que j'ai passé toute seule en février, ou je mangeais vraiment tt ce que je voulais. Je me sentais bien, tellement libre ! Je n'ai plus jamais retrouvé ce bien etre quand je mange avec mes parents, et j'attends avec impatience qu'ils repartent en vacances !

Je suis sure que sur les 15 jours que tu vas passer seule, tu vas retrouver tes sensations alimentaires. Tout n'est pas perdu, loin de la ! Tu as déjà fait un bon bout de chemin.
Et quand elles reviendront, ne te mets pas en tete que tout est fichu. Je suis sure que tu vas trouver des astuces pour adapter ton alimentation. Meme s'il est clair que tu ne peux pas tout faire comme tu le voudrais..
Tu peux proposer de faire un peu plus souvent la cuisine par exemple, pour mijoter ce qui te plait à toi ?

Courage la belle !
40 ans 4422
Coffexe a écrit:
Et quand elles reviendront, ne te mets pas en tete que tout est fichu.

Je voulais parler de tes coloc's :roll:
39 ans Paris 2114
Coucou TitBlossom !

Oui je comprends très bien,c'est pas facile de suivre sa rééducation lorsque la nourriture (en quantité et qualité) y est imposée....et en plus moi aussi j'ai vécu à l'étranger avec d'autres personnes ! Je comprends la galère :roll:

Mais bon ca serait dommage de tout arrêter ! Déjà il y a bien des principes que tu peux garder...(manger lentement,demander qu'on ne mette pas la tv etc...) Mais quand tes colocs sont là y a pas moyen de s'arranger avec eux ? J'en sais rien tu peux essayer de leur expliquer que tu dois suivre un programme alimentaire... Et puis ca les vexeraient si tu te fais à manger séparé,mais en mangeant en même temps qu'eux ??

Enfin bref,il faut que tu arrives à t'arranger quoi...

Allez bon courage ;)
47 ans bdr 1353
Salut Titblossom,

Pas évident en effet à gérer cette situation mais Katcal a raison je pense que tu devrai essayer de dialoguer avec tes coloc , il ne faut pas avoir honte de ce que tu es et de ta maladie, de plus tu n'es pas obligé de tout leur dire si tu n'en n'as pas envie, tu leur expliques juste ta démarche et que dorénavant, tu mangeras différemment d'eux pour des raisons de santé et même s'ils :shock: , ils verront vite que ça fonctionne et puis tu t'en fous c pour ta santé et ton moral!!!
T
43 ans Tres tres loin 68
recoucou,

Tout d'abord merci bien pour vous reponses si rapides, ca fait troop de bien.

En fait ma situation est un peu compliquee car parmi mes colocataires se trouvent mon boss car je vis dans une villa de fonction. Il est tres ouvert et on peut parler de pas mal de choses mais nos rapports restent neanmoins assez "conventionnels'. Donc meme si je pense, comme me l'a suggere Katcal, qu'en parler serait une bonne solution, je ne me vois pas sauter le pas.
Et puis les rares fois ou j'ai mange une pomme en rentrant directement du travail car j'avais trop trop faim il me dit "Tu manges le dessert avant le repas toi!!" Oui je savais tres bein qu'on allait manger dans une demi heure mais je ne pouvais pas attendre, je savais que ca allait tout fausser si j'attendais. Et puis j'avais faim MERDE!

De plus je n'ai pas vraiment de regard sur les courses et meme si j'aide a faire la cuisine, je ne peux pas choisir ce que je mange.
J'essaie donc comme le fait Coffexe de trouver au moins 1 aliment plaisir dans le repas (en passant merci bcp bcp bcp bcp de m'avoir fait part du fait que tu rencontrais les memes problemes, ca fait tellement de bien de voir que tout ceci est 'normal' venant d'une experte comme toi ca me touche;)).
Neanmoins ce n'est pas tous les jours possibles car en Asie on ne mange pas trop de yaourt, de pain, heureusement que j'ai des tasssss de fruits delicieux.

J'ai deja reussi a imposer des legumes en plus des feculents a 2 ou 3 reprises car je n'en pouvais plus, j'avais une envie folle de verdure :) mais j'ai eu droit a des petites reflexions qui m'ont un peu calme!!!

Enfin je vais tenter de faire de mon mieux pendant ces 15 jours pour me retrouver... Tout comme toi Coffexe je me sens si bien quand je sens que je peux manger COMME JE VEUX...

La je vais filer faire les courses (6h de plus de mon cote du globe) et comme je suis seule je vais pouvoir acheter TOUT ce dont j'ai envie mais je sais que dans 15 jours tout va recommencer de nouveau et ca me desole...
40 ans 4422
Profite donc de tes 15 jours et reviens raler apres !
Zouu ! File acheter des légumes, des yahourts, des fruits, plein plein !
43 ans 78 3901
Coucou Titblossom,

C'est sur que ça n'est pas évident de suivre ses sensations alimentaires quand ce qu'on te propose ne te plait pas... Moi c'est la même chose étant chez mes parents, ben je dois bien me contente de ce qu'ils proposent et ne pas rechigner quand ça me plait pas... et je comprend très bien que ça te déclenche des crises d'hyperphagie...

Le truc qui se complique dans ta situation c'est que c'est ton boss...(moi c'est mes parents donc le dialogue est plus facile quoique...)

Comme le dit Coffexe et c'est ce que je fais aussi, j'essaie de trouver dans le repas, un aliment ou plusieurs qui me plaisent et que je vais pouvoir manger sans me prendre la tete... c'est pas toujours évident mais je pense que tu peux y arriver...
Si un jour tu te sens prete à entamer le dialogue avec ton boss et que tu sens qu'il peut être réceptif à ce que tu dis, essais ça ne coute rien...

En tout cas, c'est sur que c'est dommage que tu ne puisses pas vivre pleinement ta rééducation mais profite de tes 15 jours à fond pour prendre soin de toi et de ton corps !

Bon courage à toi
40 ans 4422
TitBlossom a écrit:
(en passant merci bcp bcp bcp bcp de m'avoir fait part du fait que tu rencontrais les memes problemes, ca fait tellement de bien de voir que tout ceci est 'normal' venant d'une experte comme toi ca me touche;)).

Chuis pas experte, c'est juste que je parle beaucoup... :oops: :oops:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Coffexe a écrit:
TitBlossom a écrit:
(en passant merci bcp bcp bcp bcp de m'avoir fait part du fait que tu rencontrais les memes problemes, ca fait tellement de bien de voir que tout ceci est 'normal' venant d'une experte comme toi ca me touche;)).

Chuis pas experte, c'est juste que je parle beaucoup... :oops: :oops:

C'est pas pareil ? Ah, je croyais :D ;)
T
43 ans Tres tres loin 68
Si si c'est pareil dans le cas de Coffexe car elle dit toujours des trucs interessants et censes!!

Elle se la joue modeste c'est tout ;)
47 ans bdr 1353
Ahlalalalal, sacrée Coffexe
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Est-ce que je craaaaque ? ben chais pas trop... en ce moment, tout est parti, l'écoute des sensations, la recherche de la satiété, je ne fais que bouffer et bouffer et j'ai tout le temps faim, ça ne s'arrete pas !!! :oops: ça fait presque un mois que c'est comme ça, et je ne sais plus vraiment où donner de la tete ! J'essaye d'attendre, de me limiter aux repas pour éviter de manger tout le temps, mais ça ne sert pas à grand chose, j'ai tellement faim aux repas que je mange des tonnes !!! et si je mange quand j'ai faim, je mange aussi beaucoup... Pfff... tout avait si bien commencé...
1018
Gros craquage pour moi ce matin et crise de larme quand je suis montée sur la balance et que j'ai vu que j'avais dépasssé d'un bon kilo le seuil crtitique que je m'étais fixé et que je n'avais jamais vu sur ma balance.....

Je suis malheureuse........... :cry:

Je ne sais plus quoi faire........

Je ne me vois plus grossir..........

Je ne me vois plus manger...........

Je ne me vois pas faire un régime.........

Je ne peux plus me voir tout court!

:cry: :cry:
40 ans 4422
Les seuils critiques.. c'est terrible car ce sont des barrieres qu'on se fixe à nous meme pour nous martyriser.
Je me souviens, je voulais pas passer les 70kg et puis... puis je les ai passés.. alors le seuil suivant que je ne devais _surtout pas_ atteindre c'était 75 ... et j'y suis arrivée .. :evil: :evil: !
Horrible, auto-déprimant au possible ! :?

Mais apres tout, c'est n'importe quoi, pourquoi on se fixe des seuils ? Allez Ticayo, t'es toute mimi et tu le sais tres bien ! Fais comme moi, jete ta balance aux oubliettes ;)
43 ans 78 3901
Katcal a écrit:
Est-ce que je craaaaque ? ben chais pas trop... en ce moment, tout est parti, l'écoute des sensations, la recherche de la satiété, je ne fais que bouffer et bouffer et j'ai tout le temps faim, ça ne s'arrete pas !!! :oops: ça fait presque un mois que c'est comme ça, et je ne sais plus vraiment où donner de la tete ! J'essaye d'attendre, de me limiter aux repas pour éviter de manger tout le temps, mais ça ne sert pas à grand chose, j'ai tellement faim aux repas que je mange des tonnes !!! et si je mange quand j'ai faim, je mange aussi beaucoup... Pfff... tout avait si bien commencé...


Coucou katcal,

ben alors qu'est-ce qui t'arrive ? tu as pu détecter les raisons qui font que tu manges beaucoup plus ces derniers temps ? c'est en rapport avec ton "autre post" ?

déjà faut pas te décourager... tout avait bien commencé et il n'y a pas de raisons que ça ne continue pas ainsi...
on a tous des périodes, plus ou moins grandes, où on a du mal à écouter ses sensations et son corps, mais c'est pas pour autant que tout est perdu... il faut juste te laisser aller et reprendre confiance au jugement de ton corps...
et je suis pas sure que le fait d'attendre les repas t'aide par rapport aux sensations... parce que tu te frustres à ne pas les écouter et c'est normal que tu manges plus aux repas.... ('fin c'est juste mon avis)

laisse un peu de temps à ton corps et à ta tête pour digérer tout ce qui a pu se passer ces derniers temps et je suis persuadée que tout rentrera dans l'ordre prochainement :)
gros bisous
B I U