MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le post qui craAAaque

43 ans 78 3901
Ticayo,

j'allais dire la même chose que Coffexe mais je vais pas copiter mais elle a raison !!
je dis tout pareil qu'elle ;)
je rajouterais juste qu'il y a  
pleins de facteurs non liés à la nourriture qui font qu'on grossit même légèrement... alors essaie de ne pas te prendre trop la tête... !!
40 ans 4422
nani_nounette a écrit:
j'allais dire la même chose que Coffexe mais je vais pas copiter mais elle a raison !!
je dis tout pareil qu'elle ;)

:lol: ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
nani_nounette a écrit:
Katcal a écrit:
Est-ce que je craaaaque ? ben chais pas trop... en ce moment, tout est parti, l'écoute des sensations, la recherche de la satiété, je ne fais que bouffer et bouffer et j'ai tout le temps faim, ça ne s'arrete pas !!! :oops: ça fait presque un mois que c'est comme ça, et je ne sais plus vraiment où donner de la tete ! J'essaye d'attendre, de me limiter aux repas pour éviter de manger tout le temps, mais ça ne sert pas à grand chose, j'ai tellement faim aux repas que je mange des tonnes !!! et si je mange quand j'ai faim, je mange aussi beaucoup... Pfff... tout avait si bien commencé...


Coucou katcal,

ben alors qu'est-ce qui t'arrive ? tu as pu détecter les raisons qui font que tu manges beaucoup plus ces derniers temps ? c'est en rapport avec ton "autre post" ?

déjà faut pas te décourager... tout avait bien commencé et il n'y a pas de raisons que ça ne continue pas ainsi...
on a tous des périodes, plus ou moins grandes, où on a du mal à écouter ses sensations et son corps, mais c'est pas pour autant que tout est perdu... il faut juste te laisser aller et reprendre confiance au jugement de ton corps...
et je suis pas sure que le fait d'attendre les repas t'aide par rapport aux sensations... parce que tu te frustres à ne pas les écouter et c'est normal que tu manges plus aux repas.... ('fin c'est juste mon avis)

laisse un peu de temps à ton corps et à ta tête pour digérer tout ce qui a pu se passer ces derniers temps et je suis persuadée que tout rentrera dans l'ordre prochainement :)
gros bisous

Non, attendre les repas n'est pas la solution, je le sais bien, mais je voulais essayer pour voir... j'ai vu... j'le ferai plus !

Les raisons, j'en sais rien, ça avait commencé avant que je ne pense etre enceinte, ça continue même maintenant que je sais que je ne le suis pas, et aussi cette sensation de ventre tendu, je me demande si ce n'est pas une histoire de stress, même si je ne me sens pas stressée quand ça m'arrive, ou alors rarement... Il y a aussi eu des situations très propices à une surconsommation, beaucoup de repas entre amis, en société, etc. Mais je ne pense pas que ce soit la raison non plus, pas à une faim vorace comme celle que j'ai, en temps normal, ce genre de situation me fait au pire manger à m'exploser le bide, et je suis écoeurée au bout d'un moment, mais là, j'ai faim, vraiment faim, et je ne peux pas m'empecher de manger, de tout, viande, pain, salade, desserts... Si encore c'était une envie particulière, envie de manger pour me consoler, ou pour m'occuper, je comprendrais, mais là, j'ai faim comme si j'avais couru le 400m l'estomac vide, et en permanence... :? Franchement je n'y comprends rien !

Ticayo, ma puce, Coffexe a raison une fois de plus, les seuils à deux balles, ça ne sert qu'à se pourrir la vie, tu es toute mimi et on le sait toutes, alors arrete de regarder cette balance ! ;) (ouais, c'est moi qui dis ça !)
40 ans 4422
Katcal a écrit:
Si encore c'était une envie particulière, envie de manger pour me consoler, ou pour m'occuper, je comprendrais, mais là, j'ai faim comme si j'avais couru le 400m l'estomac vide, et en permanence... :? Franchement je n'y comprends rien !
Kat,
je reve où tu culpabilises ? Tu t'es retrouvé une bonne raison de t'en vouloir de manger on dirait ?
Y'a pas un peu de ça ?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Coffexe a écrit:
Katcal a écrit:
Si encore c'était une envie particulière, envie de manger pour me consoler, ou pour m'occuper, je comprendrais, mais là, j'ai faim comme si j'avais couru le 400m l'estomac vide, et en permanence... :? Franchement je n'y comprends rien !
Kat,
je reve où tu culpabilises ? Tu t'es retrouvé une bonne raison de t'en vouloir de manger on dirait ?
Y'a pas un peu de ça ?

Ben non, je ne culpabilise pas, parce que j'ai vraiment faim, alors je ne m'en veux pas de manger, mais par contre, je ne comprends pas pourquoi j'ai plus faim que d'habitude, et avec une certaine voracité qui ne me ressemble pas, alors que je n'ai à priori pas de raison spéciale d'avoir autant faim, je ne fais pas plus de sport (même moins !) ni d'activités, j'ai eu quelques contrariétés, mais rien de pire que ce que j'ai vu avant... C'est un de mes gros défauts, j'ai toujours besoin de comprendre, et là, je ne comprends rien, mais alors rien du tout !
40 ans 4422
D'un certain coté, je préfere entendre ca !
Tu as essayé d'avoir vraiment faim, de faire une activité phyisque qui creuse à mort, une bonne rando par exemple ?
Tu n'es pas stressée en ce moment, en manque de vacances ? Tu es sure que c'est de la faim et non pas une envie déguisée en faim que tu écoutes parce que tu as autre chose à oublier (genre le petit bout qui aurait pu etre là... :? )
Je suis perplexe, moi je sais pas quoi te dire ma belle !
Dis, tu es bientot en vacances ? Ca c'est sur, ca te fera le plus grand bien !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah ben pour ce qui est des activités physiques et des vacances, j'ai eu les deux cette semaine !! J'étais en vacances pour préparer une rencontre pour une vingtaine de personnes, très sympa, mais fatiguant, et oui, j'ai eu faim, vraiment, ventre qui gargouille, tout ça, une vraie faim... Déjà, je vais voir en reprenant la gym cette semaine (les horaires ont changé et avec tout ce bordel à organiser, j'ai pas fair d'aqua depuis 15 jours...) et je vais essayer de prendre plus mon temps pour manger, on verra ce que ça donne...
40 ans 4422
Tes vacances n'ont pas eu l'air d'etre de tout repos !
Tiens nous au courant Kat !
Gros poutoux grenouilleux ;)
1018
Katcal a écrit:
Ticayo, ma puce, Coffexe a raison une fois de plus, les seuils à deux balles, ça ne sert qu'à se pourrir la vie, tu es toute mimi et on le sait toutes, alors arrete de regarder cette balance ! ;) (ouais, c'est moi qui dis ça !)


Je suis d'accord avec vous les filles mais là j'en suis à plus 15kgs depuis le mois de janvier....Ca ne s'arretera donc jamais????

Je ne rentre plus dans mes fringues, même celles achetées recemment.
En photo je ressemble à une barrique.

Je me sents pas bien dans ma peau et je culpabilise après une journée comme aujourd'hui: j'ai pas arrêté de manger depuis ce matin, et que des trucs qui sont pas bons pour ce que j'ai...Bref! j'ai le moral dans les chaussettes et chez moi, ça se traduit par des crises d'hyperphagie...ce qui ne fait que renforcer mon sentiment de culpabilité....

C'est un cercle vicieux et je n'en trouve pas la sortie cette fois-ci, alors que j'y étais arrivée les autres fois. :(
40 ans 4422
ticayo a écrit:
Je me sents pas bien dans ma peau et je culpabilise après une journée comme aujourd'hui: j'ai pas arrêté de manger depuis ce matin, et que des trucs qui sont pas bons pour ce que j'ai...Bref! j'ai le moral dans les chaussettes et chez moi, ça se traduit par des crises d'hyperphagie...ce qui ne fait que renforcer mon sentiment de culpabilité....

C'est un cercle vicieux et je n'en trouve pas la sortie cette fois-ci, alors que j'y étais arrivée les autres fois. :(

Mais tu vas la trouver la sortie ! D'abord t'es belle comme un coeur, j'ai bien regardé tes photos tout pres de l'écran et je l'affirme !
Ne culpabilise pas, ca ne sert à rien. Demande toi pourquoi tu manges, ce que ca t'apporte.. et je suis sure que quand tu seras vraiment consciente que tu n'y prends pas de réel plaisir gustatif, tu te freineras sans meme t'en rendre compte.
Ensuite, je crois qu'il faut surtout essayer de trouver une réponse au soucis qui te font perdre du poids avant de te lancer dans une perte de poids. C'est clair ce que je dis ? En gros, il ne vaut pas te lancer sur deux chemins à la fois..
Mais on est toujours là, hein, n'oublie pas ! et le sieur Guillaume aussi.. jolie photo sur ton blog !
Bisous plein d'espoir !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Coffexe a écrit:
Tes vacances n'ont pas eu l'air d'etre de tout repos !
Tiens nous au courant Kat !
Gros poutoux grenouilleux ;)

Nan, ça c'est sur, je suis crevée !!! J'ai encore une semaine dans 15 jours, mais on va la passer à Paris (hein les coupains !) donc je ne sais pas si ce sera franchement plus reposant !

Courage ticayo, Coffexe chérie a raison, t'es toute mimi, et tu vas trouver la sortie, ne t'en fais pas, des fois, il faut un peu de temps...
1018
Ce que je cherche c'est LA sortie, la vraie de vraie....celle dont la porte se refermerait derrière moi et dont je pourrais jeter la clef aux oubliettes.

Le yoyo j'en ai marre, je grossis, je maigris, je regrossis, je remaigris...

Jusqu'à présent j'avais réussi à ne pas reprendre plus que ce que j'avais perdu....mai là....

J'ai fait -10kg entre mars et juillet de l'année dernière...j'ai stabilisé mon poids jusqu'en janvier et puis les pb de thyroides, de mauvais choix de pillule m'ont fait reprendre 15 kgs....!!!!!

D'accord, tout n'est pas entièrement du aux pb de santé, il y a aussi le fait que vu que je ne me sents pas bien dans ma peau, je bouffe...oui je bouffe! c'est le bon mot!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Je disais de betises hier... je ne craquais pas du tout...








Aujourd'hui, je CRAAAAAAQUE vraiment ! :cry:

121 kg à la pesée ce matin... +10kg depuis fevrier... :cry: :cry:

GRRRRRRRRRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!
40 ans 4422
Katcal a écrit:
Je disais de betises hier... je ne craquais pas du tout...
Aujourd'hui, je CRAAAAAAQUE vraiment ! :cry:
121 kg à la pesée ce matin... +10kg depuis fevrier... :cry: :cry:
GRRRRRRRRRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!

Kat ! chuutt .. respire fort, ca va passer !
Il s'est passé des choses depuis février ? Au niveau de ton traitement pour OPK (je suis pas sur de bien écrire ? :oops: ) par exemple ? Ou autre chose ?
51 ans Montpellier 376
Coucou Katcal

On se connait pas mais je suis en filigrane tes (mes)aventures derrière mon écran.

C'est effectivement curieux une faim pareille
Surtout qu'elle ne répond à aucun besoin de ton corps sinon, selon la conception du rééquilibrage, tu ne devrais pas prendre de kilos.
Si tu différenciais bien la faim de l'envie de manger avant cette épisode de voracité permanente, je pencherais aussi sur une explication médicale.
As tu parler de cette faim aux medecins qui te suivent ? Et, comme je fais plus confiance aux utilisateurs qu'aux médecins, tu pourrais aussi aller sur des forums médicaux (doctissimo ou autres) voir si d'autres personnes ont vécu la même chose que toi. Si c'est le cas, ça ne te fera pas perdre ces 10kg mais ça te rassurera ! Et la sérénité, on sait toutes à quel point c'est un luxe indispensable ;)
B I U