MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le post qui craAAaque

47 ans bdr 1353
liliom13 a écrit:
lolimars a écrit:
Hey Liliom!!!!!



oui mademoiselle que se passe t-il? t sur que tu va bien :silly:
:rainbowafro:
47 ans bdr 1353
Non c rien je suis en folie, il fallait que je me défoule.
40 ans 4422
Oui, ben grrr :evil:
je suis rentrée chez mes parents pour le déjeuner dominical, chuis une bonne fille.
Je me suis déjà excitée sur ma mere. J'ai l'impression qu'elle ne fait _que_ parler bouffe/calorie/kilo.
Genre je lui montre mes nouveaux vetements, on en discute avec ma petite soeur qui a aussi besoin de refaire un peu sa garde-robe. Ma mere arrive à caser que ma soeur a pris du poids (mon dieu, elle fait du 42!), mais que elle-meme en a perdu. Elle fait à manger que des trucs pas caloriques (poisson, légumes, fruits pour le déjeuner, fallait mieux pas arriver avec une énorme faim).
J'ai réussi à lui démontrer qu'elle avait trop qd elle m'a dit 'finit ton assiette, ce sont des légumes tu en as besoin'.
Je lui ai répliqué qu'elle n'avait qu'à etre logique avec elle-meme, je mange beaucoup de légumes et de fruits, ce ne sont pas 2 bouchées de plus ou de moins qui vont changer ma vie. Elle veut indirectement que je perde : qu'elle ne m'oblige pas à manger.
B*rd*l !!!


J'en ai trop marre. Elle m'a gaché toute ma bonne humeur.
Je lui en veux, mais surtout je m'en veux à moi de la laisser tout foutre en l'air. J'étais si bien... juste avant de rentrer à la maison.
J'ai l'impression que ca fait une éternité que je suis de retour chez mes parents, et que je m'en vais dans si longtps... Oh il y a des jours où j'ai vraiment besoin de mon homme, de ses bras. Et il est loin. :?
43 ans 78 3901
Coffexe,

ne te laisse pas démoraliser par ta maman, tu as déjà fait tellement de chemin que ça serait dommage que ça affecte de trop ton avancement...

je sais que c'est difficile quand on a un parent qui nous fait ce genre de réflexion et que ça joue beaucoup sur notre moral... mais il faut arriver à passer au delà de ça (je sais c'est dur), moi aussi j'ai quelqu'un de famille qui fonctionne comme ça et au début je montais à la charge, en répondant et m'expliquant et puis ça ne sert à rien... j'ai laissé dire, genre jm'en fous et ça marche tout aussi bien et je me sens mieux, parce que je sais que ce qui est dit n'est pas fondé et vrai et que je n'ai pas besoin de ses personnes pour avancer...

elle a envie de que tu perdes mais a envie que tu manges... c'est paradoxal mais c'est compréhensible, elle fait tout pour ton bien, ce qu'elle croit etre ton bien plus exactement... pour ça c'est jamais évident de savoir de rétorquer quoique ce soit à ça... mais ne la laisse pas trop empiéter sur ta bonne humeur et ta motivation !

Bon courage à toi
40 ans dunkerque 97
moi c'est pareil suite a vos conseils j'ai decide de tenter la reeducation alimentaire pour voir et j'ai perdu (un peu) mais je m'en fout le simple fait de manger quand j'ai faim et d'arreter quand je suis rasasie ca fait du bien et je me sens mieux. ;)
mais voila ma mere qui veux que je fasse ce qu'elle appelle un vrai regime trouve ca ridicule me dit que je ne perdrai jamais que je suis grosse de regarder ma soeur qui elle a perdu en faisant du sport et qui est tres bien
j'en ai marre je craque j'ai juste besoin de soutient pas de me faire demonter :twisted:
39 ans Paris 2114
Oh que je te comprends Coffexe !!

Ta mère te force à manger des légumes et veut que tu maigrisses? Eh bien moi c'est la même chose sauf qu'elle me fait manger des viennoiseries,des choses grasse etc...

Franchement au bout d'un moment il faudra que tu apprennes à la laisser parler sans que ça ne t'atteigne (nani-nounette a raison !)

D'ailleurs,tout à l'heure je pensais un peu à ça...Mais pourquoi elle veut tant que je maigrisse? Et jusqu'où ?!

Des fois,lorsque je me privais à outrance (je mangeais presque rien),je voulais devenir squelettique ,pour lui dire "alors c'est comme que tu veux me voir ?!"Mais la colère n'est pas bonne conseillière :roll:

Allez courage ma belle ;)
43 ans 78 3901
marie59 a écrit:
moi c'est pareil suite a vos conseils j'ai decide de tenter la reeducation alimentaire pour voir et j'ai perdu (un peu) mais je m'en fout le simple fait de manger quand j'ai faim et d'arreter quand je suis rasasie ca fait du bien et je me sens mieux. ;)
mais voila ma mere qui veux que je fasse ce qu'elle appelle un vrai regime trouve ca ridicule me dit que je ne perdrai jamais que je suis grosse de regarder ma soeur qui elle a perdu en faisant du sport et qui est tres bien
j'en ai marre je craque j'ai juste besoin de soutient pas de me faire demonter :twisted:


T'aura tout le soutien que tu souhaites ici, tu peux déjà prouver à ta mère que tu as perdu un peu, même si c'est pas le but de ta démarche, et lui montrait qu'en faisant ce que tu fais tu as perdu et que ça te fait du bien à toi et à ton corps ! et surtout que c'est du long terme, chaque petite victoire en sera une grande au final parce que tu auras pris de bons mécanismes et que tout ça sera bénéfique pour toi :)
si tu as besoin de quoique ce soit hésite pas !
40 ans dunkerque 97
nani_nounette a écrit:
marie59 a écrit:
moi c'est pareil suite a vos conseils j'ai decide de tenter la reeducation alimentaire pour voir et j'ai perdu (un peu) mais je m'en fout le simple fait de manger quand j'ai faim et d'arreter quand je suis rasasie ca fait du bien et je me sens mieux. ;)
mais voila ma mere qui veux que je fasse ce qu'elle appelle un vrai regime trouve ca ridicule me dit que je ne perdrai jamais que je suis grosse de regarder ma soeur qui elle a perdu en faisant du sport et qui est tres bien
j'en ai marre je craque j'ai juste besoin de soutient pas de me faire demonter :twisted:


T'aura tout le soutien que tu souhaites ici, tu peux déjà prouver à ta mère que tu as perdu un peu, même si c'est pas le but de ta démarche, et lui montrait qu'en faisant ce que tu fais tu as perdu et que ça te fait du bien à toi et à ton corps ! et surtout que c'est du long terme, chaque petite victoire en sera une grande au final parce que tu auras pris de bons mécanismes et que tout ça sera bénéfique pour toi :)
si tu as besoin de quoique ce soit hésite pas !


merci beaucoup ca fait du bien de se sentir aidee parce que punaise c'est pas facile!!! j'ai envie d'arreter de lui prouver que je peux le faire ou que je peux ressembler a la fille de ses reves et me sentir bien tout simplement et surtout m'aimer sans avoir besoin de son jugement!!
43 ans 78 3901
Tu as raison c'est la meilleure chose à faire ;)
40 ans 4422
marie59 a écrit:
j'ai envie d'arreter de lui prouver que je peux le faire ou que je peux ressembler a la fille de ses reves et me sentir bien tout simplement et surtout m'aimer sans avoir besoin de son jugement!!

Tout pareil.
Je ne veux rien prouver, je ne veux pas avoir à me justifier. Je veux exister par moi meme et pour ce que je suis. Faire un rééquilibrage alimentaire est _ma_ décision, je le fais seulement pour moi, et personne d'autre n'a rien à voir dedans.
Mais ca me rend p-e un peu parano : je prends facilement la mouche quand quiconque fait une allusion quelconque à mon alimentation.

Je sais bien Nani et Vanee que je dois passer au dessus de ce qu'elle me dit. C'est ce que je fais généralement. Mais des fois c'est plus fort que moi, j'arrive pas. Ma mere ne me parle pas de régime et ne me dis plus directement que je dois perdre du poids selon elle. C'est son obsession de son poids qu'elle reporte sur toute la famille, et sa certitude de savoir ce qui est bon pour nous. (les légumes, la salade, le poisson.. il ne faudrait manger que ca!)

J'ai craqué parce que j'étais si bien à Nacy ce we, je me suis fais plaisir, j'ai pris soin de moi.. et paf. J'ai pris ma mere sur le coin de la figure par surprise. Ca m'a fait mal.

Heureusement que vous êtes toutes la.
Je suis de tout coeur avec toi Marie :roll:
47 ans bdr 1353
Coffexe a écrit:
marie59 a écrit:
j'ai envie d'arreter de lui prouver que je peux le faire ou que je peux ressembler a la fille de ses reves et me sentir bien tout simplement et surtout m'aimer sans avoir besoin de son jugement!!

Tout pareil.
Je ne veux rien prouver, je ne veux pas avoir à me justifier. Je veux exister par moi meme et pour ce que je suis. Faire un rééquilibrage alimentaire est _ma_ décision, je le fais seulement pour moi, et personne d'autre n'a rien à voir dedans.
Mais ca me rend p-e un peu parano : je prends facilement la mouche quand quiconque fait une allusion quelconque à mon alimentation.

Je sais bien Nani et Vanee que je dois passer au dessus de ce qu'elle me dit. C'est ce que je fais généralement. Mais des fois c'est plus fort que moi, j'arrive pas. Ma mere ne me parle pas de régime et ne me dis plus directement que je dois perdre du poids selon elle. C'est son obsession de son poids qu'elle reporte sur toute la famille, et sa certitude de savoir ce qui est bon pour nous. (les légumes, la salade, le poisson.. il ne faudrait manger que ca!)

J'ai craqué parce que j'étais si bien à Nacy ce we, je me suis fais plaisir, j'ai pris soin de moi.. et paf. J'ai pris ma mere sur le coin de la figure par surprise. Ca m'a fait mal.

Heureusement que vous êtes toutes la.
Je suis de tout coeur avec toi Marie :roll:


Et Dieu sait que tu existes par toi même.

Aller ma grande, c comme ça qu'il fallait réagir, tu as 20/20 et la prochaine fois même pas tu vas pleurer, tu verras.

Je te bizes
47 ans Salon de Provence (13) 617
Halte aux mères toxiques.
47 ans bdr 1353
Mais les mamans sont toujours persuadées de faire au mieux même quand elles commettent des erreurs c par amour!!!

Attention je perle de vraies maman pas de simples génitrices!!!
T
43 ans Tres tres loin 68
J'y arrive plus...

Bon voila je suis en reeducation alimentaire depuis 2 mois et tout avait trop bien commence. Malheureusement je vis a l'etranger et je suis logee et nourrie.
Au debut j'etais seule donc je pouvais me preparer mes repas mais a present, je n'ai jamais le choix de ce que je mange et ca me stresse trop.
Quand je vois que j'ai dans l'assiette quelque chose qui ne me fait pas envie, je sais que je ne vais pas reussir a ecouter mes sensations donc soit je mange trop peu car j'ai peur de depasser la satiete ce qui declenche une crise d'hyperphagie soit je mange trop, donc depassement du seuil de la satiete et crise.

La, je suis de nouveau seule pour 15 jours alors je vais tenter de me reprendre en main, mais a chaque fois que mes colocataires reviennent, je ne peux pas manger comme je veux et c'est la rechute.
Des que je vois que la quantite de nourriture dont je dispose n'est pas suffisante, je sais que ca va declencher une crise alors par avance je stresse meme avant le debut du repas.
Si j'avais la peur du manque au debut de ma reeductaion, j'ai l'impression que cellec-i a change en "peur de ne pas manger assez donc de faire une crise un peu plus tard" (un peu trivial comme nom mais je ne connais pas le nom scientifique de cette peur ;)).

Enfin ce n'est pas tous les jours facile car je ne peux pas manger aussi souvent que je le voudrais et je ne peux pas vraiment manger quand j'ai faim.
Je suis decue car les premieres semaines se sont passees a merveille et je m'etais rendue compte que je faisais beaucoup de progres.

Voila j'avais besoin de vos conseils car je me demande s'il faudrait que je mette un peu de cote ma reeducation alimentaire lorsque je ne suis pas seule mais ca me frustre car j'ai integre des nouveaux principes que je ne peux plus appliquer...

Pfiou c'est pas facile la vie quand meme... :?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Coucou blossom... Dis, est-ce que par hasard, tu ne pourrais pas leur en parler, à tes colocs, de cette rééducation ? Si tu n'as pas envie de réveler ton hyperphagie, c'est pas grave, on peut très bien faire une rééduc sans avoir de TCA, mais si tu leur expliquais les pricipes, si tu demandais à pouvoir te faire à manger toute seule, je pense qu'ils le comprendrait (surtout si tu le présente sur un plan "médical" et pas juste comme un nouveau régime à la mode)... Ne laisse pas tomber ta rééduc après avoir fait tant d'efforts et de progrès, essaye le dialogue déjà...
B I U