MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le post qui craAAaque

60 ans 91 25732
Moi en ce moment je serais plutôt comme Anne... J'ai pas faim... Et je me rends compte que dans une journée je mange la valeur d'un seul repas. Et je  
sais que ça n'est pas suffisant. Mais quand j'essaye de manger, ça ne passe pas... Enfin si, ça passe, sauf que je n'ai pas faim. Et c'est zom qui finit les assiettes ! Il essaie aussi de m'acheter des bonnes choses, de me tenter (deux jours pour finir un pain au chocolat)...

Bon parfois le moral n'est pas terrible alors je me dis que ça vient de là...
40 ans 4422
Patty a écrit:
Moi en ce moment je serais plutôt comme Anne... J'ai pas faim... Et je me rends compte que dans une journée je mange la valeur d'un seul repas. Et je sais que ça n'est pas suffisant. Mais quand j'essaye de manger, ça ne passe pas... Enfin si, ça passe, sauf que je n'ai pas faim. Et c'est zom qui finit les assiettes ! Il essaie aussi de m'acheter des bonnes choses, de me tenter (deux jours pour finir un pain au chocolat)...

Bon parfois le moral n'est pas terrible alors je me dis que ça vient de là...


Tant que tu ne te sens ps trop fatiguée d'avoir peu manger, ca va, non ? :?
L'appétit va bien revenir, si tu arrives à te changer les idées. Une bonne balade (sous la pluie!) ce we et tu pourras avaler une raclette en rentrant !

Ohh Patty ! Retrouve le sourire ! :P
Bizz
5030
ben non sugarfree je sais pas trop en fait.. Je n'étais pas particulierment enervé. Je n'ai pas eut de contrariété non plus. Aucune idée.
la prochaine fois que je craque je tenterai de savoir pourquoi..
50 ans Guadeloupe 1369
Moi aussi ç'a m'arrive de craquer de temps en temps, en fait je ressens moins de honte à avoir craqué, j'ai plutot l'impression de le mériter. Une fois par semaine je m'accorde une douceur qui me fait envie, genre un pain au chocolat.
Je n'ai plus envie de me prendre la tete avec la bouffe.
676
Comme la plupart, quand une frustration arrive, qu'un conflit (j'ai d'abord écrit "confit" lol...lapsus révélateur) éclate ou que l'ennui est là...hop mes vieux démons réapparaissent et je repense à manger...ou plutôt me remplir.

Pour l'instant, en tout début de rééduc alimentaire, je redécouvre la notion de faim et de satiété et ça me fait tellement du bien que je suis plutôt bien dans la démarche.

Ceci dit, il y a UN aliment avec lequel, vraiment, je n'ai AUCUNE limite: les frites. Alors que me remplir me faisait me sentir bien, maintenant, c'est l'inverse: une fois bien remplie, je me sens lourde et mal. Je mange donc moins, à ma faim. J'apprends peu à peu et ça me fait un bien fou.
Mais quand il y a des frites, là, je suis incontrôlable. On en mange que très rarement heureusement :shock:

Voilà mon petit ennui du moment... ;)
40 ans 4422
Ladyblue a écrit:
Moi aussi ç'a m'arrive de craquer de temps en temps, en fait je ressens moins de honte à avoir craqué, j'ai plutot l'impression de le mériter. Une fois par semaine je m'accorde une douceur qui me fait envie, genre un pain au chocolat.
Je n'ai plus envie de me prendre la tete avec la bouffe.

Je pense que c'est une tres bonne idée Ladyblue
39 ans Paris 2114
Ma yeyelle ,concernant les frites,peut être que tu pourrais faire un exercice de substitution,bien sûr il faut que tu te sentes prête !

Au début ça fait un peu peur mais après tu verras que c'est un exercice qui t'apportera beaucoup (sauf des kilos ;))

Si ça t'interesse :arrow: http://www.vivelesrond...highlight-topic_9183_phase.htm
43 ans 78 3901
Ca fait 2 semaines que ça part en vrille... que je n'écoute plus personne et encore moins mon corps... entre ne pas manger quand j'ai faim et manger trop, beaucoup trop quand j'ai pas faim je vous raconte pas le résultat... vu que j'ai l'estomac fragile il me le fait payer à fond !
Mais bizarrement, je me sens pas coupable ou très peu... je me dis que je vais me reprendre, ce que je compte faire cette semaine si j'y arrive... on verra bien et je me prendrais pas la tête !
676
Vanee a écrit:
Ma yeyelle ,concernant les frites,peut être que tu pourrais faire un exercice de substitution,bien sûr il faut que tu te sentes prête !

Au début ça fait un peu peur mais après tu verras que c'est un exercice qui t'apportera beaucoup (sauf des kilos ;))

Si ça t'interesse :arrow: http://www.vivelesrond...highlight-topic_9183_phase.htm


et comment que ça m'intéresse ;)
je me plonge dans la lecture, merciiii ;)
47 ans Salon de Provence (13) 617
nani_nounette a écrit:
Ca fait 2 semaines que ça part en vrille... que je n'écoute plus personne et encore moins mon corps... entre ne pas manger quand j'ai faim et manger trop, beaucoup trop quand j'ai pas faim je vous raconte pas le résultat... vu que j'ai l'estomac fragile il me le fait payer à fond !
Mais bizarrement, je me sens pas coupable ou très peu... je me dis que je vais me reprendre, ce que je compte faire cette semaine si j'y arrive... on verra bien et je me prendrais pas la tête !



Tiens, pareil pour moi!
Depuis 10 jours, je fais beaucoup moins attention à mes sensations : je prend un petit déjeuner même si je n'ai pas faim (je le prends peu copieux, mais je le prends quand même), et je mange un peu au delà de ma faim. En fait, je fais ça machinalement, sans réfléchir.

Je pense qu'il y a l'effet euphorisant du début qui commence à s'estomper, la joie que j'ai éprouvé en retrouvant mes sensations commence à devenir une chose plus banale, depuis un peu plus de 2 mois.
Et puis, je suis préoccupée depuis 10 jours. J'attends une mutation professionnelle depuis des années, et je l'ai obtenu. Je ne mange plus par déprime, par anxiété à attendre cette mutation. Par contre, je pense sans cesse à toutes les démarches (déménagement, achat de voiture, crédit, nouveau boulot...), et du coup, je ne suis pas assez attentive à mes sensations.

Mais comme Nani nounette, je ne culpabilise pas. C'est déja énorme.
25680
Alors, j'ai rendez vous dans une semaine avec ma diet, et c'est pas la fête.
Je n'ai mais alors pas du tout recommencer mon carnet alimentaire, et je n'arrive pas à ne pas boire pendant les repas :?

Le bon point c'est que mon poids est toujours stable, et que je mange toujours pleins de fruits et légumes.
Par contre le poisson manque un peu dans mon alimentation et pourtant j'adore ca, mais vu que je suis poisseuse les dernières fois que j'en ai mangeais j'ai réussi à planter une arrête dans ma gorge. La dernière fois j'ai même du aller à l'hôpital pour l'enlever :( , alors je suis devenue un peu frileuse avec le poisson (ca me fait penser qu'avec la raie je ne devrais pas avoir ce problème).

Enfin bon tout ca pour dire que ce mois ci je n'ai pas vraiment progressé, c'est pas bien grave, il faut juste que je comprenne pourquoi je met un frein maintenant et que j'avance.

Dans un sens je me dis que j'ai peut-être peur de perdre du poids ?!
47 ans Salon de Provence (13) 617
Voila que je suis en recul depuis 3 jours.
Malgré les préoccupations de ces derniers temps, même si j'étais un peu moins attentive à mes sensations, je n'avais pas envie de manger pour déstresser et je n'ai fait aucune compulsion.

Je suis en train de faire un crédit pour une maison, et j'ai découvert le questionnaire de santé. Evidemment, je dépasse le ratio taille poids autorisé par l'assurance. Je n'ai jamais eu le moindre problème de diabète ou cholestérol, mais j'avais une alimentation toujours surveillée. Je me suis mise à penser que peut être, depuis la réeducation, comme je mange plus de choses "grasses" qu'avant, j'en avais peut être. Je me suis donc mis en tête que je devais refaire attention, dans le cas où on me demanderait des analyses de sang.

Et bing, tous les effets de culpabilité, de frustration de la restriction cognitive sont revenus ! Je me sens nulle de venir compromettre notre achat avec mon poids, je m'en veux. Je me force à faire attention, et du coup, j'ai irrésistiblement envie d'aliments gras, et je me retrouve à les manger sans m'en apercevoir.

Je suis complètement déstabilisée, parce que l'arrêt de la culpabilité avait été une telle révélation que je croyais que c'était une acquis définitif.
Il faut que je sois vigilante et que je me reprenne : quoi que je fasse, je ne perdrais pas 15 kg avant le mois prochain, et donc, je ne rentrerai toujours pas dans la case des assureurs. Alors autant continuer ma réeducation comme si de rien n'était. Mais là, ça me demande un très gros effort de persuasion :( .
39 ans Paris 2114
Grrrrrr ça m'enerve leur histoire taille/poids pour les assurances :x

Ecoute il ne faut pas culpabiliser pour ça sinon tu rentres dans leur jeu,surtout que je trouve ça assez contestable :?

Tu l'as dit ...de toute façon tu ne perdras pas 15 kg pour le mois prochain,alors autant continuer à prendre soin de toi .Et même si tu manges un peu plus gras ça m'étonnerai que tes analyses sanguines changent énormément (à confirmer hein) ...

Allez faut pas se laisser abattre ;)

Haut les coeurs !!

Bises
40 ans 4422
Je veux pas pousser au délit..
mais mon beau frere a eu le meme soucis que toi. Sauf que lui a vraiment du cholestérol. Mais c'est qq'un de tres sportif.. il est rond, cest vrai, et alors ?
Manifestement, faut pas trop hésiter à modifier un peu les chiffres.
Faut pas déconner non plus !

... bisou ! ;)
M
51 ans 1134
La moindre contrariété et hop ! fallait que je mange...c'était çà ou fumer clope sur clope....maintenant, j'ai trouvé la solution, je m'attaque au ménage même si c'est propre !!! pour ne pas manger ou fumer trop...

Et si le ménage est fait, je m'attaque au nettoyage de la voiture :?
Vous imaginez pas la propreté dans la maison du coup :roll:

C'est une solution comme une autre , non ?
B I U