MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le post qui craAAaque

47 ans bdr 1353
Bah c pas grave Coffexe surtout si tu ne culpabilise pas!!!

En plus c'était pas une crise, tu les a pas avaler en 15 mn, tu as savouré tout va bien.  
Enfin c ce que j'en dis.

Moi dimanche, j'ai mangé chez mes parents, c'était copieux avec la tarte aux fraises dema mère en dessert et ben à 18 h j'en ai eu envie d'un autre bout et j'avais vraiment pas faim et ben je l'ai mangé sans culpabiliser, nah!!!
40 ans 4422
Vanee a écrit:
Tu mangeras les fruits aujourd'hui et dans la semaine.Tant pis pour hier ;)
Est ce que tu sens que tu régules aujourd'hui? Tu as un peu moins faim,un peu moins envie de sucré ??

lolimars a écrit:

En plus c'était pas une crise, tu les a pas avaler en 15 mn, tu as savouré tout va bien. Enfin c ce que j'en dis.


Merci les filles..
non c'était pas une crise, et non je ne culpabilise(presque) pas.

Par rapport à ce que tu dis Vanee, depuis disons une ou deux semaines, je vois un changement dans mon alimentation. Disons que d'une maniere générale, je ne mange pas beaucoup de sucre. D'abord parce que ca a longtps été un aliment tabou, et puis aussi parce que naturellement je n'en ressens pas le besoin. Ne pas manger de biscuits, de viennoiseries.. n'est pas frustrant pour moi. (crises d'hyperphagie mises à part)
Et depuis quelques temps, j'en ressens de temps en temps l'envie. Mais pas une grosse envie comme une crise, j'ai vraiment l'impression que c'est mon corps qui me réclame du sucré. Ce n'est pas tous les jours. Parfois je passe toutes la journée sans. La tarte à la rhubarbe ne me fait pas envie et je préfere un fruit ou une salade. Et parfois je ressens le besoin de manger quelque chose de sucré. Et ca ne me culpabilise pas. sauf que j'y suis qd meme allée un peu fort sur le chocolat hier... mais c'est vraiment ce dont j'avais envie ;)

Je crois que je suis en train d'introduire ce nouvel élément dans mon alimentation tout doucement et surtout naturellement.

Qu'est ce que vous en pensez ? Je délire completement et j'essaie de me cacher à moi meme des envies de sucré de type "crise" ou c'est vraiment une modification ?
39 ans Paris 2114
Bah non Coffexe moi je trouve que t'es sur la bonne voie :) (mais bon jsuis pas medecin )
D'ailleurs il m'arrive de temps en temps qque chose de semblable,il y a des jours où je mange peu et leger...Et puis d'un coup j'ai envie de manger qque chose de plus consistant ou plus sucré,ça ne dure pas longtemps.

Arf pour l'instant je laisse faire et j'écoute mon corps et puis on verra bien ! Je pense que tu ne dois pas trop te prendre la tête avec ça non plus ;)
40 ans 4422
Vanee a écrit:
Arf pour l'instant je laisse faire et j'écoute mon corps et puis on verra bien ! Je pense que tu ne dois pas trop te prendre la tête avec ça non plus ;)

J'aime bien comprendre ce qui se passe là dedans. ;)
Mais bon, je vais essayer de laisser couler !
:roll:
47 ans bdr 1353
non je ne crois pas que tu te voiles la face franchement, aucun aliment ne doit etre supprimé, n'oublies pas, c ce que tu me dirais en plus.
L
37 ans 1357
franchement coffexe, je suis sure que c'est un signe d'amélioration!!!
Vraiment je suis d'accord avec toi tu réintroduis le sucré dans ton alimentation quotidienne!
Continue comme ça mais essaye de pas trop analyser, même si c'est dur, il faut que ça coule de source ;) !!!!
en tout ça bravo c'est super!!
40 ans 4422
Mercii les filles !
J'ai peur de réintroduire un peu trop le sucré .. mais je vais m'écouter et puis on verra bien !

Bisous
39 ans Paris 2114
Coffexe ,est ce que tu vois une amélioration au niveau de ta silhouette ?

Moi ça a commencé comme ça...J'ai stagné pendant 5 mois mais pendant ce temps là mon corps a vraiment changé,pour le même poids je n'avais pas le même corps (tu suis? lol). Ma nutri disait (je vais essayer de m'en rappeler lol) que je maigrissait de l'intérieur,au début au niveau des organes qui se libèrent des graisses et que la proportion d'eau,de graisse et de muscle avait changé (- de graisse - d'eau mais + de muscle).Et puis ces dernière semaines ,je sens que j'atteins un autre niveau de la rééducation et c'est à ce moment là que j'ai commencé à perdre au niveau de la balance...

Voilà ma vie ( :lol: ...) ,non mais c'est peut être un début de réponse pour toi ! :roll:

Et je crois que c'est toi qui fait pas mal de sport,non? Ca peut expliquer des choses... ;)
40 ans 4422
Humm vouii,
ta remarque est drolement interessante Vanee. Ca me plait drolement !
J'ai l'impression d'avoir perdu un peu des cuisses. C'est assez incroyable pour moi, vu que j'ai tjs eu de grosses cuisses (ossature et muscles).
J'ai l'impression aussi de perdre un peu à la taille aussi, mais vraiment pas grand chose. Mais je ne suis sure de rien, et je ne veux surtout pas m'avancer, car ca me ferait trop de peine de voir que rien n'a changé !

Faut etre honnete aussi, je n'ai pas le sentiment d'avoir changé grand chose dans mon alimentation qui était déjà relativement variée. On retire les crises d'hyperphagie que je fais mnt plus que rarement, et quand elles arrivent je mange pas beaucoup et des trucs pas super caloriques en fait. Et on retire aussi la culpabilité. Et puis on diminue les quantités et on ajoute la satiété. Bon, ok, j'ai rien dit, ca a pas mal changé en fait. :D

Et pour finir d'être honnete, j'ai pas la prétention de perdre beaucoup de kilos. Meme si je devais plafonner à -5 ou -4, vous me verrez sauter au plafond. :multi:

Faut que je me laisse du temps, du temps. Je suis p-e aussi à mon poids de forme ? Je sais pas, je me sens mieux qu'avant, mais je n'ai pas encore tout à fait l'impression que ce corps soit vraiment le mien.

Il me faut de la patience !
47 ans bdr 1353
De la patience, certe mais peut etre aussi que quand tu ne seras plus chez tes parents, tu te décideras à aller voir un nutri pour qu'il te donne d'autres pistes et que tu avanceras encore un peu, ou alors peut etre que le simple fait de gagner ton indépendance te feras du bien et que tu seras dans de meilleures conditions pour avancer seule (enfin avec V).
43 ans chalon sur Saone 579
Vanee a écrit:

Moi ça a commencé comme ça...J'ai stagné pendant 5 mois mais pendant ce temps là mon corps a vraiment changé,pour le même poids je n'avais pas le même corps (tu suis? lol). Ma nutri disait (je vais essayer de m'en rappeler lol) que je maigrissait de l'intérieur,au début au niveau des organes qui se libèrent des graisses et que la proportion d'eau,de graisse et de muscle avait changé (- de graisse - d'eau mais + de muscle).


c'est à peu près la même chose pour moi après les 4-5 premiers kilos évacués assez rapidement je stagne niveau poids depuis quelques mois mais par contre comme Vanee mon corps change et je perds beaucoup de masse graisseusse (dixit mon nutri c'est comme si on faisait une lippossucion) et si ca se voit pas sur la balance je le sens dans certaines fringues et dans certaines chaises! Mon poids ne m'apparait plus donc comme une priorité, je sais que ca ne fait pas tout!

et oui coffexe tu as raison tu as bien changé tes comportements alimentaires je crois qu'on a juste besoin de se l'entendre dire, moi aussi des fois je me dis que j'en fais pas assez et puis je relis mon carnet je pense à comment je mangeais avant et c'est là que je me dis que j'ai quand même fait un grand pas et toi aussi d'ailleurs ;)
Au stade où nous en sommes on se se doit d'avancer lentement et surement.
47 ans bdr 1353
Hey Liliom!!!!!
43 ans chalon sur Saone 579
lolimars a écrit:
Hey Liliom!!!!!



oui mademoiselle que se passe t-il? t sur que tu va bien :silly:
47 ans Salon de Provence (13) 617
Moi aussi, au bout de 5 kg, je stagne.
Je ne fais plus de compulsions, mais je suis moins attentive à mes sensations, je me laisse plus facilement occuper l'esprit. J'ai fini un premier carnet et j'oublie d'en racheter un.

Aussi, j'ai décidé de reprendre une "session" d'exercices. Je recommence un carnet, je refais des pauses toutes les 3 bouchées, et je remange sans rien faire d'autre.
40 ans 4422
Sugaaaaarr ! contente de te lire un peu 8) !

Mais toi t'es trop forte, ca va marcher !
J'arrive pas à reprendre le carnert de mon coté, mais de lire que tu t'y remets, hop je le sors de mon sac pour noter mon petit dej. Parce qu'en plus je l'ai tjs sur moi, c'est juste que je ne pense pas à noter.
C'est parti..
Merci la miss ! :roll:
B I U