MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon copain me rabaisse sans arret

P
40 ans Nice 21965
Câline a écrit:
Souvent nos parents et/ou éducateurs ne nous ont pas traités mieux, alors ma foi...on continue sur la lancée puisqu'on ne connait que ça.
Les pervers ne s'y  
trompent pas, ils savent choisir leurs victimes.

Jusqu'au jour où, pour une raison diverse on dit "stop" et on commence à avoir envie d'autre chose.


surtout que dans ma cas, mon pere etait comme ca avec ma mere et mon ex avait vu son pere faire pareil avec sa mere alors c'est vite trouvé
A
40 ans 3124
ça me fait trop mal les histoires que tu racontes Marymorgane :( ...

Comment peut-on faire subir autant? ça m'échappe totalement.

Citation:
je pense qu'à force d'entendre dire qu'on est une merde, et de se faire traiter comme tel, on finit par croire qu'on l'est. ce n'est pas une question d'âge, ni de culture, ni d'éducation. c'est de la manipulation. ça se soigne, mais encore faut il s'en rendre compte!


Oui...mais si tout l'entourage vous dit ça, depuis toujours, la pluralité ne l'emporte pas?

Enfin, quand on est limité à être vu comme une moins que rien, c'est vrai que c'est extrêmement difficile de se percevoir autrement.
P
40 ans Nice 21965
Ego-brain a écrit:
Oui...mais si tout l'entourage vous dit ça, depuis toujours, la pluralité ne l'emporte pas?

Enfin, quand on est limité à être vu comme une moins que rien, c'est vrai que c'est extrêmement difficile de se percevoir autrement.


oui mais c'est qui l'entourage? ma mere m'a devalorisé pendant des années car elle etait pas heureuse avec mon pere

tu peux etre entouré de cons tout simplement
A
40 ans 3124
L'entourage c'est ma mère, mais je pense que c'était plus dans l'optique de me "bouger", les 'amis' que j'ai eu et qui se sont rendu compte, certains ex et surtout 'il' avec qui je cohabite ( désolé, je n'arrive pas à l'appeler autrement)
P
40 ans Nice 21965
tu lui (leur) a dis que ca te faisait du mal d'entendre ce genre de chose et que c'est pas comme ca que "tu va te bouger"
A
40 ans 3124
Athy a écrit:
tu lui (leur) a dis que ca te faisait du mal d'entendre ce genre de chose et que c'est pas comme ca que "tu va te bouger"


Oh oui, plus d'une fois hélas :?
P
40 ans Nice 21965
et ils t'ont sorti 'mais c'est pour ton bien"? laisse tomber, ma mere m'a sorti ca je lui ai dis que si elle me cassait encore les c*uilles avec ca, elle ne me voyait plus et me connaissant elle a vite compris, a toi de voir maintenant si tu as la force de caractere pour leur dire merde une bonne fois pour toute, c'est pas evident mais quand c'est fait, ca fait du bien ;)
A
40 ans 3124
Merci Athy, c'est gentil.

Mais avant de dire merde, il faudrait que je sois convaincu de valoir quelque chose.
33 ans 41
cornflakegirl a écrit:
Soit le français n'est pas ta langue maternelle et c'est excusable, soit faut que t'achètes un dictionnaire d'urgence (je me demande si c'est fait exprès :shock:... vraiment ça me donne des nausées de voir autant de fautes).

Je suis de ton avis!
P
40 ans Nice 21965
Ego-brain a écrit:
Merci Athy, c'est gentil.

Mais avant de dire merde, il faudrait que je sois convaincu de valoir quelque chose.


et ce n'est pas en restant avec des personnes qui te sont nefastes que tu va enfin le comprendre
56 ans Out of Africa... 4355
Lya a écrit:
cornflakegirl a écrit:
Soit le français n'est pas ta langue maternelle et c'est excusable, soit faut que t'achètes un dictionnaire d'urgence (je me demande si c'est fait exprès :shock:... vraiment ça me donne des nausées de voir autant de fautes).

Je suis de ton avis!


C'est sur que dans son cas, se préoccuper de son orthographe est l'urgence du jour ! :evil:

Autre chose d'intelligent et de constructif pour l'aider peut être ?

EgoBrain : Athy a raison, c'est en changeant tes fréquentations que tu pourras te rendre compte que tu es une femme aimable (dans le sens mérite d'être aimée et bien traitée)
Il ne faut prêter aucun crédit aux paroles (dévalorisantes) d'un pervers ! Son but c'est de casser sa victime, il ne sait pas faire autrement, et n'entreprendra pas la démarche d'aller se faire soigner (puisque d'après lui, ce sont les autres qui ont un problème.
La solitude choisie est bcp moins douloureuse que la vie avec un salaud !
Courage les filles, vous valez bien mieux que ce qu'on a voulu vous faire croire !
1910
Souvent, lorsque ces pervers narcissiques insultent leurs victimes, ce sont des insultes qui s'adressent a eux mais qu'ils projettent sur leurs victimes....je m'exprime pas bien, j'avais vu ça dans une émission de delarue et la psy expliquait qu'un pervers narcissique s'attaque a une victime parce qu'au fond il ne s'aime pas et a besoin de détruire l'autre, d'avoir une emprise sur sa victime pour se valoriser....
59 ans Ici et maintenant 561
BonnieParker a écrit:
Souvent, lorsque ces pervers narcissiques insultent leurs victimes, ce sont des insultes qui s'adressent a eux mais qu'ils projettent sur leurs victimes....je m'exprime pas bien, j'avais vu ça dans une émission de delarue et la psy expliquait qu'un pervers narcissique s'attaque a une victime parce qu'au fond il ne s'aime pas et a besoin de détruire l'autre, d'avoir une emprise sur sa victime pour se valoriser....


C'est sûr qu'une personne qui a une bonne image d'elle-même n'a pas besoin de rabaisser quelqu'un d'autre pour se mettre en valeur. Ces pervers sont souvent de grands complexés. J'en ai croisé quelques-uns, mais heureusement pour moi, ça n'est pas allé aussi loin que les malheureux cas qui sont mentionnés ici, mais je me dis que ça aurait pu.
1910
En ce qui concerne la jeune fille qui a publié ce post, je pense que son copain a une très mauvaise estime de lui, ou a conscience de ne pas etre exceptionnel, et il perçu des qualités chez sa copine qu'il ne possède (son intelligence, sa joie de vivre, sa jeunesse, une famille aimante et des amis proches, sa générosité, que sais-je....), et pour se venger de ce qu'elle a, dont il manque, il se sent obligé de la rabaisser, de la dénigrer, afin d'avoir une "supériorité" sur elle...

A savoir qu'il a surement perçu une faille chez sa copine, une fragilité, et qu'il l'exploite a fond pour distiller son venin....Il faut qu'elle réagisse, parce qu'un jour, il ne se contentera plus de simples insultes et de mise à l'écart....
59 ans Ici et maintenant 561
Ca me fait penser que l'originatrice de ce post est bien silencieuse; est-ce qu'elle est encore dans les parage ? si oui, comment va-t-elle ? A-t-elle pris une décision ?
B I U


Discussions liées