MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon copain me rabaisse sans arret

F
41 ans Lorraine 791
Ces histoires sont terribles, effrayantes, monstrueuses. Il ne faut pas laisser faire ça, il ne faut pas croire les manipulateurs, il faut être plus fort qu'eux.
Bien sûr, quand on tombe  
sous la coupe d'un manipulateur, c'est très dur de s'en sortir... mais c'est possible. Ne les laissez pas prendre des droits qu'ils n'ont pas.

Il ne faut pas oublier qu'il y a la justice, la police, ils sont là aussi pour vous (les femmes battues), vous n'êtes pas de la merde, vous n'êtes pas ce que vos bourreaux vous disent, vous êtes des êtres humains et vous méritez un minimum de respect. Si vous entendiez parler d'un cas similaire au vôtre, n'auriez vous pas pitié? Alors quand c'est de vous qu'il s'agit, ayez pitié de vous et aidez vous.
Plus fort que les coups, il y a les mots, contre les douleurs physiques et psychologiques, il y a la parole qui peut vous sauver.
Ces hommes (et parfois femmes) manipulateurs vous construisent une prison, il y a plein de failles, mais ils essayent de vous persuader qu'on ne peut s'en évader, pourquoi? Pour que vous n'essayez même pas, car si vous prennez la décision d'en sortir, vous y arriverez, même si c'est dur.
Bon courage à toutes celles qui sont dans ce cas, tenez bon, préparez votre fuite, des preuves et sauvez votre vie et votre esprit.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pour parler d'un cas extrême dont une femme s'est sorti, voici une histoire vraie (la victime été venue demander de l'aide sur un forum où je participais pour savoir ce qu'elle pouvais légalement faire contre son mari).

C'était une jeune fille de la DDASS qui n'avait jamais connu sa famille et avait été balladée jusqu'à sa majorité de foyer en foyer. A 19 ans, elle était étudiante et rencontre un jeune homme de 25 ans avec un travail et une situation stable. Ils sortent ensemble, elle continue ses études en travaillant et 6 mois à peine après leur rencontre, elle tombe enceinte. Ce n'était pas prévu mais il lui dit que c'est merveilleux, qu'il n'ont qu'à se marrier, que son salaire suffira à les faire vivre convenablement le temps qu'elle puisse reprendre ses cours et un boulot après l'accouchement. Elle arrête donc les cours quelques semaines avant les examens, ils se marrient et elle vient vivre avec lui dans sa maison en pleine campagne. Il se montre doux et affectueux, il l'aide à préparer la chambre de leur petite fille qui va bientôt naître quand il en a le temps. Tout se passe magnifiquement bien mais lui passe trop de temps à son gout au travail, elle lui en fait la remarque quelques jours avant l'accouchement et il lui rétorque qu'il n'a pas le choix puisqu'elle a décidé de se faire entretenir pour faire un enfant. Là, elle commence à déchanter, il s'excuse, lui dit que c'est la fatigue, le stress...
Une semaine après, elle accouche, ils sont aux anges, leur petite fille est magnifique, il pose quelques jours de congès pour s'en occuper mais ne l'aide pas à son retour à la maison et dès qu'il faut s'occuper de la petite, il lui répond qu'il est en vacances et que c'est son travail à elle, qu'il préfère ne pas gacher le peu de temps qu'il a avec sa fille à faire des choses désagréables comme les couches à changer et n'avoir que des bons moments avec sa fille. Elle comprend alors trop tard qu'elle se retrouve piégée et qu'elle va devoir devenir une femme au foyer à temps plein le temps que sa fille se débrouille car il lui rappelle que, comme elle n'a pas le permis, elle ne peut même pas trouver de travail assez bien payé pour prendre une nounou en son absence.
Le temps passe, la petite grandit, son mari se montre de plus en plus méchant avec elle et elle se réfugie intégralement dans son travail de mère, passe la nuit au chevet de la petite quand elle est malade... Comme elle le délaisse sexuellement, il se trouve une maîtresse à son boulot (une stagiaire qui aimerait bien que coucher avec un responsable soit gagnant) et elle finit par l'apprendre et lui demande de s'expliquer. Lui répond qu'il fait ce qu'il veut et que comme elle n'a d'yeux que pour leur fille, il est normal qu'il aille se satisfaire ailleurs et quand elle lui demande ce qu'il ferait si elle décidait de faire la même chose, il lui dit qu'il s'en doutait, qu'elle a du rencontrer quelqu'un sur internet, la giffle et fonce mettre un mot de passe sur l'ordinateur pour qu'elle ne puisse plus se connecter, il emporte le téléphone avec lui dès qu'il s'en va travailler. Il décide aussi d'une nouvelle règle : dorénavent, il l'enfermera à clef dans la maison et ne la laissera sortir pour aller faire les courses, il l'y déposera, rentrera avec leur fille pour être sûr qu'elle ne cherche pas à s'enfuir et reviendra la chercher une heure plus tard. Cela fait à peine 1 an et demi qu'ils sont marriés.
Comme elle habite loin de tout et qu'elle n'a plus ni internet ni téléphone, elle n'a plus aucun ami qui la contacte, tous étant persuadés qu'elle ne veut plus leur parler. Elle passe ses journée seule avec sa fille et quand son mari rentre le soir, puisqu'elle a exigé qu'il rompe avec sa maîtresse, elle a obligation de coucher avec lui. Si elle refuse, il la frappe avant de la violer. Comme elle ne peut plus voir le médecin pour elle à cause des marques de coup, elle n'a plus de pillule et se retrouve de nouveau enceinte. Cela fait 4 ans qu'ils sont marriés.
Comme elle se retrouve obligée d'aller passer de nouvelles consultations pour le bébé, il décide qu'elle doit passer son permis, se montre mielleux, ne la frappe plus... Elle passe donc son permis. En mari aimant, il vient avec elle à chaque visite à l'hopital pour le suivi de grossesse et elle réussi à obtenir son permis quelques mois après le début de la grossesse et elle comprend enfin qu'elle va avoir une chance de s'en sortir.
Après son second accouchement, elle rentre chez elle avec le petit. Pendant les premières semaines, même si elle doit assumer toute seul la maison, il est gentil avec elle, la laisse aller faire les courses seule maintenant qu'elle a son permis (mais toujours en gardant les enfants avec lui). Elle n'a toujours pas accès ni à internet ni au téléphone mais elle entrevoit une petite chance qu'il soit en train de changer et de redevenir l'homme dont elle était amoureuse au début. Au fur et à mesure que le petit grandit, il recommence à se plonger à fond dans son travail, à être moins là. Elle est crevée de tout faire seule et ne s'occupe plus trop de son couple et découvre qu'en fait, il a recommencé à la tromper avant qu'elle n'accouche. Elle lui en parle et il recommence comme la première fois à la frapper. Elle commence à aller préparer ses affaires et celles des petits et veut partir mais il lui dit que si elle fait ça, personne ne voudra la croire et que personne ne pourra confirmer sa version des faits, qu'il obtiendra la garde des enfants et qu'il lui règlera son compte. Il menace si elle part seule de tuer les enfants et lui dit qu'il lui sera facile de la faire accuser elle si elle s'enfuit, qu'elle ne sait pas jusqu'où il peut aller, qu'elle et les enfants lui appartiennent, qu'il a payé pour les avoir...
Pendant un an ensuite, elle va passer une partie de ses journées quand il n'est pas là à chercher le mot de passe qu'il a mit sur l'ordinateur et elle finit par le trouver. Elle va sur un forum où elle explique son cas. Une femme qui vit pas loin de chez elle la lit et lui propose de l'aider à s'enfuir. Elle lui demande de se préparer à un jour donné et une heure donnée avec son fils et les papiers de ses enfants, quelques affaires et lui dit qu'elles passeront chercher sa fille à l'école dans la journée et qu'ils viendront vivre chez elle tous les 3 le temps de se reconstruire.
Le jour venu, dès qu'il a eu le dos tourné, elle a pris un sac, mis des vêtements et affaires dedans, pris son fils âgé de 18 mois, a récupéré les papiers des enfants et elle a été se mettre à la fenêtre. L'autre femme l'y attendais, elle a pris le petit garçon qu'elle lui a tendu par la fenêtre, a aidé cette femme qui vivait prisonnière depuis presque 6 ans a sortir par la fenêtre et à charger ses affaires dans sa voiture, a roulé jusqu'à l'école pour récupérer la petite fille et les a emmené tous les 3 chez elle où son mari avait préparé les 2 anciennes chambres de leurs enfants pour qu'ils s'installent avec eux dans leur maison. Quelques heures après, ils ont été à la gendarmerie, ont fait constater les coups et elle a porté plainte contre son mari. Elle a demandé le divorce 3 semaines après et c'est là qu'elle est venue demander conseil sur le forum où j'allais.
Un an après, elle était passée laisser un message expliquant comment elle avait finalement pu trouver un travail et reprendre sa vie avec ses enfants. Son ex-mari a été condamné à de la prison et déchu de ses droits parentaux. Elle a obtenu des dommages et interets et a réussi à se payer des cours du soir et à finir les études qu'elle avait laissé en plan 7 ans plus tôt. Elle est restée plus de 10 mois chez le couple rencontré sur internet et qui l'a sauvé.

Comme quoi, prison ou pas, même dans des situations bien pires on peut s'en sortir. Une personne battue qui a la chance d'avoir un moyen d'appeler au secours peut s'en sortir si elle se décide à franchir le pas...
A
35 ans 7
tout d'abord je remercie les personnes qui ont répondu a mon message mais par contre j'ai pas ecrit ce message pour qu'on critique ma facon d'ecrire c'est pas le probleme!!!!
après avoir lu vos message ma réponse est oui j'ai peur de le quitter, j'ai peur de l'inconnu pour pas changer il continu toujours a me traité même après une discussion sur cela.
je pense vraiment a partir j'attends juste le bon moment parce que la j'en peut plus je suis vraiment a bout!!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Justement, le bon moment est peut-être maintenant avant que tu ne craques complètement ou que tu n'ai plus la force de le quitter... Courage en tous cas. Si, même en lui en parlant, il ne change rien, c'est qu'il n'en vaut pas la peine.
A
35 ans 7
au passage merci a sentimentalia pour m'avoir défendu sur ma facon d'écrire !!!! moi j'emmerde les autres si tu n'est pas contente sur ma facon d'ecrire ba change de forum poin barre!!!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Attention Aurel quand même car tu dis que tu emmerdes les autres mais je te rappelle que c'est toi qui est venu demander de l'aide ici. Plutôt que d'emmerder les autres ici, je te conseille vraiment d'envoyer ton mec sur les roses car pour le moment, c'est ça ton soucis majeur.
59 ans Ici et maintenant 561
Pour résumer : tu dis dans ton 1er message que ça fait 4 ans que vous êtes ensemble, 4 ans (grosso modo) qu'il te traite mal. Vous vous êtes brièvement séparés et il est venu te chercher en te promettant qu'il allait changer, mais tu t'es aperçu que ce n'était que du bla bla dans le but de te récupérer.

A l'heure actuelle, je ne vois pas ce qu'une énième discussion va changer, mais si tu as besoin de le faire par acquis de conscience, discute avec lui. A mon avis, il faut que tu partes et maintenant, comme cela a déjà été dit par d'autres. Je peux imaginer ce que tu dois ressentir, la peur de l'inconnu et puis peut-être que tu gardes espoir que les choses vont s'améliorer, qu'il va changer; si c'est ce que tu penses, ote-toi immédiatement cette idée de la tête, car si ça fait 4 ans que c'est un cauchemar, CA NE VA JAMAIS CHANGER !!!

On dit souvent "on sait ce qu'on quitte, mais on ne sait pas ce qu'on va avoir"; dans ton cas, tu sais ce que tu quittes (un salopard bourré de complexes qui n'a rien de mieux à offrir que de te rabaisser), alors ce que tu vas avoir pourra difficilement être pire !! Dis-toi que tu vas vers quelque chose de mieux. Je sais que c'est très facile pour moi de dire ça, mais que c'est très difficile pour toi qui vis la situation. J'aimerais vraiment beaucoup trouver les mots qui déclencheraient un déclic en toi et te donneraient la force de franchir le pas, et je pense que c'est le cas de toutes les personnes qui ont répondu à ton post.

STP, ne disparais pas comme ça dans la nature et donne-nous de tes nouvelles !!
46 ans 4830
aurel270389 a écrit:
au passage merci a sentimentalia pour m'avoir défendu sur ma facon d'écrire !!!! moi j'emmerde les autres si tu n'est pas contente sur ma facon d'ecrire ba change de forum poin barre!!!!


Je te trouve bien agressive pour quelqu'un qui vient à peine de débarquer sur notre forum, pour demander de l'aide. je n'ai pas eu l'impression à la lecture du post, qu'on t'agressait, mais qu'on t'adressait une critique constructive. dont tu as tenu compte puisque tes propos sont bien plus lisibles cette fois ci que la première!!

est ce que tu as lu au moins ce qu'a pris la peine de te répondre ces gens que tu "emmerdes"?
parce que nous aussi après tout, on pourrait s'en laver les mains de tes soucis, et te dire demerdes toi, point barre... un peu de respect stp
1910
Tu as peur de le quitter? tu as bien des amis et de la famille qui seront la pour toi,non?
Tu ne seras pas seule dans l'"inconnu", apprends a demander de l'aide aux gens autour de toi, qui t'aideront a reprendre confiance en toi....parce que j'imagine qu'il t'a tellement rabaissée que tu penses n'être capable de rien, et surtout pas de vivre sans lui, n'est ce pas? Gagné, il a eu ce qu'il voulait, il t'a rendue dépendante de lui!

Tu attends le bon moment de le quitter? le bon moment, tu l'as en permanence! Quand il te traite comme une merde, quand il te rabaisse!C'est maintenant qu'il faut réagir, tant que tu es encore consciente qu'il te rend malheureuse! N'attends pas qu'il t'aliène davantage, qu'il fasse de toi sa chose...

Tu as discuté avec lui, il ne change pas de comportement, laisse tomber, il ne changera pas! Crois en toutes ces femmes qui ont espéré que ça change et qui ont vécu l'enfer!

Tu es jeune, tu n'es pas bête, ne te gâche pas, tu mérites d'être aimée comme il se doit, tu ne peux pas accepter ça!!!! Fais le pour le respect de toi-même!

Je sais que tu as peur, mais pense a ta liberté qui t'attend....
56 ans Out of Africa... 4355
gurgle a écrit:
aurel270389 a écrit:
au passage merci a sentimentalia pour m'avoir défendu sur ma facon d'écrire !!!! moi j'emmerde les autres si tu n'est pas contente sur ma facon d'ecrire ba change de forum poin barre!!!!


Je te trouve bien agressive pour quelqu'un qui vient à peine de débarquer sur notre forum, pour demander de l'aide. je n'ai pas eu l'impression à la lecture du post, qu'on t'agressait, mais qu'on t'adressait une critique constructive. dont tu as tenu compte puisque tes propos sont bien plus lisibles cette fois ci que la première!!

est ce que tu as lu au moins ce qu'a pris la peine de te répondre ces gens que tu "emmerdes"?
parce que nous aussi après tout, on pourrait s'en laver les mains de tes soucis, et te dire demerdes toi, point barre... un peu de respect stp


Pour ma part, je comprends sa colère.. même si les termes sont un peu forts. Quand tu es en souffrance et qu'on vient te dire que tu fais des fautes d'orthographes ou que tu écris mal, y'a de quoi sauter au plafond... alors, finalement, qui a manqué le plus de respect à l'autre ?

Sinon, faut combien de mois de présence pour avoir le droit d'être agressive ? ;)

maintenant Aurel, si je puis me permettre, comme il te l'a été dit, ton agressivité et ta colère sers toi en pour quitter ton mec ! Quitte à aller dans un foyer en attendant !
Courage, l'inconnu fait peur mais ça ne pourra qu'être mieux pour toi si tu te prends en main. Il existe des gens bien qui sauront t'aimer pour ce que tu es et te respecter. C'est vers ces gens là qu'il te faut aller.
56 ans Out of Africa... 4355
gurgle a écrit:
aurel270389 a écrit:
au passage merci a sentimentalia pour m'avoir défendu sur ma facon d'écrire !!!! moi j'emmerde les autres si tu n'est pas contente sur ma facon d'ecrire ba change de forum poin barre!!!!


Je te trouve bien agressive pour quelqu'un qui vient à peine de débarquer sur notre forum, pour demander de l'aide. je n'ai pas eu l'impression à la lecture du post, qu'on t'agressait, mais qu'on t'adressait une critique constructive. dont tu as tenu compte puisque tes propos sont bien plus lisibles cette fois ci que la première!!

est ce que tu as lu au moins ce qu'a pris la peine de te répondre ces gens que tu "emmerdes"?
parce que nous aussi après tout, on pourrait s'en laver les mains de tes soucis, et te dire demerdes toi, point barre... un peu de respect stp


Pour ma part, je comprends sa colère.. même si les termes sont un peu forts. Quand tu es en souffrance et qu'on vient te dire que tu fais des fautes d'orthographes ou que tu écris mal, y'a de quoi sauter au plafond... alors, finalement, qui a manqué le plus de respect à l'autre ?

Sinon, faut combien de mois de présence pour avoir le droit d'être agressive ? ;)

Maintenant Aurel, si je puis me permettre, comme il te l'a été dit, ton agressivité et ta colère sers toi en pour quitter ton mec ! Quitte à aller dans un foyer en attendant !
Courage, l'inconnu fait peur mais ça ne pourra qu'être mieux pour toi si tu te prends en main. Il existe des gens bien qui sauront t'aimer pour ce que tu es et te respecter.
56 ans Out of Africa... 4355
gurgle a écrit:
aurel270389 a écrit:
au passage merci a sentimentalia pour m'avoir défendu sur ma facon d'écrire !!!! moi j'emmerde les autres si tu n'est pas contente sur ma facon d'ecrire ba change de forum poin barre!!!!


Je te trouve bien agressive pour quelqu'un qui vient à peine de débarquer sur notre forum, pour demander de l'aide. je n'ai pas eu l'impression à la lecture du post, qu'on t'agressait, mais qu'on t'adressait une critique constructive. dont tu as tenu compte puisque tes propos sont bien plus lisibles cette fois ci que la première!!

est ce que tu as lu au moins ce qu'a pris la peine de te répondre ces gens que tu "emmerdes"?
parce que nous aussi après tout, on pourrait s'en laver les mains de tes soucis, et te dire demerdes toi, point barre... un peu de respect stp


Pour ma part, je comprends sa colère.. même si les termes sont un peu forts. Quand tu es en souffrance et qu'on vient te dire que tu fais des fautes d'orthographes ou que tu écris mal, y'a de quoi sauter au plafond... alors, finalement, qui a manqué le plus de respect à l'autre ?

Sinon, faut combien de mois de présence pour avoir le droit d'être agressive ? ;)

maintenant Aurel, si je puis me permettre, comme il te l'a été dit, ton agressivité et ta colère sers toi en pour quitter ton mec ! Quitte à aller dans un foyer en attendant !
Courage, l'inconnu fait peur mais ça ne pourra qu'être mieux pour toi si tu te prends en main. Il existe des gens bien qui sauront t'aimer pour ce que tu es et te respecter.
56 ans Out of Africa... 4355
gurgle a écrit:
aurel270389 a écrit:
au passage merci a sentimentalia pour m'avoir défendu sur ma facon d'écrire !!!! moi j'emmerde les autres si tu n'est pas contente sur ma facon d'ecrire ba change de forum poin barre!!!!


Je te trouve bien agressive pour quelqu'un qui vient à peine de débarquer sur notre forum, pour demander de l'aide. je n'ai pas eu l'impression à la lecture du post, qu'on t'agressait, mais qu'on t'adressait une critique constructive. dont tu as tenu compte puisque tes propos sont bien plus lisibles cette fois ci que la première!!

est ce que tu as lu au moins ce qu'a pris la peine de te répondre ces gens que tu "emmerdes"?
parce que nous aussi après tout, on pourrait s'en laver les mains de tes soucis, et te dire demerdes toi, point barre... un peu de respect stp


Pour ma part, je comprends sa colère.. même si les termes sont un peu forts. Quand tu es en souffrance et qu'on vient te dire que tu fais des fautes d'orthographes ou que tu écris mal, y'a de quoi sauter au plafond... alors, finalement, qui a manqué le plus de respect à l'autre ?

Sinon, faut combien de mois de présence pour avoir le droit d'être agressive ? ;)

maintenant Aurel, si je puis me permettre, comme il te l'a été dit, ton agressivité et ta colère sers toi en pour quitter ton mec ! Quitte à aller dans un foyer en attendant !
Courage, l'inconnu fait peur mais ça ne pourra qu'être mieux pour toi si tu te prends en main. Il existe des gens bien qui sauront t'aimer pour ce que tu es et te respecter.
56 ans Out of Africa... 4355
Désolée pour le cafouillage, mais j'avais un message m'indiquant que mon post n'avait pas été pris en compte ! pfffff
1910
Oui, t'en fais pas Caline, ça bug apparemment cet après midi...
B I U


Discussions liées