MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon copain me rabaisse sans arret

46 ans 4830
[quote="Câlines]Pour ma part, je comprends sa colère.. même si les termes sont un peu forts. Quand tu es en souffrance et qu'on vient te dire que tu fais des fautes  
d'orthographes ou que tu écris mal, y'a de quoi sauter au plafond... alors, finalement, qui a manqué le plus de respect à l'autre ?

Sinon, faut combien de mois de présence pour avoir le droit d'être agressive ? ;)

je réponds qu'au dernier de tes posts tu m'en veux pas hein? :lol: (effectivement y'a un bug aujourd'hui, bienvenue au club)

beaucoup de personnes ici vivent des choses assez dures, des humiliations, des agressions diverses et variées et ne se permettent pas pour autant d'agresser les gens.. après tout on ne sait pas qui on a en face! ça m'agace qu'on donne toujours des excuses à des comportements inacceptables(ah oui mais c'est pas sa faute s'il a volé, il a eu une enfance malheureuse.. tu vois le style quoi, c'est un ex)

y'a des manières de dire les choses, même quand ça ne plait pas. ça s'appelle le savoir-vivre, le tact, que sais-je encore. d'autres ont été bannis pour moins que ça..quand on expose un problème, il faut savoir que tout ce qui sera dit ne plaira pas forcément après tout. je ne critique pas le fond du problème hein, qu'on soit d'accord! j'y ai d'ailleurs répondu du mieux que je pouvais. je critique uniquement sa réaction face aux commentaires du post.

concernant le nombre de messages permettant d'invectiver tel ou tel, il est en tous cas supérieur à 3, ça c'est sur. je te tiendrais au courant pour savoir le nombre exact... lol (priez pour que je ne devienne jamais modo!) en tous cas, j'accepterais plus facilement ce type de messages de la part de qqn qui est présent depuis longtemps sur le forum, et participe régulièrement... je le prendrais pour un énervement passager, qui peut arriver à tout le monde! là je trouve que c'est un peu prématuré.. bref

vu ce qu'elle répond, je ne suis même pas sure qu'elle ait pris la peine de lire tout.. j'sais pas je vais lui laisser le bénéfice du doute. de toutes façons, la remarque dont elle a été l'objet n'était pas sans fondement, sentimentalia avait raison de la faire, même si elle n'y a pas mis beaucoup de tact (la fatigue sans doute) et d'ailleurs elle s'en est rendue compte puisqu'après elle a fait un effort.. le respect c'est ça. et pour conclure, je dirais que le respect ça se gagne aussi. c'est pas en ruant dans les brancards "crakcrak me v'la et tu m'causes mieux que ça, p*tasse) qu'on l'a...

sur ce, c'était mon 1/4h de leçon de morale.. j'vais faire 4h j'ai faim
54 ans chantilly 290
salut miss !
ce que tu racontes est tout simplement (si j'ose dire) un gros classique d'un homme violent. Ca commence par des insultes, de la dévalorisation, ça finit par des coups. Et jusqu'au "je te jure, je t'aime, je vais changer..."
quitte le. C'est une question de vie ou de mort, et je n'exagère pas. Quitte le avant qu'il soit trop tard.
Désolée si je t'a alarmée mais crois moi, je le fais pour toi.
Gros bisous.
54 ans chantilly 290
MaryMorgane a écrit:
Attention Aurel quand même car tu dis que tu emmerdes les autres mais je te rappelle que c'est toi qui est venu demander de l'aide ici. Plutôt que d'emmerder les autres ici, je te conseille vraiment d'envoyer ton mec sur les roses car pour le moment, c'est ça ton soucis majeur.

bien d'accord avec marymorgane, mais c'est encore un classique des gens qui ont d'énormes problèmes de s'en prendre aux autres pour des futilités au lieu de se pencher sur leurs vrais problèmes...
A propos du langage sms,certains forums le proscrivent totalement et pour ma part, si j'ai répondu, c'est uniquement en rapport avec la gravité du sujet...sinon, comme sentimentalia, j'aurais passé mon chemin...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
callietores a écrit:
A propos du langage sms,certains forums le proscrivent totalement et pour ma part, si j'ai répondu, c'est uniquement en rapport avec la gravité du sujet...sinon, comme sentimentalia, j'aurais passé mon chemin...


Moi aussi c'est vrai que j'ai répondu uniquement pour ça car en plus, j'étais au travail et je n'avais pas forcément le temps de tout bien déchiffrer. Après, je pense qu'Aurel a compris et qu'(elle fera attention à l'avenir et puis, quand elle aura enfin réglé son soucis avec son "homme" (si on peut appeler ça comme ça), je pense qu'elle aura plus la tête à faire attention aux fautes et au sms ;)
54 ans chantilly 290
en tout cas, j'espère qu'elle comprendra vite que son souci principal c'est lui et pas les gens qui essaient à leur niveau de l'aider...
56 ans Out of Africa... 4355
gurgle
je réponds qu'au dernier de tes posts tu m'en veux pas hein? :lol: (effectivement y'a un bug aujourd'hui, bienvenue au club)

beaucoup de personnes ici vivent des choses assez dures, des humiliations, des agressions diverses et variées et ne se permettent pas pour autant d'agresser les gens.. après tout on ne sait pas qui on a en face! ça m'agace qu'on donne toujours des excuses à des comportements inacceptables(ah oui mais c'est pas sa faute s'il a volé, il a eu une enfance malheureuse.. tu vois le style quoi, c'est un ex)

...



Non, je ne t'en veux pas d'ignorer mes autres posts ! :D

Ce que je voulais pointer en fait, c'est ça :

voici ce qu'à dit Ketchoupette :

Je pense qu'il faut que tu pense à toi, tu es entrain de perdre confiance en toi et ton amour propre, le seul conseil que je peux te donner c'est de partir mais je ne suis pas à ta place toi seul peux prendre cette décision....

j'espère que tu t'en sortira


par contre s'il te plaît arrête l'écriture sms, dans un grand paragraphe ce n'est pas très clair.
à bientot
[/i]

C'est à mon sens bcp plus respecteux d'Angel et de sa souffrance tout en soulignant que sa manière d'écrire peut être un obstacle à la lecture.

Voici maintenant ce qu'à écrit Sentimentalia :

"Ce ne sont pas des fautes, mais plutôt du sms, qui indirectement mène justement aux fautes à répétition, raison pour laquelle le niveau des scolaires français est en chute libre...
Alors tu peux aussi faire comme moi et plein d'autres ; quand je vois ce type de messages, le plus souvent je passe mon chemin"


A mon sens, ce post n'est pas plus respectueux que celui d'Angel, en plus d'être violent. (pas forcément visible à "l'oeil nu") Donc je comprends la réaction d'Angel, sans pour autant la cautionner. Parce que sinon, comme tu le dis, on en a pas fini :D
54 ans chantilly 290
si on revenait au vrai problème ? Le fait que ce genre de comportements est de plus en plus fréquents chez les jeunes mecs. Et là, j'ai envie de poser une question : PARENTS, VOUS LES ELEVEZ COMMENT VOS GARCONS ?
Si mon fils se comportait comme ça, je commencerai par lui allonger une baffe. Après, on discutera. Voilà, le message est passé s'il lit ce forum...
56 ans Out of Africa... 4355
callietores a écrit:
Si mon fils se comportait comme ça, je commencerai par lui allonger une baffe.


Ben peut être que justement, ils s'en sont prit un peu trop de baffes alors le respect de l'autre, ils ne connaissent pas puisque n'ayant pas été respecté eux-même :D
54 ans chantilly 290
Câline a écrit:
callietores a écrit:
Si mon fils se comportait comme ça, je commencerai par lui allonger une baffe.


Ben peut être que justement, ils s'en sont prit un peu trop de baffes alors le respect de l'autre, ils ne connaissent pas puisque n'ayant pas été respecté eux-même :D


c'est ce qu'on dit mais c'est pas du tout ce que je crois...je pense au contraire que ces petits c... ont été trop gatés par des mères à genoux devant eux !!!
A
35 ans 7
"Soit le français n'est pas ta langue maternelle et c'est excusable, soit faut que t'achètes un dictionnaire d'urgence (je me demande si c'est fait exprès Shocked... vraiment ça me donne des nausées de voir autant de fautes)."

"Ce ne sont pas des fautes, mais plutôt du sms, qui indirectement mène justement aux fautes à répétition, raison pour laquelle le niveau des scolaires français est en chute libre...
Alors tu peux aussi faire comme moi et plein d'autres ; quand je vois ce type de messages, le plus souvent je passe mon chemin. Laughing"

oui c'est vraie j'ai peut être abusé avec ce que j'ai dit mais c'est bon moi je vient ici pour qu'on m'aide et non pour que je me prenne ce genre de phrase en pleine figure.
je me prend assez de critique tous les jours je vient surement pas ici pour m'en reprendre en plus par des gens que je connais meme pas comme vos pouvez le voir oui je c'est ecrire et pour ce qui est de mon niveau scolaire j'ai un bac commerce ce qui je pense est assez bien !!!!!
bon passons !!!!!!!!
pour en revenir au sujet de ce forum
en effet la mére de mon copain été tout le temps la pour lui toujours derrière son c.. a lui faire tous ce qu'il voulait!!! a chaque fois qu'il voulait quelques chose il l'obtenait !!!
hier j'ai voulu partir il ma retenu en pleurant et il ma dit qu'il m'aimait en faite je croit que pour lui c'est normal d'etre comme cela !!
ca va peut etre vous semblez bizar mais ce c'est pas ce que signifie le bonheur dans un couple, au personnes qui veulent bien pouvez vous me raconter quelques moments de vos vie ou vous avez été comblé par votre cheri !!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
c'est surtout qu'écrire en français correct t'ameneras plus de réponse...


donc tu veux dire que c'est plutot un enfant qui a été gaté par sa mère? Alors fuis encore plus vite parce qu'il ne grandira pas pour l'instant et tu seras soit son souffre douleur, soit un substitut à sa maman et tu n'existeras pas pour lui de toute façon... si c'est bien un comportement d'ex-fils gaté devenu adulte immature
F
41 ans Lorraine 791
Mon mari est un ange, un homme plus qu'adorable. Franchement ce qui fait qu'on est un couple aussi solide c'est le respect.
Quand j'allais mal (depuis que je suis avec lui, en 5 ans, j'ai perdu mon père, ma grand mère, changé d'études, développé une agoraphobie, pris 60 Kg, fait une dépression gravissime et mes insomnies se sont accrues jusqueà ne me laisser dormir qu'une nuit de six heures tous les quatres jours...) par respect pour lui je lui expliquais ce qui se passait en moi, je lui expliquais tout et pourquoi j'étais parfois odieuse (tout en m'excusant), lui, par respect pour moi, faisait tout pour me comprendre (il a toujours eu une vie simple, et n'a jamais connu la douleur et la mort). On a des passés très différents et on a toujours tout fait pour pouvoir se comprendre, pardonner les emportements de l'autre (quelques insultes quand il me fait sortir de mes gonds) et se respecter.
Souvent les gens disent que j'ai de la chance de l'avoir (ils ne disent jamais que lui a de la chance, merci :)) mais on a chacun de la chance d'avoir l'autre. Il m'aide, il me soutient, me montre que je peux être fière d'avoir accomplit tout ce que j'ai fait, moi je lui faire comprendre que sans lui je n'aurai jamais tenu (j'étais au bord du suicide à plusieurs moment), je lui parle de sa gentillesse, de tout le soutien qu'il m'apporte chaque jour, je lui explique qu'au fin fond de la dépression, il restait ma seule et unique lumière.

Je crois qu'un couple heureux ce n'est pas forcément celui dans lequel tout va bien (si tant est que cela existe) mais celui où l'on peut tout partager sans honte et sans censure, celui dans lequel on se sent bien. Avec lui, quand je suis dans ses bras, je me sens protégée, aimée, valorisée... je suis son petit trésor et cette sensation c'est tout ce que je te souhaite dans ton couple.

PS: concernant cette histoire de langage sms, j'ai constaté que tu as fait des efforts et je t'en félicite, j'ai failli, moi aussi râler. Il faut comprendre que c'est fatiguant de traduire, et qu'on en parle dans la charte (que tu es censée avoir lu avant de poster ;) ), je te le dis honnêtement je n'ai pas apprecié ta remarque comme quoi tu em*erdais ce qui n'étaient pas contents, maintenant on peut passer outre, chacun fait des efforts, et on tourne la page.
1910
Ce qui me dérange personnellement, plus que des fautes, c'est le manque de ponctuation, ce qui fait que parfois, on a du mal a te suivre...

Bref.

T'as voulu partir et il t'a retenu? Soit. N'importe quel homme aurait agi ainsi, y compris les tyrans....ils ont besoin de leur proie pour se défouler....

Crois-le, si tu veux, mais observe son comportement, dans deux, trois jours, deux semaines, un mois.....il recommencera a être gentil et mielleux, mais ce qui est sur, c'est qu'il recommencera.....

Qu'il y'ait des hauts et des bas, on y trouve toujours son équilibre dans un "bon" couple. Les deux partenaires doivent s'épauler, se soutenir, s'écouter....et il arrive qu'ils se disputent, qu'ils se disent des choses qu'ils ne pensent pas, comme tout le monde....Mais ça doit être un binôme qui fonctionne. Savoir que l'on peut compter sur son compagnon a chaque instant, qu'il soit la pour nous rassurer quand il le faut, et lui rendre la pareille....et se serrer les coudes en cas de période difficile. J'idéalise surement, mais le truc est la. Quand on aime quelqu'un, on veut son bien, on souhaite qu'il soit heureux et on essaie d'y contribuer. Tu dois trouver ton équilibre dans ton couple. sauf que la, non seulement tu ne le trouves pas, mais il te tire vers le bas, te rabaisse et t'isole.

Maintenant, a toi de voir si tu y trouves ton compte.
56 ans Out of Africa... 4355
Cocagne a écrit:
c'est surtout qu'écrire en français correct t'ameneras plus de réponse...


donc tu veux dire que c'est plutot un enfant qui a été gaté par sa mère? Alors fuis encore plus vite


Plutôt que "gâté" il me vient "étouffé" ! Il faut dire que dans "gâté" j'entends "enfance heureuse avec une mère aimante". Or je ne vois pas comment quelqu'un ayant eu une mère réellement aimante deviendrait violent et pervers.

Par contre, des enfants constamment "étouffés" par une mère vampirisante... brrrrr oui sans conteste ! Comment exister dans des conditions pareilles ?

Ceci étant dit, nous en revenons au même : fuyons ! :lol:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Les moments heureux de mon couple? Il y en a tous les jours et de temps en temps des moments moins heureux mais il ne m'a sorti qu'une seule insulte("connasse") et je t'assure qu'après, il a bien vite fait en sorte de se faire pardonner et n'a jamais levé la main sur moi car il sait que déjà, je lui retournerais la politesse et qu'après je m'en irais ou le mettrais dehors avec pertes et fracas. Les moments heureux sont simples : croiser son regard quand il le pose sur moi, me réveiller avec lui à mes côtés, des soirées que nous passons ensemble (seule ou même avec des amis), avoir la surprise quand je rentre le soir de voir que, s'il finissait avant moi, il a tout rangé à la maison, me réveiller parfois avec un bouquet de rose et un petit déjeuner au lit, être là pour sze soutenir dans les moments difficiles au lieu de se rabaisser et d'en rajouter...
A ta place, je fuirais encore plus vite car s'il n'a pas conscience que son comportement te fait mal alors que tu lui dit, il est soit complètement bouché et ça ne s'arrangera pas, soit il se fout de toi et espère qu'en versant une larme tu resteras là bien gentille à accepter ses humeurs et ses coups. Tu attends quoi? Qu'il t'ai envoyé à l'hosto ou d'être complètement amorphe à force de t'en prendre plein la tronche?
B I U


Discussions liées