MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon copain me rabaisse sans arret

56 ans Out of Africa... 4355
callietores a écrit:
Câline a écrit:
callietores a écrit:
Si mon fils se comportait comme ça, je commencerai par lui allonger une baffe.


Ben peut être que  
justement, ils s'en sont prit un peu trop de baffes alors le respect de l'autre, ils ne connaissent pas puisque n'ayant pas été respecté eux-même :D


c'est ce qu'on dit mais c'est pas du tout ce que je crois...je pense au contraire que ces petits c... ont été trop gatés par des mères à genoux devant eux !!!


Alors ce sont les mères qui mériteraient des gifles, pas l'enfant.. si tant est que la violence résoud quoique ce soit ! ;)
56 ans Out of Africa... 4355
aurel270389 a écrit:

hier j'ai voulu partir il ma retenu en pleurant et il ma dit qu'il m'aimait en faite je croit que pour lui c'est normal d'etre comme cela !!

ca va peut etre vous semblez bizar mais ce c'est pas ce que signifie le bonheur dans un couple, au personnes qui veulent bien pouvez vous me raconter quelques moments de vos vie ou vous avez été comblé par votre cheri !!!


Ca s'appelle le piège de la pitié ! Ne tombe pas dedans, si réellement il veut s'en sortir qu'il se soigne ! Tu n'es pas là pour ça !

Le bonheur dans un couple commence par le respect de l'autre : pas de violence verbale, pas de coups physiques et une grande confiance mutuelle
Le but n'est pas de détruire l'autre mais au contraire de faire en sorte qu'il se sente bien, ce qui implique d'être bien avec soi-même. Savoir écouter, savoir être présent quand il le faut. Savoir aussi demander de l'aide dans les moments difficiles
Etre capable de se remettre en question, de communiquer et non de s'enfermer dans le mutisme.
Etre indépendant, accepter de ne pas être "tout" pour l'autre et vice / versa

Pourquoi ne pas apprendre à t'aimer dans un premier temps, ensuite tu saura quel genre de personne tu veux mettre dans ta vie.

Mais pour le moment, quitte cet homme là. Donnes toi la chance de découvrir ce qu'est l'amour. Tu verras, ça fait du bien pas du mal ! ;)
54 ans chantilly 290
je suis à 100% d'accord avec caline. Tu ne sais peut-être pa ce qu'est le bonheur dans un couple mais tu sais quand même que tu n'es pas heureuse et ça c'est la seule chose qui compte.

A mon avis, à mins de tomber sur une personne perverse qui éprouve du plaisir à faire ton malheur, tu ne trouveras pas une femme ou un homme qui te dira de rester avec lui. Même si cet homme a été malheureux, ce n'est pas une raison pour rester avec lui.
N
58 ans Paris 35
Bonjour, je suis d'accord avec toutes les autres réponses... tu n'as que 20 ans, tu as toute la vie devant toi, ne gache pas ta jeunesse avec un type violent, qui a l'air mal dans sa tête. Si tu ne le quittes pas maintenant, tu le feras dans 10 ans, et tu regretteras d'avoir perdu ces 10 années...
C
53 ans 1965
Tu ne supportes pas la remarque sur ton écriture du premier message parce que tu te dis que c'est secondaire et qu'on a rien à te dire... ben pourquoi tu n'aurais pas la même colère envers celui qui te fait VRAIMENT du mal à court-moyen et long terme?!

Oui je sais... il y a plein d'excuses... surtout s'il te dit qu'il t'aime et que sa mère a toujours été là pour lui...
Ce sont des raisons en béton pour rester avec lui...:roll:

Encore une fois : quitte le pour toi!
B
41 ans bordeaux 11
ton mec c'est vraiment un bel ENFOIRE. tu devrais vraiment lui mettre une tarte dans la gueule et ne plus jamais le revoir.

à quoi sa l'avance de te traiter comme une moins que rien? à part te faire du mal...
les hommes c'est pas ce qui manque, t'en rencontrera bien un autre qui sera gentil avec toi.

dégages le et fout le minable au passage, faut pas avoir peur de "l'après". surtout que t'auras la paix pour commencer.
B
41 ans bordeaux 11
d'ailleur pour frapper une femme, faut vraiment être une véritable misérable merde.
mon ex beau père été violent avec ma mère, c'était une vrai raclure. quand j'ai appris qu'elle été battue, je suis aller lui foutre sur la gueule.

non vraiment vire ce minable...
A
40 ans 3124
Bonjour Aurel,

Alors tu en es où? reviens pour nous tenir au jus.

Et bon courage à toi. ;)
A
35 ans 7
je n'arrive pas a le quitté, il faut dire que je n'est jamais connu d'autre garçons que lui!!!il me dit que c'est moi le problème que c'est moi qui le fait gueuler.je me pose beaucoup de questions ( c'est peut être moi le problème !!!) même si cela n'excuserait pas qu'il léve la main sur moi ou qu'il me traite comme un chien!!!
par exemple quand on sa dispute et que sa part en c...... la plus part du temps il me dit "ferme ta gueule sinon je t'en met une" mais voila moi quand il me dit sa, sa me fou la rage encore plus et je me tait encore moin !!!
ou comme la il vient de partir bosser et on vient de se disputer a propos des taches ménagères car pour lui il trouve normal qu'il ne fasse rien avant de partir au boulot!
d'un autre coté dans ma famille je n'est jamais vu mon père faire les taches ménagères ( fin si de temps en temps) mais bon ma mère ne travaille pas non plus.
moi je lui dit tous le temps qu'on n'est pu au temps de la petite maison dans la prairie c'est fini l'homme au travaille et la femme qui fait la popotte!!
je c'est pas si je réagis bien!! est ce que je devrait arrêter de lui demander de m'aider !!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Déjà, le "ferme ta gueule ou je t'en met une", il se prendrait un bon "ben vas-y et je te la rend dans les burnes pauvre merde" :twisted:

Ensuite, pour les taches ménagères, tu travailles ou pas? Si tu travailles, tu n'as qu'à faire comme lui, en rentrant du boulot, tu ne fous rien et tu attend et s'il gueule, tu lui répond que toi aussi tu as travaillé, que tu es fatigué mais que comme il estime que travailler exonère des taches ménagères, ben vous n'avez qu'à payer une femme de ménage... Si tu ne travaille pas, je comprend que tu en fasses plus mais de là à tout faire, faut peut-être pas pousser. Arrete de te dire que c'est de ta faute s'il te frappe d'autant que tu dis toi même que ce n'est pas une raison.

Si tu veux finir à l'hosto ou au cimetière un jour, continue, tu es sur la bonne voie, sinon, quitte le !
48 ans 17521
aurel270389 a écrit:
je n'arrive pas a le quitté, il faut dire que je n'est jamais connu d'autre garçons que lui!!!il me dit que c'est moi le problème que c'est moi qui le fait gueuler.je me pose beaucoup de questions ( c'est peut être moi le problème !!!) même si cela n'excuserait pas qu'il léve la main sur moi ou qu'il me traite comme un chien!!!
par exemple quand on sa dispute et que sa part en c...... la plus part du temps il me dit "ferme ta gueule sinon je t'en met une" mais voila moi quand il me dit sa, sa me fou la rage encore plus et je me tait encore moin !!!
ou comme la il vient de partir bosser et on vient de se disputer a propos des taches ménagères car pour lui il trouve normal qu'il ne fasse rien avant de partir au boulot!
d'un autre coté dans ma famille je n'est jamais vu mon père faire les taches ménagères ( fin si de temps en temps) mais bon ma mère ne travaille pas non plus.
moi je lui dit tous le temps qu'on n'est pu au temps de la petite maison dans la prairie c'est fini l'homme au travaille et la femme qui fait la popotte!!
je c'est pas si je réagis bien!! est ce que je devrait arrêter de lui demander de m'aider !!!


Le problème, ce n'est pas ce que tu lui demandes ou pas... le problème, c'est lui... son comportement est tout sauf normal... et je sais de quoi je parle... :? tu n'as pas à changer de comportement ou quoi, ces mecs-là n'ont même pas besoin de prétextes pour être violents, physiquement et/ou moralement... ne commence pas à penser que c'est de ta faute...

Maintenant, si avec tout ce qu'on t'a dit ici, tu n'arrives pas à le quitter, c'est peut-être que tu n'es pas encore arrivé au bout de tes limites, au bout de ce que tu peux supporter... parce que tu penses que tout est de ta faute, et parce que tu imagines qu'il peut changer... malheureusement, il arrive souvent qu'un jour ça soit trop tard... On se dit "si il recommence, je partirai"... Et à chaque fois, c'est les excuses, les "je recommencerai plus" et ça repart pour un tour...

J'espère juste pour toi que ça ne finira pas à la morgue...
42 ans Le Havre 2722
aurel270389 a écrit:
il me dit que c'est moi le problème que c'est moi qui le fait gueuler.je me pose beaucoup de questions ( c'est peut être moi le problème !!!) même si cela n'excuserait pas qu'il léve la main sur moi ou qu'il me traite comme un chien!!!


:shock:

Pardon ??? C'est toi le problème ??? Mais bien sûr ! Et la marmotte....
Il te dit ça pour te faire culpabilser, rejeter sa faute. C'est tellement plus simple de dire "c'est pas moi, c'est elle" quant il y a un problème aussi grave. :evil:



aurel270389 a écrit:
par exemple quand on sa dispute et que sa part en c...... la plus part du temps il me dit "ferme ta gueule sinon je t'en met une" mais voila moi quand il me dit sa, sa me fou la rage encore plus et je me tait encore moin !!!
ou comme la il vient de partir bosser et on vient de se disputer a propos des taches ménagères car pour lui il trouve normal qu'il ne fasse rien avant de partir au boulot!
d'un autre coté dans ma famille je n'est jamais vu mon père faire les taches ménagères ( fin si de temps en temps) mais bon ma mère ne travaille pas non plus.
moi je lui dit tous le temps qu'on n'est pu au temps de la petite maison dans la prairie c'est fini l'homme au travaille et la femme qui fait la popotte!!
je c'est pas si je réagis bien!! est ce que je devrait arrêter de lui demander de m'aider !!!


Ouais... en gros, tu es sa bonniche, sa 2ème maman. Tu n'est pas la femme qu'il aime car il ne traiterai pas de cette façon. Sa régle, c'est : "Soit docile et tais-toi, sinon, ça va mal finir pour toi..." ??? Si c'est le cas, "au secours", quoi !

Je sais que ce n'est pas évident de quitter un homme qu'on a aimé. On sait ce que l'on quitte, on ne sait pas se qu'on va retrouver mais pense à toi, à ton avenir. Tu te vois vivre comme une merde toute ta vie avec lui ? Tu es jeune, tu as toute l'avenir devant toi. Alors, réagi ! ;)
A
40 ans 3124
Tu vois, ce qui est triste c'est qu'il arrive même à te faire culpabiliser et à te faire te remettre en question alors que véritablement le problème c'est lui et personne d'autre.

D'ailleurs, en plus d'être violent avec toi, il l'est aussi dans ses propos et te fait des menaces ( si tu... je te...).

Oui, c'est difficile de quitter son premier copain, de quitter quelqu'un qu'on aime ( et encore, comment peut-on encore parler d'amour dans de telles conditions?), mais là... il ne te mérite pas ce garçon.

Il est violent, te pourrie la vie, te manque totalement de respect...tu vois des choses joyeuses dans tout ça? parce que c'est ça la définition du couple : un minimum de confiance, de respect et de bien être, or c'est tout sauf du bien être qu'il t'apporte là.

Si tu as encore l'espoir qu'il change, excuse moi d'être aussi pessimiste ( pour pas dire réaliste), mais il ne changera pas...en tout cas, tant qu'il ne se fera pas soigner.
.
Tu perds ton temps avec un type comme ça, et plus le temps passera et plus tu seras perdante, crois moi.

De plus, tu dis l'avoir quitter une fois déjà, donc pourquoi pas une seconde fois (et dernière hein ! ) ?
F
41 ans Lorraine 791
Bon, je vais être claire, ce n'est pas n'importe qui qui devient une femme battue. Tu dis que c'est peut être toi le problème... ça va faire mal, tu as en partie raison. Si TU prends la décision de partir, de la quitter et de te protéger, alors tu ne seras pas une femme battue. Si TU prends la décision de rester alors tu seras une femme battue.

On est d'accord, c'est un connard, un pauvre type, et tout ce qu'on peut dire comme insulte... TU lui donne raison, TU le laisses faire, TU l'écoutes.

Il est vilain mais il est temps pour toi de prendre ton courage à deux mains et de faire ce qui doit être fait. Si TU veux partir, alors pars. Si TU prends la décision de rester, alors tu pourras t'adresser tes reproches concernant la situation.
Ici, tu trouveras un soutien moral, mais en fin de compte, tu seras seule face à lui et surtout face à toi en ce qui concerne la décision finale. Tu peux te faire aider par de la famille et des amis qu'il doit te rester (même des amis qu'on a pas vu depuis longtemps réagissent quand c'est pour une affaire aussi grave), tu as également la possibilité de demander de l'aide à la justice. Si TU ne t'en sors pas pas, c'est parce que TU ne le veux pas.

Ces paroles sont dures, mais il faut que tu comprennes que tu as ta part de responsabilité, et que si tu ne te donnes pas la chance de t'en sortir, alors tu ne t'en sortiras pas par miracle. Tu as 19 ans, il serait temps que tu comprennes que la magie n'existe pas. Tu es grande, tu dois t'aider toi-même.
P
40 ans Nice 21965
oh le beau pervers narcissique qui rejette tout sur toi, ce n'est jamais de sa faute, ca fait partie du processus de manipulation il te rabaisse et te dis tellement que c'est de ta faute que tu finis par le croire

si ca arrivais à quelqu'un de ton entourage, tu en penserais quoi?
B I U


Discussions liées