MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon copain me rabaisse sans arret

B
41 ans bordeaux 11
aurel270389 a écrit:
il me dit que c'est moi le problème que c'est moi qui le fait gueuler


:shock:

c'est le comble là
ne rentre pas dans ce jeu là.  
c'est évident qu'il aille rejeté la faute sur toi puisqu'il sait pertinament que c'est lui le problème.
seulement sa lui évite de l'avouer qu'il à un problème (mental?).

à mon avis ces menaces, c'est pas des paroles en l'air, y doit être assez con pour aller de tabasser. tu devrais vraiment le quitter au plus vite et t'éloigner.

en a tu déjà parler à ta famille (parents, frère...)? tu devrais peut être en discuter avec eux...
C
53 ans 1965
D'accord avec Freudette...

Pour ma part, ça devient même trop dur de lire ce sujet parce que tu restes passive et que tu continues d'expliquer coment il réagit avec toi...et tu l'exprime avec... tellement de naïveté...

ex :Citation:
je c'est pas si je réagis bien!! est ce que je devrait arrêter de lui demander de m'aider !!!

Cesse avec ces questions dérisoires... Tu dois savoir que ce n'est pas ça le problème...
A
35 ans 7
oui je travaille dans la restauration a mi temps !!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je pense que tout à été dit. Tu travailles, même à mi-temps mais tu travailles donc tu n'as pas à tout assumer seule à la maison. Si tu refuses de t'aider, on ne peut rien pour toi. J'espère seulement que soit tu vas le quitter soit tu ne viendras pas grossir un jour les chiffres de ces femmes mortes sous les coups de leur compagnon.

A toi de te bouger pour ne plus subir ça plutôt que de venir ici te plaindre de son comportement alors que nous ne pouvons rien faire à notre échelle si ce n'est te donner nos avis et te dire de le quitter. Si tu le fait, tu trouveras ici du soutien mais peut-être que bientôt on ne te verras plus car s'il trouve tes messages ici, je doute qu'il ne te laisse continuer à venir...
59 ans Ici et maintenant 561
aurel270389 a écrit:
je n'arrive pas a le quitté, il faut dire que je n'est jamais connu d'autre garçons que lui!!!


Et alors ?? les mecs, ce n'est pas ça qui manque sur notre planète - et je peux te promettre qu'il y en a plein qui traitent leur copine avec respect !!

Citation:
il me dit que c'est moi le problème que c'est moi qui le fait gueuler.je me pose beaucoup de questions ( c'est peut être moi le problème !!!)


Ben raison de plus pour te tirer : dis-lui "Ah bon, c'est moi le problème ? eh ben je pars, comme ça tu n'auras plus de problème !!" Je serais curieuse de voir la tête qu'il ferait si tu lui disais ça.

Arrête de t'accrocher à lui et de lui trouver des excuses, PARCE QU'IL N'EN A PAS !!!
Coucou,

J'ai vécu exactement la même histoire: mon ex etait violent, me trompait et me rabaissait sans arret, il me disait que j'étais grosse alors que je pèse 62 kilos pour 1m73 et que j'étais conne. Bref, je me suis aperçue qu'en fait, c'était un malade mental qui manquait de confiance en lui et qui tentait de m'isoler et me faire perdre confiance en moi car c'était sans doute la meilleure façon de me garder. Diviser pour mieux régner apparemment...

Un jour, je me suis aperçue de tout ça et je lui ai dit lors d'un diner chez mes parents de dégager, comme c'était en plein diner de famille, il est parti ms ensuite m'a rappelé pr me dire qu'il allait se venger et bla bla bla. J'étais tellement libérée que je ne l'ai pas pris au sérieux, il a essayé de me faire du mal en venant sonner chez moi et me présenter la fille avec qui il me trompait depuis des mois et avec qui il allait faire sa vie. Je lui ai éclaté de rire à la figure et j'ai dit "super j suis vrt contente pr vous" ensuite j'ai regardé la fille et lui ai dit "bonne chance et fais gaffe à toi qd mm, j'ai jms été autant aux urgences que qd j'étais avec lui" elle a rigolé m'a traité de jalouse, de conne, de moche, ils m'ont insulté tous les 2, enfin bref, de quoi me descendre vrt.

auj, 5 ans après, j'ai retrouvé qqn depuis 2 ans ac qui ça va super bien, la "conne" a un job mieux que le sien et je ne pense vrt pas être moche, je l'ai recroisé cet été dans un magasin, il est devenu moche et énorme et passe son temps à hurler sur la fille avec qui il est tjs (mais qui n'est plus que l'ombre d'elle mm), moi j'étais super épanouie, ils m'ont vu, leur tête était assez drôle je dois dire, je les ai regardé de mon air le plus hautain possible et j'ai passé mon chemin!

La vie est tellement belle qd elle se venge pr nous...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Merci pour ton témoignage qui, je l'espère, va lui ouvrir les yeux. Finalement, quand on est pas bien avec une personne, la preuve en est qu'il vaut mieux réagir vite surtout dans le cas de violences.
54 ans chantilly 290
anna, ton témoignage est plein de vie et d'optimisme, j'espère qu'aurel comprendra mais j'en doute car elle est malheureusement en plein dans le schéma de la femme battue et humiliée mais qui reste...qui reste...qui reste...enfin, vous connaissez la triste fin...
56 ans Out of Africa... 4355
callietores a écrit:
anna, ton témoignage est plein de vie et d'optimisme, j'espère qu'aurel comprendra mais j'en doute enfin... vous connaissez la triste fin...


Tss tss pas de sombre pronostic !
Tu ne sais pas, nous ne savons pas ! ;)
A
35 ans 7
bon je voudrait dire qu'il ne me tape non plus a me foutre la figure en sans mais croyait surtout pas que je le défend !!!
je partirais sa c'est sur !!!je me prépare psychologiquement c'est tout!! tous les soir je m'endors en rêvant d'une vie meilleur.tous vos messages m'ont fait ouvrir les yeux et en faite si j'ai un problème, mon problème c'est que je suis trop "gentil" sans me vanter je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu partir l'autre cout quand je l'est vu pleurer en faite j'ai eu pitié de lui!!!! comme vous me l'avez dit oui je suis trop naïve et peut être pas assez rancunière.
au faite je vous raconte le coup de gueule de ce matin:
voila en faite je me suis lever a 11h00(car j'ai travailler la veille je précise !!!!) le temps de me laver tous sa j'ai commencer a faire a manger a 12h30 quelques minutes plus tard il s'est réveiller il ma rejoint dans la cuisine et a commencer a gueuler comme un putois car sont assiette n'étais pas prête!!!pour lui des qu'il se lève son assiette doit être prépare (comme sa maman fessait bien sur !!!)
je pense partir dans quelques jours car a force d'écrire des choses sur lui et en voyant toutes vos réponses je me dit que j'ai rien n'a faire la !!!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Il a de la chance que ça soit toi car avec moi, il avait plusieurs options mais qui ne lui auraient pas plu :
1) se prendre l'assiette en pleine tronche et que je parte ensuite en claquant la porte
2) que je lui pose une assiette vide sur la table en lui disant "tiens, ton assiette est prête et demmerde toi pour la remplir" et que je parte en claquant la porte
3) que je me prépare à manger devant lui et que je mange toute seule devant lui et que s'il dise quelque chose je lui réponde "Ah, pardon, j'ai cru que tu parlais à un chien avec aussi peu de respect donc j'ai considéré que le chien te préparait ton repas et que ça ne servait à rien que je m'en occupe. Et ne pense même pas à m'en coller une sinon, je te préviens, ça se finira avec les flics voir plus si affinités. Dorénavant, soit tu accepte que je suis ta copine et pas ton esclave soit tu me laisse partir sans chialer comme un gamin à qui on vole son jouet. Capiche?"
P
40 ans Nice 21965
et apres tout ca tu reste encore, soit tu es maso, soit t'as pas encore atteint la limite mais ca sera quoi finir à l'hopital ou pire encore?
F
41 ans Lorraine 791
MaryMorgane a écrit:
Il a de la chance que ça soit toi car avec moi, il avait plusieurs options mais qui ne lui auraient pas plu :
1) se prendre l'assiette en pleine tronche et que je parte ensuite en claquant la porte
2) que je lui pose une assiette vide sur la table en lui disant "tiens, ton assiette est prête et demmerde toi pour la remplir" et que je parte en claquant la porte
3) que je me prépare à manger devant lui et que je mange toute seule devant lui et que s'il dise quelque chose je lui réponde "Ah, pardon, j'ai cru que tu parlais à un chien avec aussi peu de respect donc j'ai considéré que le chien te préparait ton repas et que ça ne servait à rien que je m'en occupe. Et ne pense même pas à m'en coller une sinon, je te préviens, ça se finira avec les flics voir plus si affinités. Dorénavant, soit tu accepte que je suis ta copine et pas ton esclave soit tu me laisse partir sans chialer comme un gamin à qui on vole son jouet. Capiche?"


+1 Excellent.
Quand j'ai lu le message d'Aurel, je me tournée vers mon mari et je lui ai dit : "Toi, t'aurai essayé de me parler comme ça, tu te serait pris une assiette dans la gueule... et peut être aussi ma main".
Je ne sais même pas comment tu fais, d'un côté j'ai pitié et de l'autre ça m'ennerve que tu te laisses faire.
J'en reviens pas, j'en parle en ce moment avec mon mari, je lui "mais comment tu te serais pris une tarte dans la gueule pour m'avoir parlé comme ça", il me répond: "et je l'aurai bien mérité".
Je pense qu'il serait temps que cet homme se prenne en main et comprenne que tu n'es pas sa mère! Enfin, mon ex c'était pareil, il voyait son père traiter sa mère comme un chien et reproduisait le schéma avec moi sauf que je n'étais pas sa mère et j'ai du caractère et donc, je me laissais pas faire, ce qui évidemment le mettait dans une rage énorme!

Je me suis aperçue plus tard qu'en fait il avait pas vrt de caractère il faisait juste ça avec ceux qu'il considérait comme plus faibles et en l'occurence sa copine!

Franchement ce genre de type me met la haine et me dégoute profondément! Quand mon père s'est aperçu de ce qui m'arrivait, il a été le trouver et mon ex s'est mis à chialer comme une m**** tellement il avait la trouille, mon père n'est pas violent mais lui a collé son poing sur la figure!

Au fait, un film a voir qui m'a ouvert les yeux, c'est "Enough" (plus jamais en français) avec Jennifer Lopez, criant de vérité...

J'espère vrt que tu trouveras le courage de le quitter car il ne changera pas et tu ne trouveras pas le bonheur en restant avec lui!
56 ans Out of Africa... 4355
aurel270389 a écrit:

je pense partir dans quelques jours car a force d'écrire des choses sur lui et en voyant toutes vos réponses je me dit que j'ai rien n'a faire la !!!!


Oui, il le faut. Tu mérites mieux que ce genre de type. Ce n'est pas de l'amour que tu as connu avec lui, plutôt une forme de dépendance affective
Oui, ça peut faire peur de se retrouver toute seule, isolée affectivement. Mais dis toi que c'est aussi l'occasion d'aller vers des personnes qui vont te respecter.
As tu un endroit où aller ?
Sinon, pourquoi n'irais tu pas voir une assistante sociale ?
L'urgence pour toi c'est de partir, de trouver la force de quitter cet homme et d'affronter la solitude -ponctuelle - des premiers temps. N'hésites pas à te faire aider
Courage
B I U


Discussions liées