MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous les rondes, je ne vous comprends pas !

41 ans 12494
Narmada a écrit:
Bon je crois que ce débat est stérile... C'est ma faute, je fais partie de la plèbe, des gens trop normaux complétement conditionnés qui sont tellemeeeent  
bêtes et remplis de clichés qu'ils ne peuvent rien comprendre au monde des gros, monde supérieur où l'on dépasse l'apparence pour puiser ce qu'il y a de meilleur dans chacun de nous.
Je caricature mais des fois j'ai l'impression d'entendre ca vraiment ...


Bien sur que non... par contre c'est vrai que la société est conditionnée, martelé et que la minceur/maigreur est un effet de mode... Pour le reste il faut faire l'effort de vouloir comprendre... et être ouvert..
P
40 ans Nice 21965
Narmada a écrit:
Bon je crois que ce débat est stérile... C'est ma faute, je fais partie de la plèbe, des gens trop normaux complétement conditionnés qui sont tellemeeeent bêtes et remplis de clichés qu'ils ne peuvent rien comprendre au monde des gros, monde supérieur où l'on dépasse l'apparence pour puiser ce qu'il y a de meilleur dans chacun de nous.
Je caricature mais des fois j'ai l'impression d'entendre ca vraiment ...


bah deja tu arrive en disant vous les rondes je vous comprend pas, vous faites pas partie de la norme et c'est maaaaaal ect donc oui c'est sterile tout a fait, tu debarque avec des clichés conditionnés par les journaux et les gens bien pensants qui ne savent pas ce qu'on vis et c'est pas la premiere fois qu'on vois ca

moi je serais contente ou on arretera de dire vous les gros car on est pas des gens à part, on a juste une difference physique comme pleins d'autres personnes
59 ans Lyon 920
Je viens juste ici pour dire que petite narmada il te faut laisser le temps de grandir et d'ouvrir ton esprit....

Par contre, je plains ton amie ronde.... si tu lui balances toutes tes certitudes à la face..... :cry:
37 ans sur terre 1613
Narmada, tu m'as fait doucement rire...

Pourquoi ? pour tes clichés, sur le fait de comparer les obèses aux pro-ana...
L'obésité n'est pas voulu, comparé aux pro-anas.
Je ne suis pas là pour jetter la pierre aux maigres, aux gros, aux gens bourrés de clichés, je suis une jeune fille qui essaye de comprendre, pourquoi cette personne est en surpoids (d'ailleurs j'ai ouvert un forum il y a longtemps, personne ne m'a insulté sur le fait de demander, simplement car je cherche à comprendre, je ne veux pas faire culpabiliser) ? Pourquoi celle-ci veux à tout prix maigrir ?
Pourquoi celui-là me traite de grosse vache ?
Et pourquoi...est-ce qu'une personne grosse devrait payer le prix de deux billets ?

Ne crois-tu pas que nous sommes tous abrutis par les médias, par les soit disant médecins qui prônent la minceur (oui, vous êtes en surpoids, alors je vais vous faire des fiches régimes, ça vous fera 50€. "Ah ouais mec, comme si je n'avais pas déjà tout essayé"), par l'industrie des régimes foireux (ils sont très forts, ns faire croire qu'il faut être mince pour être belle...mais ça ne marche pas à tous les coups, certaines personnes ns trouvent beaux, et oui il faudra encore du temps et du bourrage de crâne pour ns faire croire qu'on est des horreurs), et par les remarques des personnes "normales" "bouh t'es moche toi", "mais arrête de manger t'es déjà grosse".

Déjà qu'on ns fait chier de partout, alors si en plus des gens bornés viennent sur ce forum anti-régimes, comment allons-nous faire ?
Tu ne comprends pas les gens en surpoids ?
Ok, moi je ne comprends pas les gens effrontés, têtues et bornés.

On peut poser des questions, ms il faut poser les bonnes.
Bonne soirée à tous :)
R
39 ans Paris 1624
Je trouvais bizarre qu'un nouveau topic ait déjà 4 pages :lol:

Narmada tu ne t'en rends apparemment pas compte, mais ce qui ressort de tes propos c'est qu'on est gros parce qu'on le veut.
Quand tu dis "Ok, donc si je vous comprends bien, on peut être obèse mais sportif, sans choléstérol, sans risque plus tard de problèmes au coeur, sans diabète. Ok, je veux bien y croire.", ça ressort comme un "bon admettons que vos conneries soient vraies, mais ça m'étonnerait."

Quant au soit disant fait que nous pronerions les kilos en trop, est-ce que tu as parcouru tout le forum ou est-ce que tu t'en tiens au nom "Vive les rondes" ?

Dans tous les cas ça ne m'étonne pas que tu ne "comprennes" pas, tu n'es pas dans cette situation donc les problèmes que l'on rencontre au quotidien ne t'ont jamais effleuré l'esprit.
Pour te donner un exemple, j'ai un pote asiatique qui un jour m'a parlé de son ras le bol du racisme envers les asiat' en France. Etant moi-même maghrébine, je n'ai mais alors jamais soupçonné qu'un asiatique pouvait souffrir de discrimination raciale en France autant qu'un noir ou un arabe, justement parce que je n'étais pas dans sa situation.

Et ta supposée normalité me fait bien rire... Alors quoi, pour être normale il faut que je fasse 1.60 m et 50 kgs ? M*rde, je fais plus d'1.70 m, coupez-moi la tête ! (en plus ça me fera quelques kilos en moins, youhou !)

Ouvre les yeux, regarde autour de toi, dans la rue ! Tu n'y verras que des gens différents, des petits, des grands, des maigres, des gros, des blonds, des bruns, des roux, des grands nez, des petites jambes, des lunetteux, des noirs, des blancs, des jaunes, des roses, etc.
Pour moi il n'y a pas de norme, il n'y a que des individus avec chacun leurs particularités.

D'ailleurs, si les gens avec un IMC "de santé" (pour reprendre tes termes) se sentaient si "normaux" (au sens "dans la norme"), il n'y aurait pas tant d'émissions de télé ou d'articles dans les revues pour maigrir, accepter ou camoufler ses "défauts", etc.
48 ans 1805
Narmada, j'avais juste envie de rajouter qu'il y a, dans notre société d'aujourd'hui, un discours se justifiant d'"enrayer" les gors sous prétexte qu'on est en mauvaise santé. Et du coup il y a trop souvent un amalgame de fait entre les gros et la mocheté...
Si il y a des risques pour la santé en étant en obésité, c'est pas pour ça qu'on est pas beau,
c'est pas pour ça qu'on ne doit pas pouvoir s'asseoir sur une chaise dans un restaurant,
c'est pas pour ça qu'on doit entendre à longueur de temps "faut maigrir ma bonne dame",
et c'est pas pour ça qu'on ne doit pas nous respecter en tant que Individu.
Le problème c'est qu'on montre du doigt le gros en prétextant qu'il est en danger de santé...
Etre gros c'est avant tout être quelqu'un.
Etre gros c'est aussi être beau.
Avoir un gros derrière, des grosses fesses, c'est même alléchant pour certains et certaines.
Etre gros ce n'est pas être forcément en mauvaise santé, c'est surtout être différent.
Et la différence ça se respecte.
L'anormalité (puisque tu parles de "normalité") fait peur.
Et rentrer dans une normalité justifie t-il d'imposer que tout le monde doit rentrer dans cette normalité????
34 ans Marseille 46
En fait le problème c'est que avec vous c'est tout ou rien. Vous pensez que pour moi, si on fait pas 10 kilos de moins que sa taille ca y est on est beurk pas beau, à la poubelle.
Arrêtez de simplifier mes propos ca déforme tout. J'ai une amie qui fait 1m72 pour 75 kilos et je crois qu'elle dépasse même pas un IMC de 25, et je suis pas là à lui reprocher son poids ! L'obésité on parle de poids qui dépasse largement les 75 kilos quand même ! On y arrive pas par hasard. Alors je dis pas que vous le faites exprès, mais je pense que la société devrait vous encourager, non pas en vous faisant faire des régimes qui marchent pas, mais en vous reconduisant doucement et surement vers un poids plus raisonnable.

Pour Groumy, certaines pro ana sont des anorexiques mentales, donc des filles malades, tout comme les obèses. Merci pour l'effrontée, bornée et têtue, ca agrandira mon ouverture d'esprit trop cloisonnée par les méchants magasines.
B
41 ans 145
Narmada

Je crois que tu comprends vraiment mal tout ce qu'on essaie de te faire comprendre. Tout d'abord et c'est important :
On ne prône pas le fait d'être en sur poids ou obèse!!!
Je ne crois pas que tu aies vu ici de sujet du genre ;" comment prendre 10 kg en 1 mois!!" ou autres débilité du genre.
Tout ce que les précédents post essaie de te faire comprendre, c'est qu'on a le droit de vivre comme tout le monde.
Ce site à juste pour but de pouvoir nous accepter telle que nous sommes.
Parce que tu sais des filles (ou des hommes d'ailleurs) qui n'ont plus de vie sociale et qui refuse de sortir à cause de leur poids y en a beaucoup trop. Alors ici on se conseille, on se soutient...

Comment peux-tu accabler des personnes qui essaient de s'accepter tels qu'elles sont!! On ne va quand même pas vivre dans des grottes pour faire plaisir à tous ceux qui comme toi pensent que nous ne sommes pas "normaux".
Et oui ça peut paraitre dingue, mais toutes les personnes en surpoids ne passent pas forcément leur temps devant la télé à se goinfrer!!! Et oui nous avons des activité physiques ou professionnelles (oui je sais , c'est dingues!! :lol:)
En observant attentivement le site, tu remarqueras un forum qui s'appelle "bougeons ensemble" Parce que oui nous bougeons!!!

Et puis arrêtes de nous comparer au pro-ana qui , elles revendique la maigreur, se donne des conseille pour maigrir , se faire vomir ou autre...
48 ans 1805
Citation:
Alors je dis pas que vous le faites exprès, mais je pense que la société devrait vous encourager, non pas en vous faisant faire des régimes qui marchent pas, mais en vous reconduisant doucement et surement vers un poids plus raisonnable.


Bah vi mais ça c'est pas à nous de le dire mais à la société comme tu le dis lol
Car la société justement elle ne nous encourage pas elle nous montre du doigt.
Nous encourager serait nous accepter D'ABORD et nous laisser le libre choix de notre corps...
R
39 ans Paris 1624
Narmada a écrit:
Arrêtez de simplifier mes propos ca déforme tout. J'ai une amie qui fait 1m72 pour 75 kilos et je crois qu'elle dépasse même pas un IMC de 25, et je suis pas là à lui reprocher son poids !

En tout cas, je n'ai jamais su combien mesurait ou pesait mes ami(e)s et encore moins leur IMC, simplement parce que j'en ai rien à faire :P

Citation:
L'obésité on parle de poids qui dépasse largement les 75 kilos quand même ! On y arrive pas par hasard.

Là on est d'accord. Il y a toujours une cause. Mais cette cause n'est pas obligatoirement la bouffe.

Citation:
Alors je dis pas que vous le faites exprès, mais je pense que la société devrait vous encourager, non pas en vous faisant faire des régimes qui marchent pas, mais en vous reconduisant doucement et surement vers un poids plus raisonnable.

Oui mais que fais-tu de ceux qui sont ronds, n'ont pas de problèmes de santé et/ou sont bien dans leur peau ? Pourquoi on devrait les faire maigrir ?
D'ailleurs, il faut aussi se demander s'ils le peuvent. Tout le monde ne réussit pas à maigrir, malgré une volonté bien présente...
38 ans 37 469
perso je pense que le principal problème de compréhension entre nous est que tu penses qu'on a "choisi" d'être comme ca en mangeant n'importe quoi, alors que je crois que la plupart des obèses ont tout simplement à la base un organisme qui fait qu'ils prennent plus facilement du poids que les autres, une sorte de prédisposition qui font qu'il développe au départ un léger surpoids et bien souvent c'est la spirale des régimes qui fait que l'on devient obèse parce que malheureusement on nous propose ou on fait seul des régimes trop restrictifs et impossible à tenir indéfiniment du coup un jour on remange normalement de tout et là c'est le yoyo on reprends et plus qu'avant et ainsi de suite de régime en régime.

jvais prendre un exemple tout simple le mien, j'ai toujours été un peu ronde mais raisonnablement, disons que j'avais 8 à 10 kg en trop j'ai fait seule un régime hyper stricte en supprimant tous les sucres (lents et rapides) et les graisses, je ne mangeais quasi plus que du blanc de dinde avec des haricots vert et des yaourt 0% j'ai perdu 15 kg puis comme j'étais contente de mon poids je me suis remise à manger de tout (sans grignoter spécialement de cochonnerie et sans aller chez mc do tous les jours comme tu semble le croire) et sans vraiment m'en rendre compte parce que avec des grossses fluctuations de poids il faut savoir qu'on ne se voit pas vraiment comme on est (j'ai vu que j'avais maigri grace à mes pantalons trop grands mais je me voyais toujours grosse) j'ai repris tout mon poids avec 10 kg de plus et depuis je ne veux plus faire de régime restrictif de peur de tout reprendre en pire et je ne veux pas non plus manger des haricots verts à tous les repas toute ma vie!!

pendant une période après avoir repris je faisais 3/4 d'heure de vélo par jour, je me suis raffermi mais je n'ai absolument pas maigri donc depuis j'essaie de m'accepter en mangeant normalement avec un peu de sport comme tout le monde et pour l'instant je ne grossis pas et c'est déja super.

j'espère que tu comprends un peu mieux comment on peut devenir obèse sans être une loque humaine qui passe sa vie à manger des kébab ou des burgers. certes la bouffe n'y est pas pour rien mais à mon sens dans la majorité des cas il y a prédispositions, et ensuite engrenage qui fait que l'organisme a peur de manquer (a cause de la période ou il a manqué= le régime) et stocke en core plus, c'est un médecin qui m'a expliqué tout ca.
37 ans sur terre 1613
Pour Groumy, certaines pro ana sont des anorexiques mentales, donc des filles malades, tout comme les obèses


L'obésité est une maladie ?
Je trouve que le cholesterol en est une, que les problèmes cardio-vasculaires en sont eux aussi, je pense que le cancer est une maladie, mais l'obésité en lui-même...
Etre gros pour toi c'est être malade ?
Je suis grosse, musclée, je peux marcher pendant des heures sans aucunes gènes, je monte les escaliers ds les métros alors que tout le monde reste agglutiné sur les escalators (je trouve en effet dommage de faire des consommations d'énergies, Ok pour les petits vieux fatigués, ms sinon ça me gène toute cette faignantise.
Tu confonds bcp de choses, entre statistique, généralité, et diffèrence...

En tout cas, je ne me sens pas malade, et je dois être ds la tranche des "obèèèèèses c'est mal c'est moooche" car je fais plus de 75 kilos pour mon mètre 72.
48 ans 1805
Citation:
Citation:
L'obésité on parle de poids qui dépasse largement les 75 kilos quand même ! On y arrive pas par hasard.

Là on est d'accord. Il y a toujours une cause. Mais cette cause n'est pas obligatoirement la bouffe.


+++1 pour Kitaki
Car Narmada, c'est là que le bas blesse....Tu nous proposes de revenir à un poids raisonnable. A aucun moment tu soulèves les raisons, voire même un questionnement, sur le fait d'être devenu obèse....La problématique de l'obèse n'est pas de revenir à un poids raisonnable mais de se réconcilier avec soi-même (perte de poids ou NON)....
R
40 ans 355
Ohio a écrit:
Narmada a écrit:
Par la normalité j'entends bien évidemment un poids d'un IMC entre 18 et 25, un poids santé quoi :)


Une personne ( personnalité ? identité ? ) ne se definie pas avec des chiffres...

On peut tres bien etre en dehors de ces chiffres et être en bonne santé, au meme titre qu'être entre ces deux chiffres "normaux" et en mauvaise santé ...


Exactement, et ça par contre on ne le dit pas assez.
G
33 ans 1593
J'aime pas ton titre déjà.. "Vous les rondes", euh désolée, on ne fait pas partie d'un ghetto.

Je fais quasi 30kg de plus que ma taille, j'arrive à m'habiller comme je le souhaite, je me trouve même parfois jolie desfois, j'ai une vie sociale bien remplie, des loisirs...

Je monte des escaliers sans être essoufflée, je mange au mcdo avec mes potes de poids normal, autant que mes amies de poids normal, je sors, je bois, je vais en boite, je me fais draguer, je suis en bonne santé, j'attrape parfois le rhume, je fais caca, je vomis quand j'ai trop bu, j'ai mal aux abdos en me faisant des fous rires entre potes, j'ai fait de la boule au cirque, je suis prof des écoles et je passe la journée à quatre pattes pour parler à des ptits bouts de trois ans...

Hum ma vie n'est pas normale parce que je mets du 48 en jean ? ah bon. Merci pour la prise de conscience.

Ah sinon, euh, ton message est un ramassis de clichés.
B I U