MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous les rondes, je ne vous comprends pas !

R
40 ans 355
Et le droit d'être gros/grosse dans tout ça ?
On veut absolument nous faire rentrer dans un moule, tout le monde devraient être mince. Mais où est la liberté ? Pourquoi  
devrions nous tous être "identique" ?
On est pas des robots, on est tous différents et libre. Il faut en finir avec cette stigmatisation des personnes grosses et ce "diktat" de la minceur.
Ce fameux IMC ne veut pas dire grand chose finalement. Il y a des personnes grosses qui ont une très bonne santé et vivent très longtemps, et des personnes minces qui meurt prématurement. C'est juste que l'on est pas égaux face à la santé. Certaines personnes ont une santé de fer, d'autres sont fragiles, et cela peu importe leur poids/imc.
P
40 ans Nice 21965
Narmada a écrit:
En fait le problème c'est que avec vous c'est tout ou rien. Vous pensez que pour moi, si on fait pas 10 kilos de moins que sa taille ca y est on est beurk pas beau, à la poubelle.
Arrêtez de simplifier mes propos ca déforme tout. J'ai une amie qui fait 1m72 pour 75 kilos et je crois qu'elle dépasse même pas un IMC de 25, et je suis pas là à lui reprocher son poids ! L'obésité on parle de poids qui dépasse largement les 75 kilos quand même ! On y arrive pas par hasard. Alors je dis pas que vous le faites exprès, mais je pense que la société devrait vous encourager, non pas en vous faisant faire des régimes qui marchent pas, mais en vous reconduisant doucement et surement vers un poids plus raisonnable.


mais ou tu as vu qu'on disait ca? ici il y a des personnes qui sont normales d'apres tes criteres et on "cohabite" tres bien ensemble à partir du moment ou elle cherche à nous comprendre sans nous juger ce que tu fais, sans t'en rendre compte peut etre mais c'est le cas

si on peux arriver à un surpoids par hazard, j'ai longtemps pesé entre 60 et 70kg pour 1m69 puis j'ai pris 30kg en quelques mois sans m'en rendre compte, sans me goinfrer

et arrete de parler de poids raisonnable, ca fait vraiment donneur de lecon et insupportable, ce qu'on veux c'est que la societé ne foute la paix et nous laisse vivre comme toutes les personnes "normales", on n'est pas des betes de foire m*rde :roll:
68 ans nice 3117
malgré l'origine un peu zarbi de ce post , j'ai bien aimé lire les differentes reactions de chacune sur le surpoids (yep , j'aime pas le mot obese ou grosse, meme si il me derange pas :) )

Et je me rends compte finalement que personnellement j'ai pour ainsi dire jamais souffert moralement de mon surpoids , enfin je veux dire souffert a cause du regard, ou des mots des autres - si je souffre maintenant ça serait plutot pour mes genoux ou dos :D

finalement j'ai eu de la chance, bizarre je trouve ! je trouve que certaines ont vraiment des parcours douloureux dans la societé a cause de leur poids - tellement dommage ! un peu comme la "double peine" on pourrait dire !!

juste une chose , l'anorexie est une maladie mentale grave, une forme de psychose , je ne crois pas qu'on puisse comparer avec les tca, ou l'obesité quelque soit la cause !!

j'en ai trop vu dans le travail et c'est vraiment un drame !! nous on se rend compte que l'on est en surpoids , mais se voir "grosse" lorsque on pese 40 kilos, ressemble a un squelette, on est plus dans la realité , avec tout ce que ça entraine (pro ana , ect )
34 ans 78 1411
Je peux te dire que ce site est tout sauf pro obésité "youpla boom c'est chouette d'etre gros" ! Non ce qu'il dit c'est "aime toi déjà et ensuite est-ce vraiment utile de maincir à tout prix".
Perso je mange une fritte je grossi, mon copain mange un paquet il prend pas un gramme, c'est triste mais les métabolisme changent entre chaque personne, tout le monde est différent.
En suite certes une obésité morbide peut conduire à des risques pour la santé, et cela dépend encore de la personne. le problème c'est que si un obèse à mal aux yeux c'est forcement parce qu'il est gros et que si c'est une personne d'un gabarit dit normal c'est parce qu'il a besoin de lunette (tu as saisi mon image ;) ).
Avant de connaitre ce site, je voulais me foutre en l'air parce que les gens, les médias, me crachait limite dessus car j'étais différente, mais en faite c'est plutot eux qui sont fermés ... Je pense que faut que tu sortes un peu, regardes les différences (les femmes plus murent que celle de ton age) et tu veras que beaucoup ne sont pas avec un imc dit "normal" parce que la normalité n'existe pas, c'est les gens qui essayent a tout prix de trouver des cases où mettre les gens !
Ensuite tu dis qu'on se ferme mais perso j'ai mal prix le "manque d respect" que j'en envers moi même, et si quelqu'un même comme je suis , je lui manque aussi de respect ? ou alors c'est lui parce qu'il devrait me forcer a me respecté en mincissant ? reflechi un peu a ce que tu dis et tu verras que tu as des choses justes et beaucoup de fausse aussi !
34 ans 78 1411
gourmandise a écrit:
Je peux te dire que ce site est tout sauf pro obésité "youpla boom c'est chouette d'etre gros" ! Non ce qu'il dit c'est "aime toi déjà et ensuite est-ce vraiment utile de maincir à tout prix".
Perso je mange une fritte je grossi, mon copain mange un paquet il prend pas un gramme, c'est triste mais les métabolisme changent entre chaque personne, tout le monde est différent.
En suite certes une obésité morbide peut conduire à des risques pour la santé, et cela dépend encore de la personne. le problème c'est que si un obèse à mal aux yeux c'est forcement parce qu'il est gros et que si c'est une personne d'un gabarit dit normal c'est parce qu'il a besoin de lunette (tu as saisi mon image ;) ).
Avant de connaitre ce site, je voulais me foutre en l'air parce que les gens, les médias, me crachait limite dessus car j'étais différente, mais en faite c'est plutot eux qui sont fermés ... Je pense que faut que tu sortes un peu, regardes les différences (les femmes plus murent que celle de ton age) et tu veras que beaucoup ne sont pas avec un imc dit "normal" parce que la normalité n'existe pas, c'est les gens qui essayent a tout prix de trouver des cases où mettre les gens !
Ensuite tu dis qu'on se ferme mais perso j'ai mal prix le "manque d respect" que j'en envers moi même, et si quelqu'un m'AIME (lol la loose) comme je suis , je lui manque aussi de respect ? ou alors c'est lui parce qu'il devrait me forcer a me respecté en mincissant ? reflechi un peu a ce que tu dis et tu verras que tu as des choses justes et beaucoup de fausse aussi !
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! et moi j'aimerais bien savoir ce que tu penses des "obèses",comme moi :oops: ,qui se font opérer et subissent une intervention lourde de conséquences afin de se faire couper l'estomac en deux voire le retirer carrément dans certains cas afin qu'il ne reste plus qu'un tube, de se faire retirer près de 2m50 d'intestin ou d'avoir l'oesophage connecté directement au colon afin de ne plus avoir de digestion ce qui fait que toute sensation de faim disparaît? Ces opérations ont pour nom bypass (estomac coupé en 2), sleeve (tube) ou switch duodénal (oesophage+colon) et j'en oublie d'autres! que pense tu du fait qu'on ne peut manger que 2 c à soupe de purée et 2 bouchées de viande (surtout au début),que le moindre carré de chocolat nous fasse vomir triple et boyaux,que quand on est switché,on a une semaine d'antibiotiques à prendre à VIE afin d'éviter une infection bactérienne vu qu'on a plus de selles! oui, je te parle de ces opérations qui consistent à nous faire perdre le trop plein de poids qui nous empêchent d'être normaux sois-disant!
Tu crois que ça nous amuse de subir cela pour pouvoir vous ressembler à vous,les minces! ah,ah,ah,laisses moi rire! surtout quand on se rend compte que malgré tout,ça ne fonctionne pas et qu'on reste en obésité!c'est ce qui se passe pour moi!et pourtant,je NE mange PAS MAC do tous le jours loin de là!Perso,je m'en fous,je l'ai fais pour avoir un enfant et que le corps médical, racistes antigros de medeux, a EXIGE que je fasse 100 kg pour les traitements hormonaux.Résultat,ça m'a tout DETRAQUE.Et je fais quoi moi maintenant :roll: ?Je me remets au régime!pas question! [-( Alors, t'en penses quoi de toutes ces obèses qui veulent à tout prix rentrer dans la normalité?si on m'avais laisser le choix et le temps,j'aurais fait une bonne ra et j'aurais été,c'est sûr,moins emmerdée!
p.s : :? désolée les filles pour les détails pas ragoûtants mais là,je suis énervée :twisted: !
46 ans saone et loire 270
J'ai lu le forum que jusqu'à la page 3,pas le courage d'aller plus loin(non,non,je ne suis pas essoufflée par tant d'efforts).Alors,je fais maintenant 110Kg,en 2003 j'en faisais 95,j'étais super bien dans ma peau,je me faisais régulièrement draguer(si si c'est vrai,les grosses peuvent se faire draguer),je faisais du sport,pas de cholestérol (j'en ai toujours pas d'ailleurs),pas de diabète (un léger pré diabète a cause de mes traitements,qui n'ont aucun rapport avec mon poids).
Et 8 mois de chimio avec de très fortes doses de cortisone pour soigner une saloperie de cancer m'ont fait prendre quasiment 20kilos.Et vu que la chimio m'a toute déréglée,impossible de les perdre ses kilos.J'ai passé 2 mois dans un centre de réadaptation physique,avec suivi diététicienne,muscu et sport tous les matins,n'ont réussis a me faire perdre 1,5kilos.
Et quand je t'entend parler de respect envers nous,j'ai plus l'impression que tu as envie de parler du respect qu'on doit aux autre,pour leurs pauvres yeux(mon dieu,quelle horreur,une grosse qui se promenne dans la rue,et en plus elle mange une glace,on devrait la lapider )
En tout cas,ta façon d'écrire laisse penser que c'est plus ça que tu veux dire.
Pardon pour le pavé,mais j'avais besoin de m'exprimer pour une fois.
Mochetee (et se pseudo n' a rien a voir avec comment je me trouve,c'est une autre histoire)
41 ans Bruxelles 7458
J'ai juste envie de relever la croyance selon laquelle la société devrait nous aider à maigrir.

Il faudrait avoir bien conscience que beaucoup de personnes obèses le sont à cause de cette société prônant la minceur.
Celles qui commencent un régime pour 5kg "de trop" imaginaires et qui finissent par en avoir 40 de plus existent réellement, il ne s'agit pas d'une légende urbaine.
Les logiques de l'amaigrissement et de l'atteinte de la norme (soyons honnête, on veut souvent être plus mince que la norme parce que la norme c'est plutôt la taille 42) à tout prix sont destructrices et provoquent de sévères troubles alimentaires dont beaucoup ne sortiront jamais.

Evidemment, nous ne sommes pas toutes obèses pour cette raison mais ça démontre bien que la société est dangereuse avec ses messages alarmistes concernant le poids.

D'ailleurs les recherches psychologiques menées dans ce sens aux Etats Unis donnent exactement les mêmes résultats.
C'est aux Etats Unis que les gros ont été les plus stygmatisés, c'est également là-bas que les régimes en tous genre sont le plus utilisés et c'est, oh surprise, là-bas qu'il y a le plus de personnes obèses.
(Des recherches longitudinales sont de plus en plus menées pour tenter de désamorcer le processus.)



Et puis, effectivement, on peut être gros et n'avoir aucun soucis de santé. Je ne vois pas en quoi ça semble tellement improbable. On me dit souvent "Tu verras dans 30ans, tu en auras!". Mais les "non-gros" aussi. ;)
46 ans 4830
Je crois que tu n'as pas compris le "pourquoi" de ce forum en fait.. tu crois qu'on prône et qu'on encourage l'obésité, qu'on s'y complait et que notre poids est dû à un manque de volonté..

on sait pertinemment que le fait d'être obèses nous expose à court ou moyen terme à des complications (problèmes de coeur, d'articulations etc..) on n'a pas choisi d'être gros. on n'a pas choisi d'être insultés, critiqués etc...pour beaucoup d'entre nous, l'obésité est la conséquence psychologique ou physique d'autre chose (un traitement médical, un mal être, des violences subies-viols, enfant battus etc...) tout le monde ne réagit pas de la même manière face aux aléas de la vie et aux agressions quotidiennes... certains se scarifient, d'autres se suicident... d'autres encore se réfugient dans la bouffe ou enflent au moindre stress...

si tu dois faire un amalgame avec les pro-ana, tu devrais plutôt les faire comparer avec les FA qui eux, encouragent l'obésité et font leur maximum pour grossir d'avantage.. c'est effectivement une déviance tout comme l'est l'anorexie et on la combat tout autant.

tu sais, c'est pas facile tous les jours d'être gros. c'est déjà difficile de l'accepter (parce que faut pas croire, si on donnait une baguette magique à la majorité d'entre nous, on n'aurait pas choisi de le rester), alors si en plus on vous regarde de travers si on a le malheur de manger autre chose qu'une feuille de salade dans la journée, s'il est difficile de trouver des fringues sympas à sa taille, si on nous fait payer double tarifs des places d'avions (liste non exhaustive)...qu'est ce qu'il nous reste quand tous les régimes qu'on a essayé ont été des échecs et pire, nous ont fait prendre encore plus de poids qu'avant? quand on se prive tous les jours sans résultats? qu'on rentre en pleurant parce qu'une vendeuse dans une boutique vous a quasiment jeté dehors avec un "nous ne faisons pas au dessus du 42 c'est pas la peine de chercher" ou qu'un connard nous as dit que la famine n'existerait plus si les égoistes comme nous ne bouffaient pas l'assiette des autres?
on se suicide?
alors oui on veut que la société nous accepte, que la société fasse les modifications nécessaires à ce qu'on se sentent moins mis à l'écart.. mais c'est le cas aussi des gens très grands ou très petits, qui ne trouvent pas non plus à s'habiller, des filles à petites ou très grosses poitrine,... ou des gens en chaise roulante, qui n'arrivent même pas à entrer dans un cinéma! est ce que comme nous, tous ces gens là doivent obligatoirement rester chez eux, mis au ban et cachés,et habillés de jogging parce que la société n'a rien fait pour les inclure dans "sa" norme? c'est la fatalité?

ce forum a pour objectif de dire qu'on a le droit d'être heureux aussi et d'aimer, et de s'aimer, malgré notre poids. qu'on est des personnes comme les autres, avec nos casseroles, nos doutes, nos espoirs, nos coups de gueule et nos désirs. si on est ici, c'est parce qu'on a plus de chance de trouver en face quelqu'un qui comprendra certaines choses, parce qu'il les aura vécues lui-même...mais c'est aussi un forum généraliste, ou on ne parle pas seulement de poids!

ton point de vue est intéressant, parce qu'après tout, tu n'es pas tout à fait dans le tort sur certains points, et un avis extérieur et différent est parfois salutaire pour rester objectif, mais il manque de nuances. tout n'est pas gris ou blanc, et le monde ne se découpe pas en gentils et méchants...avant de juger, il faut essayer de comprendre. essayeras tu?
40 ans ... 225
Narmada a écrit:
J'ai une amie qui fait 1m72 pour 75 kilos et je crois qu'elle dépasse même pas un IMC de 25, et je suis pas là à lui reprocher son poids ! L'obésité on parle de poids qui dépasse largement les 75 kilos quand même ! On y arrive pas par hasard. Alors je dis pas que vous le faites exprès, mais je pense que la société devrait vous encourager, non pas en vous faisant faire des régimes qui marchent pas, mais en vous reconduisant doucement et surement vers un poids plus raisonnable.


Non d'une pipe, IMC c'est quoi exactement, un moyen de classer les gens dans un moule et une norme. Un corps est fait de beaucoup de choses dont des muscles, des os, des organes et de la graisse; ou est le souci la dedans. Que tu en ai un peu plus ou un peu moins qu'une tel ou tel personne pour la même taille. Tu penses que la société devrait nous guider vers un poids plus raisonnable, mais qui est ce qui décide que ce poids est plus raisonnable que celui que nous avons actuellement. Tu estime que tu n'as aucun souci de poids OK admettons, est ce que tu te sens si bien que ça est ce que tu t'acceptes entièrement sens restriction; tu ne trouve pas que tu as un petit truc qui cloche un petit peu de cellulite, pas assez de seins ou trop de fesses. Ce site est fait pour ça, pour aider certaine d'entre nous qui traverses une phase difficile qu'elles soient mince ou ronde, blonde ou brune, jeune ou plus âgé. Personne ne dis qu'il faut prôné le sur poids, mais accepter que l'on vive bien avec notre poids nos défauts et qualités ceux-ci sont apprécié et ne le sont pas. C'est ceci que l'on veut te faire comprendre, arrête de vouloir absolument dire qu'il faut que l'on perde du poids pour notre santé. Sur poids ne veux pas dire maladie ou souci de santé ce ne sont pas de synonyme. La société est faite de diverses formes physique psychologique si je puis dire et c'est ceci qui fait ça richesse. Voila tout.
68 ans nice 3117
gurgle a écrit:
Je crois que tu n'as pas compris le "pourquoi" de ce forum en fait.. tu crois qu'on prône et qu'on encourage l'obésité, qu'on s'y complait et que notre poids est dû à un manque de volonté..

on sait pertinemment que le fait d'être obèses nous expose à court ou moyen terme à des complications (problèmes de coeur, d'articulations etc..) on n'a pas choisi d'être gros. on n'a pas choisi d'être insultés, critiqués etc...pour beaucoup d'entre nous, l'obésité est la conséquence psychologique ou physique d'autre chose (un traitement médical, un mal être, des violences subies-viols, enfant battus etc...) tout le monde ne réagit pas de la même manière face aux aléas de la vie et aux agressions quotidiennes... certains se scarifient, d'autres se suicident... d'autres encore se réfugient dans la bouffe ou enflent au moindre stress...

si tu dois faire un amalgame avec les pro-ana, tu devrais plutôt les faire comparer avec les FA qui eux, encouragent l'obésité et font leur maximum pour grossir d'avantage.. c'est effectivement une déviance tout comme l'est l'anorexie et on la combat tout autant.

tu sais, c'est pas facile tous les jours d'être gros. c'est déjà difficile de l'accepter (parce que faut pas croire, si on donnait une baguette magique à la majorité d'entre nous, on n'aurait pas choisi de le rester), alors si en plus on vous regarde de travers si on a le malheur de manger autre chose qu'une feuille de salade dans la journée, s'il est difficile de trouver des fringues sympas à sa taille, si on nous fait payer double tarifs des places d'avions (liste non exhaustive)...qu'est ce qu'il nous reste quand tous les régimes qu'on a essayé ont été des échecs et pire, nous ont fait prendre encore plus de poids qu'avant? quand on se prive tous les jours sans résultats? qu'on rentre en pleurant parce qu'une vendeuse dans une boutique vous a quasiment jeté dehors avec un "nous ne faisons pas au dessus du 42 c'est pas la peine de chercher" ou qu'un connard nous as dit que la famine n'existerait plus si les égoistes comme nous ne bouffaient pas l'assiette des autres?
on se suicide?
alors oui on veut que la société nous accepte, que la société fasse les modifications nécessaires à ce qu'on se sentent moins mis à l'écart.. mais c'est le cas aussi des gens très grands ou très petits, qui ne trouvent pas non plus à s'habiller, des filles à petites ou très grosses poitrine,... ou des gens en chaise roulante, qui n'arrivent même pas à entrer dans un cinéma! est ce que comme nous, tous ces gens là doivent obligatoirement rester chez eux, mis au ban et cachés,et habillés de jogging parce que la société n'a rien fait pour les inclure dans "sa" norme? c'est la fatalité?

ce forum a pour objectif de dire qu'on a le droit d'être heureux aussi et d'aimer, et de s'aimer, malgré notre poids. qu'on est des personnes comme les autres, avec nos casseroles, nos doutes, nos espoirs, nos coups de gueule et nos désirs. si on est ici, c'est parce qu'on a plus de chance de trouver en face quelqu'un qui comprendra certaines choses, parce qu'il les aura vécues lui-même...mais c'est aussi un forum généraliste, ou on ne parle pas seulement de poids!

ton point de vue est intéressant, parce qu'après tout, tu n'es pas tout à fait dans le tort sur certains points, et un avis extérieur et différent est parfois salutaire pour rester objectif, mais il manque de nuances. tout n'est pas gris ou blanc, et le monde ne se découpe pas en gentils et méchants...avant de juger, il faut essayer de comprendre. essayeras tu?


gurgle ,j'aime beaucoup ce que tu as ecris :) je crois que tu as vraiment défini le probleme ! tres beau texte :)
38 ans sur terre 1613
Oui, Gurgle ton texte est parfait, à lire, relire, et faire découvrir, ça me fait penser à la phrase "je suis pas parfait mais j'ai le droit d'être heureux".
46 ans 4830
vous allez me faire rougir les enfants... :oops: :oops: (je devrais essayer la pondération plus souvent moi, ça a l'air de me réussir).. :lol:
40 ans 5932
Je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été maintes fois souligné avant, ça a déjà été suffisamment (bien) expliqué.

Par contre, ce qui me fait bondir, moi, c'est qu'on nous colle toujours l'étiquette. "Vous les rondes". Moi je n'ai pas l'impression d'être ronde : j'ai juste l'impression d'être une femme. Une femme ronde, certes, mais une femme avant tout. Alors, non, je n'attends pas de la société qu'elle m'accepte en tant que ronde. J'attends juste qu'on arrête de me les briser (et c'est drôlement fort parce qu'en plus je n'en ai pas) avec mon poids en oubliant au passage ce que je suis avant tout : une femme. Ça implique, effectivement, qu'on me laisse vivre comme une femme (même pas la peine de rajouter "comme les autres") : me fringuer comme une femme sans me ruiner, etc. On en est tous là, non ?

Il faudrait juste que les gens arrêtent de penser qu'ils ont un droit de regard sur notre alimentation ou sur notre santé. Surtout que le trip "mais c'est pour votre santé", franchement, je n'y crois pas. Ça dégouline de pseudos bons sentiments. On est juste le miroir des craintes de certains qui, du coup, essaient de nous faire changer au passage. C'est un peu comme si je voulais vider la piscine municipale parce que j'ai peur de l'eau : c'est sûr que si je ne vois plus l'eau je n'ai plus peur mais je n'ai pas le droit d'influer sur la vie des autres (genre ceux qui auraient voulu se baigner) parce que j'ai besoin de consulter.

Et puis, tant que j'y suis, je trouve la comparaison avec les pro-ana savoureuse. Les pro-ana, comme on le sait, tentent de ramener des "adeptes". Miss "la norme c'est bien" dont je n'ai pas retenu le pseudo (même pas honte) essaie elle aussi de nous ramener dans son joli petit monde de la "norme" et de l'IMC "normal". Et nous, on fait quoi ? Bah non, on n'essaie pas de vendre que les rondeurs c'est le top. On essaie juste de se souvenir qu'on est des personnes et pas seulement des poids et des formes, et on ne tente pas de convaincre les gens de devenir ronds puisque ceux qui veulent absolument prendre du poids sont envoyés vers la catégorie RA. On se demande qui on doit comparer à qui, tiens... :roll:
33 ans D63 251
Gurgle, j'approuve tous tes mots =)


J'avoue avoir été assez (beaucoup) choquée par certaines de tes paroles. Le non respect de soi, le "gavage", sur le fait que nous sommes essouflées à faire ne serais-ce qu'un peu d'exercice... mais surtout sur la fameuse normalité...

Pour parler du sport dont tu doutais que les ronds pratiquaient je vais prendre un exemple que je connais plutôt bien, c'est à dire moi [bon comme sujet d'étude il doit sûrement avoir mieux XD].
J'ai 18 ans, je suis ronde depuis toujours, je n'ai jamais eu un seul problème de santé lié à mon poid, je pratique de la boxe française depuis 2 ans, sur un ring tu es obligée d'avoir du souffle, j'ai jamais eu de problème pour tapper mes adversaires. Les jeux avec des enfants où il faut courir dans tous les sens, j'adore... Me ballader pendant des heures dans les campgnes, les bords de mer, les montagnes je trouve ça merveilleux. Or j'en connais qui font pas 50 kg, et qui ont du mal à me suivre parfois.

Pour ce qui est du respect de soi, ce respect ne se détermine pas à peser 20kg de plus ou de moins, il se caractérise par des valeurs plus profondes qu'un nombre vu sur une balance. Le respect de soi débute quand il y a le respect de l'autre, or, dans ton cas, dsl mais je n'ai pas vraiment l'impression que tu nous respectes... Remets toi en question parfois... Tu le nous demandes, mais sache que c'est pas aprce que ta balance il y a un nombre qui sera bien vu par la société actuelle que tu t'estimes pour autant. Ce n'est pas aprce que tu manges une cuiller à soupe de pâtes que tu te respectes...
Pour ma part, ce respect vient de trois choses, être bien dans sa tête, être bien dans son corps et être bien avec les autres. Personellement, je me sens bien dans ces trois contextes, je me respecte.

Tout n'est pas qu'apparence...Malheureusement aujourd'hui, et avec les gens qui nous entourent, toi y compris, seul l'individu en tant que personne physique et pas en tant que personnalité pensante peut être pris en compte. C'est bien dommage...

Mais s'il te plait, pose toi plus de questions face à tes à priori. Et là je vais faire une attaque face aux médias et à toi =S , mais arrête d'écouter QUE ça quoi, pose toi des questions autre que sur l'apparence. Les préjugés ça va un peu, mais bon, si on se tenait qu'à cela... Les bretons serait tous des pochtrons, drogués et agriculteurs, or, je t'assure, nous sommes pas tous comme ça hein.


En tout cas, ton topic m'aura servit à une chose, me montrer tout ce qu'il ne faut pas être dans le métier que j'envisage. Merci.
B I U