MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous les rondes, je ne vous comprends pas !

43 ans 77 5703
hein???? :shock:
ou t as vu qu on ne repondait pas????

on a fait que ça!
34 ans Marseille 46
mais non, j'ai dit que les personnes qui avancaient l'argument du troll le faisaient pour couper court à la discussion, pour ne pas répondre aux questions.
heureusement, elles sont rares et j'ai effectivement récolté beaucoup de réponses et de réactions.
46 ans 4830
boubou59 a écrit:
boubou59 a écrit:
Wikipedia: "Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion"
Me tromperai je?



Si ce n'est pas de la provocation gratuite que de juger pendant 40 pages les rondes car elles mangent mal et ne font pas attetnion a elle et sont inconsciente je ne vois pas ce que c'est alors


est ce que tu as lu ces 40 pages avant de poster?
35 ans clermont ferrand 31
sujet très interessant et lu en entier!
:)
Narmada tu essayes de comprendre en posant des questions vraiment ciblées perspicaces et réfléchies et ta volonté à vouloir tout comprendre est très touchante je pense car elle part d'une bonne intention, vouloir que tout le monde soit en bonne santé lol hélas ce n'est pas le cas
en tout cas les arguments et la forte opinion dont tu fais preuve, je dis bravo, je n'ai pas compris pourquoi certaines (jalouses?) se sont permis d'être aggressives sur la photo de ton avatar car pour le coup ce n'est vraiment pas très utile pour le débat. Certes les propos étaient plutôt limites au début mais finalement ca a mené à un vrai débat et pour le coup mon message est assez inutile et ne fait rien avancer du tout lol mais voila !
43 ans 77 5703
les photos? plutot vues comme de la provocation je pense.

ce n est pas question de jalousie. par rapport à quoi d ailleurs? c est juste qu au moment du debat ou revenait souvent le fait qu une ronde ne peut pas attirer les hommes bla bla, bim y a la photo d une fille mince (qui elle, a le droit) qui arrive.

parce que c etait ça en fait. bon, les avis ont changé mais on me sort encore souvent cette reflexion hautement intelectuelle : une ronde n a pas de vie affective car elle ressemble à rien. et puis elle a pas à en avoir, vu qu elle ressemble à rien,c est pas pour elle.
A
39 ans Bruxelles 116
Attends là Djaga je suis pas vrt d'accord avec toi, une fille mince a autant le droit de mettre sa photo que toi sur ce site sans que ce soit pris pour de la provoc!

Elle va tout de mm pas mettre une photo ou elle ressemble à rien c'est normal!

Par contre d'accord avec le fait qu'une fille ronde a autant droit à une vie affective!!!
moi je me demande qui sont les gens qui vous entourent

et qui sont si méchants!je suis ronde, jamais je n'ai

entendu des absurdités pareilles (qu'une fille ronde

n'a pas le droit à ci ou ça)mais alors jamais!!

j'ai lu tous les topics ou vous racontez les insultes

et les remarques dans les magasins que vous avez reçus

ça ne m'est jamais arrivé non plus!sincèrement je

comprends pas...
J
38 ans 9
Bonjour ou bonsoir.

Je suis obèse médicalement parlant et pourtant je n ai jamais ressenti le moindre probleme médicalement parlant.
Je n ai ni choléstérol, ni diabete, ni tension en fait RIEN. Je monte des escaliers, nage quand j en ai envie, ai fait du tennis à un niveau honorable, de la GRS, du volley et j en passe.
On m avait di que je ne pourrai pas tomber enceinte, 1 mois aprés l arret de la pillule j etais enceinte, mon fils fesait 51cm pour 3,400 à la naissance et toute ma grossesse a été fantastique, aucun probleme pour me déplacer ou tout autre chose de ce genre bien au contraire.Quoi qu il en soit meme si ca altere la santé , chacun fait ce qu il veut et pour avoir lu les premieres reactions je me suis limite sentie attaquée. Mais je te rassure je ne prends qu une place dans l avion, au ciné, et je rentre meme ds les chaises des restos. Et quand j en ai envie de temps en temps je me fais meme un MACDO, olala sacrilege!
C
39 ans 71
Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum.. et je suis tomber sur cette conversation que j'ai dévoré en entier.. Au début je rageais contre la ''méchante fille mince'' qui accuse les ''gros'' de l'être parce qu'ils le veulent, mais au fil de la conversation j'ai changer mon fusil d'épaule. Je crois en fait, qu'il est plus question de santé que d'apparence. Pour mon cas je fait 127kilos pour 1m63.. inutile de dire que je suis obèse.. Inutile non plus de raconter pourquoi je me suis rendu à ce point sans ''rien faire'' ...J'ai plutot (comme l'a dit plus tôt une autre dont je me rappel pas le nom) fait le yoyo avec mon poids... eu des épisodes ou je maigrissait beaucoup avec les régimes draconien ou je ne mangeais presque pas et ou j'avais les compliments des autres qui me disait wow tu as dont ben maigrit, tu fais quoi comme diète?! ou comment t'as fait pour maigrir autant? Bref le bla-bla habituel des gens mince qui n'ont jamais eu a faire de regime de leur vie ni même d,avoir une seule livre en trop! Évidemment, comme vous toutes, je crois que les émotions on une réel influence sur nos aliments! On a des rages de sucre, de mal-bouffe... parce qu'on en a marre d'être comme on est, parce qu'on est triste ..déprimée.. dépressive! On prend du poids lorsque notre vie va mal.. ou qu'on fait face à un évènement tragique hors de notre contrôle. On se réfugie dans la nourriture et dans nos kilos et on se dit : je me moque de tous les gens qui me trouvent grosses, il n'ont qu'a regarder ailleurs! Et on se dit qu'après tout, on est quand même en bonne santé alors à quoi bon maigrir pour être plus ''belle''! Je connais tout ca, de meme que les ''je ne reconnais plus'' parce que j'ai beaucoup maigrit et j'ai du mal a accepter les remarques des gens qui me le disent... Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai passer par là et que je sais de quoi vous parler ! Mais aujourdhui, à 24 ans.. au poids ou j'en suis.. j'ai décider de me prendre en main, non pas en faisant des régimes ou je mange trop peu.. pour ingurgité ensuite une immense quantité de nourriture.. mais simplement en m'inscrivant au gym, en y allant 5 à 6 fois par semaine avec des amis (moi aussi je travaille et j'ai un horaire charger mais je PREND le temps de le faire.. c'est comme mon petit moment de détente à moi) et en mangeant 3 repas équilibré par jour.. Résultat : je pese maintenant 122.4 kilo.. j'ai donc perdu 4.6 kilo en 10 jours tout simplement en incorporant l'exercice à mon horaire et en évitant de me gaver de nourriture qui n'ont aucune valeur nutritive et qui nous fait manquer d'énergie. Je mange autant que je le veux... des choses que j,aime et je n'ai aucune impression de me priver de quoi que ce soit ! Je me permet une gâterie ou 2 par semaine.. une crème glacé.. un lunch au resto.. une barre de chocolat devant un film.. peu importe je ME fais plaisir au moins 1 fois par semaine et le reste de la semaine ca vient tout naturellement, je mange très bien! et j'aime ca ;) Je me sens hyper bien, je n'ai plus de saute d'humeur et je sens que j'ai beaucoup plus d'énergie pour faire mes tâches quotidiennes et même aller travailler. Je suis beaucoup moins susceptible et mes relations avec les autres s'en porte beaucoup mieux.

Alors pour celles qui disent qu'on est bien quand on est gros.. je ne crois pas que ce soit vrai.. et encore moins qu'on dise qu'on n'a aucun pouvoir la dessus ! C'est nous qui faisons le choix de ce que nous mangeons.. et de ce que nous faisons durant nos temps libre... Horaire charger ou pas, on a tous le temps de prendre soin de soi et de notre famille! Pour celles qui disent : je suis grosse, mais en santé car je n,ai pas de cholestérol et pas de diabète et bien moi non plus je n'ai jamais eu de problème de santé de ce genre.. mais le fait d'avoir un surplus de poids nous dérange tous à un moment ou un autre.. Et puis je ne dis pas qu'il faut être mince et être dans la norme pour être en santé, je dis plus qu'il faut apprendre à bien manger et faire de l'exercice, pour se sentir bien dans sa peau et dans son corps. Si vous vous dites, je suis bien gros et je reste gros.. et bien tôt ou tard vous vous retrouverai comme moi... avec 57kilos de trop... et LA vous comprendrai p-e ce que veut dire la fille mince qui a lancer cette discussion!!! Je lui dit félicitation ..parce qu'elle a toujours fait des choix santé et qu'elle a une bonne hygiène de vie et NON je ne crois pas que sa photo est de la provocation ! Elle est mince et jolie.. et alors? Au contraire, elle a de la chance et je crois que celles qui la décrit sont jalouses du fait qu'elle soit ainsi. Si une fille ronde aurait lancer ce débat, je ne crois pas qu'elle se serait fait décrier autant qu'elle...

Enfin bref, je vais peut-être me faire tomber sur la tomate, mais bon.. j'assume;) Je suis une ronde ..même TRÈS ronde et je m'assume, et pour ma SANTÉ j'ai décider de changer non pas mon apparence, mais mon style de vie! et ceux qui me diront wow tu as dont bien maigrit.. je leur dirai tout simplement Merci! avec un beau sourire puisque je serai fière de m'être prit en main pour de bon!
10361
aurel8 a écrit:
, je n'ai pas compris pourquoi certaines (jalouses?) se sont permis d'être aggressives sur la photo de ton avatar car pour le coup ce n'est vraiment pas très utile pour le débat. !


heu si j'ai l'avatar de david craig, t'auras l'impression que c'est réellement james bond qui te réponds ? :lol:
43 ans 77 5703
Amy, je parle d un point de vue "opinion public".

c est à dire qu il y a une grande souffrance liée à la discrimination corporelle toute bête, comme tu as pu le constater à travers nos experiences racontées. on en parlait, et ta photo, c est letype mêem de celle qui va battre les records de visite sur un site de rencontre par exemple. alors que si on te rajoute 20kgs, d un coup ce sera moins succesful.

mais pour sentir ce sentiment lié à la provoc, il faut avoir notre vécu et notre etat de nerfs quand on lisait les posts de Narmada à ce moment du debat.
43 ans 77 5703
la fille mince a fait des choix de santé et elle a une bonne hygiène de vie???????? :shock: :shock: :shock:

non tu n as pas pu tout lire!


j ai une super hygiène alimentaire, je fais des efforts physiques consequents, comme nombre d entre nous, et je ne fonds pas à vue d oeil.

j ai connu des gens, en supprimant la confiotte le matin et le coca, ils ont perdu 5kgs en 1 semaine!

je n ai pas de "poison" de ce genre, je mange des crudités à chaque repas ainsi que des légumes, je mange des viandes et du soja sans graisse, je n ajoute pas de sucre dans mes thés ou cafés, je ne bois que de l eau et j adore ça.

oui j ai des moments plaisir, 1 fois par semaine peut être, aux courses.

mais quand je suis chez des copines minces, je dois me pincer dès le reveil quand je constate ce qu elles ingurgitent!


et lorsque j ai fais des crises de boulimie adolescente, jepense que c est parce que j aime finalement la vie et que la corde ou les cachets me feraient la perdre. et on ne peut pas dire que c est ça qui m a fait prendre tant de poids.
J
38 ans 9
Non mais je suis désolée moi je pense que meme si certaines personnes grosses veulent se goinfrer et mettre leur santé en danger c est LEUR probleme!

Moi ce qui me gene c est que les anorexiques sont considérées à juste titre comme malade par l opinion publique oh regade la pauvre comme elle est maigre, mais une personne grosse n inspire que du dégout et des reflexions du genre bien fait pour elle elle a qu à moins manger. C est du délire! L obésité est une MALADIE, pour laquelle il intervient differents facteurs. Pour ma part j ai un déreglement tyroidien, je n ai jamais ete mince toujours enrobée mais ayant fait énormement de sport jeune j ai une base musculaire et quand je dis mon poids aux gens il n y croient pas.
Le jour ou les gens en général considereront l obésité comme une malade à part entiere un grand pas sera fait, et oui on demande des "amménagements" on fait bien des pantalons taille 34 partout pour les maigres alors pourquoi n y a t il pas du 46, 48, 50 partout pour nous?
S
101 ans 4480
JmL a écrit:
alors pourquoi n y a t il pas du 46, 48, 50 partout pour nous?


Juste...

Je me souviens il y a quelques années, quand je faisais un simple 46-48, je galérais à m'habiller, je ne trouvais que dans les catalogues VPC et encore...

De nos jours, on trouve du 46-48 ou 50 beaucoup plus facilement...
Ce sont les grandes tailles supérieures telles que 52-54-56
qui sont impossibles à trouver dans le commun des magasins ;)
C
39 ans 71
hola je n'ai pas dit que toutes les personnes rondes l'étaient par choix..!!! Et encore moins que nombre d'entre elles ne faisaient pas attention à leur alimentation et ne faisait aucun sport ! J,ai toujous été potelée moi même et plus jeune j'étais très active et pourtant, je prenais quand même du poids !!! À force, j'en suis venue à ne plus vouloir faire de sport parce que je trouvais que ca servais à rien puisque de toute facon, j,engraissais quand même. Je suis aussi consciente que beaucoup de personne qui on un surplus de poids on des déréglements de la glande thyroide (j'ai eu moi même des épisodes d'hypo et d'hyperthyroidie ou je prennais et perdais du poids sans rien changer ni dans mon alimentation ni dans ma facon de bouger) Je dis simplement que CELLES aussi minimes soit-elles.. qui comme moi.. on engraisser en se disant bafff ya rien a faire de toute manière devrait plutot se botter le derrière et dire je me prend en main.. je m,inscrit au gym.. ou peut importe je fais un activité physique que j'aime et je m'alimente bien!! C'est tout ! Et tu sais, j'ai aussi des amies minces qui se goinfre comme ca se peut pas sans prendre un seul kilo alors tinquiète je connais la frustration de seulement regarder un gateau et de prendre 5kilos alors que mes amies en mange a la tonne sans jamais rien prendre... mais elle ne sont pas en santé pour autant même si elles sont minces ! Beaucoup de femmes-filles-hommes-garcons minces on des problèmes de cholestérol et de diabète ce qui prouvent que ce genre de problème de santé ne sont pas relié seulement au poids. OUI l'obésité est une maladie dans certain cas, ce qui n'est pas mon cas puisque je sais que c'est parce que j'étais sédentaire, mal dans ma peau et plus que paresseuse.. que je me gavait de n'importe quoi sans faire attention et je sais que je ne suis pas la seule dans mon cas, mais maintenant j'ai changer et je souhaite garder la motivation pour garder cette voie peu importe que je perdre du poids ou pas.. au moins je me sentirais moins mal d'être ronde et mieux dans ma peau puisque je saurai que ce n'est pas parce que mon roule de vie n'est pas sain.
B I U