MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homoparentalité...

42 ans 4907
La majorité on l'air de penser que je suis une pauvre p'tite fille qui ne sais pas ce qu'est la vie et crois simplement car c'est écrit.... Bien ce n'est  
pas cela! (Sans me vanter j'ai d'ailleurs un QI plus élevé que la moyenne)

Il ne vous est probablement pas venu à l'idée de penser que j'ai été persécuté pour mes croyances, car être protestante au Québec n'est pas très conventionnel. Il y a tout juste 100 ans les protestants étaient emprisonnés ici :? De plus les protestants sont supposés être des anglophones ici.

Ou bien vous pensez que je connais toute la Bible par coeur... je ne suis pas une wonderwomen non plus. Il existe de très bon logiciels qui permettent de retrouver les passages à partir de 2-3 mots et de les lires dans plusieurs traductions différentes afin de pouvoir en capter plus facilement le sens.

Peut-être vous viendrait-il a l'esprit que j'ai fais des études en théologie également?

Peut-être réfléchiriez vous un peu au fait que j'aie été attirée par l'homosexualité plus jeune? À la même époque où je pratiquais le vol à l'étalage.

Vous pouvez donc voir que je me pense pas meilleure qu'une autre et que je n'ai pas simplement cru à ce que l'on m'a enseigner.

Par contre j'ai accepté le cadeau de la vie éternelle, du salut et du pardon de mes péchés, j'ai reconnu mes fautes et maintenant j'ai la certitude d'être sauvée. Pas pour des bonnes actions que j'aurais pu faire, mais par la grâce de Dieu. Cette expérience personnelle avec Dieu transcende tout ce qui peu être écrit ou dit.


Pour l'histoire de la petite fille de 9 ans violée et enceinte, je n'en avais même pas entendu parler. J'ai à peine le temps de lire le journal hebdomadaire de mon coin, mais pour en surprendre plusieurs, je suis pour l'avortement dans un cas comme cela. Pour l'ex-communion par l'Église catholique... Galileo avait également été ex-communié pour dire que la terre est ronde et je n'ai lu nulle part dans la Bible où ça dit qu'elle est plate. Donc les règlements d'hommes imposés par l'église catholique ne font pas partie de mes valeurs. Ils ont bien dit que l'allaitement était péché à un moment donné, alors que ça a été créer par Dieu :? Ah et aussi lire la Bible ça rends fou :? (je m'arrête ici sur l'église catholique parce que ce n'est pas le sujet du topic.)
111 ans 3096
Izadora a écrit:
(Sans me vanter j'ai d'ailleurs un QI plus élevé que la moyenne)


Juste pour info le test de QI est un test comme un autre et plus tu t'y entraines plus tu améliores ton score : ça ne rend donc pas compte de l'intelligence. Sorry ! :)

Sinon le coup de la persécution... désolée mais ça ne passe pas, des gens persécutés pour leurs croyances il y en a toujours eu, pas besoin de se victimiser (et pour info, aux States c'est plutôt les athées qui sont mal vus, donc...)
34 ans 495
Mon dieu Izadora, personne n'a dit que tu étais bête, mais on peut être brillant et dire des choses très discutables et on est là pour discuter justement...

Le rapprochement avec le vol à l'étalage, et l'assimilation avec le mensonge etc, me paraissent assez odieux. Je ne sais pas, personne n'a l'air choqué... Je veux bien être tolérante, mais ça me semble vraiment être un pas (conceptuel) vers la criminalisation des pratiques homosexuelles.
Personnellement, je crois en Dieu, mais il faudra qu'Il m'explique où est le mal exactement dans la pratique homosexuelle. Peut-être que le comprendre n'est pas à ma portée, mais sincèrement je ne crois pas que ça soit mal.



Je rejoins PsychoSpoon sur l'idée que ta compassion pour les pauvres pécheurs qui ne savent pas ce qu'ils font est un peu désagréable...
Tu ne les hais pas mais tu sembles un petit peu condescendante envers ces gens qui sont dans l'erreur...







Pour la part, j'ai voté "pour".
Être élevé par des homos ne veut pas dire qu'on deviendra homo... La preuve, la plupart des homos ont été élevés par des hétéros lol.

Je crois que la stabilité d'un foyer dépend d'autres choses que du schéma traditionnel père/mère. Dans une famille monoparentale, on peut aussi trouver un foyer heureux et complet.



PS : J'ai aussi un bon QI... Mais je ne vois pas le rapport ;)
P
40 ans Nice 21965
si tu as vecu ce que tu dis, pourquoi avoir changé d'avis et etre aussi "dur"?

quant aux persecutions moi aussi je connais, y'a pas longtemps j'aurais ete brulé vive ou noyais par des catho extremistes, au lycée, on se faisait jeter des pierres dessus donc t'es pas la seule ;)

sinon j'ai 123 de qi merci bien
10361
S'il y avait que les gens qu'on un qi au dessus de la moyenne qu'etait doué d'intelligence cela se saurais !
Enfin pour le coup des protestants toi ya 100 ans dans ton pays ils etaient mis en prison, chez nous un peu plus loin, on les a même massacrer avec entrain.
Mais bon t'a quand même pas 100 ans donc t'a pas connu ;)

oui eva22 j'ai relevé moi également mais bon ..
Donc in finé ce qu'il faut retenir c'est que tout le monde a le droit d'avoir ces propres conviction, ok c'est noté.
donc acte ..
111 ans 3096
Athy a écrit:
si tu as vecu ce que tu dis, pourquoi avoir changé d'avis et etre aussi "dur"?


Une façon de vivre son refoulement ;)
:lol:
A
112 ans 6176
HS On
Cocagne a écrit:
Cette petite fille a été violée à 9 ans, elle mesure 1m30 et s'est retrouvée enceinte de jumeaux alors cette grossesse mettait sa vie en danger, la loi de Dieux dis quoi dans ce cas? protéger la vie de la petite fille en la faisant avorter c'est ce que les médecins ont choisi avec la mère, l'eglise catholique a choisi l'autre voie en les excommuniant, pourtant ce cas montre pour moi que la loi de Dieux écrite il y a 2000 ans atteins ces limites et ces contradictions et je pense que si on cherchait on pourrait trouver les mêmes contradictions appliquées à l'homosexualité.


Le Vatican vient de désavouer la décision de l'evêque de Récife concernant cet excommunication. Comme quoi... y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
HS Off
10361
trisss a écrit:


Le Vatican vient de désavouer la décision de l'evêque de Récife concernant cet excommunication. Comme quoi... y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
HS Off


tu tu tu tu.... , si on change d'avis c'est plutôt devant le scandale que c'etait en train de devenir et les proportions que ca allez prendre. L'église catholique est en train de perdre un terrain monumental au bresil et en amérique du sud face aux evanlegistes. Et c'est un moyen comme un autre de ne pas perdre trop de brebis ..
De la géopolitique tout au plus. tu sais le coup de risk et du monopoly
P
40 ans Nice 21965
ploufplouftagada a écrit:
Athy a écrit:
si tu as vecu ce que tu dis, pourquoi avoir changé d'avis et etre aussi "dur"?


Une façon de vivre son refoulement ;)
:lol:


mouais c'etait pas obligé ca
C
113 ans 438
Bon alors d'abord je répond à la question ni pour ni contre, je trouve que la sexualité qu'on choisit n'a rien à voir avec la capacité d'élever un enfant. Mais si les lois changeaient pour donner plus de droits aux parents homosexuels, ça serait bien.

Ensuite je voudrais revenir sur le poids de la religion. La religion je crois qu'à un moment de sa vie on la choisit, on peut y croire parce que nos parents y croient mais à un moment on fait son choix. Mes parents sont catholiques pratiquants et j'ai été élevé dans la pure tradition.

J'ai rejeté ma religion durant mon adolescence, aujourd'hui j'y suis revenue de mon plein gré. Je ne la vis pas du tout de la même manière que mes parents, je suis plus ouverte car je suis d'une génération où c'était plus simple d'être ouvert. Mes parents sont contre l'homoparentalité, moi pas mais je ne les blâme pas, ils pensent que chacun peut faire ce qu'il veut de sa sexualité mais un enfant ne se fait que d'une seule manière (le point de vue est très discutable).

Je ne suis pas du tout attachée à la lettre (d'ailleurs je n'ai jamais lu la Bible) parceque pour moi la religion c'est un ressenti, des valeurs, pas des textes. Mais je respecte les gens qui suivent les textes de manière scrupuleuse même si je pense que ça ne reflète pas la religion telle que je la conçois. (D'ailleurs moi qui fait du droit beaucoup de juge se retrouveraient face à des injustices si ils appliquaient les lois à la lettre sans interprétation).

Désolé pour le pavé
273
Ne t'excuses pas Lila,c'est pas forcément un pavé que tu as rédigé et puis même si c'était le cas tu n'es pas limité dans ton nombre de lignes...

Serais-tu toute timide ? :puppydogeyes: (désolé j'ai pas trouvé d'autres smileys :lol: )

Cette parenthèse close,je tiens à préciser que j'ai lu l'intégralité des messages...un peu comme un livre en fait je passais tout les jours lire jusque a ce qu'il y en ai des nouveau etc..

Je ne vais pas réagir à tout car cela nous amènerait trop loin dans le multi-quote mais je voulais dire que je ne suis pas partisan d'un CONTRE absolument catégorique.

Ce que je trouve paradoxal,sur Internet comme dans la vraie vie c'est que des gens affirment que l'homoparentalité ne les dérangent pas,mais quand je leur pose la question fermée suivante : "Donc toi,ca ne t'aurais pas dérangé d'avoir des parents homosexuels ?"

La ils sont moins surs d'eux car ils sont mis devant le fait accompli.

J'avoue que je ne suis pas en mesure de certifier à 100 % que je me serais senti bien si un cas de figure comme celui ci s'était produit pour moi.

Parce que bon un petit de 6 ans,ils va être amoureux de sa petite voisine de classe et de l'autre côté ils va constater que ses 2 parents sont du même sexe,il risque de voir des couples hétéro au centre commercial du coin,à la TV etc...difficile de ne pas gamberger quand même à mon avis.

Alors qu'en-est t-il pour vous ? cela ne vous aurait pas dérangé d'avoir des parents du même sexe ?

Je ne vous prends pas à partie ou quoi que ce soit mais c'est juste pour savoir.
48 ans 17521
Manimal a écrit:

Parce que bon un petit de 6 ans,ils va être amoureux de sa petite voisine de classe et de l'autre côté ils va constater que ses 2 parents sont du même sexe,il risque de voir des couples hétéro au centre commercial du coin,à la TV etc...difficile de ne pas gamberger quand même à mon avis.


Ben écoute, il y a quelques jours, nous avons reçu un couple d'ami avec leur fille de 6 ans et demi... qui s'est mise à nous expliquer qu'elle avait un amoureux, depuis deux ans, mais que des fois il l'avait quitté pour aller avec sa meilleurs copine, etc... bref, des histoires de gamins de 6 ans... puis à un moment, elle nous dit : "mais j'ai aussi une amoureuse"... ses parents nous explique qu'elle a son amoureux, mais aussi une amoureuse... et la gamine de poursuivre qu'elle fera des enfants avec son amoureux (au moins 6), mais qu'elle fera des bisous avec son amoureuse et qu'elles partiront en vacances et qu'elles laisseront les gamins à l'amoureux... :lol: on était pliés de rire... pourtant cette petite fille a des parents 100 % hétéros -et non échangistes, pour ceux qui se poseraient la question :lol: )Je pense que les enfants d'aujourd'hui sont moins naïfs qu'on le croit, et savent très bien faire la différence entre ce qu'ils voient chez eux, ce qu'ils voient dans la rue, et ce dont ils ont envie... ;)

Manimal a écrit:
Alors qu'en-est t-il pour vous ? cela ne vous aurait pas dérangé d'avoir des parents du même sexe ?


J'avais une famille atypique, déjà (monoparentale)... donc je pense que ça serait allé aussi bien avec une famille homoparentale... mais aujourd'hui plus facilement qu'il y a 30 ans, évidement... donc il est difficile de placer cette situation particulière dans le contexte de notre propre enfance, d'ailleurs c'est surement pour ça que les gens ont du mal à te répondre... je suis née en 1975, l'homosexualité ayant été considérée comme maladie mentale jusqu'en 1981, il n'aurait donc pas été techniquement possible que je sois élevée dans ce contexte-là... Mais dans l'idée, clairement ça ne m'aurait pas dérangée...
42 ans 4907
Athy a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Athy a écrit:
si tu as vecu ce que tu dis, pourquoi avoir changé d'avis et etre aussi "dur"?


Une façon de vivre son refoulement ;)
:lol:


mouais c'etait pas obligé ca


Non, j'ai juste réalisé que ce que je faisais étais péché et j'ai arrêté. Maintenant je suis très heureuse avec mon mari et mes enfants et pour rien au monde est-ce que j'en changerait.

Sur ce c'est mon dernier post sur ce topic. Vous vouliez entendre des partisants du non. Je me suis exprimée. Certains on compris ce que je voulais dire, d'autre pas.

Sur ce :arrow:
10361
si et seulement si une de ces deux "qualités" (homo ou bon parents) étaient en magasin et que je ne pouvait en choisir qu'une seule je choisirais pour ma part : bon parents :

vu que d'avoir leur sexualité " normale" ou une sexualité "mélange barbe de trois jours" n'a aucune influence sur la mienne.
La sexualité de chacun a mon avis, trouve toute seule son chemin, on se positionne de tel ou tel façon en fonction de tas et de tas de paramètres ( de gout, de préference, de rencontre etc etc etc) et non pas ( amha) en fonction de celle de ces parents.
Un môme élevé dans une famille de macrobiotique, c'est pas du tout certains qu'il ne deviendras pas un amateur acharné de coté de boeuf !.
On éduque nos enfants, on leur montre des chemins, on ne les "formate" pas.

Pour ma part le fait d'adopter est déja un trés beau geste, un vrai geste d'amour , un amour asexué, un amour au sens " biblique" du terme.

Et lorsque dans sa vie d'homme ou de femmes on a fait le choix d'être homosexuel, et qu'on entamme une procédure d'adoption ( sans amoindrir ni déconsidéré la demarche des couples hétéro attention je le précise bien !) ben cette démarche est encore plus noble.

Car ces "gens la", savent très bien les difficultés, les ragots, les non dit , les rumeurs, auquel ils vont être confrontés, et qui vont se greffer a tout le reste. Et bien je trouve que s'ils persistent dans la démarche, c'est un sacré acte d'amour ( un peu comme les martyrs qui mourraient dans l'arène ou sur le bucher pour défendre leur fois) Partant de la, j'ai vraiment pas l'impréssion qu'ils adoptent par prosélistime homosexuel et pour fabriqué d'autres gay et perpétuer ' leur race"

Moi mes parents, mais purée qu' est ce que j'aurais voulu qu'ils soit deux folles tordus, au lieu de n'être "simplement" pas la.

mon frere jean luc, n'est pas devenu gay, parce que mes parents l'etaient, mais parce qu'il c'est retrouvé tout seul ( foutu dehors par mes parents le jours même de ces 18 ans) et que dans la rue, il a fait une rencontre qui a déterminer jusqu'a la fin sa vie d'homme.

Mon père, est quelqu'un d égoïste, d'hyper violent, d'alcoolique, escro, votant a l'extrême droite. Avec une capacité de reproduction accru ( car il a en fabriquait 6) mais avec aucune capacités, ni compétences, ni envie, ni désir d'élever ces enfants.

Et pourtant je prie tout ce que en crois je crois tout les jours, pour ne jamais devenir comme lui. Donc tu vois, ya pas d'atavisme famillial. "mes parents'" n'etaient que des poules pondeuse. alors que moi un enfant auraient été mon chef d'oeuvre.
111 ans 3096
Je crois sincèrement que j'aurais préféré un couple de parents homos épanouis et présents à la place d'un père longtemps absent et d'une mère encore aigrie après bientôt 15 ans de divorce (et qui est donc incapable de refaire sa vie et de passer à autre chose).

Puis tu sais Manimal, les enfants ça gamberge pas tant que ça, ça fini vite par poser des questions et si on sait leur apporter une réponse y a pas de soucis. Et les enfants sont souvent bien plus open que les adultes...
B I U