MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homoparentalité...

39 ans Nantes 177
+4587 Co_lette et ploufplouftagada, même si évidemment je suis pas objective ^^
34 ans 495
Manimal, s'ils gambergent, et alors ? Tu ne comptes jamais expliquer à tes enfants que ça existe, l'homosexualité et l'hétérosexualité?

Tu vas peut-être penser que c'est un peu facile à dire, mais je ne crois pas que ça m'aurait dérangée d'avoir des parents homos.
En fait, je ne vois pas en quoi ça aurait été un problème. Est-ce que j'aurais eu conscience de la différence de ma famille, par rapport à d'autres familles ? Oui, bien sûr. Est-ce que je me serais sentie mal à cause de cette différence ? Je pense vraiment que non.

Je crois que dans un couple homo, il peut y avoir les mêmes problèmes que dans un couple hétéro. Mais il peut aussi y avoir la même chaleur, et la même stabilité.
63 ans Au bord de la mer 15536
Eva22 a écrit:
Manimal, s'ils gambergent, et alors ? Tu ne comptes jamais expliquer à tes enfants que ça existe, l'homosexualité et l'hétérosexualité?

C'est ce que j'ai essayé de lui dire depuis le début... :roll:
44 ans Somewhere in the night... 437
Bonsoir,
Je pense que l'auteur de ce post Manimal (Belle série dommage qu'ils l aient arrêté)a lancé un sujet tout en campant sur ces positions et en partant du postulat que l enfant ne sera qu une victime toute sa vie.Il intervient si peu qu'à mon avis le débat se transforme en récolte d'avis.

J aimerais mettre mon grain de sel sur la discussion sur la religion que je trouve là aussi à sens unique.
Pour moi Dieu si il existe ne peu etre qu'amour vu qu il est miséricordieux et que vu qu il est passé présent futur si il n'était content fallait pas nous inventer alors quelque part il y trouve son compte.

L'étalage de citations bibliques style catalogue la redoutable me gêne ca fait vraiment comme l ont dit beaucoup une personne qui se dit j ai raison car c'est écrit.Doit on rappeler que les élans reproducteurs de la religion n'était destiné qu'au "bétail parlant" (les pauvres car ils ont besoin de croire) et surtout pas aux riches ( qui à leur décès si il n'y avait pas d'héritier leurs richesses allait à l'église)?.Que l'église a massacré des gens sans raisons.les croisades c'était pas pour admirer la beauté des paysages locaux...

Ces références Izadora pour moi sont eugénistes.J'y vais un peu fort?Pas si sûr je m'explique: tu dis qu on est tous pêcheurs toi aussi tu l'avoues bravo tu as tout bon mais j'ai l impression dans ton discours que ceux qui commettent l'acte d'homosexualité sont beaucoup plus pêcheurs que toi.J'ai l'impression de relire l'Enfer de Dante ( où les homos sont en bonne place).Tu sembles vouloir un monde sans homos sans hypocries etc etc.

la question a été posée mais comment réagirais tu si ton enfant etait homo?
10361
ptittrunks a écrit:


L'étalage de citations bibliques style catalogue la redoutable me gêne ca fait vraiment comme l ont dit beaucoup une personne qui se dit j ai raison car c'est écrit


C'est moi aussi ce qui ma géné. si je n'avais pas été mis au courant de l'obédience d' izadora j'aurais parié a un temoin de ghéova ou un truc dans le genre.
voir même , un garde de la révolution, ceux qui sortaient et ne regissaient leur vie ( et sur les autres) qu'a grand coup de petit livre rouge.
Moi , c'est avec cela que j'ai du mal, lorsqu'on puise dans un lire pour diriger sa vie, comme un avocat se plonge dans le dalos ou un medecin dans le vidal.

Enfin pour moi ce n'est pas mon chemin de vie, et pourtant je n'ai pas l'impréssion d'avoir une fourche, ya pas de pentacle chez moi ni rien de satanique.
Enfin apres chacun fait comme il veut, pour ma part c'est cela qui me donne des frissons et me mets mal a l'aise ( voi plus..)
44 ans là 5969
J'avais voté mais pas participé, parceque quelque chose me disait que le sujet allait s'enflammer...
et effectivement...
vous avez voulu que les contres parrticipent, tout en disant "y aura toujours des cons qui seront contre qui seront fermé d'esprits etc..."
je ne sais plus qui avait dit, les contres n'osent pas participer parceque avant même de participer ils se font mettre à l'index, "non non non on est ouvert, qu'ils s'expriment" et dès que l'une d'entre eux le fait pouf que se passe-t-il?
ben c'est une fille obtu qui voit pas plus loin que sa bible et avec qui le dialogue est impossible :roll:

il me semble que non pourtant...
j'ai l'impression que si on est contre c'est automatiquement qu'on a l'esprit étriqué, qu'on frôle l'intégrisme religieux, l'homophobie ou que sais-je...

par moment le débat à failli déborder en débat sur la religion... dommage...

perso, j'ai voté pour, pour tout ce qui a déjà été dit, maintenant je dois avouer que ça me gonfle quand on s'attaque aux religions, vous voulez de la liberté, ben laissez les autres croire en ce qu'ils veulent!!!
la foi ne s'explique pas... point.

ensuite j'ai rouvé certaines interventions très posées, très sages (karen freudette cocagne par exemple) et d'autres un peu plus enflammées (normal avec un tel sujet, fallait s'y attendre)

je partage l'avis de Lilajolie, tout son post en entier (mais là on est plus dans un sujet sur la religion et donc plus dans le sujet de l'homoparentalité)

pour répondre à manimal, non je ne me vois pas avec des parents homo, pour la simple et bonne raison que jamais au monde je n'échangerai mes parents avec d'autres, parceque des parents homo voudrait dire soit changer ma mère, soit changer mon père et que pour moi c'est niet, je garde les 2 :lol:

en revanche, que mes enfants soient homo ne me dérrangerait pas... mais on a le temps de voir venir, et j'espère que d'ici là la vcie sera plus facile pour les homos, parceque je pense qu'un parent s'inquiète plus pour son enfant homo que pour son enfant hétéro...
et parceque si un de mes enfant est homo, j'aimerai quand même être grand-mère...
34 ans 495
ptittrunks, pour te répondre, si mes enfants étaient homos, eh bien cela ne changerait rien. Je voudrais quand même savoir leur vie, s'ils sont heureux, où ils en sont de leur couple, de la même manière que s'ils étaient hétéros.
63 ans Au bord de la mer 15536
Non Amnésis, ce n'est pas comme ça que je l'ai ressenti, malgré effectivement quelques réactions un peu vives, mais compréhensibles.

En effet j'ai l'impression qu'à partir du moment où l'on dit : moi je suis contre parce que je suis de telle religion, et que ma religion dit ceci, il n'y a plus moyen de discuter.

Quelqu'un qui va dire qu'il est contre, pour n'importe quelle raison hors la religion, on essaiera de discuter, d'argumenter. Là ce n'est pas possible. C'est ça qui me gêne. Ce n'est pas de la réflexion.

La foi ne s'explique pas, je suis d'accord avec toi. Et le sujet ici n'était pas la foi.

Mais on pouvait quand même discuter de la conception de l'homosexualité dans la religion d'Izadora. Ce qui ne mettait pas en cause Izadora elle-même, bien entendu.

Quant à Mamimal, ptittrunks a bien compris et analysé ;)

Mais n'empêche, je ne trouve pas que cette conversation ait été stérile, bien au contraire. Il y a eu des sujets bien moins sensibles qui ont réellement dégénéré, ce n'est pas le cas ici.
44 ans là 5969
c'est vrai que par rapport à certains sujet vraiment moins euhhhh, enfin plus facile à aborder, ça a été assez posé...

je l'ai peut-être pas ressenti de la même façon parceque à l'écrit on est bien obligé d'interpreter et de se faire les voix et les tons soi même...

effectivement on peut pas argumenter face à la religion, mais je pense que izadora nous a quand même illustré ses propos (avec des extraits de la bible certe, mais en même temps c'est logique vu que son argument c'est la religion...) et la religion est un argument je trouve, même si ça s'explique pas...

dommage qu'à part elle et manimal aucun autre contre ne se soit exprimé, et donné d'autres raisons que la religion, puisque j'avoue que pour moi l'argument de "l'enfant va se poser des questions" ressemble a une façon de dire : j'ai rien contre les homos, mais je veux pas qu'ils aient d'enfants "pour le bien de l'enfant"
en fait je trouve ça hypocrite, puisque si on part du principe où les homo vivent leur vie, ben qu'ils la vivent vraiment sans qu'on aille regarder ce qu'il se passe chez eux...

en fait si quelqu'un veut un enfant, au nom de quoi on le lui interdirait puisque maintenant la médecine permet aux personne qui le veulent mais ne le peuvent, de devenir parents...

je ne sais plus qui disait, qu'il fallait vraiment que le gouvernement se penche sur le sujet, parceque les familles homoparentales existent déjà, et rien n'est prévu pour ces familles là dans la loi...

enfin bref, je répète ce qui a déjà été dit donc ça sert à rien :oops:
44 ans Somewhere in the night... 437
Citation:
dommage qu'à part elle et manimal aucun autre contre ne se soit exprimé, et donné d'autres raisons que la religion, puisque j'avoue que pour moi l'argument de "l'enfant va se poser des questions" ressemble a une façon de dire : j'ai rien contre les homos, mais je veux pas qu'ils aient d'enfants "pour le bien de l'enfant"

C 'est ce que je voulais exprimer mais j'étais trop distrait par la musique :oops: .Ca me rappelle Une certaine ministre fervente opposante du PACS et dont le nom rime avec Bout en Train ( ok j'ai été soft).
P
40 ans Nice 21965
Amnesis a écrit:
j'avoue que pour moi l'argument de "l'enfant va se poser des questions" ressemble a une façon de dire : j'ai rien contre les homos, mais je veux pas qu'ils aient d'enfants "pour le bien de l'enfant"
en fait je trouve ça hypocrite, puisque si on part du principe où les homo vivent leur vie, ben qu'ils la vivent vraiment sans qu'on aille regarder ce qu'il se passe chez eux...


ca me fait penser à ce que me disait mon pere (et entendu par d'autres personnes) : j'ai rien contre les homos mais faut pas qu'ils m'approchent, c'est si c'etait des personnes malsaines :roll:
273
Provence a écrit:
Eva22 a écrit:
Manimal, s'ils gambergent, et alors ? Tu ne comptes jamais expliquer à tes enfants que ça existe, l'homosexualité et l'hétérosexualité?

:roll:


:lol: Dans le genre smiley qui dit "Je suis intelligente et toi non" on ne pouvais pas faire mieux.

Oui t'as essayé et bien je suis forcé de te dire que tu as raison puisque tu le dis c'est que c'est vrai quoi.
273
ptittrunks a écrit:
Bonsoir,
Je pense que l'auteur de ce post Manimal (Belle série dommage qu'ils l aient arrêté)a lancé un sujet tout en campant sur ces positions et en partant du postulat que l enfant ne sera qu une victime toute sa vie.Il intervient si peu qu'à mon avis le débat se transforme en récolte d'avis.
?


A vrai dire Manimal c'est pas en référence à la série (que je ne connaissais pas d'ailleurs) c'est juste un assemblage de lettres au hasard.

Et je suis intervenu à petites doses parce que je ne me suis pas connecter tout les jours et j'ai constater à ma grande surprise qu'il y avait plein de messages alors j'ai préféré m'taire.
273
Amnesis a écrit:
j'avoue que pour moi l'argument de "l'enfant va se poser des questions" ressemble a une façon de dire : j'ai rien contre les homos, mais je veux pas qu'ils aient d'enfants "pour le bien de l'enfant"
en fait je trouve ça hypocrite, puisque si on part du principe où les homo vivent leur vie, ben qu'ils la vivent vraiment sans qu'on aille regarder ce qu'il se passe chez eux...


Allez épargne moi le violon habituel de l'hypocrisie s'il te plaît.

Je suis pas du genre à me défiler je dis toujours ce que je pense et je pense ce que je dis.

J'en ai rien à foutre moi homos,africain,asiatique,boiteux,myope,moche,dégarni...c'est pas le problème.

Quand je dis que je me place du point de vue des enfants,c'est que je me place du point de vue des enfants point barre.

Pas la peine d'extrapoler.
273
Athy a écrit:
Amnesis a écrit:
j'avoue que pour moi l'argument de "l'enfant va se poser des questions" ressemble a une façon de dire : j'ai rien contre les homos, mais je veux pas qu'ils aient d'enfants "pour le bien de l'enfant"
en fait je trouve ça hypocrite, puisque si on part du principe où les homo vivent leur vie, ben qu'ils la vivent vraiment sans qu'on aille regarder ce qu'il se passe chez eux...


ca me fait penser à ce que me disait mon pere (et entendu par d'autres personnes) : j'ai rien contre les homos mais faut pas qu'ils m'approchent, c'est si c'etait des personnes malsaines :roll:


Même réponse.

Moi aussi je pourrais vous "renvoyer la balle" en vous disant que sur le forum il y a pleins "d'imposteurs" qui disent : "des parents homos ? oh non,non aucun problème pourquoi ? :D :D :D :D "

Et dès lors que tu leur dit : "Et donc toi,bien sûr,ca ne t'aurais pas dérangé d'avoir des parents du même sexe ? :-k "

"Non,non vraiment aucun problème :D :D "

Je ne doute pas que bon nombres d'entre vous sont sincères dans leurs messages,mais ne venez pas me jouer le couplet comme quoi je suis hypocrite.

La réciproque est très facile autrement.

Je dis que je ne vis pas dans la haine de l'homo,j'en ai rien à foutre je ne suis pas (assez) con pour les dénigrer,mais j'avoue ne pas savoir si OUI ou NON je serais à l'aise avec des parents homos.

Et je dis que j'ai des doutes sur l'homoparentalité pas dans la capacité des gens du même sexe à élever un gosse,mais au gosse d'être perturbé.

Voila fin.

Bon il ne manque plus que l'avis éclairé de la pragmatique MaryMorgane et la boucle devrait être bouclée.

Quant à moi je ne vois plus l'interêt de poster sur le sujet puisque une large tendance s'est dégagé et que j'ai donné mon point de vue qui à toutes fin utiles n'est pas complètement figé hein.
B I U