MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de couple

50 ans Luxembourg 31390
je suis une mechante,excusee moi...

mais bon c est aussi a cahcun de savoir si il peut parler a son conjoint,ect...

a chacun de se bouge les fesses...

le net c est pas  
la vie et HEUREUSEMENT :roll:
50 ans Luxembourg 31390
Yuutsu a écrit:
Moui...
Je trouve que c'est assez facile de dire "quitte le"...
Moi ce que je ressens dans ton post c'est que tu crois en son amour car il te soutient encore dans les moments difficiles.
Un amour platonique ça existe...
Ca peut faire souffrir si ce n'est pas dans les deux sens, mais ça existe.

A mon avis, une grosse discution s'impose, et go therapeute si ca passe pas...

Il te fait des ptits calins des bisous et tou quand meme? Ou c'est le sexe + tout le reste qu'il te manque?


un amour platonique ca existe....heu tu l as vecue,sur 10/20 ans :roll:

parce que la,je n y crois pas du tout ,mais alors pas du tout :roll:
37 ans sur terre 1613
Je veux pas être méchante, ms mon chéri a perdu 15 kilos (de muscle) et ce n'est pas pour autant que je ne l'aime plus...
au contraire, il a changé physiquement ms ça me réconforte: je ne l'aime pas pr son physique ms bel et bien pr son "tout".
Bises (k)
46 ans 4830
Yuutsu a écrit:
Moui...
Je trouve que c'est assez facile de dire "quitte le"...
Moi ce que je ressens dans ton post c'est que tu crois en son amour car il te soutient encore dans les moments difficiles.

A mon avis, une grosse discution s'impose, et go therapeute si ca passe pas...

Il te fait des ptits calins des bisous et tou quand meme? Ou c'est le sexe + tout le reste qu'il te manque?


+1
on peut aimer une personne et ne pas avoir envie de lui faire l'amour...d'ailleurs ne dit-on pas que la tendresse prend le pas sur le désir avec le temps? et qu'on est heureux simplement parce qu'on est ensemble? (bon, là j'admets ce n'est pas le cas...) l'amour ça peut prendre différentes formes, et le sexe n'en est pas une partie obligatoire..l'important est que cela convienne au deux.

je sais, pas, j'imagine que si mon homme perdait tous ses dents, ses cheveux, prenait 30 kg, devenait parpaplégique ou j'sais pas.. bref si son aspect physique changeait du tout au tout en un laps de temps assez court, y'a des chances pour que ça me choque et que ma libido en prenne un coup, quand bien même je l'aimerais parce que c'est "lui". après, je m'habituerais.. ou pas. c'est en fonction des limites de chacun, et c'est humain quelque part non? en tous cas, je suis sure que j'y réfléchirais si c'était le cas!

le problème ici, c'est que ça te rend malheureuse (ce qui est compréhensible vu que tout le monde veut être aimé pour lui et malgré ses défauts) vu que tu fais pleins d'efforts et que t'as l'impression d'être dans une impasse (il ne me désire plus parce que j'ai grossi-donc j'essaye de maigrir-mais j'y arrive pas-donc..) c'est un cercle vicieux sur lequel tu n'as aucun pouvoir et je comprends que ça te mine. d'autant qu'avec tous ces changements tu dois batailler aussi pour pouvoir t'accepter et t'aimer comme tu es.. un peu de soutien ne serait pas superflu!
effectivement, vous devriez peut être aller voir quelqu'un pour en parler, évacuer les tensions...

de toutes façons, il doit aussi être malheureux de cette situation, culpabiliser... (s'il t'aime c'est normal) vous allez foncer droit vers le mur si vous ne trouvez pas de solution...
l'important c'est d'en discuter.. peut être faudrait-il voir du côté de ses fantasmes, et essayer d'en jouer?
38 ans Orgrimmar 6511
Nefertiti j'ai pas dit que tu étais méchante :lol:
Mais bon c'est bien aussi d'avoir plusieurs sons de cloche parce que , bon, si j'étais à sa place, je n'aimerais pas que tout le monde me dise la meme chose, "quitte le".

Pour la relation platonique, j'avoue, j'ai testé mais ça n'a duré que quelques mois, le monsieur voulait me sauter dessus -_-
Moi je n'avais aucun désir envers lui (bizarre d'ailleurs parce que je le trouvais pas mal du tout), et pourtant qu'est-ce que je l'aimais!
Et je t'assure que ce n'était pas de l'amitié.
Voilà, donc je n'ai pas passé 10 ou 20 ans sur 23 sans sexe (enfin 10 si quand meme mais pas dans les memes conditions^^), mais je pense quand meme que l'amour platonique existe MAIS est difficile à mettre en place.
Sans préjuger de mes capacités à comprendre tes problèmes, mais pour avoir traverser des moments très difficiles du point de vue de la santé (j'ai été opérée 3 fois en un an pour des tumeurs avec ablation du rein), tu pourrais essayer de faire le point sur ta vie après tous les évènements graves que tu viens de traverser.

Tu ressens peut être un besoin d'être soutenue, qu'il ne faudrait pas confondre avec l'amour.

Peut être que ton compagnon est un excellent ami mais ne peux plus être un amant pour toi ?
Le fait qu'il soit présent, sensible et prêt à te soutenir dans cette période difficile ne veut pas dire qu'il t'aime mais qu'il est attentionné.

Prends le temps de te poser, peut être avec l'aide d'un thérapeute, et de faire la part des choses entre tes difficultés de santé, ton besoin de soutien et ce que tu attends de lui.

Dans mon cas, mon compagnon a été à chaque instant près de moi, j'ai pris 18 kg après mon intervention et il ne m'a jamais regardé différemment. Il m'aime un point c'est tout !

Courage, pense d'abord à retrouver ton équilibre après toutes ces émotions intenses et ces peurs
;)
38 ans 1248
Groumy je comprends pas trop ton point de vue.. ce n'est pas parce que toi tu réagis d'une manière, que tout le monde est comme toi!

Tu ne peux pas dire que son homme ne l'aime pas en te fondant uniquement sur le fait qu'il n'a pas la même conception des choses que toi!

chaque personne est unique, chaque histoire est unique et chaque amour est unique..
51 ans 76 10598
Je suis de celles qui peuvent croire aux couples platoniques MAIS c'est une situation qui n'a rien à voir avec celle de lunalovegood.

Pourquoi? Pour moi, un amour platonique ne veut pas dire que l'autre nous dégoute mais qu'on n'éprouve pas le besoin d'avoir des relations sexuelles, nuance.
Et cela, en général, depuis le début de la relation. Comme il y a des gens qui adorent le sexe, il y en a d'autres qui n'en ont pas besoin. Et peu importe que notre moitié soit une bombe pour la majorité de la population, le sexe n'intéresse pas.

Comme toute personne amoureuse, on trouve son partenaire beau, attirant, magnifique mais le sexe est limite superflu.
Moi, je le vois comme ça. ;)

Là, franchement, ça n'a rien à voir. Monsieur lui dit qu'elle le dégoute, la culpabilise en lui disant qu'elle est responsble de la situation ... et vous osez appeler cela de l'amour? Pas moi.
50 ans loin et si près ... 9194
Coucou

Comment ton "homme" qui "semble" t'épauler et t'aimer peut-t-il te faire un tel chantage ? :shock:

Pas de perte de poids = Pas bébé !!!!

Sachant ce que cela représente pour toi (enfant), c'est un peu bizzare sa réaction, non ? :roll:

En tout cas l'Amour ne rime pas toujours avec "régime", "perte de poids" et heureusement :lol:

Bon courage à toi !!!
49 ans derrière toi!! 3399
chloeecamille a écrit:
Je suis de celles qui peuvent croire aux couples platoniques MAIS c'est une situation qui n'a rien à voir avec celle de lunalovegood.

Pourquoi? Pour moi, un amour platonique ne veut pas dire que l'autre nous dégoute mais qu'on n'éprouve pas le besoin d'avoir des relations sexuelles, nuance.
Et cela, en général, depuis le début de la relation. Comme il y a des gens qui adorent le sexe, il y en a d'autres qui n'en ont pas besoin. Et peu importe que notre moitié soit une bombe pour la majorité de la population, le sexe n'intéresse pas.

Comme toute personne amoureuse, on trouve son partenaire beau, attirant, magnifique mais le sexe est limite superflu.
Moi, je le vois comme ça. ;)

Là, franchement, ça n'a rien à voir. Monsieur lui dit qu'elle le dégoute, la culpabilise en lui disant qu'elle est responsble de la situation ... et vous osez appeler cela de l'amour? Pas moi.



mille fois d'accord, c'est ce que j'ai voulu dire hier, mais ça a buggé, et mon message n'est pas apparu;

en plus l'amour platonique peut fonctionner quand les deux personnes y trouvent leur compte, sinon ça donne ce que vit Lunalovegood (fan d'Harry? ;) ).

Je ne vois pas en quoi on peut aimer quelqu'un et lui dire en gros : si tu maigris je pourrais peut-être refaire l'amour avec toi.

Je ne vois pas non plus où est l'amour platonique dedans puisque dans ces cas là, elle pourrait se transformer en singe qu'il l'aimerait quand même pareil et ne parlerait pas de la retoucher à condition que.

Là il y a quand même les dimensions poids et sexe qui sont réunis dans le fait qu'il ne veuille plus la toucher, donc bon...

A moins qu'il ne se cache derrière ça, et qu'il n'éprouve pas le besoin de faire l'amour, mais dans ces cas là, pourquoi lui dire que c'est dû à son poids?
52 ans strasbourg 6049
tout à fait d'accord avec chloécamille... et non je me vois pas commencer à plus avoir envie parce que monsieur a pris ou perdu des kilos. si j'ai pas envie ca changera rien qu'il ait pris ou pas. que la libido en prenne un coup je veux bien (comme dit gurgle) mais que ca dure et que ca en arrive aux : faut que tu perdes sinon pas de sexe, je trouve ca limite insultant...
56 ans Out of Africa... 4355
chloeecamille a écrit:
Monsieur lui dit qu'elle le dégoute, la culpabilise en lui disant qu'elle est responsble de la situation ... et vous osez appeler cela de l'amour? Pas moi.


+ 1
C
113 ans 438
Bon désolé je veux pas non plus être méchante avec le monsieur en question mais bon vous avez déjà dit vous à quelqu'un que vous trouviez moche qu'il vous dégoûtait?

Non parce que autant on peut être un peu choqué par un changement physique soudain autant le "tu me dégoutes" je trouve que c'est réduire quelqu'un à l'état de déchet humain (je l'ai vécu donc c'est un point de vue personnel).

Pour moi clairement il n'y a pas d'amour si il est capable de lui dire ça. Après chacun fait ce qu'il veut, je vais pas lui conseiller de le quitter, parce que je connais pas toute l'histoire mais clairement je crois que l'amour même sincère a des limites...
40 ans 1307
Missco a écrit:
A moins qu'il ne se cache derrière ça, et qu'il n'éprouve pas le besoin de faire l'amour, mais dans ces cas là, pourquoi lui dire que c'est dû à son poids?


peut-être parce que c'est un bon moyen de rejeter la faute sur elle.
peut-être parce qu'il essaye lui même de se persuader qu'il l'aime, notamment parce qu'elle vit des moments difficiles et qu'il ne veut pas lui faire du mal.
49 ans derrière toi!! 3399
pimpf a écrit:
Missco a écrit:
A moins qu'il ne se cache derrière ça, et qu'il n'éprouve pas le besoin de faire l'amour, mais dans ces cas là, pourquoi lui dire que c'est dû à son poids?


peut-être parce que c'est un bon moyen de rejeter la faute sur elle.
peut-être parce qu'il essaye lui même de se persuader qu'il l'aime, notamment parce qu'elle vit des moments difficiles et qu'il ne veut pas lui faire du mal.


Il ne veut pas lui faire de mal et il lui dit qu'elle le dégoute?
B I U