MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de soutien

C
46 ans lyon 872
coucou
oui moi aussi cette question m'interresse triss.....
est ce que tout le monde etai au courant pour l'iad,ou certain on penser que c'etai l'enfant biologique de ton homme? avez vous eu  
des remarques, bonne ou mauvaise à) la naissance??
est ce que ton bébé ressemble a son papa?

merci
moi je commence iad4 dans le mois..

bisous
up up up :D
A
112 ans 6176
tu as bien fait d'upper, j'avais pas vu la question :lol:

alors oui notre entourage le plus proche est informée du don ( d'ailleurs bébé le saura aussi dès qu'il aura l'age de l'apprendre, on ne veut pas de secret de famille). En revanche on n'avait pas prévenu pour l'instant les gens qu'on voit moins ou tout simplement moins proches.

Et bien, le plus surprenant, ce n'est pas que ces dernieres personnes trouvent des ressemblances, c'est surtout que même les gens informés de la iad ( comme mes parents ou mon meilleur ami), ils sont étonnés de trouver des ressemblances entre alex et son papa :). Pour l'instant, on laisse dire les gens. Je contacterai la psy du cecos pour savoir s'il est préférable que ce soit nous qui informions le reste de notre entourage de la conception d'alex ou s'il est preferable que ce soit lui, une fois grand, qui s'en ouvre aux autres car après tout c'est sa vie.

quant à moi, j'ai déjà bien du mal à voir chez les autres bébés s'il ressemblent à leur papa ou leur maman, alors le mien ! j'apercois bien des fois des traits de ressemblance avec mon petit frère ( ce qui tenderait à montrer qu'alex me ressemble un peu, même si pour moi c'est pas flagrant au 1er abord) mais ça s'arrête là. Mais qu'importe dans le fond puisque c'est le plus beaux des bébés et c'est le nôtre ;)
C
46 ans lyon 872
triss, ton mesage me fais enormement de bien car j'ai beauocup d'apprehension sur la ressemblance...
mille merci.
je me suis douter que tu n'avait pas vue la question,c'est pour ca que je me suis permise d'upper...merci beaucoup de ta reponse triss.perso,trés peu de proches sont au courant du don(nos meilleurs amis c'est tout,pas la famille)car nous voulons d'abord en informé notre enfant(quand il pourra comprendre)avant les autres,afin qu'il fasse ces propres choix.je trouvai juste rigolo de savoir si des "ressemblances" pouvait exister.car,comme tu le dit si bien,c'est notre (futur)petit bout a tout les 2,mon mari sera son pere.j'aime beaucoup ta facon de penser par raport au don(d'aprés ce que j'ai lu a droite a gauche de toi),on pense un peu pareil avec mon mari,et honnetement je te tire mon chapeau.. Pour nous,on est venu naturellement a l'iad en fait.je te remercie pour tout ce que tu apporte a ce site.et te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit bibou.
je fait un enorme UP de mon (vieu) post afin de donner des nouvelles a toutes celles qui m'on lus,conseiller,soutenu et que je remercie enormement :D voila,je suis dans ma 30ieme semaines de grossesse(32sa),normalement c'est un petit garcon(pas sur a 100% car comme la precisé l'echographe "paroi abdominal trop epaisse" et bibou mal placer).a la seconde echo il pesai 544gramme(22sa+6).j'ai u mon r.v anesthesiste aujourd'hui.ma derniere echo est pour le 28.01.10. j'atend mon ptit bout pour le 2avril.compte quoi apres des debuts difficiles,les avis des medecins(FC,GEU...),des taux bhcg bas et pourri(desole pour l'expression mais c'est exactement ca :oops: ),un parcour PMA,4ans d'attente,et bien un beau petit bébé va bientot arrivé.merci a toutes.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
hypocampe13 a écrit:
je fait un enorme UP de mon (vieu) post afin de donner des nouvelles a toutes celles qui m'on lus,conseiller,soutenu et que je remercie enormement :D voila,je suis dans ma 30ieme semaines de grossesse(32sa),normalement c'est un petit garcon(pas sur a 100% car comme la precisé l'echographe "paroi abdominal trop epaisse" et bibou mal placer).a la seconde echo il pesai 544gramme(22sa+6).j'ai u mon r.v anesthesiste aujourd'hui.ma derniere echo est pour le 28.01.10. j'atend mon ptit bout pour le 2avril.compte quoi apres des debuts difficiles,les avis des medecins(FC,GEU...),des taux bhcg bas et pourri(desole pour l'expression mais c'est exactement ca :oops: ),un parcour PMA,4ans d'attente,et bien un beau petit bébé va bientot arrivé.merci a toutes.

Rô j'ai hâte de voir les photos de la perle !!!!!! Félicitations !! :D :D
53 ans Corbeil Essonnes 11342
je suis si heureuse pour toi hippocampe!!!!

donne nous de tes nouvelles plus souvant si tu peux!!!!!

Bise
merci les filles!j'ai u ma derniere echo ce matin.l'hopital ou je suis suivi n'avai plus de place donc j'ai du aller dans un cabinet externe.et bien j'ai u la surprise que ce soit en 3D!!l'echographe etait tres bien,mieu qu'a l'hopital et trés bien equipé.mon ptit garcon va bien,il a encore la tete en bas(comme a chaque echo) ;) ,il pese 1kg771,son pied mesure 7cm,il bouge beaucoup et a meme mi un coup quand l'echographe a passer la sonde sur mon bidon et a fait sursauter la sonde.l'image 3D c'est magnifique on voit son petit visage comme une vrai photo,c'est bleuffant,on voit ces traits c'est vraiment bien;1ami qui est passer tout a l'heure n'en revenai pas quand il a vu les photo d'echo;il ma meme dit qu'il avait mon nez :lol: voila les nouvelles.encore 2mois avant qu'il arrive...
40 ans Dilbeek, Belgique 208
Coucou hipocampe13 !! Je suis heureuse de lire des tes nouvelles, et bien de mon cote tout va bien aussi et ma petite pouce va bien elle est trop mimi et mes nuits mal dormi ne sont rien a cote de son sourire (bah elle ne fait pas encore des enormes mais moi je vois !! ;) ) Et pour l'echo 3D ce vraiment magnifique, pour moi ça n'as pas bien marché parce que la petite etait assise et dans une mauvaise position. Bientot tu vera ton petit bout et une chose je te dit surement, tu pourra tout faire pour lui carrement tout !! Gros bisous de notre part !! :teddy:
salut adelka.merci pour ton message.j'ai vue le recit de ton accouchement et les photos,c'est magnifique,ta puce est tres belle et tu a l'air super epanoui.je vais t'envoyer mon mail par MP comme ca on poura se donner des nouvel plus souvent.moi je commence a avoir un peu peur de l'accouchement...a bientot bisou
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Rô super hypocampe13 !!!!!!! :D :D Avec le papa on pensait à une écho 3D pour les prochaines échos et tu me confirmes que c'est top, super ! :D

Il paraît que plus on avance moins on a peur de l'accouchement. Il reste 2 mois, le temps va faire son effet ;) ;)

Bisous !!
ah oui karalie je te reconfirme c'est genial le 3D! moi je n'envisager pas de le faire c'est le hasard qui a voulu que l'echographe soit equipé et j'ai adoré!c'est super beau de voir les traits de son ptit visage.mais il faut que bébé soit bien positionné et prés a coopérer.. j'avoue que jusque la je n'avais pas peur de l'accouchement me disant qu'il faudra bien y passer,mais la je commence a avoir peur.en fait c'est le gygy qui ma fait peur a cause de mon groupe sanguin...j'espere que comme tu le dit ma peur va redescendre en approchant de l'accouchement.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
hypocampe13 a écrit:
ah oui karalie je te reconfirme c'est genial le 3D! moi je n'envisager pas de le faire c'est le hasard qui a voulu que l'echographe soit equipé et j'ai adoré!c'est super beau de voir les traits de son ptit visage.mais il faut que bébé soit bien positionné et prés a coopérer.. j'avoue que jusque la je n'avais pas peur de l'accouchement me disant qu'il faudra bien y passer,mais la je commence a avoir peur.en fait c'est le gygy qui ma fait peur a cause de mon groupe sanguin...j'espere que comme tu le dit ma peur va redescendre en approchant de l'accouchement.

Ah bah oui mais si ton gygy te fout les j'tons aussi ! Ils sont doués des fois .... Tu dois avoir un rhésus négatif alors non ? Je ne sais pas ce que ça veut dire mais quand j'ai eu des petits saignements ma gygy m'a demandé au moins 5 fois si j'étais bien de rhésus positif. Si j'avais été rhésus négatif moi aussi j'aurais flippé ! Faudrait les recadrer des fois :evil:

Parle avec une sage-femme ou avec un gygy qui te rassureront. Moi j'essaie de me dire que des milliers de femmes le font tous les jours donc ça doit aller quand même. Il y en a même qui recommencent alors !! ;) ;)
merci karalie.effectivement je suis AB negatif,pas de bol pour moi..mon generaliste ma tout expliqué et ma fait une injection d'anti D.comme tu dit toutes les femmes accouche et la plus part recommence donc pourquoi je n'y arriverai pas?mais n'empeche que je commence a avoir peur moi qui ai beaucoup de mal avec tous ce qui est medical,la pression commence a monter.......
B I U