MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

30 juillet, rencontre dans le nord

1125

ALLEZ QUI BOUGE POUR QUE CELA COMMENCE A AVANCER.... :D
:arrow: = simplicité = facilité = économie
:arrow: =  
pratique = organisation allégée = réussite quasi assurée

:arrow: un pic nic = façile à organiser car chacun apporte un truc (salé, sucré + boisson) de son choix

:arrow:avec une légére participation aux frais de 4 euros maxi par personne l'on peut s'offrire de quoi s'abreuver à très bon marché

:arrow: le lieu = un endroit accessible pour tous (avec des commodités, wc etc...) minimum

:arrow: la formule BBQ peut toujours être retenue à la condition de disposer d'un endroit prévus à cet effet (je cherche encore sur Lille)
:arrow: je prend contact avec la maison folie de wazemme et si pas celle-la une autre cet après midi (mardi)

:arrow: j'illimine après visite Wambrechies sur les bord du canal..les transports en communs sont limitté le samedi et l'endroit n'est pas équipé des commodités...
:arrow: a éviter le bois de boulogne à lille (l'endroit est sale)
:arrow: le colissée de lambersart = interdit aux pici nic
:arrow: les 3 brasseurs à lomme = y a du monde le samedi et puis c'est pas gratos

dont acte ce jour...
qui m'aime (bbbbbbbbbbbbbbeurk :onfire: ) me suive

chti

47 ans Lille 164
pour moi le pique nique serait ideal mais a part le bois de boulogne je connais pas trop d'endroit. surtout un parc avec wc j'en connais que dale.

je connais le parc de loos mais il est bondé de monde le samedi..

le resto aussi c une bonne idée surtout que les gens on plus d'un mois pour ramasé leurs sous, j'crois meme qui font karaoké les 3 brasseurs (je me trompe peut etre) il y a le petit resto mexicain juste a coté avec terrasse qui serait sympatoche aussi !!

le bowling aussi pourrait etre cool !! (je suis nulle et pourtant j'ai fait partie d'une ligue) :lol:

tu as raison chti, faut vite ce decidé pour pouvoir commencé a attiré les gens..

bisou ensoleillé parce qu'il fait BEAU!!!
D
48 ans Dunkerque 224
Pas trop cher oui car il faut à cela rajouter le transport et logement pour certains
1125

je vient de faire un tour sur les sites de Lilles...
:arrow: maison folies = wazemme = roubaix ....inutile pas d'espace ou très cher à louer...(ON OUBLIE)...
:arrow: je reprend sur les restos =
1 il faut penser au budjet de chacun afin que TOUS puisse participer
donc formule BBQ ou pic nic
c'est je pense la meilleur solution car
= peu onéreuse
= permet à chacun d'apporter un peu de soi (donc de s'investir un minimum) et d'apporter aussi sa petite touche persso
= conviviale (perssone ne pouras râler sur la qualité de la bouffe du resto)
= ouverte : car pas de soucis de réservation donc un investisement minimum de sous

Il ne faut pas perdre de vue le principe que cette rencontre ne doit pas avoir un coté FORMELLE mais avant tout CONVIVIAL, CHALEUREUX
que le but premier est de nous retrouver de l'autre coté des écrants de nos PC sans chi chi, de la manière la plus simple possible avec une organisation souple et légère, afin que tous puisse vraiment s'amuser.

il va s'en dire que les conjoints, les enfants, les chiens...sont les bienvenus pour que ce soit une super fète.

chti ;)

(je communique mon n°de tél sur demande via un MP)
1125

dernière infos...
j'ai contacté le SI de Wambrechies... voilà donc les dernières infos
si pic nic
:arrow: a wambrechie (proximité de lilles)
parc du chateau de robersart
les aspects positif =accès libre et gratuit, très grand = au bord de l'eau (canal) = parking aisé
l'endroit est propre, sécurisé car famillial
il y a à proximité : 2 péniches et 2 bistrots (pour les toilettes à moins de 2 minutes à pied ) et quelques commerces dont le supermarché ED
en bus compter 30 minutes de la gare lille flandre
Bus ligne 3 arrèt MAIRIE WAMBRECHIES (église)
en voiture : de la gare lille flandre 15 minutes

:arrow: les aspects négatifs = pas de toilette dans le parc = lieux un peu en périphérie de Lille

mon avis perso : un endroit sympa, ouvert et très agréable
il y a le musé de la distilerie, des ballades le long du canal et le village de wambrechies.

Maintenant je fait un appel à un Lillois ou une Lilloise pour prendre des infos (visite du lieux) sur le parc de la citadelle (je ne peut m'y rendre faute de temps cette semaine)
j'ai eu des infos sur ce site comme quoi que le lieux est ouvert et accesible à tous... qui peut m'informer

merçi de me tenir au courant

chti ;)





59 ans douai 1905
suis nouvelle sur ce site et aimerait participer ......
59 ans douai 1905
en fait, je crois que cela serait l'occasion de permettre aux gens de pouvoir se rencontrer et de peut être créer des affinitées, des couples..... vous etes apparemment tous assez jeune, chti est plus de mon âge et j'apprécierais que tu me contactes ......
mirabelle59 a écrit:
en fait, je crois que cela serait l'occasion de permettre aux gens de pouvoir se rencontrer et de peut être créer des affinitées, des couples..... vous etes apparemment tous assez jeune, chti est plus de mon âge et j'apprécierais que tu me contactes ......




c'est vrai que c'est une bonne idée ça....mais de là à créer des couples, le temps fera ce qu'il a à faire!!! la plupart viendront avec leur conjoint, compagne ou compagnon, d'autres parlent de venir en famille et il y aura très certainement des célibataires aussi, comme toi par exemple....
je penses que si tu as une idée concernant cette sortie, tu peux la donner en "public" et ne pas seulement la partager avec chti car nous sommes tous concernés pour cette sortie et chacun a droit à la parole....maintenant , entre nous, si tu as des choses plus spéciales à dire à chti, fais lui comprendre et il te contactera si il juge la chose nécessaire.....
53 ans pres de lille 1972
Je peux me tromper mais le parc du heron a villeneuve d'ascq ??? c'est facile d'acces et je pense assez grand pour pouvoir organiser votre sortie non ?

a plus
39 ans Dans un cocotier 1174
chti a écrit:

dernière infos...
j'ai contacté le SI de Wambrechies... voilà donc les dernières infos
si pic nic
:arrow: a wambrechie (proximité de lilles)
parc du chateau de robersart
les aspects positif =accès libre et gratuit, très grand = au bord de l'eau (canal) = parking aisé
l'endroit est propre, sécurisé car famillial
il y a à proximité : 2 péniches et 2 bistrots (pour les toilettes à moins de 2 minutes à pied ) et quelques commerces dont le supermarché ED
en bus compter 30 minutes de la gare lille flandre
Bus ligne 3 arrèt MAIRIE WAMBRECHIES (église)
en voiture : de la gare lille flandre 15 minutes

:arrow: les aspects négatifs = pas de toilette dans le parc = lieux un peu en périphérie de Lille

mon avis perso : un endroit sympa, ouvert et très agréable
il y a le musé de la distilerie, des ballades le long du canal et le village de wambrechies.

Maintenant je fait un appel à un Lillois ou une Lilloise pour prendre des infos (visite du lieux) sur le parc de la citadelle (je ne peut m'y rendre faute de temps cette semaine)
j'ai eu des infos sur ce site comme quoi que le lieux est ouvert et accesible à tous... qui peut m'informer

merçi de me tenir au courant

chti ;)







Ca sent l'expérience tout ça ! :lol:
Chti mène la barque !
Bon ok, je suis pas du Nord, je :arrow:
Désolé
1125

l'expérience oui.... mais aussi le ras le bol...de ne rien voir venir :twisted:

chti ;)
39 ans Dans un cocotier 1174
:lol:
47 ans Lille 164
juju21 a raison le parc du hérons serait genial... j'y avait pas penser avant !!

c pas loin et propre.. on pourrait meme manger par terre (manger par terre, pique nique ??? non je plaissante bref,) c'est sur il n'y a pas vraiment de musée ou d'activité de ce genre mais pour passé une bonne apres midi a discuter et ce ballader et apprendre a ce connaitre ca serait bien..

les gens pourrait ramener des petites activité si il le veulent genre ballon de foot, badmigton, petancle... du simple quoi !!!

ps bienvenue au nouveau.

bisous bisous
D
48 ans Dunkerque 224
Je veux bien vous aider chti mais à faire quoi ????? Je ne suis pas de Lille !!!

Je ne connais rien la bas. Si il faut de l'aide pour quelque chose, dis le moi alors !

a bientot

PS : hipopo tu es mort ? :cry:
40 ans dunkerque 97
je suis de l'avis de chti concernant le pic-nic
mais je pense qu'il faudrait apparement se mettre d'accord sur le lieu avant tout autre chose
il ressort de tous vos message soit le parc du chateau de robersart ou le parc du heron a mons en baroeul qui est sympa aussi.

mais pour cela seuls les lillois peuvent se mettre d'accord ;) car les autres ne connaissent pas ;)
B I U