MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment acceptez vous les compliments ?

40 ans France : Lille 3505
Arlmando a écrit:
RuleSpider a écrit:
Et si tout simplement la prochaine fois que tu as l'occasion d'en rencontrer une qui te plait, que tu sais être célibataire  
de l'inviter à boire un verre et, te contentait pendant ce laps de temps qu'elle t'accorde de rester toi même ? ;)

dans la rue comme ça ? je pourrais pas O_o!

et puis c'est pas une question de draguer, c'est juste histoire de faire un compliment


Je crois que je me suis mal exprimé en voulant être trop subtil .

Bien sur que non pas dans la rue .

En même temps dans la rue quand tu vois le genre de gus qui peut trainer et faire flipper les filles, le compliment à moins de situations particulières risque fort de se transformer bien que tu sois sincère en :
"C'est quoi cet alien ? Il me veut quoi ? Mon dieu faites que ce soit pas encore un déséquillibré"

D'une manière générale je n'ai jamais complimenté d'inconnues en pleine rue . Par contre dans des endroits publics où la promiscuité se fait plus grande et où la possibilité de parler se fait, là tu peux te lacher ;)

Genre métro bus etc ... ;)

Mais effectivement dans la rue tu risques de passer pour un desaxé ;)
38 ans 2879
Arlmando a écrit:
Okapi a écrit:
Je déteste qu'on me dise dans la rue que je suis mignonne ; ils peuvent le penser s'ils le veulent mais je ne vois pas l'intérêt de me le dire, à part pour me pomper l'air, pour s'imposer et me forcer à leur parler.

Moi quand je le pense, je ressent besoin de le dire :oops:
d'embellir sa journée par un petit compliment comme elle a ensoleillé la mienne par sa présence.

Et je fini par me prendre la tête tout seul à me demander comme lui dire qu'elle est jolie sans pour autant qu'elle croit que je la drague, que je sous entend qu'on le lui dit jamais ou qu'elle se met pas en valeur >_<"
le temps que je me prenne la tête, elle est déjà loin :lol:

Ou alors je lui donne un flyer vlr ? arg, je voudrais pas qu'elle crois que je veut dire qu'elle est mal habillée...T_T je prend la tête, j'vous dit !

Bon, je me suis un peu emportée...C'est vrai qu'on peut faire la différence entre le gros lourd qui cherche à s'imposer (et à avoir ton numéro) et une personne qui veut juste communiquer un peu, et faire un compliment qu'elle pense.

Ceci dit, ça n'illumine pas réellement une journée d'avoir un inconnu qui te fait un compliment. Pas plus que lorsque la mamie te fait un sourire ou qu'on te tient la porte. Ca fait partie des contacts agréables mais très superficiels.
Et de plus ça pointera toujours l'apparence (évident, rien d'autre ne peut se voir) ; et même si un compliment est toujours agréable ça pousse à faire plus attention encore à l'image qu'on renvoie.

Donc, bon, autant faire un simple sourire pour la convivialité :roll:
36 ans Bordeaux 44
RuleSpider a écrit:

Mais effectivement dans la rue tu risques de passer pour un desaxé ;)

d'accord, merci pour le conseil :)
manquerais plus que je me prenne un coup de bombe lacrymo pour un compliment O_o!
40 ans France : Lille 3505
Arlmando a écrit:
RuleSpider a écrit:

Mais effectivement dans la rue tu risques de passer pour un desaxé ;)

d'accord, merci pour le conseil :)
manquerais plus que je me prenne un coup de bombe lacrymo pour un compliment O_o!


Rigole pas c'est arrivé à un de mes potes .
C
48 ans France 195
Je ne les accepte pas très bien car je pense toujours qu'ils sont en train de se moquer de moi ou quelque chose comme ça. Je suis méfiante donc c'est un peu difficile..En plus la plupart des hommes (au moins en Espagne) n'ont aucun respect, mais bon, je suis heureuse :)
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Moi, je vais vous faire rire mais j'ai tellement pas l'habitude des compliments que ça m'est arrivé une fois qu'un copain de l'asso (que j'aime particulièrement :oops: ) qui me disait l'autre jour quand je demandais si on avait besoin de moi au stand " Bah on a toujours besoin d'une charmante hôtesse d'accueil" vous savez ce que je lui ai répondu aussitôt ???? :roll: :roll: :roll:

"Ah bon ? bah j'vais voir si j'ai une jolie copine qui peut se libérer ..."

et lui : " Pfff que t'es con !!!" et il se met à rire :lol:

C'est le copain à côté qui me fait, mdr lui aussi : "bah nan il parlait de toi Sandy ..." ;)

Là, t'as pas l'air conne tiens :oops: :lol:
50 ans Luxembourg 31390
Sandy62223 a écrit:
Moi, je vais vous faire rire mais j'ai tellement pas l'habitude des compliments que ça m'est arrivé une fois qu'un copain de l'asso (que j'aime particulièrement :oops: ) qui me disait l'autre jour quand je demandais si on avait besoin de moi au stand " Bah on a toujours besoin d'une charmante hôtesse d'accueil" vous savez ce que je lui ai répondu aussitôt ???? :roll: :roll: :roll:

"Ah bon ? bah j'vais voir si j'ai une jolie copine qui peut se libérer ..."

et lui : " Pfff que t'es con !!!" et il se met à rire :lol:

C'est le copain à côté qui me fait, mdr lui aussi : "bah nan il parlait de toi Sandy ..." ;)

Là, t'as pas l'air conne tiens :oops: :lol:


ca c est une reflexion que je peux faire sauf que moi je sais qu on parle de moi ;) :lol:
35 ans Belgique, hainaut 2
Moi je les acceptes, enfin je rougis super vite ^^ mais j'aime assez qu'on me complimente

Sinon quand je vois que c'est drague la je remballe mais bref ( ptete une carapace qui sait)
35 ans 6
Nefertiti1 a écrit:
je m explique,etant complexee,j ai du mal avec les compliments...

que mon copain me dise qu il m aime,que je suis jolie,classe ou autres,ca me fait stressee,je me retourne le cerveau,je me dis des trucs genre "comment peut il pense ca,il est aveugle,ma parole il est fa (alors que je suis sa premiere grosse :lol: ) ect...

donc je sais bien que je suis pas tres net et je me demandais donc si il y avait d autres pas tres net qui pensent un peu comme moi,quand elles ont des compliments,d amis de copines petit ami ect... :oops: ;)


Tu sais je suis un peu pareil, je me dit qu'on se fout complétement de moi, quand on me dit que je suis jolie et le pire compliment qu'on puisse me faire : "mais t'es bien tu sais t'es pas grosse du tout."... Bref, j'ai l'impression qu'on dit ça par pitié, pour pas me blesser ou parce que on se sent obligé de le dire.
50 ans Luxembourg 31390
moi j ai souvent a droit a mais non tu n es pas grosse en plus tu es grande... :lol: ca veut dire quoi :?: :lol:
Ma conseillère ANPE m'a dit que j'étais rayonnante !!! :shock: :shock: :shock:
Elle se moque de moi ???!!!!
839
cherry-bubble a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
je m explique,etant complexee,j ai du mal avec les compliments...

que mon copain me dise qu il m aime,que je suis jolie,classe ou autres,ca me fait stressee,je me retourne le cerveau,je me dis des trucs genre "comment peut il pense ca,il est aveugle,ma parole il est fa (alors que je suis sa premiere grosse :lol: ) ect...

donc je sais bien que je suis pas tres net et je me demandais donc si il y avait d autres pas tres net qui pensent un peu comme moi,quand elles ont des compliments,d amis de copines petit ami ect... :oops: ;)


Tu sais je suis un peu pareil, je me dit qu'on se fout complétement de moi, quand on me dit que je suis jolie et le pire compliment qu'on puisse me faire : "mais t'es bien tu sais t'es pas grosse du tout."... Bref, j'ai l'impression qu'on dit ça par pitié, pour pas me blesser ou parce que on se sent obligé de le dire.


Je hais qu'on me fasse des compliments, mais une amie a trouvé la parade, " heureusement que t'es pas moins gros, sinon je t'aimerais pas " ..... :lol:

J'ai pas trop compris au départ, soit. xD
50 ans Luxembourg 31390
PoisonCandy a écrit:
Ma conseillère ANPE m'a dit que j'étais rayonnante !!! :shock: :shock: :shock:
Elle se moque de moi ???!!!!


tu l es s est tout,la prochaine fois elle t accueille avec les lunettes de soleil ma chere ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Quand on me fait un compliment, ça me glisse dessus tellement j'ai l'impression qu'on complimente quelqu'un d'autre ... Je me trouve d'un banal ..
C'est entre autre pour ça que je fais des photos en amateur, pour m'aider à me rendre compte de mon image. J'arrive à me trouver jolie sur certaines mais je n'arrive pas à me dire que c'est moi dessus ... Alors quand on me dis que je suis super photogénique, que je suis magnifique, que j'ai du charme ... ben rebelote, j'ai l'impression qu'on parle de quelqu'un d'autre ...

S'agissant de mon chéri, j'ai aussi du mal. Il me regarde comme si j'étais la 7ème merveille du monde et je comprends pas. Il est quand même plus que pas mal (enfin à mon goût hein) alors quand il me dit que je suis belle je lui dis "ouais mais t'es pas objectif" ou "mais t'as de la merde dans les yeux c'est pas possible !!". J'ai même l'impression parfois qu'il est mon faire-valoir tellement je me trouve moins jolie que lui ...
42 ans Dans mon Antre (45) 787
_Mumu_ a écrit:
Quand on me fait un compliment, ça me glisse dessus tellement j'ai l'impression qu'on complimente quelqu'un d'autre ...

S'agissant de mon chéri, j'ai aussi du mal. Il me regarde comme si j'étais la 7ème merveille du monde et je comprends pas. Il est quand même plus que pas mal (enfin à mon goût hein) alors quand il me dit que je suis belle je lui dis "ouais mais t'es pas objectif" ou "mais t'as de la merde dans les yeux c'est pas possible !!". J'ai même l'impression parfois qu'il est mon faire-valoir tellement je me trouve moins jolie que lui ...


Sacrée Bibiche, va!
qd je te dis que tu es jolie ! nan mais dis donc, tu vas te rentrer ça ds le crane, oui ?!!
trêve de plaisanterie.... Je te comprends parfaitement car je ressens la meme sensation que toi, j'accepte les compliments mais je ne comprends pas pk on me les adresse, voire que je ne les mérite pas.....
et tant que je n'aurai pas assimilé l'image que je renvoie de moi, me réconcilier avec mon corps qui me parait trop souvent comme étranger, fardeau etc, je crois que j'aurai du mal à les accepter et me les approprier.....
B I U


Discussions liées