MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes dans mon couple HELP ME PLEASE

37 ans LYON 1996
c ce qu'il va aller faire car il veux pas me perdre.Il veux pas finir comme son pere.
R
39 ans 15384
Pendant le temps de la thérapie,ce serait surement bénéfique pour toi de rester au calme,loin de lui ... Car c'est long,ce genre de travail prends souvent des mois,voire des années.
Et en attendant,qui sera là pour supporter ses sautes d'humeurs ? :?
Toi ...
37 ans LYON 1996
ca me permettra de souffler effectivement mais c'est aussi long que ca? je pensais que ca durais 3 mois maxi
40 ans ici et ailleurs... 1068
BIBA69 a écrit:
ca me permettra de souffler effectivement mais c'est aussi long que ca? je pensais que ca durais 3 mois maxi


si toutes les thérapies ne duraient que 3 mois, la sécu ne serait pas en déficit... et bien non, malheuresement, une thérapie, ca dure en effet des années, voire même pire, des fois on ne s'en sort pas..
On comprend le fait que tu l'aimes et tout le toin toin, mais honnêtement, regarde les choses en face..
"un pas en avant, trois pas en arrière", hier tu disais vouloir le quitter, après tu voulais attendre qu'il parte en vacances pour déménager, et là tu veux qu'il prenne un appart et attendre le déclic... :roll:
Il ne te battra jamais à mort qu'il te dit, toutes les femmes mortes sous les coups ont surement du dire la même chose avant le pire.. Mais il y a bien pire que la mort physique, il y a la mort psychologique.. la torture, les menaces, les insultes, l'humiliation.. n'attends pas d'avoir un pied dans la tombe avant de réagir.
S
35 ans 3465
BIBA69 a écrit:
hum. Je c'est qu'il ya des milliers de femme qui meurent chaque jour sous les coups mais je c que lui ne me battera jamais a mord car il regrette enormémént ce qu'il a fait.


Si je peux me permettre...Ils regrettent tous...Mais ils RECOMMENCENT!

Une personnalité violente ne change pas du jour au lendemain, pour ça il faut qu'il prenne conscience de sa violence et du fait que ce n'est pas normal.

Malheureusement, prendre conscience du fait qu'on est violent, c'est très difficile, sinon il n y aurait pas au tant de femmes battues partout dans le monde.

Je ne crois pas trop au fait qu'il veuille se faire aider...Je veux dire de manière sincère. A mon avis, c'est plutôt une manipulation, pour te conserver sous sa coupe.

Et puis, tu dis que tu penses qu'il ne te battera jamais à mort...Est-ce que tu penses que les femmes qui sont mortes sous les coups de leurs conjoints, pensaient un jour qu'ils allaient les tuer?

Considère le fait que ces femmes ne sont pas morte, parce que leurs maris/amis avaient l'intention de les tuer. C'est souvent le résultat d'une force non maîtrisée, d'un coup mal placé...

Réfléchis bien. Je sais qu'on parle d'un sujet extrême en parlant de ces femmes, mais c'est pourtant une réalité et désolée, mais tu es en plein dedans.

Fais attention à toi. ;)
R
39 ans 15384
BIBA69 a écrit:
ca me permettra de souffler effectivement mais c'est aussi long que ca? je pensais que ca durais 3 mois maxi


Ah ben non détrompe toi ...
Ca peut etre très long une thérapie,et dans ce cas un psychiatre peut meme demander un internement s'il le considère dangereux,donc imagine.
Trois mois c'est rien ...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Et ce n'est pas efficace à tous les coups : certaines personnes se montrent particulièrement résistantes aux tentatives de réagencement de leurs comportements sociaux violents, ce qui fait que les séances de psy n'assureront pas dans 100% des cas sa guérison...et nul ne garantira son imperméabilité à la rechute...
2812
BIBA69 a écrit:
Coucou je viens de lire vos messages de soutien et ca fait chaud au coeur. J'ai un tempérament de feu je suis d'origine Corse et c'est vrai que je l'aime terriblement pour noËl il ma offert une magnifique bague de fiancaille en or et la semaine derniere il ma offert un bracelet en or.Jamais un homme ne m'avais offert de bijoux. Je c'est que ca n'excuse pas son comportement loin de la.Ce matin en rentrant du boulot a 06h00 il ma pris dans ces bras fait un calin et c'est endormi dans mes bras. Comme si rien ne c'etai passer hier.


A l'instant vient de se terminer la "grande discussion" de l'émission "Les Maternelles". Sujet du jour : La violence psychologique dans le couple.
Parmi les anciennes victimes, une ancienne prof d'une célèbre émission de télé-réalité qui a livré un témoignage intéressant. Lorsqu'un conjoint est violent, tout est dans l'excès : la violence est excessive, les moments de bonheur aussi. Tu es dans le schéma classique de violence. Il n'y a qu'un seule chose à faire : fuir !

Citation:
hum. Je c'est qu'il ya des milliers de femme qui meurent chaque jour sous les coups mais je c que lui ne me battera jamais a mord car il regrette enormémént ce qu'il a fait.


Regretter les coups, les paroles est un classique chez les conjoints violents. Et après les coups, les cadeaux...Les femmes qui meurent sous les coups ont toutes été battues avant l'issue fatale. Seulement, le jour maudit, tout a dérapé : un homme étrangle sa compagne ou utilise un couteau ou frappe fort en touchant des organes vitaux.

Tout a été déjà été dit. Fuis avant qu'il ne soit trop tard.
40 ans Menton 848
J'ai regardé aussi. Ne crois pas ce qu'il te dit, ne crois pas qu'il changera. Il est dans un schéma où le seul but est de te dominer, en soufflant un jour le chaud (les cadeaux) et un jour le froid (la violence). Tu perds tes repères, tu penses qu'il est capable du meilleur et donc de changer vu qu'il peut être tendre. C'est faux. C'est un leurre pour mieux te garder sous sa coupe.

Fuis, fuis, fuis.
40 ans Menton 848
Je viens de lire sur un autre post que tu disais que ton gars que rabaissait physiquement au début de votre relation :shock: Ce qui confirme ce que beaucoup t'ont dit : C'est une relation perverse où l'homme ne cherche qu'à te détruire psychologiquement, puis physiquement, pour se sentir "tout puissant". C'est très grave.

Je te conseille un peu de lecture :

http://www.sosfemmes.c...olences_differentes_formes.htm
40 ans 91/45 2454
Tu as vu cette affaire à Nîmes ? L'homme a arraché les yeux de sa femme parce "qu’il ne voulait pas qu’elle puisse poser son regard sur un autre" ! Et il regrette aussi son acte ! sauf que elle maintenant sa vie est foutue et lui va sortir de prison dans 20 ans ( Oui il a pris que 20 ans ) !

La violence, la folie, la haine quand ça passe par la tête ça ne se contrôle pas. Tu vas me dire " Non il n'ira jamais jusque là " Personnellement quand je vois les horreurs que l'être humain peut faire plus rien ne m'étonne ! Tiens je te met l'article...

http://www.francesoir....e-son-epouse-a-mains-nues.html
42 ans 2505
Tu attends des témoignages de femmes qui ont connus un homme violent qui s'est fait soigné avec succès ?

Et tu refuse d'écouter celles qui ont connu l'expérience mais avec un dénouement moins heureux.
Parce qu'ici il y en a beaucoup (dont moi)
Je suis désolée de ne pas aller dans le sens que tu attends.

Tu te berces d'illusions parce qu'actuellement ton homme est tout doux, tout gentil, le plus gentil des hommes et que tu VEUX y croire.

Mais pour avoir aimé un homme violent, manipulateur, possessif et insultant je peux te dire que je connais aussi tout ça.
Personne ne te dit que tu dois arrêter de l'aimer en 30 secondes, mais tout le monde te dit la même chose, un homme comme ça ne te rendra pas heureuse.

Moi aussi j'ai voulu croire que c'était un homme bon au fond malgré ses crises, ses coups et ses insultes, j'ai voulu croire à ses jolies déclarations à chaque fois qu'il dépassait les bornes aveuglé par sa haine et sa colère.

Et non ce type d'homme ne se contrôle pas et tu ne peux pas croire à sa parole quand il te dit que jamais il ne tuera ou te fera plus de mal.

Il te dit qu'il va se soigner uniquement pour que tu restes avec lui, pour lui permettre de continuer à exercer son contrôle sur toi.

Ne te réveille pas trop tard, tu risques de le regretter et d'être dans une situation sans retour (handicapée ou pire)

Et une thérapie est très longue, je n'ai jamais connu ni entendu aucune histoire d'homme qui était violent et qui se soit fait soigner avec succès.

Je sais que tu aimerais que ton histoire ai un happy end mais aucune ici ne va dans ton sens et tu t'acharnes avec des oeillères !
40 ans 91/45 2454
Malheureusement on entend le même discours chez toutes les femmes battues " il va changer, il s'en veut " et ça c'est inacceptable ! Il faut que tu ouvres les yeux et comme dit Miss Flamme que tu retires tes oeillères !
On va pas te dire " mais oui il va changer " pour te faire plaisir ! Des femmes comme toi j'en vois tous les jours ! Le tortionnaire est tout gentil la première semaine après lui avoir fait des bleus partout et après il recommence ! La vie et l'amour CE N'EST PAS CA !!!!!!!
52 ans strasbourg 6049
je ne connais aucun homme qui a guérit. et non je ne pense pas que ton entrée dans l'islam changera la donne. ca c que mon avis hein.
42 ans 2505
Une dernière chose en espérant que ça te fasse réagir...

Pourquoi le croire plus quand il te dit qu'il regrette et qu'il ne te battra jamais à mort plutot que quand il te dit qu'il ne t'aime pas ?

Pourtant il a déjà dit ces 3 choses (entre autre)

Ne vois-tu pas que tu ne crois que tu entends et retiens que ce que tu veux ?
B I U


Discussions liées