MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes dans mon couple HELP ME PLEASE

34 ans 495
Ces topics sont tous les mêmes, des copié-collé!

"Il me bat, mais je l'aime => il va changer"

Ah mince, il a pas changé => ma vie est foutue.

Je sais que  
c'est pas bien de dire ça, mais ça me désespère profondément. Tu as un énorme bandeau sur les yeux, miss. Tu te mens à toi-même. Tu sais qu'il recommencera.

Des hommes qui te font un câlin le matin, il y en a des millions. Qui t'offrent des bijoux, t'emmènent en voyage, aussi.
Et qui se tueraient plutôt que de lever la main sur toi. Qui n'ont rien à se faire pardonner. Qui ne t'obligent pas à aller poster un message de détresse sur un forum et à envisager une thérapie.
Il y a des hommes qui seraient AMOUREUX de toi. Tu serais une princesse avec eux. Tu te sentirais légère.

Tu n'auras jamais ça, si tu compromets ta vie maintenant.


Une dernière question : Est-ce que c'est ça, l'amour dont tu rêvais lorsque tu étais une petite fille ? Imaginais-tu ta vie de princesse comme ça ? Le nez cassé, le mal-être ?

Tu ne rends pas service à ton homme en le laissant faire. Il n'est pas heureux, car tu l'aides à se complaire dans sa folie. Tu entres dans son jeu, ce n'est pas l'aimer que de lui pardonner l'impardonnable.
52 ans strasbourg 6049
moi ce qui me met hors de moi c'est que tu y retournes. comme nouham comme pleins d'autres femmes vous ne voulez pas croire ce que vous dit votre corps et absolument tous vos sens. sinon vous ne viendriez mm pas en parler. vous savez que ca ne changera pas et que c'est mal. mais non. c'est vraiment dommage... et c'est vraiment dangereux.
54 ans 5519
BIBA69 a écrit:
hum. Je c'est qu'il ya des milliers de femme qui meurent chaque jour sous les coups mais je c que lui ne me battera jamais a mord car il regrette enormémént ce qu'il a fait.

Ils le disent TOUS ! Et pourtant, ces femmes meurent...

Comme tout ce qui a été dit : cet homme ne te respecte pas, rien que de dire "tu es une française de merde", ça, je ne l'aurais pas laisser passer. Il est bien content de la trouver la petite française de merde pour avoir un toit sur la tête et à manger tous les jours :evil: Et en plus il se permet de te frapper ? Mais il se croit où là ?

Je vois souvent des posteuses dans ton cas sur VLR, et finalement, on donne toutes le même conseil, et aucune ne le suit, et on n'a plus de nouvelles... Sont elles toujours vivantes, ou privées d'internet, ou quoi d'autre ? Je ne sais pas, mais ce qui est sur, c'est que ces femmes ne sont pas heureuse.

Ses cadeaux, ce sont des cadeaux empoisonnés, il t'achète, tu ne le vois pas ??? Ouvres les yeux Nom de Zeus, il est temps là !

Des fois j'ai même plus envie de répondre à ces posts, tout le monde dit la même chose, certaines posteuses ici on souffert de la violence de leur compagnon et ont réussi à s'en sortir... en partant loin, très loin, pour préserver leur vie !

Et te convertir à sa religion ? Et puis quoi encore, qui est il pour te demander un truc pareil ?

Et le ponpom sur la cerise, c'est qu'il propose de prendre un appart pour une nana inconnue (enfin qu'il dit ! moi je serais hyper méfiante sur ce coup là). Ben il a qu'à prendre un appart tout seul, et basta !
neliii a écrit:
BIBA69 a écrit:
ca me permettra de souffler effectivement mais c'est aussi long que ca? je pensais que ca durais 3 mois maxi


si toutes les thérapies ne duraient que 3 mois, la sécu ne serait pas en déficit... et bien non, malheureusement, une thérapie, ca dure en effet des années, voire même pire, des fois on ne s'en sort pas..
On comprend le fait que tu l'aimes et tout le tin toin, mais honnêtement, regarde les choses en face..
"un pas en avant, trois pas en arrière", hier tu disais vouloir le quitter, après tu voulais attendre qu'il parte en vacances pour déménager, et là tu veux qu'il prenne un appart et attendre le déclic... :roll:
Il ne te battra jamais à mort qu'il te dit, toutes les femmes mortes sous les coups ont surement du dire la même chose avant le pire.. Mais il y a bien pire que la mort physique, il y a la mort psychologique.. la torture, les menaces, les insultes, l'humiliation.. n'attends pas d'avoir un pied dans la tombe avant de réagir.


+1. Je n'étais pas intervenue jusque là, car je ne suis pas très douée pour mettre des mots sur ce que je peux penser. Mais Neliii a raison sur toute la ligne! De plus, ces mecs là sont manipulateurs, soufflent le chaud et le froid (je te casse le pif, mais je te promets avec un bijou en or et des larmes de crocodile que je ne recommancerai plus... Jusqu'à mes prochaines sautes d'humeur!!!) et toi tu marches dans son jeu! Merde à la fin il faut que tu fasse cesser ce jeu malsain! Fiche le dehors perte et fracas ou pars de ton côté une bonne fois pour toute! C'est la SEULE solution!

Je sais que mon post est un peu brut de décoffrage, mais il n'est pas méchant. Je cherche à te faire réagir car il faut arrêter de te voiler la face! Comme Cute l'a déjà dit, elle n'accepterai ni coups, ni insultes. Après, chacun ses limites mais ne penses-tu pas qu'une fracture du nez est un dépassement des dites limites? Ne trouve tu pas ça assez grave encore?!!! Que te faut-il pour réagir? Qu'il t'étrangle et que tu tombe en syncope?!!!
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'une fracture du nez est trop grave pour passer l'éponge dessus, pas vrai?

Je comprends quand tu dis qu'il y a les sentiments mais dis toi bien que ce sont TES sentiments. Lui ne les partage pas! Quand on aime une personne, la première chose qu'on éprouve envers elle c'est le respect! Respect de son intégrité physique et psychologique! Or, lui, il en est loin, très loin...

Stp, réagis avant qu'il ne soit trop tard... :puppydogeyes:
2812
louis_cyfer a écrit:
moi ce qui me met hors de moi c'est que tu y retournes. comme nouham comme pleins d'autres femmes vous ne voulez pas croire ce que vous dit votre corps et absolument tous vos sens. sinon vous ne viendriez mm pas en parler. vous savez que ca ne changera pas et que c'est mal. mais non. c'est vraiment dommage... et c'est vraiment dangereux.


+ 1

Nous sommes en 2010, en France, dans un pays où des femmes avant nous se sont battues pour leurs droits et leur liberté. Lorsque je lis ici des témoignages de femmes (j'ai remarqué qu'elles sont jeunes, la vingtaine)victimes mais qui ne veulent pas entendre nos conseils, cela me met en rogne. Ce semblant de retour en arrière me met en colère. Nous avons la chance de vivre dans un pays où une femme n'a pas besoin d'un homme pour vivre alors profitez de cette liberté.


carole_78 a écrit:
Et le ponpom sur la cerise, c'est qu'il propose de prendre un appart pour une nana inconnue (enfin qu'il dit ! moi je serais hyper méfiante sur ce coup là). Ben il a qu'à prendre un appart tout seul, et basta !


C'est peut-être lui le père du bébé (cette femme est enceinte si je me souviens bien) ?
54 ans 5519
Calista09 a écrit:

carole_78 a écrit:
Et le ponpom sur la cerise, c'est qu'il propose de prendre un appart pour une nana inconnue (enfin qu'il dit ! moi je serais hyper méfiante sur ce coup là). Ben il a qu'à prendre un appart tout seul, et basta !


C'est peut-être lui le père du bébé (cette femme est enceinte si je me souviens bien) ?

Ben c'est ce que je me suis dit dès que j'ai lu ça, mais bon, je veux pas passer pour une parano non plus...
R
39 ans 15384
Jiddim a écrit:
Et ce n'est pas efficace à tous les coups : certaines personnes se montrent particulièrement résistantes aux tentatives de réagencement de leurs comportements sociaux violents, ce qui fait que les séances de psy n'assureront pas dans 100% des cas sa guérison...et nul ne garantira son imperméabilité à la rechute...


Exactement. S'il s'avère par exemple qu'il souffre d'une psychose,qu'il est schyzophrène ou quelque chose dans le genre,on en guérit pas,il passera sa vie sous Valium pour rester dans les vapes ...
De plus,la plupart des malades violents de ce genre font une ou plusieurs rechutes,parce qu'ils ne se sentent pas malades.
Ou arretent leur traitement trop tot ... Ce sont des manipulateurs incroyablement doués,dangereux pour les autres et pour eux mêmes,ce genre de personne n'est certainement pas en état d'avoir des relations affectives normales,et ca,il faut que tu le comprenne Biba.
Tu ne peux rien faire pour lui,tu n'est pas psychiatre je te l'ai déjà dit,en ce moment tu lui sert surtout de défouloir ... Les cadeaux,les excuses,tout ca,ce sont des techniques très habiles pour te garder bien gentille bien amoureuse !
2812
BIBA69 a écrit:
si tu veux lui il veux une femme soumise qui doit fermer sa bouche faire le ménage faire a manger et j'en passe pendant que monsieur lui est dehors avec ses potes.(...)il ma dit toi t'est une p.... une francaise de m.... et j'en passe je me suis énerver je lui est mis mon poing dans le visage et son nez a saigner. Si tu savais comme je m'en veux d'avoir fait ca quand je l'ai vu pleurer.


S'il veut une musulmane soumise, pourquoi s'est-il mis avec toi ? En général, dans les couples mixtes, on accepte les différences de l'autre et on ne cherche pas à le changer (religion) et surtout on n'insulte pas l'autre. Et si quelqu'un tient absolument à fonder un foyer où la religion est importante, il fait tout pour trouver quelqu'un correspond à ses critères.
40 ans Menton 848
Le problème de ce genre de post, c'est que c'est comme l'histoire d'Etoile du matin avec sa mère.

On nous fait part d'une situation, on est tous d'accord pour dire que la situation est intolérable et qu'elle doit changer d'urgence, pour le bien être de la personne qui nous en parle, et au final quoi ? On se prend toutes la têtes pour faire réagir et pour trouver des solutions pour des personnes qui se confortent dans la situation qu'elles vivent (désolée mais pour moi c'est kif kif, le 'je l'aime' et le 'oui mais c'est mon éducation').

Sans méchanceté aucune, j'ai du mal à concevoir ce genre d'appel au secours parce que pour moi ça n'en est pas vraiment un. Un appel au secours ce serait quelqu'un qui a conscience de la gravité de la situation et qui a besoin de conseils et d'aide pour en sortir. Là on est dans des cas où la personne n'a pas encore conscience de la gravité du truc, et nous on mouline sur dix pages dans le vent, et ça change rien.

Désolée pour ceux et celles qui trouveront mon intervention déplacée ou agressive, c'est pas du tout le but, mais j'ai l'impression qu'on sert à rien et ça m'énerve :)

Donc je voudrais juste dire, pour revenir au post, à Biba: Est ce que tu as conscience de la gravité de la situation ou pas ? Est ce que pour toi et après nous avoir lu tu penses qu'il s'agit toujours de simples problèmes de couple ou d'une question de vie ou de mort ?
Si tu n'as pas envie que ça change (que vous vous sépariez pour ton bien) alors malheureusement je pense qu'aucune personne de VLR ne pourra t'aider.

Par contre, si tu as ouvert les yeux et tu t'es rendue compte que tu vis avec un co**ard et que tu dois t'extirper de là, on peut toutes te donner des numéros de téléphone, des conseils pour te faire aider et pour te protéger.
2812
Pounkie, ton intervention est très intéressante. Je la partage.

Je voulais ajouter quelque chose mais je ne sais pas comment le dire. Je préfère m'abstenir.
47 ans 93 1174
Mais non elle n'en a pas conscience ou qu'à moitié, sinon elle ne dirait pas qu'elle l'aime.
Il me frappe mais je l'aime, il veut aider une nana enceinte mais je l'aime.

A mon avis faut revoir ta définition de l'amour. Souvent on croit aimer, on est juste bien avec la personne et puis on n'a pas envie de retourner sur le marché des célibataires avec ce truc en tête "je finirais vieille et seule dévorée par mes chiens (spécial dédicace à Bridget)".

Je suis avec un musulman et ce que tu dis n'a rien à voir avec un musulman. cet homme ne t'aime pas.
Et tu ne l'aimes pas non plus, tu veux juste croire que si parce que de temps en temps il te dit des trucs gentils.

Fuis, pars.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Pounkie a écrit:
Le problème de ce genre de post, c'est que c'est comme l'histoire d'Etoile du matin avec sa mère.
On nous fait part d'une situation, on est tous d'accord pour dire que la situation est intolérable et qu'elle doit changer d'urgence, pour le bien être de la personne qui nous en parle, et au final quoi ? On se prend toutes la têtes pour faire réagir et pour trouver des solutions pour des personnes qui se confortent dans la situation qu'elles vivent (désolée mais pour moi c'est kif kif, le 'je l'aime' et le 'oui mais c'est mon éducation').
Sans méchanceté aucune, j'ai du mal à concevoir ce genre d'appel au secours parce que pour moi ça n'en est pas vraiment un. Un appel au secours ce serait quelqu'un qui a conscience de la gravité de la situation et qui a besoin de conseils et d'aide pour en sortir. Là on est dans des cas où la personne n'a pas encore conscience de la gravité du truc, et nous on mouline sur dix pages dans le vent, et ça change rien.
Désolée pour ceux et celles qui trouveront mon intervention déplacée ou agressive, c'est pas du tout le but, mais j'ai l'impression qu'on sert à rien et ça m'énerve :)


Tout à fait d'accord. Le pire est que généralement, c'est plainte sur plainte, et au final "Oui, mais je l'aime, vous ne pouvez pas comprendre, vous êtes trop c... Adieu !" Et puis plus de nouvelles, comme si on s'était échiné à offrir notre soutien pour rien. C'est pour le moins déplaisant, voire malpoli et même gamin, selon moi... :roll:
40 ans 91/45 2454
Je suis d'accord avec Pounkie..

Pour le fait qu'elle ne réponde pas elle travaille de nuit donc elle doit certainement dormir on verra ce soir :D

Lis l'article que j'ai mis en lien ça fait réfléchir
48 ans 10768
BIBA69 a écrit:
Il veux pas finir comme son pere.

C'est-à-dire ?... Pauvre pépère, il a souffert, c'est pour ça qu'il te frappe... Bon sang mais c'est bien sûr, il est tout excusé !... :roll:...

Et puis donc, quoi ? Tu veux le sauver ?...

Et toi, dans tout ça, qui te sauve ?... A quoi ça sert d'écrire HELP dans ton titre si tu n'entends pas ce que tout le monde te dit ici ?... Si c'est lui que tu défends, et non toi ?...

Ce mec (vaudrait mieux dire ce sous-homme ou cette ordure, ce serait plus juste) te frappe, t'humilie, t'asservit, se sert de toi comme tiroir-caisse, et toi tu en redemandes... Alors que te dire ? Bravo pour ton abnégation ?...

Poursuivre dans cette relation qui te détruit, c'est ton choix. Certes c'est dur de quitter quelqu'un pour qui on a des sentiments. Mais la première personne pour qui tu devrais avoir des sentiments et du respect, c'est toi-même. Sauve ta vie.
46 ans 4830
non tout ce qu'on se tue à lui expliquer ça ne sert pas à rien. même si elle n'est pas prête à l'entendre et à le comprendre pour l'instant, un jour ou l'autre ça l'aidera. et si ça ne l'aide pas elle, ça peut aider quelqu'un dans la même situation, avec un processus de pensée plus avancé que celui qu'elle a pour l'instant...

ce n'est jamais vain d'expliquer... quand bien même on le fait 1000 fois, un jour ou l'autre, ça peut servir à quelqu'un...mais je comprends ta frustration punkie. c'est difficile d'aider quelqu'un qui n'a au final pas l'impression d'avoir un si gros problème...

"il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
B I U


Discussions liées