MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes dans mon couple HELP ME PLEASE

S
35 ans 3465
Spounette a écrit:
poupou a écrit:
Je comprends que ça vous gonfle d'avoir l'impression de parler à un mur (moi aussi ça me gonfle d'ailleurs), beaucoup de post  
de la même teneur finissent invariablement comme ça "j'ai demandé de l'aide mais bon, je vais rester avec lui parce que je l'aime".
Mais dans un de ses messages Biba parle quand même de trouver un appart pour se casser. C'est plutôt encourageant. Faut persévérer dans cette voie Biba, parce que comme tout le monde te l'a dit il ne changera pas. Les bijoux c'est bien beau mais c'est pas pour se faire pardonner, c'est pour endormir ta vigilance mise en éveil lors de sa dernière crise. Oui, il regrette, mais pas de t'avoir traitée comme une crotte, il regrette de s'être dévoilé et d'avoir montré ce qu'il essayait de cacher, sa vraie nature.


D'ailleurs, je suis intimement persuadée que si on demandait à cet homme (?) pourquoi il agit ainsi, il nous prouverait par A+B que c'est pas sa faute...
(c'est une grande excuse en ce moment. Tous les coupables rétorquent soit c'est pas leur faute soit que y en a qui font pire...)


C'est connu, s'il la maltraite, c'est parce qu'ELLE le pousse à le faire, ou alors mieux, c'est pour son bien.

Pour le reste je suis comme vous. J'ai arrêté de poster dans ce sujet, parce que ça me soule de répéter 40'000 fois la même chose.

Je n'ai pas envie de dire " Si elle reste, c'est qu'elle le supporte, tant pis pour elle " parce qu'effectivement je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.

Mais bon, moi je comprends les filles, même si on sait que c'est pas aussi simple, un moment donné, nous on ne peut plus rien faire...
43 ans 685
Sibell a écrit:
C'est connu, s'il la maltraite, c'est parce qu'ELLE le pousse à le faire, ou alors mieux, c'est pour son bien.

Pour le reste je suis comme vous. J'ai arrêté de poster dans ce sujet, parce que ça me soule de répéter 40'000 fois la même chose.

Je n'ai pas envie de dire " Si elle reste, c'est qu'elle le supporte, tant pis pour elle " parce qu'effectivement je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.

Mais bon, moi je comprends les filles, même si on sait que c'est pas aussi simple, un moment donné, nous on ne peut plus rien faire...


D'ailleurs, certaines arrivent finalement à nous faire comprendre que oui c'est leur faute à elles s'il est comme ça et ensuite, elles refusent tout conseil et discussion et elles retournent à leur vie pourrie parce que finalement, elles sont formatées à s'auto infliger tout le malheur du monde et que tout est de leur faute.
S
35 ans 3465
Je suis totalement d'accord avec toi.

D'ailleurs, ce sont les cas les plus durs, selon moi. Quand la personne est persuadée que c'est de sa faute, c'est extrêmement difficile de la faire sortir de ce "cas de figure". Puisque s'estimant coupables, elles trouvent la maltraitance normale...

Maintenant, dans le cas de la posteuse, j'imagine que si elle vient demander de l'aide, c'est qu'au fond elle doit avoir conscience que ce n'est pas normale.

Mais que veux-tu répondre à une personne qui te dit " Oui, mais je l'aime..." Bah aime-le écoute alors.

Je pense aussi qu'au fond, elles savent que s'en aller serait la meilleure des choses à faire, mais elles préfèrent mettre la tête dans le sable, en espérant qu'un changement s'opère de la part de leur " conjoint".

Désolée, je suis un peu dure, mais bon c'est vrai que demander conseil, pour finalement répondre " Vous comprenez pas, je l'aime "...
48 ans 10768
Voilà ce que tu dis sur un autre post :
Citation:
Les fiancailles etait prevu au mois de mars pour nos 1 an mais c'etait pas possible car on doit etre separer pendant 3 mois pas le droit de se voir etc...Donc la c'est prevu pour la fin de l'année.

...

c'est pas aussi facile. Il a que moi comme famille en france a part son frere qui est marié et sa soeur qui est marié aussi.Il ma promis qu'on repartirais sur de bonnes bases.Mais c'est pas le bon endroit pour en parler.

Et alors, "il a que toi" ? C'est toi la bonne samaritaine qui doit prendre soin de lui ? Il est venu en France, et il veut y rester ? Ben qu'il assume et se débrouille par lui-même. Tu n'as pas la responsabilité de sa vie. T'es pas sa mère !

Et donc sinon tu crois encore à ses promesses ? Et tu veux te marier ?????... :shock:...



](*,) ](*,) ](*,)
(je sais, les filles, ça sert à rien, mais p@t#in de b!r#d~l de... :-# , y'en a qui aiment souffrir !!!)
40 ans 91/45 2454
Oui ça s'appelle du masochisme :sifl:
40 ans 5932
Ah ben dis donc, j'ai raté cinq pages :shock:
Bien évidemment, j'ai récupéré le retard, histoire de voir comment Biba évolue dans sa réflexion et... je suis en train de me dire que je n'aurais pas dû :roll:

Franchement, j'ai pris un bon gros fou rire nerveux en lisant que, non, il ne la battrait jamais à mort puisqu'il regrette son geste.
Ah ben elle a peut-être raison, hein. Au lieu de la mettre à mort au sens propre, il la tuera peut-être au sens figuré en la détruisant bien comme il faut de l'intérieur. D'ailleurs, ça me semble bien entamé, là :roll: Et puis, si ça se trouve, elle fera le boulot à sa place, en se suicidant, comme certaines femmes battues le font. Au moins il n'aura pas les mains sales. Enfin, pas trop. :roll:

Bon, allez, soyons optimiste : elle reprendra peut-être ses esprits et se décidera à nouveau à quitter ce sous-homme.
Sinon, voici selon le Rapport Henrion (2001) ce qui peut lui arriver (histoire qu'elle se prépare un peu, hein, s'il lui reste encore un zeste de lucidité) :

Citation:
"Parmi les victimes présentées dans le rapport, 30 % ont été poignardées, 30 % ont été abattues par arme à feu, 20 % ont été étranglées et 10 % ont été rouées de coups jusqu'à la mort"


Et bien voilà, Biba, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu ne le quittes pas : adopter les couteaux en plastique (et jeter tous les autres, bien entendu), t'entrainer à esquiver les balles, emprunter son costume au bonhomme Michelin (histoire d'avoir une petite protection contre les coups) et porter une minerve perpétuellement (serait-ce assez efficace pour empêcher l'étranglement ? :-k )

Ça y est, on va me prendre pour une timbrée, voire même se demander si ça me fait rire... :roll:
Et bien non, ça ne me fait pas rire, mais je suis peut-être bien en train de virer timbrée à force de voir les cas se multiplier puis les gens foncer dans le mur sans (être aptes à) écouter qui que ce soit.
Bon, on me dira éventuellement de m'abstenir de lire, alors, mais je ne peux pas, c'est quelque chose qui résonne en moi, dans l'histoire de ma famille, alors je ne peux pas faire semblant de ne pas voir.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Lalwende, rassure toi, je viens aussi de tout lire et la question que j'avais envie de poser c'était : Alors Biba, il t'a cassé quoi ce week-end? Et tu es toujours une "p*** de française" ou tu as évoluée en autre chose comme un pokemon?

C'est pas drôle mais sérieusement, tu dis toi même qu'il y a un soucis donc...

Tu voulais des témoignages? En voilà deux de deux cas que j'ai bien connu :

le premier s'est bien terminé, le second beaucoup moins...

Une amie à moi a rencontré un homme lorsqu'elle était étudiante en médecine. Lui, grand, beau, attentionné, avec une bonne situation, après quelques temps ensemble, il lui propose, "pour économiser" de venir vivre avec lui dans son grand et bel appartement situé dans une résidence huppé de Nantes et non-loin de sa fac. Elle accepte, tout se passe bien.
Elle est heureuse, a un homme super, fait les études qu'elle voulait... Au bout de quelques temps, lui aussi a commencé à faire des crises de jalousie pour rien. Quand elle restait à la bibliothèque pour bosser après les cours, il appelait plusieurs fois et, parfois venait jusqu'à vérifier qu'elle soit bien en train de bosser, il venait par surprise la chercher à la sortie des cours soit disant pour lui faire plaisir mais l'engueulait si elle parlait avec un autre mec...
Pour autant, il s'excusait toujours après, lui offrait une belle soirée et devenait un agneau pendant une semaine. Elle ne connaissait pas sa famille mais lui connaissait la sienne et s'entendait bien avec à tel point qu'il lui arrivait parfois de venir dans la semaine, quand il ne travaillait pas, aider son beau-père pour les travaux de la maison et il avait donc la clé.
Un soir, une crise de jalousie un peu plus violente : il l'insulte, elle répond, la baffe part, elle pleure, il s'excuse et on efface tout. Sauf qu'une semaine après, ça a recommencé, puis 3 jours après, puis le lendemain... A la fin, il la frappait tous les soirs, baffes, coups de pieds...
Un soir, ce fut la goutte d'eau, elle a voulu partir et il lui a dit "si tu me quitte, je me vengerais, souviens toi, j'ai la clé de chez tes parents", il l'a attrapée et l'a balancée contre la baie vitrée. Ce sont les voisins d'en face qui ont appelé les pompiers et les flics en assistant, impuissants, à la scène depuis leur fenetre dans le bâtiment en face. C'est la rembarde du balcon qui l'a arrêté sinon, elle se serait tuée quelques étages plus bas.
Elle a été hospitalisée avec de nombreuses blessures dues entre autre au verre qu'elle a traversé et à sa chute sur le béton du balcon.
Elle s'en est sortie, l'a quitté et ne regrette qu'une chose : e pas avoir ouvert les yeux avant.

Le deuxième cas a eu des conséquences plus lourdes.
Mes voisins quand j'étais petite. Lui, alcoolique et violent la frappait régulièrement. Plusieurs fois elle est partie et elle revenait chaque fois le lendemain. Sa famille était dépitée et nous aussi car les flics ne pouvaient rien faire vu qu'elle refusait de porter plainte. Ils ont eu une fille. Elle a grandit dans cette ambiance en voyant régulièrement sa mère se faire frapper ou violer.
Le temps a passé, la mère et la fille partaient puis revenaient le lendemain sous les larmes des grands parents qui n'avaient aucun moyen légal de les soustraire au massacre contre la volonté de la mère (et la petite n'était pas frappée).
Le père a fait venir un ami chez eux, il vivait là à temps plein, partageait alcool, clopes et femme avec son ami. Chacun y allait de sa rouste ou de son viol, les hurlements étaient devenus un bruit de fond quotidien dans le quartier. On la croisait souvent, le bras en écharpe, les lunettes de soleil par temps de pluie ou ayant du mal à marcher car elle avait pris des coups aux jamabes, au dos ou au ventre.
La fille était dans ma classe en 5eme. En sport, elle se cachait toujours dans le vestiaire individuel, au fond, dans la douche, pour se changer mais un jour, elle a reculé et on a vu les traces de ceinture dans son dos. On en a parlé, l'avons poussé à faire quelque chose et elle a fini par tout dire à l'assistante sociale du collège : son père les battaient elle est sa mère mais en plus, l'ami de son père également et les deux étaient victimes des viols commis par le père, l'oncle et leurs amis. Cela avait commencé quand la gamine avait 8 ans.
La fille a été placée, la mère est restée, le père et toute la bande ont continué avec elle. Elle a fini par être hospitalisée après une "chute dans l'escalier", le père est mort d'un cancer quelques temps après, avant d'avoir eu le temps de la tuer.

Ca te parle comme témoignage ça? Tu veux finir comment? Balancée par une vitre? Dans un cerceuil? A voir ta gamine se faire tabasser ou violer sous tes yeux?
47 ans 93 1174
Bon m'est d'avis qu'il faut recentrer le débat.

Le seul point sur lequel je suis d'accord avec BIBA c'est qu'il ne va pas forcément la tuer physiquement, psychologiquement c'est une autre histoire.

Biba la relation n'est pas saine car cet homme a une emprise sur toi. Les excuses que tu lui trouves (il n'a pas de famille ici, etc) sont bidons et tu le sais.

L'amour n'est pas violent surtout au bout d'une année à peine de relation. Imagine dans 10 ans, les choses auront empiré. On croit tous que faire des enfants est une solution à tout mais ce n'est pas vrai. Les hommes ne deviennent pas des nounours devant leur bambin. Et la fatigue s'accumule....bref, biba donne nous de tes nouvelles.
34 ans 495
Reviendra-t-elle ?
40 ans 91/45 2454
Elle a dit qu'elle revenait Mardi car elle est en repos et qu'elle a pas internet chez elle. On a jusqu'à demain pour savoir :D
34 ans 495
RachelGreen a écrit:
Elle a dit qu'elle revenait Mardi car elle est en repos et qu'elle a pas internet chez elle. On a jusqu'à demain pour savoir :D


Ah désolée, j'avais zappé ça :D
Attendons demain alors ;)

J'aimerais vraiment qu'elle ait eu le courage de prendre sa décision...
40 ans 91/45 2454
Moi aussi j'aimerais qu'elle change d'avis :?
M
38 ans Neuchâtel, Suisse 76
Pour info: A la suite de mon intervention sur son post, la demoiselle m'a ecrit un MP, auquel j'ai répondu. Je sais qu'elle a reçu et ouvert mon message, mais elle ne m'a pas répondu... Je lui ai récrit pour lui demander des nouvelles, mais en vain...

J'espère qu'on aura des nouvelles mais j'en doute, malheureusement... Je vous comprends, c'est terriblement frustrant d'avoir l'impression de parler dans le vide...

Biba, si tu reviens sur le forum, donne nous un petit signe de vie, nous ne sommes pas là pour te juger et ton choix t'appartient... mais je crois que ca ferait plaisir à tout le monde de savoir que tu es toujours en vie...
37 ans LYON 1996
Bonsoir a toutes, ah y est de retour au travail. Je viens de lire vos messages et je tiens a mettre les choses au clair: je ne suis pas naive loin de la, j'aime cet homme et jamais je n'ai dit que c'etait de ma faute si il me frappait. Lui meme a dit que c'etai de se faute et la j'ai passée 1 semaine avec lui a refléchir de notre avenir et je suis en recherche d'appartement. Je veux retourner vivre dans mon quartier d'enfance la ou mes parents habite et lui garde mon appartement.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ce sont de bonnes nouvelles mais pense a faire les choses correctement pour l'appartement : refais le bail a son nom avec le proprio, sinon, tu pourras être tenue de payer le loyer s'il veut pas payer.

Bonne chance ;)
B I U


Discussions liées