MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Regarde la grosse madame!"

47 ans 8549
RuleSpider a écrit:
misschris02 a écrit:
les hommes sont quand même bien plus barbares sur l'éducation.


Non pas vrai du tout !

Généralité


oui je sais moi c'était plutôt ma mère  
;) et mon père plus cool! mais bon y a tjrs des généralités partout mais un père est tjrs plus strict qu'une mère! après y a le père qui en a rien a foutre et qui laisse toute l'éducation sur le dos de sa femme! je parle de l'expérience avec mes chers ex :D alors venait pas me taper sur les doigts que les hommes sont pas tous comme çà! je parle de mon vécue!
40 ans France : Lille 3505
Bin vi mais dans ce cas faut préciser que tu parles que de ton vécu :nananr:

Et je peux te le dire certains papa sont bien moins stricts que leur compagne . ;)
47 ans 8549
RuleSpider a écrit:
Bin vi mais dans ce cas faut préciser que tu parles que de ton vécu :nananr:

Et je peux te le dire certains papa sont bien moins stricts que leur compagne . ;)


oui y a des papas gâteaux et des mamans épinards! mais bon moi j'aime pas qu'on vient se venter de frapper des enfts!!!
40 ans France : Lille 3505
Bin moi pareil, perso j'ai vécu une période de ma vie ou mon père à eu la main trèèèsss lourde (trop lourde) . Donc je n'ai pas pour habitude ayant moi même vécu un moment de ma vie où l'attitude n'était pas adaptée, de me dire qu'une bonne baffe résout tout .

Bien que je sache que cette période de lourdeur était due à d'autres causes (un voisin psychopathe qui rendait mes parents complètement marteau) je l'ai à l'époque ressenti comme un désamour et un rejet .

Je ne sais donc que trop que ce genre de comportement ne résout au rien bien au contraire, cela serait plutôt du genre à générer de nouveaux troubles .

Il n'est pas non plus donné à tout le monde d'avoir le recul nécessaire pour se rendre compte de ce genre de choses . Mais tout de même c'est un travail que chacun devrait faire . (je parle de prendre du recul sur sa propre éducation hein ;) )
49 ans 84
Moi ça ne me viendrait pas à l'esprit de frapper mon gamin si il balance un jour "regarde la grosse dame" déjà parce que je suis contre les claques, frapper ne résoud rien, ensuite parce que frapper un gamin qui dit une vérité c'est un peu paradoxal.

Il faut leur apprendre à ne plus penser à voix haute, ou à ne pas dire les choses qui ne se disent pas, mais que finalement tout le monde pense, ah que ça doit être compliqué les règles de la vie en société pour les petits bouts ;)
1910
Lord_Nokturnis_666 a écrit:


1er cas:si c'est moi le père:je lui en mets une bien comme il faut(bien sure en frappant tout en sachant que c'est un enfant ;) ) et même si le gosse ne peut pas s'excuser car il est en train de pleurer,la personne insultée aurait bien vu que je ne frappe pas mon gosse pour rien!je le frappe car il a fait quelque chose qui ne me plait pas!.normale moi j'ai été éduqué a ne pas dire des choses dans le genre!lui,je suis en train de l'éduquer!
je suis dsl,mais les choses dans le genre "je mets à la hauteur de l'enfant pour lui dire que c'est mal et tout,ca ne sert a rien!

moi c'est la terreur!l'enfant doit être soumis a ses parents et pas l'inverse!mon enfant c'est pas mon pote(ou alors quand j'en ai envie) mais je ne suis en aucun cas le pote de mon enfant.je le corrige comme il se doit et si je vois qu'il continue a pleurer(comme un chien qui hurle a la mort),je lui dis "si tu continue :REBELOTE!(en lui montrant ma main droite en train de trembler).
quand il a terminer(a la vu de ma main tremblante ;) ) je me mets a sa hauteur et je lui dis quelque chose du genre "tu sais pourquoi je t'ai frapper?et bien c'est parce que dans la vie il y a des choses a ne pas dire,patati patata,et que si tu recommence:gares a toi ;)

quand au 2eme cas,si c'est par exemple le fils d'un de mes frère,ben je cogne quand même(mes frères et moi on s'en aient aussi prit de nos oncles :)mais pas comme si c'était mon fils hein ;) et le dis tout a son père ou sa mère au retour!si il lui en mettent une,tant mieux.sinon tant pis


Tu frapperais un gosse de 4 ans parce qu'il commente juste ce qu'il a vu? "oh, t'as vu la grosse dame?".....et PAF! Mais attends, a cet âge, ils comprennent pas, faut leur expliquer qu'on ne commente pas à voix haute! C'est bon, c'est pas un crime, c'est blessant pour la dame, mais c'est pas comme s'il s'agissait d'un gamin de 10 ans qui cherche juste à se moquer! Et en plus, t'es fier d'affirmer que frapper son enfant est la solution? T'es fier de déclarer que tu frapperais un enfant qui n'est pas le tien, en plus?

Eh bé......
P
45 ans 610
Je suis entrain de faire un article là dessus, je vous le poste dès que possible.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Lord_Nokturnis_666 a écrit:

Je pense qu'un enfant bien élevé doit savoir ce que veux dire "présenter des excuses". C'est une demande qui est une obligation sous-entendue, car en tant qu'adulte et parent, ce que tu dis doit être perçu comme un conseil à suivre impérativement (tant qu'il n'est pas assez grand pour assumer la responsabilité de ses bêtises). Et je pense qu'avec des parents comme Michael_Jackson_X3, il y aurait un peu moins de problèmes avec les enfants justement, entre ceux que leurs parents laissent complètement à l'abandon et ceux qui passent leur temps à se prendre baffe sur baffe parce qu'on estime que c'est la meilleure méthode d'apprentissage. Qu'aurais-tu fait, toi ?

alors il y a 2 cas!

1er cas:si c'est moi le père:je lui en mets une bien comme il faut(bien sure en frappant tout en sachant que c'est un enfant ;) ) et même si le gosse ne peut pas s'excuser car il est en train de pleurer,la personne insultée aurait bien vu que je ne frappe pas mon gosse pour rien!je le frappe car il a fait quelque chose qui ne me plait pas!.normale moi j'ai été éduqué a ne pas dire des choses dans le genre!lui,je suis en train de l'éduquer!
je suis dsl,mais les choses dans le genre "je mets à la hauteur de l'enfant pour lui dire que c'est mal et tout,ca ne sert a rien!

moi c'est la terreur!l'enfant doit être soumis a ses parents et pas l'inverse!mon enfant c'est pas mon pote(ou alors quand j'en ai envie) mais je ne suis en aucun cas le pote de mon enfant.je le corrige comme il se doit et si je vois qu'il continue a pleurer(comme un chien qui hurle a la mort),je lui dis "si tu continue :REBELOTE!(en lui montrant ma main droite en train de trembler).
quand il a terminer(a la vu de ma main tremblante ;) ) je me mets a sa hauteur et je lui dis quelque chose du genre "tu sais pourquoi je t'ai frapper?et bien c'est parce que dans la vie il y a des choses a ne pas dire,patati patata,et que si tu recommence:gares a toi ;)

quand au 2eme cas,si c'est par exemple le fils d'un de mes frère,ben je cogne quand même(mes frères et moi on s'en aient aussi prit de nos oncles :)mais pas comme si c'était mon fils hein ;) et le dis tout a son père ou sa mère au retour!si il lui en mettent une,tant mieux.sinon tant pis

Et quand le prof demandera à ton gamin à l'école de quelle couleur est la pomme rouge sur le dessin, il n'osera pas répondre parce que dans sa tête, dire la vérité ça lui vaudra un aller retour de son père. Plutot sympa comme système éducatif le "je frappe et ensuite j'explique une fois que le gamin a la tête trop en vrac pour comprendre et qu'il va se contenter de dire qu'il a compris jusqte parce que je menace de lui latter la tronche encore pire s'il me dit qu'il comprend pas".

Je comprend mieux pourquoi mon voisin tabassait sa femme et sa fille. Elles devaient surement pas avoir compris... :roll:
1910
D'autant que là ça ressemble plus à du dressage qu'à de l'éducation. On ne "dresse" pas un enfant pour qu'il se tienne droit et qu'il ferme sa gueule, on lui apprend le respect et on lui inculque des valeurs. ça a l'air facile comme ça parce que je ne suis pas maman et que j'imagine que parfois c'est pas évident de garder son calme et sa patience. Mais on apprend pas la vie à un gosse en lui collant des paires de claques dès qu'il ose un mot plus haut que l'autre, quoi.....
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Oh, j'oubliais le magnifique "mon enfant c'est pas mon pote(ou alors quand j'en ai envie)" ou "comment élever un gamin à double personnalité" :lol:
1910
Je prends note, je prends note....on sait jamais, si un jour j'ai un enfant et que je veuille en faire un schizophrène aussi.....

Y'a aussi un truc, dès que ton gosse montre du doigt et commente à voix haute, tu l'attrapes par les cheveux, tu lui fais manger des cailloux et tu lui montres qui c'est le patron. Parce que bon, au bout d'un moment, c'est toi le maître, hein :roll: :roll:


Et en plus, comme ça, il comprendra qu'il doit se taire et ne pas avoir d'opinion, non mais oh, c'est qu'un gnôme, il doit se soumettre! Non mais je rêve.....
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Sinon, la batte de base-ball marche bien aussi ou la privation de sommeil.

:roll: :roll: :roll:
1910
Et le placard à balais, il sert à quoi, hein? Il est assez grand pour y enfermer un gosse pendant des heures....

Quand je pense que certaines personnes élèvent leurs enfants de cette manière....bref, on extrapole, là....
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
On va nous prendre pour des tarées si des niortais lisent ça. Ils vont nous jeter des pierres. T'en es consciente? lol
40 ans 5932
Et pourquoi on a des grands pieds si ce n'est pas pour les leur mettre aux fesses, hein ?
Après tout, un bon coup de pied au postérieur, ça ne peut pas leur faire de mal et ça leur montre dans quelle direction ils doivent marcher.
B I U


Discussions liées