MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous deviez choisir votre prenom...

1301
Lequel ou lesquels vois choisiriez ? et lesquels seraient absolument hors de question de porter?

Avez vous des anecdotes par rapport a vos prenoms ou noms de famille ?

Je réponds a  
ma question aussi:

J'aime bien mon nom qui n'est pas trop commun, pas trop bizzare et se prononce facilement, donc a priori je le garderais.

Pour mon frere ce fut different, il y a une dizaine d'année il a du faire une requete de changment de nom suite a une agression et bcp de soucis.

Son prénom était Taras (c'est toujours Taras pour moi), malheureusement, un jour en repondant a la question "comment t'appele tu" et en repondant "Taras" il s'est fait agresser. Comme quoi d'un pays a l'autre un prénom peut etre percu de manieres tres differentes. Aujoud'hui il s'appele Alexandre comme mon fils :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Moi je l'ai fait !!
J'utilise ce pseudo partout !
J'en ai même oublié que c'est pas le vrai...
C'est écrit sur les cartes de visites professionelles, sur mes lettres qui viennent de la sécu ou des impots..., tout le monde dit comme ca...

et tant mieux parce que j'aime bien !
B
40 ans 3449
J'voudrais m'appeller Hélia.

Ben ouais, j'aime bien, c'est pas commun.
5030
moi j'aime bcp le mien meme s'il n'est pas original..
Ma mere voulait d'abord m'appeler melissandre, j'aurait préferé. CA fait classe je trouve, :D
49 ans 3697
Celui que j'ai donné à ma fille "Eva", j'ai toujours adoré ce prénom.

Cependant le mien ne me dérange pas, au bout de trente je commence à avoir l'habitude, c'est "Karine". Comme mon nom de famille commence par un K aussi, mes initiales sont comiques.

Bises!
7404
celui que j'ai donné à ma fille...Eve :lol:
Moi c'est Lukas !

Ce qui est bisarre c'est que ma mère à hésité avec ce prénom... mais elle en a pris un autre...


Sinon je hais les prénom de prout prout style Stanislas, Jean Charles... Geoffroy...

:twisted:
P
55 ans var 106
moi j'aurais aimé m'appeler capucine, ou justine ou encore julie.Mais bon on fait avec.
prune.
39 ans Rouen 2073
Mon père voulait m'apeler Clémentine et ma mère elle s'en fichait elle était trop decue que je sois pas un garcon.
Le problème c'est que le jour ou ma mère a accouchée, monpère a quelque peut tourner de l'oeil et donc n'a pas pu dire mon prénom et vu que ma mère voulait pas de moi ... même me donner un prénom pour elle s'était m'aimer.

Bref, c'est mon grand père qui m'a donné mon prénom (mélanie) et même si j'aurais préférée m'apeler julie ou jessica, et bien je suis fière de porter le mien.

Par contre mes enfants c'est déjà tout trouver et si le père est pas d'accord c pareil lol !!! (filles= ilona, ina, chine, eva. Garcons = luka, thomas, enzo)
2436
celui de mon arrière grand mère:emma je trouve ça joli ;)
1389
alors moi j'aurai aimé m'appelé anais paecr que christelle j'aime pas en plus entre mon nom de famille et mes deux autres prénom j'ai tout pour plaire

2eme et 3eme prenom monique et bernadette

sinon si j'ai une fille un jour ce sera anais, océane ou cristal
collene
ou
olympe



cherchez pas j'adoooooore les prenoms faciles à porter :lol:
35 ans France 1684
J'ai pas vraiment d'idées sur le moment! Mais des prénoms pas communs en tout cas! En rapport avec la magie.......des prénoms enchanteurs quoi!

Autrement j'aurai bien aimer m'appeler Mélanie mais j'ai déjà une s*******e (trop compliqué à expliquer)de demi-soeur qui s'appelle comme ça!
37 ans 92 / 69 5897
Ilohna
Jade
Ambre

ou encore Miléna ....

Sabrina ... je trouve ça assez (trop) commun...
51 ans meuse 301
Moi c'est Isabelle, j'aime assez ce prénom meme s'il est commun. C'est mon père qui a choisi. Ma mère voulait m'appeler Frédérique. Je préfère tout de meme Isabelle.

Pour mon fils ce sera Alan, si c'est une fille Kathelyne (c'est pas moi qui ait choisi le prénom de la fille, mais mon zom).

Pour une fille, j'aime assez Sarah, ou Marine.

Et moi j'aurai aimé m'appeler Lara.

isa
B I U