MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous deviez choisir votre prenom...

39 ans Nancy 308
Bah moi j'm'appelle julien, très commun aussi (y'en avait 8 dans ma terminale par exemple)... J'ai failli m'appeler Yann (rapport avec mon nom breton), j'aime pas. Je sais pas comment  
j'aimerai m'appeler, j'y ai jamais réfléchi...

Par contre j'adoore les noms nathanaelle, anaelle, gwendoline, etc...
42 ans IDF - 78 1276
Jade ou Ileana :roll:
37 ans Le Havre 3514
Lorelei!

J'aurais adoré m'appeler comme ca.. Si je dois changer de nom c'est ca que je Choisirais
838
Jlg a écrit:
Bah moi j'm'appelle julien, très commun aussi (y'en avait 8 dans ma terminale par exemple)... J'ai failli m'appeler Yann (rapport avec mon nom breton), j'aime pas. Je sais pas comment j'aimerai m'appeler, j'y ai jamais réfléchi...

Par contre j'adoore les noms nathanaelle, anaelle, gwendoline, etc...

c'est cool mais pour un zom ça le fait pas :lol: :lol: :lol: :lol:
39 ans Nancy 308
bah vi c'est sûr, pour un mec ça le fait pas... Mais pour une gente demoiselle, là, tout de suite... c'est nettement mieux !
43 ans 4302
Si je devais choisir, je garderai le mien...original sans être imprononçable, feminin, euh j'l'aime bien mon prenom...
47 ans Jura 2256
Aujourd'hui je n'ai plus envie de changer, j'aime bien mon prénom. Mais à une époque j'aurais voulu m'appeler Sarah, puis Marie, et ensuite ça a été Jeanne (faut pas chercher !).

J'ai failli m'appeler Marie-Laure, et je déteste ce prénom. Je remercie donc la cousine de ma mère qui a accouché quelques mois avant elle et qui a appelé sa fille comme ça :lol: J'aurais détesté aussi m'appeler Rachel, mais il y avait peu de chance pour qu'on m'appelle comme ça (en plus il y en avait déjà une aussi dans la famille).

Le seul truc qui me dérange, c'est quand on m'appelle Céline au lieu de Cécile :evil:
Charlotte sans hésiter. D'ailleurs ma fille s'appellera comme ça, c'est déjà décidé avec zhom :D 8)
J'ai failli m'appeler Maeva... j'aurais bien aimé aussi!
1018
Je m'appelle Caroline, mais j'aurai dû m'appeler Julie....J'aime bien Julie comme prénom...

Sinon, j'aurai aimé m'appeler charlotte....pourquoi? bah parce que j'aime les Charlottes aux fraises! :lol: :lol:

Si j'ai une fille, ce sera Lily ou Orélie.

Un garçon??? bah j'aurai pas de garçon hein! parce que je voulais appeler mon garçon Guillaume, mais il aurait le même nom que son papa :roll: A moins que je ne change le père!!! :?

Jamais!!!!! ;) :lol: :lol:
L
46 ans Bruxelles 2125
Alors si j'avais été un garçon, je me serais appelée Ronald parce que les diminutifs étaient interdit avant à la commune et que mon père voulait m'appeler Rony!!! Mais par chance je suis une fille! Au départ j'aurais du m'appeler Nancy mais finalement mes parents ayant répéter ce prénom pendant plusieurs mois, ils en ont eu marre, du coup je m'appelle Nathalie... J'aimais pas ce prénom avant (trop commun) mais finalement il ne me déplait pas tant que ça.
Mon prénom préféré c'est Camille, et c'est bien pour ça que ma fille s'appelle comme ça.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
J'aurais bien aimé un prénom sonnant historique...evidemment...
Gauvain...ou Perceval peut-être dans le genre arthurien...
Sinon...Baudoin, Alexandre, Thibaud...

Des prénoms qui évoquent une histoire plus ancienne que mon prénom.
Parce que si je m'apelle comme je m'apelle c'est à cause de Mitterand...on est loin du Roi Arthur ;)

F. ( le Gallois )
39 ans pays de la noix !! 1139
moi j'en change pour rien au monde !!même s'il est commun je le garde !!
pour ceux qui veulent savoir c élodie!!!
44 ans paris 345
Avant j aimais pas trop le mien, maintenant ca me derange plus trop. Mon prenom a moi c est Lilas (oui comme la fleur), je benis ma mere qui hesitait avec "Natacha"... pas terrible :shock: :shock: :shock:
52 ans devant mon pc 634
lilou1980 a écrit:
Avant j aimais pas trop le mien, maintenant ca me derange plus trop. Mon prenom a moi c est Lilas (oui comme la fleur), je benis ma mere qui hesitait avec "Natacha"... pas terrible :shock: :shock: :shock:
ben moi j'aurais aimé m'appeler natacha !!! j'adore!!
44 ans paris 345
nana_banga a écrit:
lilou1980 a écrit:
Avant j aimais pas trop le mien, maintenant ca me derange plus trop. Mon prenom a moi c est Lilas (oui comme la fleur), je benis ma mere qui hesitait avec "Natacha"... pas terrible :shock: :shock: :shock:
ben moi j'aurais aimé m'appeler natacha !!! j'adore!!


Les gouts et les couleurs...
B I U