MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous deviez choisir votre prenom...

104 ans Sur une comète 1981
J'adore le mien de prénom. Perrine, c'est rare !
304
J'aurais prefere celiyah ou kheira
K
44 ans BLOIS 10
ça serait vince
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
J'aurais préféré mon deuxième prénom, Sylvain, mais tout le monde me dit que David, ça me va bien.
C
113 ans 438
J'ai mis du temps à aimer mon prénom parce que il est connoté et j'ai pris pas mal de vannes au collège qui me faisait pas vraiment plaisir: "Emmanuelle comme dans les films? tu suces aussi?"

Enfin je le trouvais trop long aussi et donc invariablement on me donnait un surnom et pendant ma scolarité c'était Manu et je détestais ça car je trouvais que ça faisait garçon.

Arrivée à la fac, j'ai dis que je m'appelais Emma et je suis devenue Emma pour tout le monde. J'aime beaucoup ce diminutif qui est très doux. Du coup peu de gens m'appelle Emmanuelle (certaines personnes ne savent même pas que c'est mon vrai prénom).

Aujourd'hui comme Emma c'est la grande mode, j'aime bien avoir l'originalité de m'appeler Emmanuelle! Donc non je ne voudrais pas changer (à une époque je voulais m'appeler Elise ou Gwendoline).

Sinon j'aime énormément Nathanaël et Camille comme prénoms masculins (mais la soeur de chéri s'appelle Camille donc ça m'étonnerait que mon fils ait cette chance).

En féminin un seul qui me plaise vraiment c'est Eléonore.
La seule chose que mes parents n'ont pas râté c'est le choix de mon prénom. Il me plaît beaucoup. Sarah
46 ans 4830
Jiddim a écrit:
Salut !
J'aurais préféré mon deuxième prénom, Sylvain, mais tout le monde me dit que David, ça me va bien.


c'est marrant ta réflexion, parce que tu pourrais t'appeller archibald que tes amis, ne te connaissant que sous ce prénom, trouveraient tout autant que tu le portes bien et tout, non?

marrant ce post. on peut y voir que ceux qui ont des prénoms rares auraient préférés en avoir des classiques, et à l'inverse ceux qui ont des prénoms passe-partout auraient aimé un peu d'originalité dans le choix de leurs parents. comme quoi, on est pas content de ce qu'on a..

c'est aussi une question de mode, et de société en fait: si on connait quelqu'un qui porte le même prénom que nous, mais qui est "classe", on le trouvera bien aussi. à l'inverse, quand on porte le prénom d'un triste sire ou d'une pétasse connue, on le vit plus mal...

pour ma part mon prénom, sophie, me va bien. Je ne peux de toutes façons pas faire grand chose pour le changer. il contribue à faire de moi ce que je suis (je suis convaincue de la réalité de la signification des prénoms, je sais pas pourquoi...peut être parce que le mien signifie "sagesse"? ;) )

ben j'suis sage non? des fois...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ce que je voulais dire, c'est que certaines personnes qui oublient facilement les prénoms le retrouvent vite, comme s'il faisait plus facilement pair avec mon visage que chez d'autres personnes.
46 ans 4830
Jiddim a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que certaines personnes qui oublient facilement les prénoms le retrouvent vite, comme s'il faisait plus facilement pair avec mon visage que chez d'autres personnes.


ouai t'as une tête de "david" quoi... :lol: :lol: j'ai bien compris! mdr
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Pas que la tête. Mes grands-parents ont dit à mes parents : "Mais vous n'allez pas lui donner un prénom de juif ?". Depuis mon opération (voir ma participation sur la circoncision), je suis fier d'en avoir le prénom ET le détail physique. A quand la barmitzva ? :lol:
735
J'aurais aimé m'appeler Agathe, Louise, Anaelle.

Quand je suis née il fallait choisir entre Angélique et Géraldine, je ne regrette pas le choix de mes frere et c'est soeur, c'est "le moins pire"!!!!
104 ans Sur une comète 1981
gurgle a écrit:
marrant ce post. on peut y voir que ceux qui ont des prénoms rares auraient préférés en avoir des classiques, et à l'inverse ceux qui ont des prénoms passe-partout auraient aimé un peu d'originalité dans le choix de leurs parents. comme quoi, on est pas content de ce qu'on a..


Ben non, moi je suis très satisfaite de mon prénom rare !

J'avais lu une étude montrant que les prénoms ont une influence sur la manière dont on nous perçoit. La même fille, selon qu'elle s'appelle Jennifer ou Camille, ne sera pas perçue pareil.

Jiddim, je trouve en fait Sylvain très laid. J'ai échappé à ce prénom en naissant fille, ouf ! (mon père était fan de Sylvain et Sylvette) Ceci est bien sûr une remarque totalement suggestive qui n'engage que moi hein.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Moi, j'aimais bien le côté champêtre, c'est tout... :D
38 ans 76 151
moi ma mere voulait m'appeler charlotte ...je n'aime pas ce prénom heureusement mon pere a dit pourquoi pas carole et je dois dire ce prenom me correspond bien....
33 ans Suisse 527
Je m'appel Tania... J'ai moyen quoi!
J'aurais voulu m'appeler Océane (heuu il avait esiter en plus avec Tania) ou Tayna ou encore Tailma
B I U