MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous deviez choisir votre prenom...

49 ans Hauts de Seine (92) 492
Je ne le changerai pas ;il me vient de mes parents et même s'il n'est pas particulièrement joli ni original je me le suis approprié.
34 ans Pas loins de Bruxelles 101
bin moi j'aime bien mon prénom! C'est pas courrant puis c'est joli :D Mes parents hésitaient entre Roxane et Rosalie, et pour finir ils ont choisi Rosalie...
Roxane m'aurait bien plu aussi :)

sinon plus tard si j'ai une fille elle s'appellera Fleur ou Louise et si c'est un garçon ça sera Antoine ou Arthur...
J
43 ans 571
j'aime bien le mien
sinon j'aime beaucoup clara, clarisse, gladys
C
53 ans 1965
Mes parents hésitaient entre Malaurie et Cathy.
Heureusement mon parrain leur a dit que perso, avec son accent liégeois, Malaurie, ça ne donnerait pas, donc j'ai hérité de Cathy.
Si je l'aime? Bah, je m'y suis habituée lol. :lol:
Mais j'aurais préféré un prénom plus doux, comme Aurore...
R
43 ans France 25
J'aurai bien aimer : Mya Rose ou Geraldine ..
Sa seras le nom de ma fille pas grave :lol:
37 ans 49 703
Moi c'est Vanessa pendant l'adolescence j'aimais pas trop mais maintenant j'aime bien et en plus il n'est pas commun comme "Julie" "Audrey" "Aline"

Si j'ai une fille un jour j'aimerais bien l'appeler Aghlaë ou Louise ou Louis pour un garçon
43 ans Amiens 136
Mes parents ont hésité entre Emmanuelle et Eva, et c'est Eva qui l'a emporté, ça fait pas longtemps que j'aime mon prénom...
Sinon J'aurai bien aimer Isée, c'est assez original, j'aurai bien aimer applé ma future fille comme ça mais le futur papa est obsédé par Alessa alors on a fait un compromis, il garde Alessa et je garde Noah pour un garçon.
41 ans Bruxelles 7458
Mes parents ont longuement hésité entre Chloé, Amandine et Sarah (ma ptite soeur ça :) ) et... ils ont choisi Ariane. :lol:
Je déteste (d'ailleurs je n'aime pas non plus les 3 autres alors ça règle le problème ;) ).

Si je pouvais choisir je m'appellerais Yslune. Ca n'existe pas (enfin je crois), ça ne veut rien dire, ça sort de ma ptite tête et ça me plaît bien (c'est le nom de ma charmante gnome dans WOW :lol: ). Je n'aurais surement pas d'enfants mais si un jour je changeais d'avis et qu'une fille attérissait dans le salon, je penserais peut-être à lui donner mon invention comme prénom. ^^
42 ans Suisse 2608
Moi j'aurais voulut m'appeller Kimberly. J'adore tout c'est prénom americain.

J'aurais détéstée un prénom genre Hugette, Marie-Paule, Jocelyne ect...
48 ans 17521
j'aime bien mon prénom (karen :roll: )... finalement j'ai eu de la chance, ma mère a tenu à rendre un peu original le prénom qui était à la mode quand je suis née : carine ou karine... résultat, quand j'étais en maternelle, on était 1 karen (moi) et 4 carine/karine... :lol:

pour le coup, j'ai également eu de la chance d'être une fille, parce que sinon je me serais parrait-il appelé Cyril (berk)...

en garçon, j'aime Axel et Camille (un de mes arrière arrière grand père s'appellait comme ça)...

en fille, j'aime Angèle, Alexina, Elvyre...

En fait, j'aurais aimé m'appeler Neyrelle (c'est mon pseudo de photographe/modèle)...
65 ans Région parisienne 2214
Ma maman m'a appelée CHRISTINE parce qu'elle trouvait que ça avait du caractère. Et quand je regarde des films, c'est toujours la méchante qui s'appelle comme çà, alors ça me plait. La pire c'est la voiture tueuse qui est une PLYMOUTH 1958, le même cru que moi !

Sinon mes filles s'appellent FAUSTINE pour la grande et GARANCE pour la plus jeune. (FAUSTINE à cause d'un film des années 60/70 : Faustine et le Bel Eté, et GARANCE à cause des Enfants du Paradis avec la sublime ARLETTY)

Mon fils s'appelle GAUTIER parce que je voulais un nom de chevalier de la table ronde
3712
Moi jmen sort bien d'être une fille, avec un Y en plus je me serait appelé(e) Yaneck !
Ho my god c'est vilain :(
Caroline finalement j'aime bien, malgré que je n'aime pas qu'on m'appelle par mon prénom; je trouve celà trop impersonnel...

Bon sinon j'aime beaucoup les fuits/fleurs comme prénom pour les filles genre Cerise, Prune, Framboise...
Mais bon je ne donnerai pas un de ces prénoms à ma fille, ça risquerai d'attirer les moqueries à l'école.

J'aime beaucoup Frédérique pour un fille (surement à cause de Dirty dancing..lol)

Pour un garçon heu... j'ai pas vraiment d'idée en ce moment :oops:
39 ans Paris 2114
Mon prénom c'est Vanessa Alexandrine j'aime moyennement (surtout Vanessa)

Vanessa car ma mère voulait un prénom qui fasse sal*** :roll:
Alexandrine c'est en hommage à la ville d'Alexandrie d'Egypte car ma mère est passionnée d'Egypte et c'est d'ailleurs le prénom de la 3eme femme de mon arrière grand père (mais c'est pas mon arrière grand mère)

Donc si je devais changer j'opterais peut être pour un prénom historique/Biblique comme Théodora ou Salomé...

Sveva...(qui est un prénom italien et pas slave) j'aime bien je ne sais pas pourquoi !

Peut être même un prénom qui n'en n'est pas un à la base comme Promesse ou un nom de ville...

Mais finalement celui qui m'irait le mieux je pense c'est Alice comme la petite héroine de Lewis Carroll :D


Je n'aimerais pas avoir un prénom de grand-mère mais manque de pot Vanessa en Irlande c'est effectivement un prénom de grand mère :lol:


Bassianus : je pense que tu aurais aimé que tes parents soient inspirés comme mon oncle...mes cousins cousines se nomment : Alexandre-César (rien que ça :lol: ),Enée,Cléopatre,Pompéi,Angelique et Eros ;)
44 ans Montréal 752
Moi j'ai failli m'appeler Sara Jane...

jusqu'à ce que ma mère assiste à un défilé de mode, et qu'elle y voit une belle dame de 70 ans qui paradait...et qui s'appelait Annie..

et je suis devenue Annie

(c'est quand même dommage...des Annie, y'en a eu jusqu'à 5 autres dans une de mes classes un moment donné...et des Sara Jane? aucune :( )
44 ans Montréal 752
sinon j'adore Alexandrine! (et j'y avais pas songé avant que Vanee en parle...)

et aussi Camille, Laure, Laurence..pour une fille

et Naim, Ibrahim, pour un garçon (à ce stade ci, mes parents préféreraient nettement que j'aie une fille :lol: )
B I U