MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous deviez choisir votre prenom...

W
37 ans IdF 94 29
moi j'aime bien mon prénom (Céline) mais trop commun mais bon, j'en ai trois, les deux autres sont Annie, j'aime beaucoup mais jtrouve que c'est dure pour un enfant et  
le dernier Ida, alala celui la, il est spécial, je les aime bien parce que c'est les prénoms de mes grand-mères.
Pour les garçons j'aime bien les nicolas, cristophe, mais si j'ai un fils je chercherais plus dans les plus rares que ceux qu'on voit partout.
donc voila
W
37 ans IdF 94 29
Comme le disais Liebling, moi mon nom de famille je l'adore, il est pas très original, quoique :lol: , je porte le nom de la ville rose, je ne dirais pas de nom, lol, sinon je vais ajouter le nom de maman à la suite, je sais qu'on peut, il me reste juste à faire les démarches.
W
37 ans IdF 94 29
Comme le disais Liebling, moi mon nom de famille je l'adore, il est pas très original, quoique :lol: , je porte le nom de la ville rose, je ne dirais pas de nom, lol, sinon je vais ajouter le nom de maman à la suite, je sais qu'on peut, il me reste juste à faire les démarches.
S
48 ans vercheres 31
moi je ne changerai pas le mien pour tout l'or du monde car aussi avec mon nom il y a une histoire dans la famille sur le coter de mon pere.... un resumer vite fais mon oncle est mort quelque heure apres sa naissance et mes grand parent l'avais appeller Serge mon pere a voullu m'appeller comme ca en souvenir de lui et non pour le remplacer
S
73 ans sup 130
J'aurais aimé Jessy, Kailley, ou Hailley. Ou Jordan.
39 ans sud ouest 1026
j'aime beaucoup "plume","leïla","Eline","Katelle",j'aurai bien aimé poretr un de ces prénoms,ceci dit,j'aime beaucoup le miens "Mylène" car je n'en croise pas tous les jours et que la signification de ce prénom me colle vraiment à la peau..
32 ans Lille 898
Alors moi, Adeline, c'est pas trop commun... Sauf l'année où je suis née :lol:

C'aurait dû être Charlotte, car mon grand-père se nommait Charles, mais ma grd-mere ne voulait pas... Elle a préférée Adeline dans un de ses bouquins à l'eau de rose, et vu que ma mere était en conflit avec son père, elle a préféré faire plaisir à sa mère :? De ce fait depuis tout ce temps j'aurais voulu m'appeler Charlotte ! Après j'ai eu l'idée d'appeler ma fille de ce même prénom, mais l'une des soeurs de Chéri se prénomme déjà ainsi.

Alors j'aime beaucoup les prénoms originaux : Antigone, Athénaïs pour une fille. Un garçon je ne sais pas encore, mais Namour aimerait bien Ernesto :shock: :roll:
De plus, son nom de famille sonne Espagnol, même s'il est français pure souche, alors ca le fait rigoler...

J'aurais donc préféré pour ma part, m'appeler Charlotte !
38 ans Orgrimmar 6511
Et bien j'ai réfléchi à la question, mais même si j'aime beaucoup les prénoms d'origine asiatique, ou "Evy", je trouve que le mien me colle assez bien à la peau et il est original.
De plus, mes parents ne l'ont pas choisi au hasard, et l'heroine qui porte aussi ce nom a eu une vie mouvementée.
Donc, je n'en changerais pas :)

Par contre pour mes futurs enfants, je vais me lacher! :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai longtemps voulu un autre prénom, le mien est trop moche.
Mais depuis que je suis petite j'ai un surnom que j'ai mis beaucoup de temps à m'approprier, tant il était inhabituel dans les années 60/70.
Maintenant j'en ferai bien mon vrai prénom :D
43 ans Ici et là-bas 3402
J'aurais bien aimé que mes parents me donnent un prénom original, j'avoue, parce que des Cécile, y'en a à la pelle, mais bon, ils aimaient bien ce prénom donc bon, c'est très bien.

Par contre, toute ma vie (pôvreuh de moi!! :lol: ) on m'a appelée Céline.... Ca me saoule!!! Du coup, j'ai toujours eu un peu de mal avec les Céline...
41 ans Kenmare 5649
J'aurais aimé que mon grand père garde son nom irlandais ( O'Mahoney) , et en prénom j'aurais préféré éviter ce maudit gaëlle bien baba cool même si mes parents me l'ont donné par rapport à nos origines...

J'aurais préféré Rozenn, Arwenn, ou carrément Juliette, mais ils n'ont pas trop réfléchis , ils voulaient un garçon, et j'aurais dû m'appeler Yannick...
55 ans à la montagne 706
je crois que nous ne sommes jamais,ou rarement, satisfaits de nos prénoms..mes parents n'ont pas fait dans l'originalité..s'appeler Nathalie dans les années 70 c'était vraiment courant;je ne déteste pas mais si j'avais à choisir j'aimerai m'appeler Mathilde..je ne sais pas pourquoi j'ai toujours aimé ce prénom...(surement aussi par rapport à la chanson du Grand Jacques... :roll: ;) )
49 ans France 378
moi j'adore mon prénom : il est indémodable, doux a l'oreille, signifie "pureté" et rare aussi ! c'est Agnès... :roll: Je ne le changerais pour rien au monde !
sinon j'aime bien Charlie ou charline pour une fille, romane et perrine également...pour les garçon j'ai pas trop d'idée...en tout cas si j'avais été un garçon je me serais appellée LUC :shock: ...ça craint ça non ? inversé les letres et on en reparle ... :oops: :roll:
34 ans Lomme/Lille 661
Alors , moi je devais être un garçon et ils s'en sont aperçu le jour J , donc mes parents avaient choisit des prénoms de garçons ; Mateja , Milan , danijel & Aaron quelques semaines avant d'accoucher , j'aurais du certainement m'appeler Mateja.

Donc mon père voulait m'appeler Daniela , ma mère Agathe ou Alexandra et pour finir ma grand-mère à proposé Alexia et se fut Alexia.

J'aime pas vraiment ce prénom , je trouve que cela fait un peu prénom emprunté par les prostituées :oops: :roll:

Sinon mes 2 autres prénoms sont Maria-Anna & Solange.
39 ans Paris 1810
Je n'aime pas mon prénom, ultra-commun, et à la sonorité plutôt médiocre... De plus, je n'aime pas la raison pour laquelle on me l'a donné... Bref, je ne suis pas convaincue!! :lol:

J'aurais largement préféré mon second prénom, Sandra, à tout prendre.

Et idéalement, j'aurais aimé porter un prénom plus doux, comme Louise par exemple.
B I U