MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous deviez choisir votre prenom...

S
113 ans 1240
Si je davais choisir mon prénom, avec le recul des années, ce sont les prénoms qui se terminent en -a- qui remporteraient mon adhésion. Sauf que sonoriquement parlant, ça serait  
pas de mieux avec mon nom.

Sinon, j'ai un diminutif de mon prénom qui me va très bien. 8)

Et j'ai aussi un pseudo (qui comme tout mes pseudo se termine en -a-) sur un autre forum et que certains de mes copains utilisent depuis quelques temps en substitut et/ou en alternance de mon diminutif.
C'est marrant mais il fait partie de moi maintenant.
38 ans montpellier 11
salut,
Moi c'est pas pour me la péter mais mes parents ont gérer en leur temps par ce que j'adore mon prénom ..
moi je m'appelle Samy et je trouve que ca claqueee .!
allez je rigole ( mais c'est vrai que je me trouve chanceux par rapport au Gregoire ) question d'habitude peut être !
bise
37 ans 11
pour ma part mes parents voulais m'appeler morgane ou alizé, le soir de l'accouchement ma mere a rever de mon prenom "aurore" du coup il m'on donné se prenom joli certe mais j'en ai beaucoup souffert etant petite. les enfants sont cruels entre eux ils m'appelaient horreur, quand on est pti je peux vous dire que ca fait mal!!!!!
j'aurai tant aimé qu'il m'appel sarah ou lou. nom que je risque de donné a ma fille si un jour j'ai le bonheur d'en avoir!!!!!
31 ans paris 5
pour ma part j'aurais aimer m'apeller Abigaelle.. Mais maintenant, je n'arriverais jamais a penser a moi autrement qu'avec mon prénom...
C'est trés précieux un prénom...
37 ans To lose 44
Aie aie aie les prénoms... moi j'ai détesté mon prénom au début, je le trouvais trop nianian, trop fifille... je m'appelle Lucie. Mais on s'habitue!

Je voulais m'appeler par mon deuxième prénom qui est judith; et qui viens de ma grand mère qui s'appelait giuditta!

Si j'avais pu choisir, ou pour mes futures filles, j'aime bien alice, coraline ... mais mon namoureux veut léa et pas autre chose!
41 ans Genève 217
Enfant, je rêvais d'avoir un nom plus banal mais maintenant je ne changerais de prénoms pour rien au monde, des Gaya Marina on en croise pas tous les jours et ça me plait^^

Pour le nom de famille, c'est celui de mon père et je ne l'aime pas beaucoup. Je fais certes partie de ce côté de la famille mais je ne m'en sens pas proche. En plus, il est un peu rigolo et on peut facilement s'en moquer...
J'ai longtemps songé à changer pour le nom de mon grand-père maternel, nom que porte toute ma famille de son côté, mes cousins, mes tantes, ma grand-mère que j'adore. C'est un nom qui me rappelle mes origines.
Je ne pense plus vraiment à ce changement parce que je vais me marier dans pas longtemps, mais j'avoue que mon "futur" nom ne m'enchante pas. Le genre de nom qu'on doit répeter 15 fois et tout le temps épeler et avec lequel on se fait toujours arrêter aux douanes des aéroports...
51 ans Meuse 969
Mon prenom c'est deja un prenom composé.... heureusement que j'ai un petit nom de famille...

ma mere a été jusqu'a modifier l'orthographe primaire je m'appelle Marie-Esthèle... et oui "c'est original!!!" "pourquoi y'a un H au milieu" "oh il manque un L"

ben non c'est comme ca que ma mere l'a écrit.... mon deuxieme prenom c'est Elsie..leprenom de ma grand mere maternelle (la grand mere paternelle c'etait Estelle.. donc)

et ma mere qui me dit recemment "a ta naissance j'ai oublié de mettre therese comme autre prenom!!!" ben tant mieux... lol
A
40 ans 3124
J'aurais adoré m'appeler Camille, j'aime ce prénom aussi bien pour une fille que pour un garçon, j'aime Jade aussi...

J'aime beaucoup le prénom de mon mex aussi 'Mallory', mais j'crois qu'il prend tres mal les comparaisons avec Mallorie Nataf :lol:
33 ans 228
Judith, ou Justine. J'adore ces prénoms... J'ai longtemps detesté le mien (Charlène), car je trouvais qu'il faisait trop gamine... Et c'est bizarre car même en l'écrivant, la tout de suite, j'ai du mal a penser que c'est le mien.... :shock:
35 ans Cergy 699
Moi j'aime vraiment beaucoup mon prenom c'est Linda et je trouve qu'il se marie bien avec mon deuxième prenom et mon nom donc je suis tout a fait satisfaite.

Par contre je n'aime pas le prénom Eugène ou encore Fleurtide d'ailleurs ....
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je n'ai jamais eu de mal avec mon prénom,et a vrai dire,je n'ai jamais pensé a un autre que j'aurais pu avoir!
H
36 ans 10
Le mieu et parfait et peu commun
67
Moi mon prenom c'est Fany, J'aurais preferer Kalyssa!

Si j'ai une fille se sera Tess et un ti mec Yziano :D

Bisous !
54 ans 82
pour ma part j'aurais dü m'appeler Sophie et mon père a préféré Béatrice :( je déteste ce prénom
Moi je m'appelle Amandine, prénom original lorsque il a été décidé puis devenu d'un coup à la mode, heureusement que j'ai sauté une classe lol, parce que des Amandine à partir de 1983 il y en a eu à la pelle ...Mes autres prénoms sont Prune et Marjolaine, ma mère a hésité à mettre Marjolaine en premier et j'avoue que je suis contente qu'elle ait plutôt choisi Amandine suite à une certaine émission de télé réalité d'il y a quelques années ...

Quand j'étais petite j'aurais voulu un nom plus commun style Aurélie, mais ça m'est vite passé! Et j'avoue que maintenant j'apprécie mon prénom, même si ça me fait toujours drôle de l'entendre en entier, je suis trop habituée à ce qu'on m'appelle Didou, Amande ou Boudine (rien de méchant, ça vient d'une erreur de prononciation d'une petite fille de 2 ans et j'ai trouvé ça tellement drôle que c'est resté!)

Pour mes filles j'ai envie de prénoms hors du commun aussi elles s'appelleront Zelda et Aeryn avec des 2e et 3e prénoms tels que Cassiopée, Althéa, Antinéa etc.

Et mes fils s'appelleront Cyrus et Lysandre, mais je n'ai pas encore d'idée pour les 2e et 3e prénoms.
B I U