MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous deviez choisir votre prenom...

52 ans devant mon pc 634
lilou1980 a écrit:
nana_banga a écrit:
lilou1980 a écrit:
Avant j aimais pas trop le mien, maintenant ca me derange plus trop. Mon prenom a moi c  
est Lilas (oui comme la fleur), je benis ma mere qui hesitait avec "Natacha"... pas terrible :shock: :shock: :shock:
ben moi j'aurais aimé m'appeler natacha !!! j'adore!!


Les gouts et les couleurs...
c'est clair, ;)
_
36 ans 1768
Cybèle c'est un beau prénom...
celui de la déesse grecque de la fécondité si je ne m'abuse... mais c'est aussi celui de ma moman... et sachant ça, ça me ferait bizarre de porter le même prénom qu'elle (il doit être trop connoté pour moi) et pour appeller ma file ainsi, je n'aurais sans doute pas d'enfants, alors c'est réglé!...

Marie est tellement répandu...
chaque fille ainée de famille plus ou moins chrétienne se prénomme ainsi, il y en a toujours à la pelle!... :? alors pour le manque d'originalité, je suis servie!... :roll:

J'aime beaucoup les prénoms "exotiques" comme keridwen ( ;) bisous Dame Aliénor ) Lorelei j'adore aussi... Isold, Iseult, les prénoms d'héroines mythiques ou à consonnances germaniques, gaéliques...

j'en ai quelques un, je reviendrais les poster quand je les aurais retrouvé!...


( sinon parmi mes prénoms, il y en a un assez... "rare" - et c'est tant mieux car il est horrible - : Gundl... et en plus il est imprononçable!... :roll: ) :'(
_
36 ans 1768
ah oui!... j'adore aussi Sylvie... je m'en sens très proche... c'est mon deuxième prénom, et celui de ma grand mère maternelle (mais je ne l'ai pas connue) je le trouve beau, et doux...
35 ans Marseille 503
J'orai gardé mes deux prénoms : Sarah et Stella, mais j'aurai ajouté Gabrielle parce que j'aime beaucoup ce prénom et que dans la famille de ma mère presque tout le monde a GAbriel / Gabrielle comme second ou troisième prénom étant donné que c'est le prénom de mon cher grand père.
39 ans ici et là... 875
Narima a écrit:

Le seul truc qui me dérange, c'est quand on m'appelle Céline au lieu de Cécile :evil:


mdr moi le truc qui m'énerve c'est qu'on m'appelle cécile au lieu de céline, déjà que je n'aime pas mon prénom, mon père aurait voulu m'appeller cécile et ma mère voulait julie, il se sont mi d'accord pour Céline, je trouve ça un peu vieillot.
Moi j'aurai aimé un prénom genre ilona ou lola
40 ans En haut à droite 2485
J'aime beaucoup les prénoms qui se terminent en A, et le mien se termine en I, mais je l'aime bien quand meme.
Si j'avais du choisir, et ce qui sera surement le prenom de ma fille, c'est Eva, ou Lisa ou Matilda.

Voilou ;)
1301
LaMag a écrit:
J'aime beaucoup les prénoms qui se terminent en A, et le mien se termine en I, mais je l'aime bien quand meme.
Si j'avais du choisir, et ce qui sera surement le prenom de ma fille, c'est Eva, ou Lisa ou Matilda.

Voilou ;)


oh j'adore le prenom Mathilda :) ca me rappele toujours la piote assassine du "Léon" ... :)
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Moi c'est Amandine et j'aime beaucoup ce prénom , j'le trouve doux...
sinon j'aurai aimer avoir un nom particulier pas original mais particulier comme Benjamine , Frederique, Louise ou Mathilde...en fait j'aurai bien aimer un nom qui ait un diminutif...
Bon on m'appelle didine c déjà bien mais ça fait long pour un diminutif ;)
47 ans 2914
J'en changerais pas maintenant que je les ais.
Mes 4 prénoms ont tous leurs raisons d'être.
Mes prénoms c'est un peu de l'histoire de ma famille que je porte avec moi, et quelque part j'aime. Une façon de me rapeller d'où je viens.
J'ai failli m'appeler Heloise.C'etait en 82 mes parents finalement pris d'un sursaut de bon sens m'ont appelé AMandine.OUuuffff....
38 ans près de Bordeaux 1462
Moi c'est Jennifer.Mon prénom je l'aime maintenant beaucoup bien qu'il soit très répandu.Je m'y fais,comme je me suis habituée à ma trougne,à mon physique,à mes cheveux crépus et à mes grands pieds!Et j'en suis fière,NA!
Mais je n'ai jamais réussi à faire dire à mon père pourquoi il m'avait appelée comme ça.Je soupçonne certaines Jennifer nues sur une moto d'être à l'origine!!!
Heureusement que c'est joli.
J'ai deux autres prénoms qui sont aussi très jolis,mes parents ont été biens sur ce coup-là.C'est Alexandra et Marianne.

Et en ce qui concerne les prénoms que j'aime,eh bien je ne pourrais jamais les porter donc soit je m'en sers de pseudos,comme ici,soit j'appellerai mes enfants,si j'en ai,comme ça.
5210
Lila j'aurai vraiment bien aimé ;)
43 ans Rhône-Alpes 726
Moi c'est Lorine le prénom que je donnerai à ma fille (si j'ai des enfants).
C'est celui de mon arrière-arrière-arrière-grand-mère (j'ai fait mon arbre généalogique.

le prénom que je donnerai pas : Eliette (2e prénom de ma petite soeur) choisi pour faire plaisir à une tante.
39 ans paris (rp) 164
moi c'est Gwendoline, j'adore mon prenom en plus les gens se rappel toujours de moi grace a ca !! et si j'ai des enfant se sera surement Nathanael, gabriel, meliava jaime les noms que l'on oubli pas !!
Jamais trop aimé le mien , mais on fait avec, par contre les initiales de mes deux premiers prénoms rappellent les ewings de Dallas, ça donne un petit cachet. J'ai toujours pensé que pour les garçons un prénom où il y a la lettre r dans le prénom donnait un coté masculin, mais d'un autre coté le r dans certain prénom féminin n'est pas négatif car il peut apporter une certaine protection à la fille, comme gloria, aurore, germaine etc...
Un prénom américain comme mike ne m'aurait pas déplu, ou un prénon juif comme joshué, ou antonio etc...
De plus en plus on cherche des prénoms qui sortent de l'ordinaire.
Peut être que si nous avions eu chacun un prénom unique au monde, cela n'aurait pas été plus mal.

Mais il est vrai aussi que reprendre les prénoms de la famille permet de garder un lien avec sa famille.
B I U