MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je veux un enfant mais je suis seule, enfin c'est compliqué

L
42 ans 1063
LAROSENOIRE62 a écrit:

Maintenant , je pense que le mieux serait que je lui en parle, que je lui dise clairement que je veux un enfant avec lui et  
voir sa réaction, comme ça au moins je serais fixée. Et si j'essuie un refus alors tant pis, je me ferais une raison et j'attendrais de rencontrer le futur "pere" de mes enfants.


ça, ça me parait être un meilleur plan =)
P
36 ans 82
Vous savez je viens de penser a quelques chose


combien de femmes disent voilà : je suis enceinte par accident !!!


n'est ce pas pire que de dire je suis enceinte parce que je l'aimais ???
Donc ne soyez pas choqué par mes paroles ni meme ne trouvez pas cette situation "honteuse" comme j'ai pu le lire.

certes, l'idéal n'est pas d'avoir un enfant "seule", je le conçois, ce n'est pas non plus ce que j'avais "prévu" pour moi.
40 ans ici et ailleurs... 1068
ce n'est pas ton désir d'etre mère qui est immature, c'est la facon dont tu veux l'etre qui l'est !
Avant déjà de tomber enceinte, commence par lui demander de faire un test HIV, parce que tomber enceinte est une chose, mais tomber enceinte et avoir le sida en est une autre..

Je concois tout à fait que des femmes aient envie d'un enfant plus que tout, quitte à le faire seule. Mais ce que je conçois pas, c'est de "forcer" quelqu'un à vouloir de cet enfant. Tu dis que tu ne le forçeras en rien, mais c'est quand même quitte ou double. Tu n'imposeras pas cet enfant, mais imagine toi à sa place ! Imagine un monde où les hommes porteraient les enfants, comment le prendrais tu d'etre "obligée" d'accepter un enfant que tu n'as pas désiré ??? Et si jamais tu refuses de t'en occuper, crois tu vraiment que l'on vit sereinement le reste de sa vie ?? sachant que quelque part dans le monde, une partie de nous est en train de vivre ???

Si tu en veux vraiment un avec lui, alors parle lui en d'abord.. je crois que ça vaut mieux pour tout le monde..
P
36 ans 82
oui purple tentacle, c'est la meilleur solution il me semble aussi et je pense que tout le monde sera d'accord mais voilà avant de poster je n'avais pris aucune décision, je demandais juste ce que vous en pensiez. Rien n'est fait, mais vos messages me confirment bien que ce n'est pas forcèment correct comme chose à faire.
1289
LAROSENOIRE62 a écrit:
, mais vos messages me confirment bien que ce n'est pas forcèment correct comme chose à faire.


Et l'euphémisme de l'année 2010 revient à ....

P
36 ans 82
non j'ai bien 27 ans mais je suis amoureuse et effectivement je n'étais plus amoureuse depuis longtemps et je me sens comme une ado oui quand je le vois j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure. Ca me fait meme bizarre

Ensuite, quand je viens chez lui, il pourrait me dire qu'il doit s'en aller ou autre mais la non, il répond a mes coups de fil, il m'appelle et m'envoie des sms, donc non il y a quand meme un retour de sa part.

au début de notre relation il parlait beaucoup du futur,de sa conception de la vie de couple, de lui, de sa famille ...


Aujourd'hui il continue à me parler de lui, de sa famille... mais pas de vie de couple


Il me dit qu'il est bien comme ça, qu'il est bien célibataire, il me dit que je suis qqn de bien, de posé, de stable, que je lui plais

mais je ne veux en aucun cas le faire fuir vous vous en ddoutez :shock:
P
36 ans 82
Et l'euphémisme de l'année 2010 revient à ....

[/i]




Combien de filles font ça ? suis je la première a vouloir un enfant d'un homme que j'aime ?????

Il n'y a rien d'horrible !!!!!

ah oui , il est vrai que si je suis enceinte et qu'il est "bon père" il voudra s'occuper de cet enfant, qu'il se sentira peut etre obligé, mais je ne le forcerais pas.

Est ce que l'enfant sera malheureux ? On ne sait pas, tout ce que je sais c'est que cet enfant sera voulu par moi seulement d'accord mais il sera voulu et ne sera pas considéré comme "accident" !!
1289
On t'a toutes donné à peu près le même conseil, pose lui clairement la question avant de faire quoi que ce soit.

Après, je pense qu'il faut t'attendre à une réaction qui ne te plaise pas franchement, à mon avis le Mossieur va tomber de haut. Il sort de 2 relations longues, peut être est ce pour ça qu'il veut garder ses distances pour le moment.

Ca serait bien d'avoir l'avis d'un homme mais il semble qu'ils dorment tous !!
P
36 ans 82
Ce ne sont pas vos réactions qui ne me plaisent pas. Je suis venue pour avoir vos avis en sachant presque ce que vous alliez me répondre, mais j'ai juste l'impression de comettre un crime.

Mon envie part d'une bonne intention.

Ensuite oui je vais lui demander, il va peut etre tomber de haut, peut etre pas étant donné que nous avions déja parlé d'enfant.

me reste plus qu'a avoir sa réation
S
89 ans 4951
J'ai une position assez dure au sujet des "accidents".

Pour moi les seuls vrais accidents sont: le petit pourcentage de non-fonctionnement de la pilule (ou stérilet), le reste pour moi à partir du moment ou on fait l'amour sans une contraception sûre et employée à bon escient on sait qu'on prend le risque de tomber enceinte. Même en cas de préservatif qui romp on prend la pilule du lendemain (qui a un petit pourcentage d'échec aussi).

Ou alors un rapport sexuel non consenti.

Le reste pour moi cela n'est pas des accidents. Mais de nouveau je touche à mon histoire familiale.

Je vais te dévoiler un peu de mon histoire pour que tu comprennes à quel point je trouve qu'un homme a aussi le droit de désirer être père.

Mes parents avaient 3 enfants et ma mère en voulait absolument un autre, malgré le fait que mon père était très malade et qu'il arrivait déjà difficilement à suivre avec ces 3 enfants. Et bien ma mère tu vois elle a fait comme tu envisages elle a forcé le coup car elle savait aussi comment s'y prendre. Et bien, le résultat c'est que mon père m'a toujours rejetté, j'ai entendu toute mon enfance, c'est ta mère qui t'a voulu, pas moi, elle m'a forcé, je n'avais plus la santé, elle a été égoiste. Je peux te dire que cela a été difficile de me construire par rapport à mes soeurs qui avaient été voulues par mon père. Inutile d'en rajouter par rapport à la souffrance je pense que tu es assez intelligente pour comprendre. Mon père a eu le cancer et est mort il y a 21 ans et heureusement il a eu le temps de me demander pardon pour toutes ces paroles et il m'a dit qu'il m'avait aimé quand même. Cela m'a permis d'avancer, mais sans ce cancer il ne m'aurait jamais rien dit de cela et notre relation aurait continué à se détériorer.

Alors oui, je m'en suis sortie, mais c'est difficile pour en enfant de savoir qu'il n'a pas été voulu, j'en suis profondément convaincue.
P
36 ans 82
oui je comprend, et pour moi comme pour toi les "accidents" sont faibles et pour moi cela ne doit pas arriver.

C'est aussi pour cela que je dis que cet enfant sera désiré mais par moi et effectivement peut etre pas du pere.

Je vais en discuter avec lui, je pense dans ton histoire qu'il y a certaines choses qu'on ne doit pas dire a un enfant ou meme a un enfant devenu adulte.


Ce dont je suis sure, par contre c'est qu'il aimera cet enfant, qu'il soit de moi ou de quelqu'un d'autre, ça j'en mettrais ma main à couper. Je le sais du fait de son passé qu'il m'a aussi raconté.
1289
Combien de filles font ça ? J'espère pas beaucoup. J'espère qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui trouvent ça normal de faire un enfant sans l'accord de son partenaire - et en plus dans ton cas, ce n'est même pas vraiment ton partenaire.
Le pire c'est qu'il t'a fallu l'avis d'autres personnes avant de réaliser, et je te cite, que c'est pas "forcèment correct comme chose à faire".

Bon sang, y'a quand même une sacrée différence entre faire un enfant par accident avec son ami/amant/copain/relation d'un soir, que de faire ça dans le dos de quelqu'un qui ne te considère même pas comme sa petite amie.

C'est pas "forcèment correct comme chose à faire", c'est carrément dégueulasse, on ne FORCE pas la paternité de quelqu'un !! Ca me sidère qu'il faille qu'on t'explique ça.
La façon dont tu le décris, cet homme à l'air de quelqu'un de correct, qui voudrait faire partie de la vie de son enfant, même si il n'a pas choisi d'être père. Il n'a rien demandé.
Et si il continue à refuser de te faire l'amour, tu feras quoi? Tu le drogueras et tu lui feras une collecte de sperme dans son sommeil?????

Le pire c'est que pendant un moment je voulais coincer un mec comme ça. Sachant que je n'aurais pas de mal à le faire coucher avec moi, je me disais que je pourrais calculer mon cycle, et zou, dans le filet. Sauf que j'avais 15 ans, et que je me rendais quand même compte que c'était de la folie.
S
89 ans 4951
Bien sûre que idéalement il y a certaines choses qu'on ne dit pas à des enfants, mais dans la réalité ce n'est pas toujours comme cela.

Tu n'auras peut-être pas un contrôle sur tout ce qui va se dire à cet enfant et un jour il le saura quand même.

Maybesomeday a raison, c'est une histoire différente car mes parents étaient mariés depuis 10 ans quand je suis venue au monde, mais mon père n'était pas un monstre, simplement il était trop fatigué et était envahi de trop de problèmes pour affronter un nouvel enfant et je ne peux regretter que ma mère l'ai fait puisque je suis là, mais une chose sûre c'est que j'ai respecté le désir de mon conjoint quand il n'a pas voulu de 3ème enfant.

Larosenoire62, si cet homme est l'homme de ta vie et que vous arrivez à construire une relation ensemble, il n'y a aucune urgence à faire un enfant maintenant, c'est un réel bonheur de vivre une grossesse en étant en couple, amoureux et en l'ayant désiré tous les 2, si tu le fais trop tôt cet enfant tu ne pourras jamais savoir comment cela pourrait être.
3923
maybesomeday a écrit:
neliii a écrit:
s'il ne veut pas coucher avec toi, explique moi comment tu pourras enceinte... :roll:


Et le neuvième jour, Dieu créa la vodka :)



Intéressant...Et pour les types qui ne boivent pas une goutte d'alcool ?...
44 ans 04 5576
Larosenoire...

tu confonds tout et tu vas au devant de grosses gamelles, et d'une situation impossible. A ton âge, à peu près, j'ai commencé des démarches pour la coparentalité. A ce moment là j'étais amoureuse d'un homme qui, comme le tien, se laissait aimer mais il n'y avait rien de plus. Je n'ai heureusement - moi- jamais pensé que cet homme s'occuperait de cet enfant.

Je vais reprendre les choses point par point : la première, tu le connais depuis deux mois, après 9 ans de relations (la première). Est ce trop avancé de dire que peut être tu l'idéalises beaucoup, surtout si tu te sens bien avec lui ? A te lire, tu vas d'interpretation en interpretation quant à ses sentiments, tu ne vois que ce que tu as envie de voir, tu cherches des signes positifs sans jeter un regard à tout ce qui est négatif. Le monsieur dont j'étais amoureuse réagissait comme le tien : il se laissait aimer tout en me gardant à bout de bras. Tu vis cela depuis deux mois ? Sais tu à quel point c'est frustrant et douloureux au bout d'un an,, de deux, de quatre ? Sais tu à quel point on se sent nul ?

As tu pensé à la possibilité qu'un enfant ne change rien à cette situation ? que cet homme ne revienne pas avec toi pour lui ? As tu une idée de ce que c'est que d'être parent celib ? es tu bien entourée par ta famille, tes amis, pour faire grandir dans les meilleures conditions possibles un enfant qui n'aura pas de père ? et es tu prête à imposer cela à ton entourage ?

Et même dans le cas, un petit peu mieux, où il s'occupe de cet enfant... aimer un enfant n'est pas aimer sa mère. Si les sentiments ne sont pas là de son côté mais encore du tien, comment tu supporteras de ne le voir que pour lui donner les résultats des différents examens de la grossesse ? à l'accouchement ? quand le petit aura besoin de lui et juste pour cela ? comment tu réagiras quand vous serez tous les trois et qu'il ne te calculera qu'en tant que "la personne qui a mon gosse quand je ne suis pas là"? Vous vous cotoierez mais rien de plus. Tu le verras souvent mais il ne te prendra jamais dans ses bras, surtout pas, cela pourrait mener au petit frère ou à la petite soeur...

Tu commences les choses par le mauvais bout. Avant de penser à faire un gosse, il faut lui construire un foyer. Un foyer demande du temps, et le bon partenaire.

Le monsieur dont je t'ai parlé, c'est quelqu'un de bien, vraiment. Il m'aime bien aussi - enfin je crois - mais c'est quelqu'un qui est du genre qui te met sans arrêt en insécurité. Il ne le fait pas expres, mais le résultat est le même, sauf que tu n'as même pas la ressource de le detester pour cela.

Etre une mère celib, ce que tu seras même s'il s'occupe du gosse, c'est déjà être en insecurité. Etre amoureuse d'un mec qui ne l'est pas, et devoir le voir régulièrement parce qu'il y a un petit bout dans l'histoire, c'est aussi être en insécurité. C'est une vie difficile que tu te prépares...

Tout ce que je raconte, c'est issus de reflexions et d'experiences persos. Je sais bien que là maintenant, toi tu es plutôt dans l'emotion et le ressenti et que c'est peut être pour cela que tu ne veux pas comprendre. Mais prend un peu de temps, cela ne coûte rien, tu n'as que 27 ans. Si dans un an cet homme est toujours dans ta vie, avec des bases plus solides, il sera toujours temps de se poser la question.

Et si tu n'y arrives pas, comme Zelda, je pense que ce serait bien d'aller voir quelqu'un qui peut être pourra t'aider un peu...
B I U


Discussions liées