MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le terme «grosse» vous rebute-t-il?

1917
oui moi je suis grosse pas ronde. Ronde pour moi c'est le terme politiquement correct.

Maintenant évidemment tout dépend du ton sur lequel les termes sont employés. C'est valable pour tous  
les mots d'ailleurs.

Je suis grosse et je vis avec un noir. Je ne suis pas ronde et mon homme est black. Que les choses soient claires.

Comme un sourd c'est un sourd pas un mal entendu, un aveugle pas un non-voyant. On ne dit pas non-mince pour dire grosse. Je n'aime pas désigner quelqu'un par un terme en négatif.
frou-frou a écrit:
Comme un sourd c'est un sourd pas un mal entendu


un malentendant plutôt :lol:
1917
GuesShiinha a écrit:
frou-frou a écrit:
Comme un sourd c'est un sourd pas un mal entendu


un malentendant plutôt :lol:


oups :oops: :lol:
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Au contraire de certaines qui haient le mot "grosse" , moi, je haie le mot "ronde"!

J'ai juste l'impression que soit on est hypocryte, soit qu'on se voile la face. Je dois dire que je déteste cette manie de tout indéfinir: "Qu'est que le rond?" et que l'on réponde en mettant dans le même panier une boulotte et une obèse pour le même terme alors qu'il y a clairement une différence... Un peu comme l'amalgame que les grosses et défenseurs de grosses qui ne savent pas nuancer font en mettant dans le même sac maigres et minces, alors qu'il y a clairement une différence. :roll:
Perso, je trouve que le terme "rond" à perdu toute sa signification. Quand j'étais petite, lorsqu'on parlait de ronde, on désignait les filles boulottes, bien en chaire qui n'étaient en rien dans l'obésité.

Aujourd'hui, une Big beauty, Gabourney Sidibe ou Beth Ditto egalent une Jennifer Hudson, Amel Bent, Rénée Zellweeger (avant amaigrissement) ou encore une Queen Latifah (aussi avant amaigrissement)...
Je ne trouve pas ça normal.

En bref, j'aime pas ce terme qui ne veut rien dire et qui fait plus mal au moral qu'autre chose. Quand quelqu'un me qualifie de ronde, je me dis:"C'est bon, ne joue pas les aveugles, je suis grosse, point!"

Voilà.

Biz!!
56 ans 14650
Grosse sans problem et fat chez moi

Ronde ne veux rien dire surtout quand c'est employé pour tlm du 42-54 par exemple

Ici je suis grosse, medicalement obese et chez moi je suis normal (mais toujours medicalement obese)..c'est ca qui est drole....concernant le moyen national

En France les gens sont offensé très facilement par grosse est c'est tellement plus pc de dire ronde mais je trouve ca hypocrite.

Je n'ai pas honte de le dire, ni de l'entendre

De toute facon je suis bcp, bcp plus que ca ;)
49 ans meuse 1180
Oui je comprend mais le forum... c est vive les rondes et pas vive les grosses
Pas politiquement correct
Ce qui m insupporte dans le mot grosse ..c est que ça peut faire vulgaire dans la bouche de crétins
Je sais parfaitement que je le suis mais il ne fo plus l employer en la présence !!
C est bizarre avant ça ne me dérangais pas plus que ça
Je suis une bonne rondouillarde !!!
Le mot rondeur m attire par sa connotation maternelle ???peut être ..avec moi tout est possible
Tout ceux qui sont en surpoids sont rond ...de forme
49 ans Paris 9874
Ninami a écrit:
Aujourd'hui, une Big beauty, Gabourney Sidibe ou Beth Ditto egalent une Jennifer Hudson, Amel Bent, Rénée Zellweeger (avant amaigrissement) ou encore une Queen Latifah (aussi avant amaigrissement)...
Je ne trouve pas ça normal.


Exactement! le monde ronde sert aussi bien à désigner une fille parfaitement normale en 40/42 pour 1m75 dans un "spécial rondes" de magazine féminin (dans ce cas le mot est ridiculement exagéré) qu'une fille en obésité sévère en taille 52 (et dans ce cas ça sonne comme un euphémisme de complaisance)!
60 ans 91 25732
J'ai détesté ce mot pendant près de 40 ans, je préférais ronde, enveloppée, bien portante, pulpeuse, n'importe quoi mais pas grosse.

Pourquoi ? Parce que ce mot a souvent été une insulte dans la bouche de personnes mal intentionnées et pas les autres mots. Donc il avait pris pour moi une connotation péjorative et je refusais de dire, d'admettre que j'étais "grosse". :evil:

Que s'est il passé quand j'ai eu 40 ans ? Je suis arrivée sur VLR. J'étais contente on parlait de rondes et pas de grosses ! :D

Et puis le temps a passé et j'ai réussi à remettre le mot grosse à sa place d'adjectif contraire de maigre. Et aujourd'hui je m'en fiche d'être grosse ou ronde (même si je trouve que ronde est plus joli je le reconnais), je dis que je suis grosse (même que je choque en le disant ou que je mets mal à l'aise ! :lol: ) et ça ne me fait plus rien de le dire. :D
R
39 ans 15384
Tout un tout autre registre : C'est pareil avec le terme " tu as des problèmes psychologiques " au lieu de " tu as une maladie mentale " j'ai pas honte de ce terme là meme si c'est très péjoratif pour beaucoup de gens !
Je suis malade mentale,oui,et alors ? Pourquoi devrais-je le cacher,en avoir honte,employer d'autres termes ?
48 ans 17521
Alors moi je suis grosse, ronde, grasse, obèse... peu importe, je suis tout ça, donc ça ne me dérange pas, aucun de ces termes, puisque c'est une réalité... Je ne vois pas d'insulte là-dedans...
34 ans 27
J'espère que d'içi quelques années j'arriverais à ressentir les choses comme vous ! ;)

Mais pour l'instant, je n'aime pas le mot "grosse" car dans 90% des cas (en tout cas par chez moi) il y a une conotation négative derrière l'utilisation de ce mot. :roll:

C'est psychologique et c'est ma façon à moi de raisonner mais l'utilisation des mots "grosse" ou "maigre" dévalorise la personne alors que "ronde" et "mince" permet de qualifier/décrire la personne sans porter de jugement.

Ce qui est sûr c'est que mon raissonnement est à 100% dû aux réflexions que j'ai entendu de la bouche d'autres personnes puisque et c'est pathétique à dire, il me semble ne jamais avoir entendu quelqu'un dire d'un tel "qu'il ou elle est gros(sse)" sans que celà ne soit une critique dissimulé (ou pas..) :shock:
49 ans meuse 1180
L insulte est généralement après le mot grosse ...enfin vous voyez le genre d' idiotie

C est dingue le forum m a fait l effet contraire ...

J accepte d' être ronde mais pas d' être grosse ...hum c est bizarre ...
Pourtant je suis grosse et je m aime boooocoup !!!
Pfff ...un cas pour la science ! !!!faudra m ouvrir le cervo pour y trouver ce qui y cloche !!!hi hi hi !!
Bahhhh me connaissant ont y trouvera du nutella
cedricarole a écrit:
faudra m ouvrir le cervo pour y trouver ce qui y cloche !!!hi hi hi !!
Bahhhh me connaissant ont y trouvera du nutella


Ca c'est pas impossible :lol:

(et sûrement même des substances pas très licites :sifl: :mrgreen:)
60 ans 91 25732
cedricarole a écrit:
L insulte est généralement après le mot grosse ...enfin vous voyez le genre d' idiotie


Ah non moi ça ne me faisait rien si l'insulte était après grosse. Genre grosse conne, ça ne me choquait pas, on ne me traitait pas de grosse mais de conne et ça je m'en foutais vu que j'étais achement plus intelligente que ceux qui disaient ça ! :lol: (aïe mes chevilles ! :lol: 8) ).

Non ce qui me blessait c'était "ça va la grosse ?" ou bien "eh la grosse !" :evil: Parce que là on parlait bien de mon physique sans doute possible.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
En même temps, on peut facilement insulter avec "ronde". Il suffit d'avoir le ton ou de sous entendre, ce qui est beaucoup plus blessant à mes yeux que d'insulter vulgairement de grosse.

Le vulgaire s'oublie facilement: c'est dit, c'est fait; tandis que le sous entendu travail psychologiquement, parce que tu passe ton temps à te demander: "il/elle m'a insulté ou pas?" "qu'est-ce qu'il/elle veut dire par là?"
B I U


Discussions liées