MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le terme «grosse» vous rebute-t-il?

34 ans Québec 465
Enrobée, ronde, rondelette, toute en courbes... grosse!

Qu'est-ce que le mot «grosse» (en parlant de vous bien sûr, épargnez moi, les «la grosseur c'est relatif», on sais tous ce que  
ça implique quand on dit qu'une personne est grosse) évoque pour vous.

Vous dites-vous «C'est vrai, je suis grosse, pourquoi je serais fâchée?!»

Ou si ce terme vous insulte.

Moi, je suis dans le deuxième cas. Je n'aime pas du tout le mot «grosse». Parce que je ne me vois pas ainsi. Je sais que je ne suis pas mince, mais il me semble semble qu'il y a quelque chose entre mince et grosse. Et encore, les femmes qui se qualifient elles-même de grosse, j'aurais plus tendance à les qualifier de rondes, parce que le terme grosse a une connotation très négative. À l'école, les enfants s'insultent en se traitant de gros et de grosse. Et encore, pas seulement les enfants...

Alors voilà, moi j'ai un problème avec ce mot et vous?
R
39 ans 15384
Je HAIS ce mot,comme je l'ai déjà dit,a chaque fois je pense a un morceau de beurre fondant dans une poele et ca me rappelle mes humiliations au collège ... Donc non,pas possible pour moi,je bloque vraiment dessus !!
40 ans chez les chtis 6262
pareil pour moi, je n'aime pas du tout ce mot... et comme Cute ca me rappelle des mauvais souvenirs d'ecole
S
89 ans 4951
Alors je suis grosse et je n'ai pas du tout de problème avec ce mot. Je ne suis pas ronde, je suis grosse, j'aime mieux dire je suis grosse que je suis obèse.

Quand j'étais plus jeune je n'aimais pas ce terme.
S
35 ans 3465
Je ne suis plus grosse, mais du temps ou je l'étais, ce n'était pas le mot en lui même que je n'aimais pas. C'était le sens ( insultant) que les gens lui donnaient.

Sinon le mot gros/se, n'est que le contraire du mot mince. C'est une description physique comme une autre. Et comme j'ai l'habitude d'appeler un chat par un chat, si je dois décrire une personne grosse, je dirais grosse et non ronde ( qui ne signifie pas la même chose pour moi ) tout en sachant que je ne le dis pas dans un but insultant.

Mais voilà quelqu'un qui est gros, il est gros c'est tout. Comme quelqu'un de petit est petit...
3431
Je dois avouer que j'ai du mal avec ce mot. Quand on l'entend dans la bouche des gens c'est souvent péjoratif et moqueur.

Mes belles-soeurs ont parfois l'habitude de se surnommer "La grosse" bien qu'aucune des 2 ne soient en surpoids.
Comme c'est dit d'une façon moqueuse (surtout que l'une d'elle est obsédée par son poids et les régimes), j'ai du mal à supporter.
J'en avais d'ailleurs parlé ici.

Je préfère nettement qu'on utilise le mot "ronde" qui me semble plus respectueux.
57 ans Franche-Comté 1433
Je ne suis pas ronde, ronde pour moi ce sont de jolies rondeurs bien placées même si bien entendu elles surpassent less standarts actuels,
Je suis grosse ben oui, c'est une évidence !
Et après, jouer sur les mots c'est encore refuser son image, donc pas de problème avec ce mot qui signifie bien ce que je suis, pourquoi le diaboliser?
Et là, j'ai une grosse envie de gouter une grosse part d'un gros gateau qui sort du four ! :lol:
52 ans Lorraine 4326
Je suis grosse , ce n'est pas une insulte pour moi mais je ne me souviens pas m'etre jamais faite traiter de grosse , c'est peut-etre pour ca.
60 ans en Suisse .... 852
Grosse=conraire de mince .... est-ce que quelqu'un s'indignerait de s'entendre dire qu'il ou qu'elle est mince? le sens du mot à peut-être été dénaturé pour devenir moqueur mais en réalité lorsqu'on parle d'une grosse pomme ce n'est pas négatif! C'est comme les blondes qui maintenant se justifient de l'être parce que blonde=bête et pourtant tout le monde connait des blondes intelligeantes!!! Alors, non pour moi le mot grosse n'est pas une insulte.
40 ans 5932
Je n'ai pas de problème avec ce mot. Par contre, il arrive que j'aie un problème avec la façon dont il est prononcé. Ou bien avec la façon dont on évite de le prononcer, d'ailleurs. Parce que parfois j'ai bien envie de secouer les gens en leur disant "Grosse ! On dit grosse ! Je suis petite, je suis brune et je suis... GROSSE" :roll:

Quand je ne l'étais pas tant (grosse, donc) et qu'il était surtout visiblement employé à mauvais escient et pour essayer de me blesser, ça fonctionnait : je me sentais blessée.
Mais maintenant que je m'accepte et que je suis vraiment grosse, ça m'énerve qu'on fasse semblant de juste me trouver "un peu ronde".
54 ans 735
Lalwende a écrit:
Je n'ai pas de problème avec ce mot. Par contre, il arrive que j'aie un problème avec la façon dont il est prononcé. Ou bien avec la façon dont on évite de le prononcer, d'ailleurs. Parce que parfois j'ai bien envie de secouer les gens en leur disant "Grosse ! On dit grosse ! Je suis petite, je suis brune et je suis... GROSSE" :roll:

Quand je ne l'étais pas tant (grosse, donc) et qu'il était surtout visiblement employé à mauvais escient et pour essayer de me blesser, ça fonctionnait : je me sentais blessée.
Mais maintenant que je m'accepte et que je suis vraiment grosse, ça m'énerve qu'on fasse semblant de juste me trouver "un peu ronde".


c'est tout à fait ce que je ressens ! :D

non parce que oui : je suis grosse, c'est pas une insulte c'est un fait ;)

mais "j'ai dix doigts" aussi c'est un fait...
c'est vraiment la façon dont les choses sont dites qui est importante.
CuteVengeance a écrit:
Je HAIS ce mot,comme je l'ai déjà dit,a chaque fois je pense a un morceau de beurre fondant dans une poele et ca me rappelle mes humiliations au collège ... Donc non,pas possible pour moi,je bloque vraiment dessus !!


+1 sauf que moi je pense plus à un bout de saindoux :lol: mais le résultat est le même
52 ans Lorraine 4326
GuesShiinha a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Je HAIS ce mot,comme je l'ai déjà dit,a chaque fois je pense a un morceau de beurre fondant dans une poele et ca me rappelle mes humiliations au collège ... Donc non,pas possible pour moi,je bloque vraiment dessus !!


+1 sauf que moi je pense plus à un bout de saindoux :lol: mais le résultat est le même


ca fait plus penser à grasse que grosse ca nan ?
ladybugette a écrit:
GuesShiinha a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Je HAIS ce mot,comme je l'ai déjà dit,a chaque fois je pense a un morceau de beurre fondant dans une poele et ca me rappelle mes humiliations au collège ... Donc non,pas possible pour moi,je bloque vraiment dessus !!


+1 sauf que moi je pense plus à un bout de saindoux :lol: mais le résultat est le même


ca fait plus penser à grasse que grosse ca nan ?


Oui mais qui dit gros dit gras
49 ans meuse 1180
Oui c est un mot que je ne supporte plus !!! :evil:
Si par malheur il est employé sur ma petite personne je pete un cable et j envoie tout ballader ... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Fo pas me chercher sinon tu me trouve
Grosse vache = ma main sur ton museau ....
Quand il est bien utilisé genre ...Cherie tu veux une grosse pomme ???la ça va ....je passe l eponge :lol: :lol:
B I U


Discussions liées