MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge le premier rapport sexuel ?

1747
Les jeunes filles de treize ans verront aussi le sondage et que les filles l'ayant fait avant 14ans sont marginales.
Elle a bien le droit de partager son expérience, même si  
c'était tôt.
Il est aussi clairement visible sur le sondage que plus de la moitié l'ont fait après 18ans.
Donc ça n'a pas de quoi inquiéter les ados sur la "norme"
33 ans 447
ou mais ce n'est pas le cas, et ma mere est une personne malgré tout cela génial, c'est sur qu'elle ma plus élevée d'une facon "copinage" que mère/fille d'ou le problème!
33 ans 447
Sk8erGirl tu as tout compris! je ne suis absolument pas la pour dire ce qui est bien ou mal! je partage mon experience![/b]
36 ans valenciennes 585
oui chacun fais ce qu'il veut, ton témoignage me choque un peu mais après tout chacun sa vie, son vécu et ce forum est un forum libre, ou on vient pour exprimer ses expériences, on lui pose la question, elle répond c'est tout ^^

c'est sur que le jour ou jai une fille jvais la mettre en cage jusqu a sa majorité ^^ (je plaisante hein)

nan mais c'est vrai que coucher ivre à 13 ans sans s'en souvenir je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais t'as quand même eu du bol de pas avoir de soucis, grossesse, mst ...

quand t'es ivre au point de ne pas ten souvenir étais tu assez consciente pour lui faire porter le petit chapeau ? etc ...
faut quand même être conscient que cette attitude (je ne te juge pas hein, tant mieux pr toi si ça c "bien" passé et que tu en a tiré des "leçons" pour l'avenir) peut être TRES dangereuse pour une jeune ado qui ne maîtrise pas vmt ce quelle fait ...
1747
Ces cas sont rares... C'est loin d'être la majorité des jeunes ados qui ont le droit de sortir toute la nuit, dans une soirée avec alcool :)
36 ans valenciennes 585
moins de 16 ans il me semble que tu nas pas le droit de consommer de lalcool ni dentrer dans un bar/boite ^^
1747
En effet, mais ils ne vérifient pas l'âge.
D'ailleurs, certaines gamines sapées et maquillées comme des grandes paraissent bien plus vieille.
Parfois, il y a des filles de 13-14ans, je pense au premier abord qu'elles ont mon âge, voire légèrement plus :?
Mais ce genre de soirées peut aussi se faire en privé.
Ca arrive que des soirées dégénèrent à cause de certaines personnes, souvent plus âgées.
Et les jeunes ados "normaux" à ce moment prennent leur téléphone et demandent à leurs parents de venir les chercher.
Quand ils ont pu y aller à la base...
Mais la majorité des 13-14ans font la fête entre eux, les parents pas bien loin (au premier étage, ou à côté, ils chaperonnent pas comme des bébés), et sans alcool (ou marginalement si un à topé une canette de bière à ses parents)
31 ans 118
Sk8erGirl a écrit:
En effet, mais ils ne vérifient pas l'âge.
D'ailleurs, certaines gamines sapées et maquillées comme des grandes paraissent bien plus vieille.
Parfois, il y a des filles de 13-14ans, je pense au premier abord qu'elles ont mon âge, voire légèrement plus :?
Mais ce genre de soirées peut aussi se faire en privé.
Ca arrive que des soirées dégénèrent à cause de certaines personnes, souvent plus âgées.
Et les jeunes ados "normaux" à ce moment prennent leur téléphone et demandent à leurs parents de venir les chercher.
Quand ils ont pu y aller à la base...
Mais la majorité des 13-14ans font la fête entre eux, les parents pas bien loin (au premier étage, ou à côté, ils chaperonnent pas comme des bébés), et sans alcool (ou marginalement si un à topé une canette de bière à ses parents)


Je confirme! Je dirais que l'âge "charnière" se situe vers 15-16ans; du moins pour moi et mes amis, ça a été le cas. Bien sûr chacun fait comme il l'entend (disons plutôt, comme ses parents l'entendent!), mais tout ça pour dire que ce n'est pas une question de génération, puisque je suis plus jeune que christelle-sleever... C'est plutôt une question d'éducation et surtout d'entourage! Et pour en revenir au sujet, eh bien la théorie s'applique aussi à l'âge du premier rapport... Avec en plus, la rencontre de la personne qui te donnera envie bien sûr!
33 ans 447
tout a fait! ce n'est absolument pas la génération, c'est l'education comme je l'ai dit ma mere est plus ma copine que ma mere, et je m'en rappelle un peu comme meme de cette premiere fois mais pas comme cela devrait, et c'etait une soirée chez des "amies" entre jeunes et non dans une boite ou un bar :roll:
31 ans 118
Sk8erGirl a écrit:
A quel âge avez vous eu votre premier rapport sexuel ?
Je suis âgée et pourtant je me sens pas prête.
J'ai un copain depuis trois ans, mais je le dis pas, et c'est resté au même point, on s'embrasse, on regarde des films, tout ça, mais pas plus loin. On a déjà dormi ensemble mais sans plus...
Je crois que je suis pas trop normale sur ce point, je suis secrète sur la relation et la relation reste au point de comme après quelque semaine (ou comme des ados de quinze ans qui peuvent pas faire d'autres choses).


Là par contre, j'avoue que je reste perplexe... Je vais peut-être en étonner certaines, mais je trouve plus choquant de ne ressentir aucun désir sexuel à 24 ans que de sauter le pas à 13 ans! Tu dis que tu as déjà passé la nuit avec ton copain; jamais vous n'avez eu envie d'aller plus loin?
P
43 ans 1638
christelle-sleever a écrit:
tout a fait! ce n'est absolument pas la génération, c'est l'education comme je l'ai dit ma mere est plus ma copine que ma mere, et je m'en rappelle un peu comme meme de cette premiere fois mais pas comme cela devrait, et c'etait une soirée chez des "amies" entre jeunes et non dans une boite ou un bar :roll:

Je pense que ce qui nous choque le plus dans ton histoire, c'est pas que ce soit arrivé. C'est que tu viennes le raconter banalement, comme les autres racontent leur première fois. T'as pas l'air choquée ou traumatisée (enfin tant mieux tu vas me dire). Mais du coup c'est vrai que ça nous rend d'autant plus mal à l'aise. D'où l'insistance de certaines personnes pour dire que oui, c'est pas normal.
34 ans Ile de France 173
Poupee_Russe a écrit:
christelle-sleever a écrit:
tout a fait! ce n'est absolument pas la génération, c'est l'education comme je l'ai dit ma mere est plus ma copine que ma mere, et je m'en rappelle un peu comme meme de cette premiere fois mais pas comme cela devrait, et c'etait une soirée chez des "amies" entre jeunes et non dans une boite ou un bar :roll:

Je pense que ce qui nous choque le plus dans ton histoire, c'est pas que ce soit arrivé. C'est que tu viennes le raconter banalement, comme les autres racontent leur première fois. T'as pas l'air choquée ou traumatisée (enfin tant mieux tu vas me dire). Mais du coup c'est vrai que ça nous rend d'autant plus mal à l'aise. D'où l'insistance de certaines personnes pour dire que oui, c'est pas normal.


Voilà, merci, c'est ce que je voulais faire passer comme message mais je n'arrivais pas à m'exprimer.
31 ans 118
C'est sa première fois à elle, pourquoi elle ne la raconterait pas? Ce qui vous dérange, c'est qu'elle n'ait pas conscience que son expérience soit "anormale" et qu'elle en parle sans aucune gène. Eh bien, c'est vrai que ce genre d'histoire me choque un peu, car à l'âge là je ne pensais pas du tout au sexe et les soirées alcoolisées me rebutaient plus qu'autre chose... Mais après tout, elle a juste fait les choses avec un peu d'avance. L'essentiel est qu'elle ait été assez mature pour se protéger et prendre du recul après coup!
1747
Bast a écrit:
C'est sa première fois à elle, pourquoi elle ne la raconterait pas? Ce qui vous dérange, c'est qu'elle n'ait pas conscience que son expérience soit "anormale" et qu'elle en parle sans aucune gène. Eh bien, c'est vrai que ce genre d'histoire me choque un peu, car à l'âge là je ne pensais pas du tout au sexe et les soirées alcoolisées me rebutaient plus qu'autre chose... Mais après tout, elle a juste fait les choses avec un peu d'avance. L'essentiel est qu'elle ait été assez mature pour se protéger et prendre du recul après coup!

Un peu d'avance ? Beaucoup, oui...
Ce qui choque aussi c'est qu'elle en parle comme ça, sans détour, sans aucun sentiment, aucun jugement à cet égard.
C'est assez étrange, non...
Mais d'un côté, elle en parle peut-être de cette façon pour se protéger... Je n'ai pas l'impression qu'elle ait du recul, justement, elle en parle comme si c'était arrivé à quelqu'un d'autre. Sans aucun avis critique sur sa position de l'époque.
Elle défend aussi sa mère, qui a toujours été non pas une mère mais sa "meilleure pote", ça se comprend, mais faudrait aussi un peu de recul sur ça, peut-être quand elle aura des enfants...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
christelle-sleever a écrit:
oui je sais que sa fait jeunes mais c'est la génération qu fait sa, au yeux de mes copines sa paraissait "normal" que je l'ai fait a cette age!! c'etait meme la honte d'etre vierge a 13/14ans!! :roll:


Je confirme, ma cousine qui a aujourd'hui 22 ans avait 11 ans la première fois.
J'avoue que je ne comprends pas, je ne suis pas sûre qu'on soit physiquement et intellectuellement mûr pour vivre ce genre d'expérience à cet âge.
Encore heureux que ce soit avec un garçon pas beaucoup plus vieux qu'elle, sinon ça aurait carrément été de la pédophilie !
B I U