MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je devenu un "vieux" con ?

T
43 ans var 21
Ceci dit je comprends mieux pourquoi on a une image de raleurs à l'étranger!
56 ans Out of Africa... 4355
Yaliana a écrit:
"quand on les éduque on se prend des remarques, quand on est laxiste on se fait traiter de parents irresponsables, donc qu'il serait peut etre temps que tt ce beau monde se mette d'accord".


Et entre les deux, il y a ce qu'on appelelle le juste milieu : ni fessée, ni laxisme :lol:

Quand aux vieux, dont nous seront un jour (si ! si !) s'ils prennent les transports c'est peut être qu'ils ont un rendez vous ou l'habitude de se lever de bonne heure, ou besoin de sortir entre 17h00 et 19h00...enfin, ce n'est pas parce qu'ils sont à la retraite que ça devrait nous donner un droit de priorité sur eux sur les horaires

Ceci dit, moi aussi je râle... mais honnêtement, quand j'y réfléchis, je ne trouve pas mon attitude respectueuse... ;)
1564
api31 a écrit:
superknaki a écrit:
heu aujourd'hui on est mardi, nan ???


Oula... :oops: :shock:

Pourquoi ils n'étaient pas à l'école alors ??? pffff :evil:


:mrgreen: :mrgreen:


donc aujourd'hui tu as le droit de te plaindre !! :lol: :lol:

nan mais me suis fais la reflexion y'a pas tres tres longtemps, je vais faire les magasins me promener un lundi ben waaaaaoooouuuu je me suis demandée si on était bien lundi !

quand au vieux qui prennent leur temps et les couple d'amoureux fou qui se battent devant les yaourts :agrue: , j'ai abandonné les courses le mercredi samedi !
moi ce n'est que le soir à partir de 19h30 ou sinon livraison a domicile ! :lol: :lol:
51 ans pépettesland 1803
Desolee mais en vous lisant je suis juste atterree.
Atterree et tres triste.
Je me dis que nous vivons dans un monde ou l'egoisme est roi, ou la difference n'est plus acceptee, ou les autres humains sont des nuisibles a nos yeux, ou les generations sont incapables de vivre ensemble.
Ca n'a rien de personnel contre les personnes qui sont intervenus ici.
Vous avez dit ce que vous ressentiez et c'est tres bien.
C'est juste que, comment dire, je me demande ce que sera l'etape suivante, c'est tout.
S
44 ans sur le chemin... 1248
ben l'étape suivante, c'est quand en robot des grandes villes je me transforme: je râle contre un piéton qui traverse, une voiture qui s'arrête ou mets trois heures à se garer, contre un papy qui se traîne etc...
mais je m'observe, et je me vois réagir comme ça, comme cet automate que notre société ultra-rapide nous invoque d'être, sinon on gêne.
Je n'aime pas être comme ça. Je suis comme ça quand je suis aigrie, pas baisée (lol :lol:), pressée, individualiste et égoïste. image image....
mais au fonde moi, je te rejoins finette. C'est grave de devenir des dragons comme ça, omnipotents et tous-puissants.
smiley qui crache du feu! lol
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
The-Pumpkin a écrit:
...quelqu'un de tres censée m'a dis : "on a souvent les gamins qu'on merite" et quand tu vois les parents bah c'est assez vrai la plupart du temps


Merci.
41 ans Normandie 12382
Moi aussi je suis une vieille conne et j'assume .

Maintenant quelque soit l'heure y a tjrs des gamins , louper l'école c'est pas grave après tout hein , des gamins qui aiment faire les course " Maman on prend un caddieeeeee hein ? " , à mon époque c'était une corvée puis on y allait rarement c'était limite un luxe d'y aller . Et maintenant vas y qu'à 5 ans ça remplit le caddie en jetant ( et le mot est faible ) la nourriture , c'est vrai que ça coûte pas cher donc pis c'est pas comme si y a des gens qui crevaient de faim sans oublier de tripoter chaque légume et fruits parce que je cite " c'est marrant " :roll:

Et c'est pas un cliché , ceux qui frappent leur frère ou carrément la mère et la mère en question se marre ou fait style de rien ... Ceux qui hurlent , insultent les parents tout au long des courses ... Je me demande comment y vont faire dans 15 ans quand ils ne pourront pas avoir tout ce qu'ils veulent ! Ceux qui te bousculent , te poussent littéralement au caisse automatique , oui parce que ces caisses sont bien mais y en a tjrs derrière un qui te colle pour que tu ailles plus vite et c'est pas grave si il lorgne sur ton code de cb !

Les vieux irrespectueux et ça va pas en s'arrangeant entre celui qui te pique ta place alors qu'il a que ça à foutre et ceux qui discutent justement devant l'article que tu veux , tu dis pardon mais non ils bougent pas !

Oui notre société a bien changé et je vais pas me mettre à accepter tout ça parce qu'ils sont vieux ou que ce sont des enfants ....

Citation:
Je me dis que nous vivons dans un monde ou l'egoisme est roi, ou la difference n'est plus acceptee, ou les autres humains sont des nuisibles a nos yeux, ou les generations sont incapables de vivre ensemble.


Mis je préfère en rire et garder le sourire que m'énerver sauf parfois quand ça s'accumule parce qu'en plus ils t'emmerdent partout comme au cinéma ou je n'y vais plus certains jours au risque de tomber sur une bataille de pop corn tout au long du film , ou les portables qui sonnent , s'allument etc ... C'est ça qui est égoiste , ça marche dans les deux sens , j'ai horreur de gêner les gens et je ne le fait jamais .
P
43 ans 1638
Lorely a écrit:
Moi aussi je suis une vieille conne et j'assume .

Oui, je valide :roll: .

Heureusement que je ne vis pas dans une tour d'ivoire, parce qu'à lire vos témoignages je n'oserais plus sortir.

Le cinéma, moi aussi ça m'exaspère les gens qui parlent, répondent au portable, commentent le film, etc. Ben maintenant je choisis mes séances. Déjà, je profite des ventes flash (dans les cinéma Gaumont et Pathé), du coup uniquement des films 'en fin de vie' :D , j'ai jamais plus de problèmes.
40 ans 5932
Je dois être une sacrée vieille conne aussi, mais je m'en fiche.
Je suis très sensible aux cris et au bruit en général. Alors les gamins hurlants ça me met dans un état de stress pas possible. J'y peux rien, c'est automatique.

Ma mère a presque toujours eu l'opportunité de me faire garder pendant qu'elle faisait les courses, mais c'est clair que ce n'est pas donné à tout le monde... Et ça ne doit pas être spécialement agréable de faire les courses avec des gamins criant et courant partout (ceci dit, heureusement que d'autres en ont de plus sages).
Mais bon, c'est aussi super dangereux pour les gens qui font leurs courses. Ça ne vous est jamais arrivé de manquer de percuter un gamin haut comme trois pommes avec votre chariot ? Moi si, ça m'est arrivé quelques fois. Jusque-là j'ai toujours pu m'arrêter in extremis mais un jour ça ne sera peut-être pas le cas. C'est dangereux, quand même. Et ça implique de faire toujours attention pendant qu'on fait les courses. Sérieux, ça va paraître égoïste, tant pis, mais on a autre chose à penser que les gamins que d'autres ne surveillent pas.

Les personnes âgées me gênent moins, ceci dit. Là où je les trouve bien bien gonflantes c'est quand elles me passent devant à la caisse tout en râlant parce que les jeunes sont mal éduqués. Ben voyons ! Résultat je fais ma mal éduquée jusqu'au bout et je leur fais remarquer que ça ressemble à une fameuse histoire d'hôpital et de charité.
Mais bon, je me vois bien faire la même à mon tour un jour... juste pour me venger de tous les gamins qui m'auront cassé les pieds "quand j'étais jeuuuune" :lol:
111 ans aquitaine 13331
tu as raison " les vieux et les enfants " attachés comme les chiens à l'entréé du magasin....

d'ailleurs je me demande pourquoi il n'y a pas encore de panneaux
111 ans aquitaine 13331
ceci dit pour ma part personne ne me dérange dans les magasins tout le monde y a sa place et comme on dit c'est le plus géné qui s'en va
51 ans En Suisse ... 108
Des vieux cons je ne sais pas, mais c'est sûr que sur ce post il y a un certain nombre de jeunes cons :D

J'espère que vous repenserez à vos réflexions quand la parentalité et la vieillesse vous auront rendus plus humbles...

... quand vous serez obligés de faire vos courses avec un Junior exaspérant, alors que vous avez trois nuits blanches dans les dents, parce qu'il est malade et que l'école n'a pas voulu vous le prendre...

... c'est marrant mais je n'ai jamais entendu de parents d'enfants de plus de 2 ans, ni d'ailleurs de vieilles personnes, dire qu'on a les enfants qu'on mérite: c'est vraiment une réflexion de jeune qui croit tout savoir, ça.

Quand aux vieux qui pourraient quand même avoir la décence de rester chez eux aux heures de pointe et laisser ceux qui bossent se déplacer plus vite et plus confortablement: chez nous en Suisse cette idée a même fait surface au niveau POLITIQUE (oui je sais c'est grave), genre prix du billet plus cher pour les seniors avant 9h du matin et après 17h...

... le problème c'est que si Grand-maman doit être rentrée chez elle avant 17h, qui c'est qui va devoir aller faire ses courses AVEC Junior???
P
43 ans 1638
Candy9 a écrit:
... c'est marrant mais je n'ai jamais entendu de parents d'enfants de plus de 2 ans, ni d'ailleurs de vieilles personnes, dire qu'on a les enfants qu'on mérite: c'est vraiment une réflexion de jeune qui croit tout savoir, ça.
=D> =D> =D>
1834
Ah, comme ça fait du bien ces quelques réflexions de tolérance au milieu !

Comment peut-on reprocher à des gens d'être... vieux ?!
Je vous rappelle que c'est une maladie qu'on va tous attraper hein... :lol:

Et puis franchement, un peu de compassion pour les caissières !
C'est déjà un boulot assez pénible comme ça, pas la peine d'en rajouter en râlant dans la file.

On est tous dans la même galère, pourquoi toujours se mépriser les uns les autres,
se regarder de traviole, juger sur deux minutes de vie quelqu'un qu'on ne connait pas ?...

Bon d'accord, c'est pas toujours facile évidemment, mais un petit effort n'est pas insurmontable. :angel:
P
40 ans Nice 21965
Candy9 a écrit:
... c'est marrant mais je n'ai jamais entendu de parents d'enfants de plus de 2 ans, ni d'ailleurs de vieilles personnes, dire qu'on a les enfants qu'on mérite: c'est vraiment une réflexion de jeune qui croit tout savoir, ça.


raté sur ce coup, la copine qui me l'a dis est maman d'une petite qui va avoir trois ans
B I U


Discussions liées