MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je devenu un "vieux" con ?

40 ans 5932
Moi j'adore quand la tolérance consiste à ne pas tolérer que les autres puissent avoir des réticences que l'on n'a pas soi-même.

Désolée, mais quand une personne âgée me passe devant  
alors que j'attends à la caisse et qu'en plus elle le fait en râlant après les petits jeunes mal éduqués, je ne vois pas comment laisser dire. C'est vrai que ça lui aurait arraché la langue de signaler sa présence et que, ce faisant, je ne l'aurais pas laissée passer... :roll: Déjà qu'avec les deux yeux que j'ai devant je ne vois pas toujours très bien ce qui arrive en face alors ce n'est pas avec les yeux que je n'ai pas derrière que je vais voir qu'il y a une personne âgée derrière moi.
J'ai toujours détesté le foutage de gueule, c'est pas parce que les gens sont âgés que je vais commencer à aimer.

De même pour le bruit et les cris, dès que j'en entends, j'ai les poils qui se hérissent et le corps qui se contracte. J'y peux rien, c'est comme ça. Seulement je n'embête pas les gens avec ça, je me stresse moi toute seule dans mon coin, j'essaie de garder le sourire pour les autres et puis voilà. Ce n'est pas parce que je dis que je n'aime pas ça que j'embête les gens avec ça, chacun fait sa vie.
Ceci dit, moi il y a une réflexion qui me hérisse chez les gens qui ont des gamins : "quand vous en aurez...". Ben non, moi des gamins j'en veux pas, et c'est pas parce que d'autres ont décidé d'en faire qu'il faut que tout le monde accepte tout et se la boucle. Je n'embête pas les gens à leur dire que leurs gamins me pètent les oreilles (d'autant que je me doute que c'est pareil pour eux), alors peut-être qu'eux pourraient juste arrêter de se croire tous permis et largement supérieurs juste parce qu'ils ont des enfants. Ça sera déjà un pas en avant.
O
103 ans 10517
ben euh... je fais mes courses avec les enfants (trois garçons entre 11 et 7 ans)qui ont été petits un jour, qui ne mettent jamais le souk, vu que j'ai ni mamie ni personne pour les garder... et s'ils bousculent qqn ou quoi dans le magasin, ça peut arriver,j'ai jamais dit qu'ils étaient parfaits, ils s'excusent (z'ont intérêt avec une vieille mère réac').
j'aime pas qu'on m'emm... alors ça me semble un bon début de pas emm... les autres...
40 ans 5932
grande_ourse a écrit:
ben euh... je fais mes courses avec les enfants (trois garçons entre 11 et 7 ans)qui ont été petits un jour, qui ne mettent jamais le souk, vu que j'ai ni mamie ni personne pour les garder... et s'ils bousculent qqn ou quoi dans le magasin, ça peut arriver,j'ai jamais dit qu'ils étaient parfaits, ils s'excusent (z'ont intérêt avec une vieille mère réac').
j'aime pas qu'on m'emm... alors ça me semble un bon début de pas emm... les autres...

Ah, merci ! Ça c'est le pas dont je parlais. Si tout le monde se conduit du mieux qu'il peut en respectant tout le monde, y a pas de raison de stresser. Un peu plus de parents comme ça et un peu moins qui t'engueulent si tu te prends leur enfant dans les pattes, c'est possible ? :lol:
P
40 ans Nice 21965
grande_ourse a écrit:
ben euh... je fais mes courses avec les enfants (trois garçons entre 11 et 7 ans)qui ont été petits un jour, qui ne mettent jamais le souk, vu que j'ai ni mamie ni personne pour les garder... et s'ils bousculent qqn ou quoi dans le magasin, ça peut arriver,j'ai jamais dit qu'ils étaient parfaits, ils s'excusent (z'ont intérêt avec une vieille mère réac').
j'aime pas qu'on m'emm... alors ça me semble un bon début de pas emm... les autres...


si les parents etaient plus comme toi....
un exemple? allez je me lance : une mere avec ses deux gamins (petits hein), le plus petit passe devant moi à la caisse et me fais un doigt d'honneur, je me tourne vers la mere, elle detourne le regard genre l'air de rien (et oui elle avait vu ce qu'il a fait), juste apres son fils se met a coté d'elle pendant qu'elle range les courses et il me rote à la figure, la réaction de la mere? bah elle a rigolé
donc oui il faut pas s'etonner que les gosses soient mal elevés
O
103 ans 10517
purée mais vous habitez sur quelle planète ? je vois pas ça tous les jours et pourtant je vais plus mes courses chez ED que chez Fauchon...

vous arrivez à subir ça sans moufter ? perso j'aurai du mal ! :shock:

j'ai une parade d'enfer devant ce genre de comportement : je dis rien, mes gamins s'en chargent... "t'as vu maman la dame elle a fait ça, c'est pas bien hein" :lol: :lol:

et je dis pas que les miens sont parfaits aux course mais j'ai trouvé une solution radicale : vous faites les c... on sort. Y'a rien à manger, ben vous savez pourquoi, pâtes à l'eau pour tout le monde... j'peux vous dire que la bouffe c sacré et que j'ai pas eu besoin de leur faire le coup 20 fois avant qu'ils n'intègrent la donnée... :oops: mère indigne power (simple méthode de légitime défense)
O
103 ans 10517
Lalwende : j'ai eu des enfants qui m'ont vrillé les tympans à la maison (otite ou autre joyeuseté bien mega douloureuse) ben j'ai fait avec même si je trouve ça ultra chaint surtout à 3 plombes du mat', mais jamais au grand jamais je n'aurai toléré de tels hurlements pour un paquet de bonbons ou autre au supermarché... d'ailleurs, ça doit se sentir, parce qu'ils n'ont jamais essayé. Ils ont tenté les yeux de biche avec battements de cils par contre :lol: mais maintenant ils savent que ça tombe tout seul dans le caddie, rarement, et toujours quand on a rien demandé, ça s'appelle une surprise ;)
P
40 ans Nice 21965
grande_ourse a écrit:
purée mais vous habitez sur quelle planète ? je vois pas ça tous les jours et pourtant je vais plus mes courses chez ED que chez Fauchon...

vous arrivez à subir ça sans moufter ? perso j'aurai du mal ! :shock:

j'ai une parade d'enfer devant ce genre de comportement : je dis rien, mes gamins s'en chargent... "t'as vu maman la dame elle a fait ça, c'est pas bien hein" :lol: :lol:

et je dis pas que les miens sont parfaits aux course mais j'ai trouvé une solution radicale : vous faites les c... on sort. Y'a rien à manger, ben vous savez pourquoi, pâtes à l'eau pour tout le monde... j'peux vous dire que la bouffe c sacré et que j'ai pas eu besoin de leur faire le coup 20 fois avant qu'ils n'intègrent la donnée... :oops: mère indigne power (simple méthode de légitime défense)


bah c'est mon boulot de tous les jours et si y'a bien une chose que je vois c'est que les plus mal elevés ou grossiers ne sont pas ceux que l'on croit
O
103 ans 10517
ça m'étonne qu'à moitié... j'ai bossé dans un magasin de sport genre décath... pendant mes études et ceux qui fauchaient le plus, c t pas ceux qu'on imaginait, souvent de la bonne bourgeoise avec l'Audi garée sur le parking...juste pour le sport !
quand au bon père de famille que tu vois avec femme et enfants un jour, qui te propose cash un plan Q en passant en caisse le lendemain, aaaaaaaaaaaah au secours...


mais qd mm la bonne femme qui se marre quand son gosse rote au nez des gens ou leur fait un doigt d'honneur, au secours !
1834
Mais vous avez qu'à leurs mettre des coups de boule au lieu de râler, au moins ça vous détendra ! :lol:


En plus après vous vous vengez sur votre homme en rentrant alors qu'il a rien fait ! :mrgreen: 8-[
O
103 ans 10517
Mi-k-l a écrit:
Mais vous avez qu'à leurs mettre des coups de boule au lieu de râler, au moins ça vous détendra ! :lol:


En plus après vous vous vengez sur votre homme en rentrant alors qu'il a rien fait ! :mrgreen: 8-[


j'en ai pas, je me défoule sur les gosses :lol:
pas bien pratique pour les coups de boule, je suis grande :oops:
50 ans Bayonne 1323
y a pas que les gosses qui sont mal élevés (je généralise pas non plus!) mais les personnes agées sont pas mal dans leur genre...

exemple: j'étais avec une cop's chez Sépho, on faisait la queue à la caisse pèpère quand une mamie et je dit bien mamie se colle à coté de ma cop's...
je lui dit "pari qu'elle va nous griller!!!", la caisse se libère et je vous laisse deviner quoi!!
et ben madame la mamie qui nous passe devant d'un air tout innocent (elle savait très bien qu'on attendait et elle ne nous a pas demandé de la laisser passer ce qu'on aurait pu faire mais elle avait déjà bien fait chier la vendeuse alors hein!!!)
et là moi je sors à ma cop's, bien assez fort (pour que mamie entende), " et après on dit que les jeunes sont mal élevés!!!!!
madame mamie a souri, le caissier était tout désolé car il avait bien vu qu'elle est passé devant

comme on dit "les jeunes cons, feront des vieux cons!!!" faudra vous y faire
50 ans Bayonne 1323
y a pas que les gosses qui sont mal élevés (je généralise pas non plus!) mais les personnes agées sont pas mal dans leur genre...

exemple: j'étais avec une cop's chez Sépho, on faisait la queue à la caisse pèpère quand une mamie et je dit bien mamie se colle à coté de ma cop's...
je lui dit "pari qu'elle va nous griller!!!", la caisse se libère et je vous laisse deviner quoi!!
et ben madame la mamie qui nous passe devant d'un air tout innocent (elle savait très bien qu'on attendait et elle ne nous a pas demandé de la laisser passer ce qu'on aurait pu faire mais elle avait déjà bien fait chier la vendeuse alors hein!!!)
et là moi je sors à ma cop's, bien assez fort (pour que mamie entende), " et après on dit que les jeunes sont mal élevés!!!!!
madame mamie a souri, le caissier était tout désolé car il avait bien vu qu'elle est passé devant

comme on dit "les jeunes cons, feront des vieux cons!!!"
50 ans Bayonne 1323
oups désolé pour le boublon!!!
51 ans pépettesland 1803
Vous savez ce qui me gene dans ce topic ? C'est les amalgames qui y sont fait.
Que vous raliez sur les gens qui sont impolis, mal eleves ou sans gene c'est tout a fait normal mais que ces comportements ne soient imputes qu'a une partie des personnes qui font leur courses dans les magasins en meme temps que vous (en l'occurence les vieux et les gamins) et qui, comme par hasard ne correspondent pas a votre categorie d'age et ben perso je trouve que cette logique pue.

Vous remplaceriez vieux et gamins par immigres ou gros, vous seriez les premiers a etre outres mais la c'est comme si vous aviez la permission de vous lacher puisque vous etes majoritaires a penser en ce sens.

Et je pense que c'est cette logique plus qu'autre chose qui me deplait fortement ici.

J'espere sincerement que les sentiments que m'inspire ce post sont errones et que c'est moi qui interprete mal les propos mais j'avais besoin que cela sorte.
38 ans 286
J'ai eu un peu la même à la boulangerie l'autre jour.

L'entrée était pleine alors je me décale de l'autre côté pour que les gens puissent rentrer.
Puis il y a une mamie qui rentre et se met à la suite de la file. J'ai vu le truc venir gros comme une maison : elle a collé le type devant elle pour pas me laisser passer à la caisse :lol:
J'en rigolais tout seul en pensant à ce topic :lol:
B I U


Discussions liées