MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je devenu un "vieux" con ?

50 ans Bayonne 1323
pour répondre à finette,
effectivement tu interprète mal nos propos, du moins les miens!!! je parle des gens en général autant les gosses que les petits vieux et ceux de  
mon age

le pire c'est ceux qui font comme si de rien n'était, ça m'énerve... par contre des fois c'est tellement gros que là j'ouvre ma gueule et l'autre passer derrière, faut pas abuser non plus de ma gentillesse!!!!!

api31, le truc à ne jamais faire se décaler!!!!!! j'ai compris moi maintenant je ne le fais plus et les gens attendent et bien dehors!!
40 ans 5932
Je crois que si on parle plus des personnes âgées et des enfants ce n'est pas parce que ce sont les seuls qui le font (très très loin de là) mais parce qu'ils sont, en quelque sorte, "protégés". J'entends par là qu'on considère les personnes âgées et les enfants avec une sorte d'indulgence qui fait dire qu'il faut comprendre, etc. Dire d'un mal élevé que c'en est un, si ce n'est ni un enfant ni une personne âgée, ça passe comme une lettre à la poste. Mais dès qu'on tape dans une de ces deux catégories, il faudrait presque accepter avec le sourire parce que les critiquer ça ne se fait pas, les pauvres, et puis on va tous devenir vieux un jour, et on a tous été enfants, et puis le jours où nous on aura des enfants... Je crois que c'est ça qui fait que, quand on en a l'opportunité, on pense plus à parler d'eux qu'à parler des autres. C'est comme si on nous disait "cette fois c'est permis".
Pourtant on sait bien que tous les enfants ne sont pas turbulents, que tous les parents ne laissent pas faire n'importe quoi à leurs enfants, que toutes les personnes âgées n'abusent pas, etc. Mais ça ça va sans dire, quelque part.
1834
finette a écrit:
Vous savez ce qui me gene dans ce topic ? C'est les amalgames qui y sont fait.
Que vous raliez sur les gens qui sont impolis, mal eleves ou sans gene c'est tout a fait normal mais que ces comportements ne soient imputes qu'a une partie des personnes qui font leur courses dans les magasins en meme temps que vous (en l'occurence les vieux et les gamins) et qui, comme par hasard ne correspondent pas a votre categorie d'age et ben perso je trouve que cette logique pue.

Vous remplaceriez vieux et gamins par immigres ou gros, vous seriez les premiers a etre outres mais la c'est comme si vous aviez la permission de vous lacher puisque vous etes majoritaires a penser en ce sens.

Et je pense que c'est cette logique plus qu'autre chose qui me deplait fortement ici.

J'espere sincerement que les sentiments que m'inspire ce post sont errones et que c'est moi qui interprete mal les propos mais j'avais besoin que cela sorte.

C'est exactement ça, tu résumes parfaitement ma pensée, rien à rajouter. :)
S
44 ans Région parisienne 606
Lalwende a écrit:
Je crois que si on parle plus des personnes âgées et des enfants ce n'est pas parce que ce sont les seuls qui le font (très très loin de là) mais parce qu'ils sont, en quelque sorte, "protégés". J'entends par là qu'on considère les personnes âgées et les enfants avec une sorte d'indulgence qui fait dire qu'il faut comprendre, etc. Dire d'un mal élevé que c'en est un, si ce n'est ni un enfant ni une personne âgée, ça passe comme une lettre à la poste. Mais dès qu'on tape dans une de ces deux catégories, il faudrait presque accepter avec le sourire parce que les critiquer ça ne se fait pas, les pauvres, et puis on va tous devenir vieux un jour, et on a tous été enfants, et puis le jours où nous on aura des enfants... Je crois que c'est ça qui fait que, quand on en a l'opportunité, on pense plus à parler d'eux qu'à parler des autres. C'est comme si on nous disait "cette fois c'est permis".
Pourtant on sait bien que tous les enfants ne sont pas turbulents, que tous les parents ne laissent pas faire n'importe quoi à leurs enfants, que toutes les personnes âgées n'abusent pas, etc. Mais ça ça va sans dire, quelque part.


+1.

Tu exprimes parfaitement ce que je pense, et j'imagine que je suis loin d'être la seule à voir les choses comme ça.

En effet, les gens mal polis, mal élevés, c'est insupportable, et ce quelle que soit la catégorie à laquelle ils appartiennent.
Et aucune de ces catégories n'a effectivement à être protégée, ou à l'inverse, stigmatisée.
P
40 ans Nice 21965
finette a écrit:
Vous savez ce qui me gene dans ce topic ? C'est les amalgames qui y sont fait.
Que vous raliez sur les gens qui sont impolis, mal eleves ou sans gene c'est tout a fait normal mais que ces comportements ne soient imputes qu'a une partie des personnes qui font leur courses dans les magasins en meme temps que vous (en l'occurence les vieux et les gamins) et qui, comme par hasard ne correspondent pas a votre categorie d'age et ben perso je trouve que cette logique pue.

Vous remplaceriez vieux et gamins par immigres ou gros, vous seriez les premiers a etre outres mais la c'est comme si vous aviez la permission de vous lacher puisque vous etes majoritaires a penser en ce sens.

Et je pense que c'est cette logique plus qu'autre chose qui me deplait fortement ici.

J'espere sincerement que les sentiments que m'inspire ce post sont errones et que c'est moi qui interprete mal les propos mais j'avais besoin que cela sorte.


héhé j'adore quand on nous fait tenir des propos qu'on a pas tenus, un con est un con qu'il jeune, vieux, beau, blanc, jaune fluo ect ect
P
40 ans Nice 21965
qu'il soit* bien evidement
36 ans valenciennes 585
je pense que vous tirez bcp de conclusions d'un simple râlage collectif, qui, pour ma part, résulte plus d'un ptit coup de gueule que dune haine véritable envers les personnes âgées et les enfants...

je pense qu a la base ce sujet etait une petite plaisanterie, moi je lai comrpis comme ça, c'est vrai que c'est pas bien bouuuuh d'encourager les clichés de ce genre mais bon je crois qu au départ c'etait juste un "défoulage", comme quand on insulte lautomobiliste devant pendant les bouchons, tas rien contre le mec en question c'est la situation qui enerve...
(et faut avouer qu un bon coup de gueule de temps en temps ça libère ! ^^)

dailleurs il me semble que les jeunes amoureux et les papoteuses des allées centrales en ont pris pour leur grade aussi donc jai pas limpression que ce sujet soit "raciste" ou aussi horrible que ce que vous avez lair den penser...

enfin bref tout ça pour dire que je pense que la majorité des râleurs (^^) de ce topic l'ont fait innocemment et pas dans le but d'anihiler tous les vieillards et les bébés de ce monde ...
50 ans Bayonne 1323
de toute façon on fait une petite crotte de chèvre et t'en aura toujours qui te chieront une montagne!!!!!

carrément qu'on ne dénigre pas les vieux et les gosses... c'est embêtant les gens qui comprennent pas les posts ou alors ne veulent pas!!

ce qui est assez marrant c'est que je travaille avec des personnes âgées et un enfant... je ne dois pas être nette dans ma tête

et comme je l'ai déjà mis, une jeune con deviendra un vieux con... et entre temps il n'évoluera pas
Z
34 ans Dans le Sud. 494
camillette59 a écrit:
je pense que vous tirez bcp de conclusions d'un simple râlage collectif, qui, pour ma part, résulte plus d'un ptit coup de gueule que dune haine véritable envers les personnes âgées et les enfants...

je pense qu a la base ce sujet etait une petite plaisanterie, moi je lai comrpis comme ça, c'est vrai que c'est pas bien bouuuuh d'encourager les clichés de ce genre mais bon je crois qu au départ c'etait juste un "défoulage", comme quand on insulte lautomobiliste devant pendant les bouchons, tas rien contre le mec en question c'est la situation qui enerve...
(et faut avouer qu un bon coup de gueule de temps en temps ça libère ! ^^)

dailleurs il me semble que les jeunes amoureux et les papoteuses des allées centrales en ont pris pour leur grade aussi donc jai pas limpression que ce sujet soit "raciste" ou aussi horrible que ce que vous avez lair den penser...

enfin bref tout ça pour dire que je pense que la majorité des râleurs (^^) de ce topic l'ont fait innocemment et pas dans le but d'anihiler tous les vieillards et les bébés de ce monde ...


Merci !
36 ans valenciennes 585
mai de rien zouzou (HS : je kiffe ton avatar ^^)
1834
Si si, vous êtes toutes de cruelles génocidaires en puissance, avouez-le ! :twisted: :lol:
36 ans valenciennes 585
hé ya pas que des nanas qui ont râlé non mais ^^
50 ans Bayonne 1323
so cruel!!!!! yeahh :twisted:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
angii a écrit:
le truc à ne jamais faire se décaler!!!!!! j'ai compris moi maintenant je ne le fais plus et les gens attendent et bien dehors!!


Si je comprends bien tu fais exactement ce que tu reproches aux autres : tu ne penses qu'à toi.
1747
Ouais, tu peux te décaler un peu, puis recoller après, c'est plus facile si t'as un sac à dos :twisted:

Les gamins, ils me dérangent pas...

Ce qui est chiant aussi c'est ceux sur l'escalator qui se mettent bien au milieu alors que tout le monde est sur le côté pour ceux qui veulent marcher :?

DDounette, pas forcément, parce que griller la place d'un autre, c'est pas penser qu'à soi, c'est être malpoli, si y a une file, c'est pas pour rien, et quand c'est plein, bah ça fait foule ou décaler, c'est pas une raison pour gruger des places, surtout que quand t'es vieux, t'as rien d'autre à faire de tes journées.

Dans le même style encore, le bus a trois porte, devant, au milieu et au fond, des places libres au fond, beaucoup debout, quelques assises, seules les deux portes sont ouvertes, bah t'as les vieux qui squattent dans l'allée, et donc empêchent les gens d'aller au fond, du coup ça fait bouchon et des gens ont du attendre le prochain sur le quai parce que le bus fermait pas.
Moi j'ai un peu hésité, j'étais au milieu, puis ça compressait vu les gens qui arrivaient, mais me suis faufilée au milieu des gens qui faisaient bouchon, non sans un peu bousculer, surtout sur la fin, puis j'avais plein d'espace après... Mais sont débiles, le bus est over plein et eux ils bloquent l'accès à l'espace libre :roll:

Après, y a des vieux pas cons, c'est vrai, mais je pense que quand on prend de l'âge, on perd la notion de bon sens, certains plus que d'autres...

Parce que moi, je peux me faufiler entre les gens pour arriver au fond du bus. Le papy avec ses béquilles qui a du attendre le prochain bus, il peut pas lui...

Tous les vieux sont pas comme ça, certes, y en a des normaux, mais beaucoup se croient tout permis parce qu'on peut rien leur dire sous prétexte qu'ils sont deux ou trois fois plus vieux que nous.
B I U


Discussions liées