MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linecoaching : le nouveau site de zermati

41 ans 12494
En fait il y a quelques choses qui y travaille. Ils ont aussi monté un groupe de gens issus du site avec un imc maxi de 35 ou 38 je  
sais plus pour des séances de groupes mais sur Paris, espérons que cela se démocratise dans d'autre région.
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour ce post. J'étais tombée par hasard sur linecoaching et mes réticences rejoignaient toutes celles exprimées ici.

Je pratique la RA depuis... mon inscription sur VLR :D Dire qu'à la base je cherchais un nouveau forum de régime... :roll:

J'ai lu, de là à pratiquer tous les exercices :roll: Quant aux consultations diet, j'en ai vu deux et ça n'a pas du tout accroché (j'ai un suivi psy par ailleurs).

Pour résumer ma pratique actuelle de la RA consiste à constater, comprendre en quoi mon alimentation est liée à mes émotions.

Question : le temps à consacrer ? J'ai deux enfants petits, 2 h 30 de trajet pour aller au boulot, un zhôm en convalescence alors 20 mn de gym par jour pour retrouver son corps pour moi ça tient déjà de l'inimaginable (ou alors dans le RER ? )

Je sais, vous allez me dire qu'il faut savoir ce qu'on veut. Je me connais : les enfants couchés je pianote devant l'ordi pour me détendre, ou les bras en croix devant la télé.
34 ans Ile de France 173
Au départ les exercices de respirations prennent entre 20 et 40 min par jour. Cela peut être fait dans les transports en commun (c'est plus dur, mais du coup aussi plus efficace).
Ensuite il faut imprimer un petit carnet et le remplir, ce qui prend environ 2 min après chaque repas.
Le temps le plus important est celui que tu dois consacrer à tes repas (bien déguster, sans les enfants etc...).
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour ta réponse. Je vais peut-être commencer par re-tenter ma chance avec une diet du GROS.
254
J'avais les mêmes réticences que vous en voyant le site public. Suite à ce post j'ai eu envie de m'inscrire et vraiment je ne regrette pas. Je ne dois pas en être à l'étape respiration-relaxation parce que ça ne me dit rien moi j'ai juste des mini-séances de "gym" fastoches et rapides mais plutôt convaincantes en fait. De toute façon elles ne sont pas "obligatoires", c'est un "parcours" à part, on peut se contenter du parcours alimentaire si on veut.
je ne regrette pas d'avoir choisi ça plutôt que d'aller voir un diet. plutôt qu'une grosse séance "perso" (en théorie)plein de petites étapes tous les jours en me tenant par la main me convient bien mieux en fait.
41 ans Montréal 1666
Ici, j'ai toujours suivi les directives et n'ai jamais passé plus de 20 minutes par jours à pratiquer la respiration en pleine conscience ou d'autres exercices. Ça peut très bien se faire dans le bus! Les exercices physique ne sont pas obligatoire, et je ne les fait pas.
60 ans Région parisienne 2154
Meci à vous. J'ai pris la décision de m'inscrire. Après tout, si ça peut justement m'inciter à prendre du temps pour moi...

Autre remarque : depuis que j'ai rempli leur questionnaire j'ai reçu pas moins de 4 mails de... Cohen :twisted:
Comme j'ai donné mon prénom, je suis quasi certaine que c'est là qu'il a pompé mes coordonnées mail.
Ce qui m'a bien fait rire (jaune) c'est : d'après vos indications vous mesurez 162 cmm pour 55 kilogs. Non, pas exactement :roll: Et j'aurais... 3 kilogs à perdre :shock:
Si j'en étais là, je le fuirais en courant, ce "bon" doteur Cohen. Mais quels ravages il doit faire...
41 ans Montréal 1666
Ça devrait être en prison, de tels types. C'est ce genre de connard qui m'ont fait croire au départ que j'étais grosse, puis leur régimes nuls qui ont mis la table à ce que je le devienne pour vrai! :x
40 ans Paris 69
Je suis super déçue...

La base de la RA, c'est de s'adapter à chacun, et de ne pas prendre nos vessie pour des lanternes !

C'est quoi cette perte de poids garantie ??

D'autant que sur gros.org, on s'interroge avant toute chose de l'intérêt de perdre du poids.

Vraiment, ça me chagrine...
Mieux eut valu un super forum très bien modéré et une campagne auprès des professionnels pour leur présenter la formation !
40 ans Paris 69
AngeGabrielle a écrit:
Je suis super déçue...

La base de la RA, c'est de s'adapter à chacun, et de ne pas prendre nos vessie pour des lanternes !

C'est quoi cette perte de poids garantie ??

D'autant que sur gros.org, on s'interroge avant toute chose de l'intérêt de perdre du poids.

Vraiment, ça me chagrine...
Mieux eut valu un super forum très bien modéré et une campagne auprès des professionnels pour leur présenter la formation !



OUPS ! veuillez oublier ce message, je n'avais pas lu la discussion en entier ! Mea Culpa !
41 ans Montréal 1666
AngeGabrielle a écrit:
AngeGabrielle a écrit:
Je suis super déçue...

La base de la RA, c'est de s'adapter à chacun, et de ne pas prendre nos vessie pour des lanternes !

C'est quoi cette perte de poids garantie ??

D'autant que sur gros.org, on s'interroge avant toute chose de l'intérêt de perdre du poids.

Vraiment, ça me chagrine...
Mieux eut valu un super forum très bien modéré et une campagne auprès des professionnels pour leur présenter la formation !


OUPS ! veuillez oublier ce message, je n'avais pas lu la discussion en entier ! Mea Culpa !


;)
B
41 ans 16
J'avoue avoir quand même la page principale du site, même après avoir lu l'interview postée plus haut ( http://www.penseesdero...ens%C3%A9es-de-ronde.html#more ):
Citation:
Toutefois, vous ne trouverez nulle part sur ce site une promesse chiffrée.

Justement, en un sens, si. Si les témoignages, quand on creuse( http://www.linecoachin...grir/la-communaute/temoignages ), cadrent totalement avec la RA (fin des pulsions, meilleur rapport à l'alimentation), il n'empêche qu'en page principale, c'est Mireille et ses 11 kilos en 8 mois qui sont mis en avant.
Certains vont forcément s'inscrire pour cette promesse de temps/poids, et il ne peut pas l'ignorer... "perdez x kilos en y semaines", c'est justement ce qu'il faut éviter, non ?

Bon, après, peut-être que je chipote... :roll: Et il faut avouer que le reste du site (dans la version accessible sans inscription) semble moins "dukanisée", avec des articles sur l'hyperphagie ou l'acceptation de soi.

Point positif, selon moi, le côté un peu timide et maladroit de Zermati, manifestement pas très à l'aise devant la caméra. Quelque part, ça inspire davantage confiance qu'un Dukan starisé qui me donne plus l'impression d'être un présentateur TV qu'un médecin...
49 ans Paris 9874
Tu ne chipotes pas! ça a un côté Cohen un peu gênant ce slogan...

:?
35 ans 121
Vous en êtes où les filles qui se sont inscrites? Vous trouvez le programme comment? Au delà d'une perte de poids est-ce que ca fonctionne, je veux dire est ce que vous avancez dans votre relation à la nourriture? Vous avez des déjà des résultats?

Pour le côté marketing c'est vrai qu'on en bouffe à toutes les sauces du "vous allez maigrir" sur le site là. Seulement quand je vois Zermati et Apfeldorfer se tuer à expliquer à la radio et sur les plateaux tv qu'il est temps de prendre conscience que les régimes ne fonctionnent pas et qu'ils sont dangereux et que personne ne les écoute... bah ouais c'est trop difficile de se remettre en question, de revoir tout ce qu'on croit savoir, et de remettre en question toute la société, ca fait mal même et les gens ne veulent pas l'entendre. Alors peut être qu'ils tablent sur les mêmes arguments que les autres parce qu'ils en ont marre que leur discours ne passe pas. Ils disent vous voulez maigrir ben voila ce qu'il faut faire. Parce que dire aux gens: attendez avant de dire je veux maigrir, réfléchissez un peu, philosophez, remettez vous en question, bah non trop chiant et trop difficile, pas envie. Alors en faisant ça je ne pense pas qu'ils trahissent leur méthode et leur philosophie, ils adaptent juste les arguments pour dire aux gens ce qu'ils veulent entendre... peut être que comme ça le message passe mieux... Après jsuis pas persuadée que ce soit pour devenir millionnaires qu'ils font ça... Et s'ils gagnent de l'argent c'est bien normal, c'est un métier, c'est pas le secours populaire. Gagner de l'argent n'empêche pas d'avoir de bonnes intentions...

Enfin bref , bonne soirée et j'espère avoir des témoignages :D
60 ans Région parisienne 2154
Pour répondre à Coquillette, je me suis fait au final exactement le même genre de réflexion : ces deux-là cherchent à élargir au maximum leur audience, et acceptent des concessions au marketing pour avancer (ce que disait Zermati au sujet du titre de son bouquin Maigrir sans régime, qui lui a été imposé par son éditeur. A l'époque, c'est bien à cause de ce fameux "maigrir" que je l'ai acheté, le bouquin. A l'époque...)

Où j'en suis ? C'est un travail de longue haleine. On est loin des deux fois dix minutes, au sens où ça réenclenche toute une réflexion sur le pourquoi du comment, oblige à se regarder plus et autrement le nombril, et c'est pas forcément plaisant.

Pour linstant j'aime bien le découpage en étapes, et la satisfaction à chaque fois que j'en franchis une. J'aime aussi beaucoup l'humanité dont sont empreintes les réponses des "coachs".

Le côté formaté et automatique des bilans ne me dérange pas, dans la mesure où on peut les interpeller par ailleurs. Et puis, je dois être bien moins unique que je ne l'aurais voulu, parce que ça touche souvent juste !

Ceci dit, pas de miracles : ces "exercices" déclenchent aussi parfois des crises compulsives, et j'ai un peu le sentiment de jouer la fermière qui va au marché : 3 pas en avant... Tout en espérant que ces mises à jour déboucheront au final sur un rapport enfin appaisé à l'alimentation.
B I U