MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pulpeuse, ronde, grosse... Arrêtons de tout vouloir classer!

51 ans 35 10308
nocomplex a écrit:
Celles qui ne l'acceptent pas et veulent tout de même se considérer comme ronde alors qu'elles ont obèses ou fortes, se voilent la face !

Je dois  
dire que je ne comprends pas du tout ton analogie avec le classement des poires... Est-ce que tu peux me dire la différence entre une poire ronde et une poire forte? :shock: Sérieux, je ne sais pas ce que tu as voulu démontrer avec ça.
Ronde, ça ne veut rien dire, dans l'absolu (forte non plus d'ailleurs), ce ne sont pas des mots qui indiquent quelque chose de quantifiable, ce sont des descripteurs totalement subjectifs. Obèse, à la limite, c'est un terme médical, qui a une définition quantifiable. Mais tous les autres termes, leur définition, ça dépend des gens. Et personnellement, je m'en fous un peu de savoir comment je me définis; je sais qui je suis, ça me suffit.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bah le problème c'est surtout qu'on s'en tape .


Déja tout ça c'est super subjectif , comme la beauté , chacun voit midi a sa porte , comme ça a été dit plus haut certains pourront me trouver mince d'autres grosse d'autres en surpoids .


Et puis meme si il existait des trucs pour " classer " les gens style " du 50 au 60 " vous etes : RONDE . Du " 40 au 50 " vous etes PULPEUSE etc euh... a quoi ça servirait ?


Non mais serieux , vous vous imaginez en société : " Bonjour je m'appelle X et je suis RONDE " , ou encore signer vos cartes de visite " Madame XY . Agent immobilier . Pulpeuse " :lol:


Non sans déconner , aucune mais strictement aucune utilité
34 ans 2571
MademoiselleK a écrit:


Non mais serieux , vous vous imaginez en société : " Bonjour je m'appelle X et je suis RONDE " , ou encore signer vos cartes de visite " Madame XY . Agent immobilier . Pulpeuse " :lol:



:lol: :lol: J'adore :lol: :lol:
56 ans Out of Africa... 4355
nocomplex a écrit:
Celles qui ne l'acceptent pas et veulent tout de même se considérer comme ronde alors qu'elles ont obèses ou fortes, se voilent la face !


Pas nécessairement.
Obèse, obèse morbide, etc.. sont des termes médicaux, "inventés" par des gens.

Donc une femme (ou un homme) peut très bien avoir envie de se définir autrement, avec d'autres mots qui lui conviennent mieux : c'est ça aussi s'approprier son corps et ce n'est pas forcément du déni ;)
34 ans 2571
Mais en fait pour toi nocomplex, "ronde" c'est moins grosse que "grosse" ? :?

Et les femmes plutôt "carrées" mais pas très grosses alors ? Tu les appelles comment ?

C'est un peu absurde tout ça, non ? :lol:
O
103 ans 10517
Salammbo a écrit:
Mais en fait pour toi nocomplex, "ronde" c'est moins grosse que "grosse" ? :?

Et les femmes plutôt "carrées" mais pas très grosses alors ? Tu les appelles comment ?

C'est un peu absurde tout ça, non ? :lol:



des balèzes :lol:
O
103 ans 10517
je crois que pour la majorité bien pensante (ailleurs qu'ici donc), le barême c'est

36 mince
38 normale
40 ronde
42 grosse

au-delà on en parle pas, ça ne devrait pas exister... c pas pour rien si les boutiques de fringues un peu sympa s'arrêtent au 42 ;)
50 ans Bayonne 1323
toute à fait d'accord avec grande_ourse,

les gens pensent comme ça et c'est fort dommage...
O
103 ans 10517
surtout, c'est grave, parce que 42 est la taille moyenne de la française je crois bien... on court toutes (ou presque) après un leurre...
34 ans 2571
grande_ourse a écrit:
Salammbo a écrit:
Mais en fait pour toi nocomplex, "ronde" c'est moins grosse que "grosse" ? :?

Et les femmes plutôt "carrées" mais pas très grosses alors ? Tu les appelles comment ?

C'est un peu absurde tout ça, non ? :lol:



des balèzes :lol:


:lol: :lol: :lol:


Hélas je crois que ton barème correspond à l'esprit de la plupart des gens... Pourtant quand on regarde autour de soi dans la rue, ça ne correspond pas aux corps de tout le monde, y a quand même une part non négligeable qui n'est pas dans ces tailles-là (dessus ou dessous).
O
103 ans 10517
jsuis sérieuse, Salammbo, moi je suis obèse selon l'IMC ou pas loin, ben... y'a pas un kamikaze qui n'est jamais venu me traiter de grosse dans la rue (non je suis pas sourde) parce que je fais plus penser à une karateka qu'à Maïté donc je revendique s'il faut me coller une étiquette, je prends celle où c'est marqué "balèze" :lol:
N
36 ans 485
J'aime beaucoup ce topic parce que je suis totalement d'accord avec le postulat de base... J'ai remarqué aussi que ces posts étaient de plus en plus nombreux, à quanque fois identiques ou presque, et que peu de personnes ont pris le temps de lire les précédents.

Et cela m'agace aussi... Tout simplement parce que comme dit plus tôt, beaucoup de ces questions proviennent de femmes qui ne sont même pas en surpoids d'un point de vue médical (parce qu'il faut bien choisir une façon de le quantifier, alors je prends celle là! :roll: ) et qui viennent sur un forum regroupant principalement des gens en surpoids, obèse voire obèse morbides, pour demander ce que pour les autres signifie être ronde, pulpeuse, grosse, etc... pour se rassurer. Comme s'il était moins grave d'être "ronde" que "grosse", comme si c'était moins moche, moins susceptible d'être dénoncé ou moqué, comme si il était plus facile de s'accepter en tant que ronde ou pulpeuse que grosse. En gros, pour se rendre compte qu'elle sont "moins pire" que d'autres, et que donc leur situation n'ets pas encore catastrophique! C'est d'ailleurs peut-être pour ça que des gens sont agacés de voir une personne obèse morbide se considérer comme "ronde", parce que certaines seraient rassurées de pouvoir se classer dans les "rondes" avec un léger "surpoids médical" et une poitrine généreuse, et pouvoir continuer à se condidérer comme "mieux", aux yeux de la société qu'une "obèse médicale".

Attention, je sais très bien que ça n'est pas le cas de toutes et que beaucoup vivent mal avec elles mêmes, sont complexées ou cherche des réponses après un changement de poids (en + ou en -), etc... Je ne vise en aucun cas celles là, car je pense tout à fait que l'on puisse se sentir plus mal avec un léger surpoids qu'en étant obèse morbide quand on a pas encore eu vent d'un discours tel que celui proné sur ce site, par exemple, ou que l'on ait besoin de savoir ou l'on se situe pour commencer à s'accepter.

Et finalement, c'est ce besoin de se rassurer qui fait que des gens ont besoin de classes bien définies, comme pour pouvoir voir l'étendue des dégats ou au contraire l'étendue de leur pouvoir de séduction, de leur possible bien être, etc... Et quand je dis ça, je considère que ça marche dans les 2 sens, des femmes pouvant se sentir bien mieux dans leur peau en étant "grosse" qu'en étant "ronde"! :lol:

Ce qui est drole, c'est que les personnes qui ont besoin de définir précisément un état ou un autre n'arrivent pas à se dire que ça n'est pas possible, que les réponses ne seront pas plus précises que celles faites dans les précédents post sur Vive les Rondes, qu'elles ne trouveront pas ici la "classe" à laquelle elle appartiennent. Dans ce cas là, autant aller acheter un magasine féminin pronant l'acceptation et la msie en valeur de la "rondeur" en taille 38 ou 40 avec un bonnet D, et se sentir bien parce que finalement, oui, on est moins pire que d'autres! :lol: :lol: :lol:

Tout ça pour dire que je ne crois pas non plus qu'il soit possible de définir quoi que ce soit, et je pense en fait que ces termes s'appliquent à chacun(e) en fonction du regard que l'on porte sur soi... Médicalement parlant, je suis en surpoids, très proche de l'obésité au vu de mon IMC. Il y a encore 2 ans, je me considérais comme "grosse", parce que je ne m'aimais pas, que je n'avais aucune confiance ni estime de moi et que dans mon esprit, comme dans celui de beaucoup de gens, c'était un terme négatif et blessant. Aujourd'hui, je m'aime, j'aime mes rondeurs et mon corps, je l'ai apprivoisé, j'en joue, je m'en occupe, je m'habille pour dessiner ma silhouette te mettre mes atouts en valeur... bref, j'ai changé (merci chéri!! :multi: ). Aujourd'hui, je me définis comme ronde, parce que ce que je considérais comme de la "grosseur" que je subissais, s'est tranformé dans mon esprit en "rondeur" positive. Je sais que ne n'emploi pas le terme de "grosse" pour parler de moi, et en faisant ce changement, j'ai adapté mon regard sur les autres en fonction de ma silhouette, ainsi que ma subjectivité sur les mots. Donc dans mon esprit, une femme de ma corpulence ou ayant une silhouette proche de la mienne, même avec 30 kilos de plus, je vais la considérer comme "ronde". Une femme ayant une morphologie plus "massive" que moi, peu importe son poids, je vais la considérer comme "grosse", c'est à dire comme ce à quoi j'avais l'impression de ressembler avec mes vêtements mal coupés, trop grands... et je n'y vois aujourd'hui plus de propos blessant ou négatif, mais un simple adjectif! Une femme plus légère peut-être, mais peu "formée", je vais peut-être aussi la trouver ronde, alors qu'une du même poids mais avec des courbes plus dessinées (hanches, ventre, seins) je vais la définir comme pulpeuse! Et tous ces adjectifs se mélangent en focntion des morphologie, des façon d'être, de s'habiller, de marcher, de vivre, en fonction des positions, ...

A coté de ça, chéri ou ma meilleure amie ont des visions totalement diférentes!! :lol:

Bref, c'est sans fin et impossible à quantifier on est d'accord! A nous maintenant de comprendre dans quel but des femmes viennent nous poser ce type de question, et y répondre quoi qu'il en soit par la même phrase: "Impossible à dire", en adaptant notre discours à ce que cherche la personne pour l'aider si elle en a besoin.

Ce post était interminable, mais j'avais l'inspiration! :oops: Désolée... Mais ça fait du bien de donner son avis sur un post qui exprime si clairement une idée que l'on se fait depuis des semaines! Anne, si tu ne l'avais pas écris, je l'aurais fait.

Bises!
25680
grande_ourse a écrit:
acharne toi, acharne toi, y'a pas de problème ;)

non mais y'a un moment tu peux difficilement dire à quelqu'un mais non, tu n'as pas besoin de perdre du poids... sans ne rien savoir d'elle... ou alors c'est une réponse politiquement correcte et totalement faux cul :roll:


Bien sur que si tu peux, ce n'est pas une question de poids mais de santé.

Si tu es en bonne santé, que tu n'as pas de gêne physique qui t'empêche de bouger, que tu te sents bien, que tes bilans sanguins sont bons, que tu bouges un minimum et que tun'a pas de tca alors oui tu peux dire sans connaître le poids que la personne de l'autre côté de l'écran n'a pas besoin de changer son alimentation.

Le poids ne devrait pas être la base de calcul pour savoir si on doit ou pas perdre du poids, la santé et le fait d'avoir un corps "fonctionnel" ça oui !
O
103 ans 10517
je pensais pas qu'on puisse être en bonne santé en faisant 200 kilos, si ? :oops:
25680
nocomplex a écrit:
Il faut appeler un chat, un chat !!!

Grosse ou obèse n'est pas ronde, point ! Car ronde, c'est quelques kilos en plus ! Demandez à la majorité des personnes, elles seront d'accord avec moi :

Vous prenez 3 choses de gabarit différent, 3 poires par exemple, et vous demandez même à des gamins de les placer par odre croissant, elle ne commenceront pas par la plus grosse !

Celles qui ne l'acceptent pas et veulent tout de même se considérer comme ronde alors qu'elles ont obèses ou fortes, se voilent la face !


Quel drôle d'idée !

Je suis obèse morbide médicalement et je me décris comme ronde ou grosse selon à qui je parle.

Je suis curieuse, de quoi donc est-ce que je me voile ?
B I U


Discussions liées