MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse à cause de la malbouffe

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Sk8erGirl a écrit:
grande_ourse a écrit:


et moi j'ai appris qu'avec mes 800 KCal/jour de crudités j'étais hyperhage... me coucherai moins c... :lol:

Si effectivement ce n'est que  
des crudités, ça fait dans les cinq kilos de nourriture :shock:
Donc ça s'apparente à manger beaucoup, non ?
Faut que l'estomac (et aussi l'intestin d'ailleurs) arrivent à les supporter ces cinq kilos de crudités.


Sk8ergirl, je t'accuse officiellement d'être un troll. Qui d'autre qu'un troll oserait défendre le fait qu'on peut être hyperphage à 800 calories par jour?
1747
Darlee-doo a écrit:


Sk8ergirl, je t'accuse officiellement d'être un troll. Qui d'autre qu'un troll oserait défendre le fait qu'on peut être hyperphage à 800 calories par jour?

L'hyperphagie c'est une grande prise de nourriture en quantité, et non en qualité.
Si ces 800 calories sont uniquement des crudités, ça fait 5kilos de nourriture.
Si par contre c'est de la viande, des crudités, des féculents et des matières grasses de manière plus ou moins proportionnée ça fait plus ou moins 500grammes.

On peut manger pour 800calories et manger dix fois plus de quantité d'une manière ou d'une autre (et même 50fois plus si on va dans l'extrême inverse à consommer uniquement des aliments riches en calories).

Manger 5kilos de crudités, ça ressemble plus à une tentative de masquer une hyperphagie en tentant de se contrôler et en arrivant à ingérer de grandes quantités d'aliments mais pauvres en calories.

Je ne pense pas que ça soit la bonne façon de lutter contre une hyperphagie...
48 ans 1896
Là faut avouer Sk8erGirl, dans ta volonté de démontrer, tu pousses le bouchon un peu loin! Franchement, qui mange 5 kg de légumes par jour? Et puis, détrompez-moi les filles si j'ai tort, mais il me semble qu'en cas de crise d'hyperphagie, on mange plutôt des aliments interdits en temps normal, non? Ce qui est rarement le cas des légumes. Donc, pour être hyperphage aux légumes...

En plus, 5kg de légumes pour 800 calories, ça veut dire 16 calories aux 100 grammes. Pratiquement tous les légumes (y compris les endives) font plus que ça. A la rigueur, tu atteins 800 calories en mangeant 4 kg d'endives.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Sk8ergirl défend toujours jusqu'au trognon des machins in-te-na-bles (et généralement profondément insultants envers la philosophie du site) et ne s'énerve jamais. Saralou (à qui je dis coucou :)) disait que le calme olympien de Sk8ergirl est la raison pour laquelle elle pense que Sk8ergirl n'est pas un troll.
Eh bah, vous savez quoI? Au finish, moi je pense que c'est justement ce qui fait d'elle un troll. Son petit jeu de "Jusqu'où je peux aller trop loin?" sans piquer une crise. Elle rentre jamais dans les conflits pour pas se faire virer et pouvoir continuer à poster des horreurs.

Je vais prendre des vacances de vlr si ça continue, parce que je trouve ses posts profondément nuisibles et contraires à la charte de vlr. Je finis par oublier pourquoi je viens sur vlr en trébuchant sur ses âneries dix fois par jour.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je tiens à préciser que je n'essaie pas d'être méchante, mais je m'énerve et me sens insultée à la lecture de chaque poste de Sk8erGirl. J'y laisse des plumes, sérieux.

Pardon pour le hs.
S
89 ans 4951
Pour la définition de l'hyperphagie effectivement Maiadi je te rejoins sur le fait qu'en crise on mange la plupart du temps des aliments qu'on s'interdit autrement.

Il m'est arrivé de me remplir avec n'importe quoi quand je n'avais rien sous la main, de manger des restes froids (féculents en général)dans le frigo, mais au grand jamais de légumes.

J'ai mis longtemps à découvrir les légumes que je n'aimais pas et que j'avais du comme beaucoup obligatoirement manger pendant des régimes. Dans ma rééducation avec la nourriture j'ai réussi à trouver des légumes que j'adore (toujours les mêmes d'ailleurs!) et que je mange avec plaisir.

Sk8tergirl, tu veux faire une démonstration théorique et scientifique et dans l'absolu peut être que l'hypothèse de s'enfiler 4 kilos de légumes est plausible, mais en aucun cas dans la pratique.
1747
L'hyperphagie, c'est juste manger de grandes quantités en peu de temps, peu importe les aliments.

Ensuite, ce ne sont pas des légumes mais des crudités (ça va de 10cal pour les concombres à 20cal pour les tomates).
Qui mange autant ?
Je cite grande ourse "et moi j'ai appris qu'avec mes 800 KCal/jour de crudités j'étais hyperhage... me coucherai moins c... "

Si elle a été hyperphage avant, ça peut être une façon d'essayer de se contrôler, mais mal...

Si vraiment ce sont 800 calories de crudités...
Parce que cinq kilos, ça fait vraiment beaucoup, même quatre.

Si c'est vrai, c'est qu'il y a un problème, qui est autre que de manger simplement peu.

Parce que c'est manger beaucoup et mal (bah pas de lipides, pas de protéines, c'est pas sain).
S
89 ans 4951
coucou aussi Darlee-doo, j'avais pas vu ton mess quand j'ai posté :D
O
103 ans 10517
ayé, j'ai compris, je suis bête à manger du foin, 5 kg/jour exactement, ça tombe bien j'habite au milieu des chevaux j'ai tout ce qu'il faut sous la main ! j'ai jamais dit que je ne mangeais QUE des crudités ! sans protéines je ne pourrai plus tenir debout :roll:

hyperphage en crevant de faim, on voit que tu sais de quoi tu causes, je pense que tu n'as pas du comme moi passer des périodes de ta vie où tu es tellement affaiblie que tu pleures à la moindre contrariété, où tu te réveilles toutes les demi-heures tellement tu as mal au ventre de faim la nuit, où arrivée à la moitié de l'escalier tu te demandes si tu vas arriver en haut ou défaillir avant, où tu n'as plus tes règles, tu perds tes cheveux par poignées et tu passes ton temps chez le dentiste parce qu'elles tombent en ruine :roll: arrête de me faire rire avec tes boissons sucrées et tes trucs au distributeur, tout le monde ne vit pas comme ça, je cuisine tous les jours et ne mange jamais de plats cuisinés, de pizas, de Mc Do etc...

j'espère sincèrement que tu es un troll et non un futur médecin... mais j'ai bien ma petite idée là dessus :twisted:


Merci Maïadi !
S
89 ans 4951
Je voulais quand même dire que je trouve un point positif aux interventions de Sk8ergirl, c'est que cela a le mérite de nous faire monter au créneau pour défendre avec ardeur notre philosophie de vie, comme elle n'insulte pas cela a l'avantage de ne pas dégénérer en conflit ouvert.

Si elle est un troll dans le fond ce n'est pas si grave puisque cela permet que certaines personnes puissent nous lire et trouver nos arguments pertinents et sentir que cela leur parle.
O
103 ans 10517
4 kg de crudités par jour bonjour le budget PQ, ça doit valoir Alli au niveau du confort digestif !

non je n'ai jamais été hyperphage, juste dans la restriction depuis toujours, hantée par les discours toxiques de ma mère anorexique qui avait tellement peur que je grossisse...discours qui ressemblent étrangement au tien d'ailleurs.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
saralou a écrit:
Je voulais quand même dire que je trouve un point positif aux interventions de Sk8ergirl, c'est que cela a le mérite de nous faire monter au créneau pour défendre avec ardeur notre philosophie de vie, comme elle n'insulte pas cela a l'avantage de ne pas dégénérer en conflit ouvert.

Si elle est un troll dans le fond ce n'est pas si grave puisque cela permet que certaines personnes puissent nous lire et trouver nos arguments pertinents et sentir que cela leur parle.


Saralou, tu sais, je crois que j'ai aimé absolument chacune de tes interventions que j'ai lues sur ce site. Et comme d'hab, grâce à la profonde intelligence et au respect de ta réponse, tu es arrivée à me faire changer d'avis (alors que j'allais poster "Rrreeetenez-moi!" en réponse au dernier post de Miss Sk8erGirl).
Finalement, je pense que tu as raison: je pensais à la nuisance que représentaient ses posts pour les filles un peu fragiles (dont j'étais il y a peu) qui viennent sur le site, mais je suis finalement d'accord avec toi: en nous poussant dans nos retranchements, elle nous force à réaffirmer la philosophie du site.
Merki Saralou, tu assures grave comme on dit en latin :kiss:.
31 ans Nîmes (Gard - 30) 20
Mon intervention n'est peut-être pas utile, surtout que je ne suis pas active sur le forum (ma timidité me perdra :oops: :lol:) mais je lis tes interventions Skergirl, je suis vraiment choquée ! Tu ramènes tout aux chiffres (tailles de vêtements, poids, IMC, Kcal...) mais tu ne prends jamais en compte le côté humain !

Je ne suis pas hyperphage mais je fais de la boulimie vomitive (enfin, ça fait plus de 3 mois que je n'en fais plus...). Pendant mes crises, c'est toujours vers des aliments très caloriques, des aliments dont je me prive en temps normal. Par contre, c'est bien pendant mes phases de restrictions que je mange de très grandes quantités de légumes ou de crudités...

Voilà, ce n'est pas grand chose mais je voulais réagir car je trouve tes interventions assez dangereuses. Après, peut-être que j'exagère...
S
89 ans 4951
Merci Nad2 pour ton témoignage et ton intervention est bien utile ne sois pas timide.

Et Darlee-doo, merci pour le compliment :kiss:
1747
J'ai simplement dit qu'en théorie, avec le nombre de calories, on ne pouvait pas juger car ce n'était pas la même chose de manger en chocolat ou en crudités.

Ensuite, tu as dit "mes 800cal de crudité".

Ben si c'est vrai, ce qui est possible dans l'absolu, c'est qu'il y a un problème d'alimentation vraiment grave, encore plus que manger 800calories mais de manière équilibrée.

Compter les calories, ça ne sert à rien, faut juste manger comme on le sent et voilà... Mais éviter de manger par ennui, ce qui est le plus difficile.

Citation:
hantée par les discours toxiques de ma mère anorexique qui avait tellement peur que je grossisse...discours qui ressemblent étrangement au tien d'ailleurs.
Franchement, les mères, elles comprennent rien à la nourriture... Enfin, peut-être pas toutes, mais il y a plusieurs témoignages dans ton sens sur le forum... A vrai dire, la mienne c'était à la fois ça et son contraire, d'un côté elle dit que fallait faire attention aux kinders pas en manger trop, pour la ligne... Mais de l'autre, quand j'avais juste pas faim à table, elle voulait que je mange quand même, plus que ce que je voulais. Ca me mettait dans une position assez paradoxale pour une autre raison, j'avais intégré depuis longtemps le concept qu'il ne faut pas jeter la nourriture, mais à cause d'elle, j'en ai craché et jeté beaucoup de la nourriture en cachette... Puis comme j'ai juste pas faim le matin, elle dit que je fais un régime, alors que je vais quand même pas me faire vomir pour lui faire plaisir (en plus, elle m'avait un peu lâché avec ça à l'école primaire, après que j'ai deux fois vomi mon petit déjeuner qu'elle m'avait forcé à manger à la récré).


Et je ne vois pas où j'ai tenu des propos toxiques ou dangereux.
Vous n'avez même pas cherché à comprendre le concept du régime qu'a gourmandise62... Elle utilise juste ce mot dans un autre sens.

Citation:
Mon intervention n'est peut-être pas utile, surtout que je ne suis pas active sur le forum (ma timidité me perdra ) mais je lis tes interventions Skergirl, je suis vraiment choquée ! Tu ramènes tout aux chiffres (tailles de vêtements, poids, IMC, Kcal...) mais tu ne prends jamais en compte le côté humain !

Quand on parle en général ou en théorie, bah les chiffres ça permet d'avoir une base la même pour tout le monde...

Le côté humain ? Là, à la base, c'est juste que certaines ont une phobie du mot régime. Alors que pour d'autres, comme gourmandise, qui mangeait mal par manque de temps, a redécouvert le plaisir de cuisiner et depuis a perdu du poids.
Elle appelle ça un régime.

C'est pas vraiment la même définition que ce que certaines ont dit ici...
Pourtant elles continuent avec leur définition, sans chercher à voir que le comportement alimentaire de gourmandise a changé, elle se prive pas.
Elle n'était pas mal à cause de ses kilos, mais à cause de ce qu'elle mangeait.
Maintenant, elle est heureuse et elle perd du poids ?

En quoi c'est contraire à l'éthique du site ?

C'est très bien comme méthode, pour certaines du moins.
D'autres ont déjà fait trop de régimes restrictifs.
Elle, est juste passé du point "manger mal, fastfood souvent, flemme de cuisiner" à "cuisiner et se faire plaisir". Ca lui plait. Tout le monde n'ose pas franchir le pas de se faire à manger par peur de pas réussir.
Elle a réussi, elle est contente, et en plus, elle perd du poids.
Et on lui répond que c'est mal parce que restrictif et qu'après elle reprendra tous ses kilos.
Pourquoi les reprendrait-elle ?
Elle ne se prive pas de fastfood, elle ne ressent plus le besoin d'y aller régulièrement parce qu'elle a à manger chez elle.
B I U